Aller au contenu

Perspective d'emploi et reprise d'activité post covid 19


Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'entreprise qui doit me recruter pour un poste de chef de projet TI a mis en attente les dossiers d'immigration suite à la crise du COVID 19. 

Ils attendent d'avoir plus de visibilité avant de reprendre l'immigration (sachant qu'ils doivent d'abord ré intégrer les personnes qui ont été mises à pied temporairement). 

Je devais arriver au mois de juillet mais si mon dossier est de nouveau traité, ce serait davantage vers septembre / octobre... je pense.

Je reste inquiète quand à la récession qui a lieu en ce moment au Québec (et dans le monde globalement). J'ai peur d'arriver là bas en fin d'année et que la reprise ne soit finalement pas au RDV? Et que quelques mois plus tard, je sois moi aussi mis à pied! Je viendrai au Québec à ma conjointe qui devra trouver du travail. Je suppose qu'il y aura bcp de personnes sans emploi qui devront également retrouver un job. Donc pas facile...

Qu'en pensez vous? On tente et on croise les doigts pour que la reprise soit là et qu'il n'y ait pas de 2e vague. Ou en effet, c'est risqué compte tenu du contexte économique au Québec?

Je trouve très peu d'information sur Internet et dans les médias sur le moral des québécois, leur ressenti quant à cette reprise et les perspectives d'emploi post covid.

Merci pour vos conseils!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les entreprises ont généralement gelé les embauches apres avoir souvent coupé plusieurs postes.   Il faudrait effectivement attendre chez vous pour venir ici car les emplois sont rares et nous sommes plusieurs a avoir été mis au chômage.  Il serait difficile de justifier l’embauche d’un immigrant avant ceux qui ont perdu leur emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PTT a toujours été plus à risque que d'autres procédures, vos avantages, c'est que ça arrive alors que vous n'êtes pas encore sur le territoire, encore que le gouvernement a pris des dispositions pour permettre à certains de repartir sur d'autres postes plus rapidement qu'à l'habitude et qu'il y a eu des aides fiancières exceptionnelles et que ce sont des emplois où le télétravail à pu être utilisé à foison contrairement au milieu manufacturier.

Il serait peut-être judicieux soit de prévoir un plan B si vous vivez cette situation sur place, envisager une autre procédure et/ou trouver une compagnie au reins plus solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même de grandes compagnies avec les reins très solides font des mises a pieds. Ils en profitent pour sauver sur quelques salaires! Certains ont mis a pieds des personnes ayant plus de 30 ans .. ou 10 ans de service, etc.   
Les entreprises canadiennes se foutent complètement des employés, faut le dire aux personnes qui viennent ici pensant trouver mieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, josee19963 a dit :
Même de grandes compagnies avec les reins très solides font des mises a pieds. Ils en profitent pour sauver sur quelques salaires! Certains ont mis a pieds des personnes ayant plus de 30 ans .. ou 10 ans de service, etc.   
Les entreprises canadiennes se foutent complètement des employés, faut le dire aux personnes qui viennent ici pensant trouver mieux.  

Je ne dis pas le contraire, ça fait le troisième employeur que j'envoie à la CNESST pour des pratiques douteuses ou interdites avérées, les employés qui ferment les yeux ont aussi leurs parts de responsabilité, le 15 min pris pour 5 min de retard est bien ancré chez certains, s'ils étaient aussi intéressés par leurs droits que leurs cellulaires, il y a des pratiques qui ne seraient plus de ce monde depuis un boute.

Mais je me garde de généraliser, il y a des entreprises étrangères et d'autres d'ici qui sont plus soucieuses de leurs employés.

Sur le recrutement, la preuve la personne intervenant plus haut dit que ça recrute encore chez elle, il y a aussi des sites de films pour adultes qui recrutent en informatique....

Après la définition de société aux reins solide ou fleuron dépend de la définition de chacun, des shops subventionnées à l'année avec une domiciliation dans des paradis fiscaux, qui ne donne pas les dédommagement prévus par la loi et à qui ont fait des chèques en ce moment....spa la mienne

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jeremyg5y a dit :

le PTT a toujours été plus à risque que d'autres procédures, vos avantages, c'est que ça arrive alors que vous n'êtes pas encore sur le territoire, encore que le gouvernement a pris des dispositions pour permettre à certains de repartir sur d'autres postes plus rapidement qu'à l'habitude et qu'il y a eu des aides fiancières exceptionnelles et que ce sont des emplois où le télétravail à pu être utilisé à foison contrairement au milieu manufacturier.

Il serait peut-être judicieux soit de prévoir un plan B si vous vivez cette situation sur place, envisager une autre procédure et/ou trouver une compagnie au reins plus solides.

 

Merci à tous pour vos réponses. En effet, nous avons l'avantage de ne pas être arrivés en pleine crise, ce qui nous permet de réfléchir et prendre si possible la "meilleure" décision. L'entreprise qui me recrute a gelé les nouvelles embauches mais ils hésitent pour les dossiers encours... je suis dans l'attente avec peu de visibilité de leur part, ne serait-ce que sur leur capacité à faire face à cette crise dans les prochains mois. Je vais "encore" patienter mais comme je me pose pas mal de questions, je commence à envisager un plan B en France. Ce serait dur de tout arrêter là car cela fait 6 mois que nous attendons notre départ mais le contexte étant tellement particulier, il faut rester prudent je pense.

En tout cas, je nous souhaite à tous des jours meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement