Aller au contenu

Renseignements Permis de travail fermé


Lunikdydy971

Messages recommandés

Bonjour , 

 

Je suis actuellement aux études dans un Cégep au Québec. J'aimerai me renseigner sur le permis de travail fermé. Je travaille déjà à temps partiel au Walmart. Vu que je suis déjà embauché et que cela fait 1 an que j'y suis, comment doit se dérouler la demande de ce permis ? Est-ce que l'étude d'impact sur le marché sera nécessaire dans ma situation? 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Lunikdydy971 a dit :

Bonjour , 

 

Je suis actuellement aux études dans un Cégep au Québec. J'aimerai me renseigner sur le permis de travail fermé. Je travaille déjà à temps partiel au Walmart. Vu que je suis déjà embauché et que cela fait 1 an que j'y suis, comment doit se dérouler la demande de ce permis ? Est-ce que l'étude d'impact sur le marché sera nécessaire dans ma situation? 

 

Merci d'avance !

Vous pouvez regarder sur ce site :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/types-permis-travail.html

...mais je serais drôlement surprise qu'un Walmart accepte de faire les démarches et les dépenses associées à un permis de travail fermé (et obtienne une réponse positive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun passe-droit ou avantage du fait d'être déjà employé ici.

Il y a très peu de chance que l'immigration l'autorise, EIMT est sensé prouvé qu'un employeur ne trouve pas de personne ici pour embaucher un travailleur étranger, ce qui parait difficile à vendre, vu le peu de qualification que requiert certain poste au walmart et le taux de chômage actuel.

En tant qu'étudiant, tu as droit de faire plus de 20h/semaine pendant les vacances scolaire.

Je te conseil de lire cet article et d'essayer de t'informer auprès d'un de tes responsable et/ou demander des précision dans ton cas à l'immigration via le formulaire (web)
https://www.rcinet.ca/fr/2020/04/24/les-etudiants-etrangers-au-canada-pourront-aider-a-lutter-contre-la-covid-19/
https://www.securitepublique.gc.ca/cnt/ntnl-scrt/crtcl-nfrstrctr/esf-sfe-fr.aspx

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement