Aller au contenu

Des médecins formés à l'étranger pour lutter contre la COVID-19


Messages recommandés

La santé publique de Montréal a mis sur pied une brigade de prévention de la COVID-19 constituée de médecins formés à l’étranger.
 

La santé publique de Montréal a recruté ces dernières semaines une trentaine de médecins qui n’ont pas encore leur droit de pratique au Québec. Leur mandat : prévenir et limiter les éclosions dans les résidences pour personnes âgées et les CHSLD.

Au mois d’avril, l’équipe de prévention des infections à la santé publique de Montréal se demandait comment intervenir dans les résidences et CHSLD. 

On voyait la liste des milieux en éclosion s'allonger [et] qu’il fallait absolument préserver les milieux qui n'ont pas de cas, se rappelle Renée Paré, la responsable des infections à la Direction de la santé publique de Montréal.

Quelques semaines plus tôt, une brigade avait été déployée pendant quelques jours à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau pour enjoindre aux voyageurs arrivant dans la métropole de s'isoler pendant 14 jours. Une opération médiatisée.

Cette fois, la banque de candidats qui se sont inscrits à la plateforme Je contribue! a inspiré l’équipe de Renée Paré.

 

Une femme portant des lunettes se tient debout à l'extérieur d'un bâtiment.

Renée Paré est responsable des infections à la Direction de la santé publique de Montréal.

PHOTO : RADIO-CANADA

On a regardé dans Je contribue et on a constaté qu'il y avait là des médecins qui n’avaient pas encore leur droit de pratique et qui voulaient contribuer, explique-t-elle.

Lancée le 15 mars par le premier ministre François Legault, la plateforme visait alors à recruter des infirmières à la retraite et des professionnels ayant une expertise en santé et en services sociaux afin de prêter main-forte au réseau de la santé.

De l'Afrique à l'Amérique du Sud

J'ai fait beaucoup de soins dans mon pays en tant que médecin généraliste en milieu rural, témoigne Diane Saré.

 

Suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1706932/coronavirus-sante-publique-montreal-medecins-etrangers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement