Aller au contenu

AR Dossier engagement parrain et csq


fouamine

Messages recommandés

dossier  livré par poste Canada le 24 février 2020  avec numéro de reférence et signature è la  livraison  à ce jour aucun ARni numéro de dossier depuis  aucune nouvelle meme pas un Accusé de reception  pour lever l'incertitude que le dossier est bien arrivé  auprésde la diection de l'enregistrement dede l'evaluation comparative IMMIGRATION FRANSCISATION ET INTEGRATION QUEBEC.

Auc

Citoyen Canadien résident  et travaillant  au Québec  ( Le répondant ) et l'épouse résident à l'étranger ( parrainée)

 04 janvier 2020 Dossier  de parrainage  épouse livré à IRCC 

29 janvier 2020 : lettre m’annonçant que la demande de résidence permanente mon épouse a été reçue le 14 janvier 2020  

12 février 2020 .Lettre d'instruction pour la collecte des données biométriques  pour la parrainé

 21 février 2020  courriel m'informant que je satisfait aux conditions  d'admissibilité au titre de répondant

   

24 Février 2020 : Dossier engagement du répondant et résidence permanente ( CSQ ) de la parrainée ( épouse)  llivré le 24 janvier 2020 à Immigration francisation et intégration Québec .

Aucune suite  même pas un AR ni numéro de  dossier .  Aucune information sur mon dossier pouvant m'assuré qu'il a été bien reçu par cette Administration  malgré tous mes  4 appels et2 plaintes . Au 27 Mai 2020 .

Toujours pas d' Accusé de Réception de ma demande d'engagement doit plus de 3 mois silence total

SVP  . y a t-il  des personnes qui sont dans le meme cas avec ce retard de plus de 3 mois pour une affaire de réception du dossier de Québec immigration de Montréal . 

Pour ma soeur qui parraine son époux cela   avait mis 39 jours seulement  pour son dossier de répondant  :  livré le 22 janvier 2020 et AR reçu le 03 mars 2020 .

La pandémie ne peut pas à elle seule expliquer ce temps de réponse plus long .

merci  de m'éclairer .

un agent n'a pu me renseigner  si mon dossier est  bien chez eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je suis presque dans le même situation et même les dates sont les mêmes.

Demande de csq pour ma femme reçue par MIFI le 28 février et depuis rien du tout.

ils n’ont même pas retiré l’argent sur ma carte de crédit ce qui aurait pu me faire croire que le dossier est sur la table.

dans mon cas le problème est amplifié par la grossesse de ma femme qui réside au Québec, elle avait le statut de visiteur mais je lui ai demandé un permis de travail ouvert, donc maintenant elle est résidente temporaire mais sans droit à la RAMQ.

les assurances privés ne couvrent pas les frais de grossesse et sans nouvelles de la CSQ je ne peux pas l’assurer.

 

merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais dans la même situation jusqu'à dernièrement. Dossier CSQ-parrainage envoyé par courrier express le 10 février et je viens de recevoir l'accusé de réception daté du 14 mai. Quoi imaginer pour le traitement si ça leur a pris 3 mois juste pour ouvrir un dossier? C'est stressant et surtout ridicule!! Ça donne une idée de la valeur de ces dossiers aux yeux du ministère: ce n'est pas dans les priorités et le coronavirus servira de prétexte. Bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-30 à 02:09, Aminegharbi a dit :

Bonjour 

je suis presque dans le même situation et même les dates sont les mêmes.

Demande de csq pour ma femme reçue par MIFI le 28 février et depuis rien du tout.

ils n’ont même pas retiré l’argent sur ma carte de crédit ce qui aurait pu me faire croire que le dossier est sur la table.

dans mon cas le problème est amplifié par la grossesse de ma femme qui réside au Québec, elle avait le statut de visiteur mais je lui ai demandé un permis de travail ouvert, donc maintenant elle est résidente temporaire mais sans droit à la RAMQ.

les assurances privés ne couvrent pas les frais de grossesse et sans nouvelles de la CSQ je ne peux pas l’assurer.

 

merci pour vos conseils.

uoi  c'est  délicat comme situation Pour le droit à la RAMQ il faut absolument que votre épouse soit résidente permanente apres une pesence de plus de 3 MOIS au QUÉBEC  COMME RESIDENTE PERMANENTE.. pOUR CE QUI CONCERNE l'AR DU MIFI  TOUJOURS D' AR au 08 juin 2020 . Dosier livré le 24 Février 2020  soit plus de 3 mois  pas d'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de AR? Rien de mon côté et après vérification on a la même date d’envoi donc nos AR devraient arriver ensembles. On se tiens au courant stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-30 à 02:09, Aminegharbi a dit :

Bonjour 

je suis presque dans le même situation et même les dates sont les mêmes.

Demande de csq pour ma femme reçue par MIFI le 28 février et depuis rien du tout.

ils n’ont même pas retiré l’argent sur ma carte de crédit ce qui aurait pu me faire croire que le dossier est sur la table.

dans mon cas le problème est amplifié par la grossesse de ma femme qui réside au Québec, elle avait le statut de visiteur mais je lui ai demandé un permis de travail ouvert, donc maintenant elle est résidente temporaire mais sans droit à la RAMQ.

les assurances privés ne couvrent pas les frais de grossesse et sans nouvelles de la CSQ je ne peux pas l’assurer.

 

merci pour vos conseils.

situation  difficile dans votre  cas  la RAMQ  ne prend en charge  que les résidents permanents  après  3 mois de leur arrivée mais il y toujours des possibilités de prise en charge essayer de contacter  la travailleuse sociale de votre lieu de résidence   elle pourra vous orienter ou vous aidez bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-31 à 22:41, AlDorado a dit :

Bonjour,

J'étais dans la même situation jusqu'à dernièrement. Dossier CSQ-parrainage envoyé par courrier express le 10 février et je viens de recevoir l'accusé de réception daté du 14 mai. Quoi imaginer pour le traitement si ça leur a pris 3 mois juste pour ouvrir un dossier? C'est stressant et surtout ridicule!! Ça donne une idée de la valeur de ces dossiers aux yeux du ministère: ce n'est pas dans les priorités et le coronavirus servira de prétexte. Bon courage à tout le monde!

Exactement  c'est aussi mon avis  mon dossier livré  le 24 février  2020 par  poste Canada  avec signature du destinataire (MIFI ) . pas d'AR  à ce jour cad le 12 juin 2019 .Rien du tout  après  3 mois 1/2  le dossier n'est pas encore ouvert . Incroyable . La pandémie ne peut justifier à elle seule ce retard  .On prend notre mal en patience  on n"a  pas le choix devant cette bureaucratie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement