Aller au contenu

Installation en Colombie Britannique : vos expériences


pampamboom

Messages recommandés

  • Habitués

bird-s-eye-view-photography-of-high-rise-buildings-2382868.jpg

 

Hello ! 

 

Je démarre ce sujet parce que je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions jusqu'ici. 

 

En effet, je compte m'installer dans la province de Colombie Britannique et je voudrais échanger:

- Avec ceux qui y sont, qui y ont été, je prends tous vos conseils vraiment.

- Pour ceux qui comme moi se lancent dans cette aventure, où comptez-vous vous installer ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
49 minutes ago, immigrer.com said:

Il n'y a pas que Vancouver en Colombie Britannique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Harley_Davidson a dit :

Il n'y a pas que Vancouver en Colombie Britannique

Merci Harley_Davidson. Je m'interrogeais. Les 2 liens parlent malheureusement de Vancouver uniquement. 

J'aurais bien besoin des expériences de ceux qui vivent ailleurs. Ou alors Vancouver est l'unique ville qui vaille la peine en Colombie Britannique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
56 minutes ago, pampamboom said:

Merci Harley_Davidson. Je m'interrogeais. Les 2 liens parlent malheureusement de Vancouver uniquement. 

J'aurais bien besoin des expériences de ceux qui vivent ailleurs. Ou alors Vancouver est l'unique ville qui vaille la peine en Colombie Britannique ? 

L’île de Vancouver est une région magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Harley_Davidson a dit :

L’île de Vancouver est une région magnifique.

Et où conseillerais tu à un nouveau venu de s'installer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, pampamboom said:

Et où conseillerais tu à un nouveau venu de s'installer ? 

Sur L’île de Vancouver pour son climat agréable. Sinon, il y la région de l'Okanagan, mais je n'aime pas son climat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Harley_Davidson a dit :

Sur L’île de Vancouver pour son climat agréable. Sinon, il y la région de l'Okanagan, mais je n'aime pas son climat.

 

J'ai marqué Surrey comme ville d'installation. Une opinion sur le sujet cette ville ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, pampamboom said:

J'ai marqué Surrey comme ville d'installation. Une opinion sur le sujet cette ville ? 

C'est une banlieue de Vancouver avec une large population originaire de l'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2020-05-25 à 21:29, pampamboom a dit :

Hello ! 

 

Je démarre ce sujet parce que je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions jusqu'ici. 

 

En effet, je compte m'installer dans la province de Colombie Britannique et je voudrais échanger:

- Avec ceux qui y sont, qui y ont été, je prends tous vos conseils vraiment.

- Pour ceux qui comme moi se lancent dans cette aventure, où comptez-vous vous installer ? 

 

Moi je vise Ottawa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Douna1984 a dit :

Moi je vise Ottawa 

C'est cool ça. J'ai remarqué que les nouveaux venus francophones choisissent pour la plupart cette ville et la province de l'ontario. J'ai envie d'essayer autre chose. C'est pour ça que je choisis La colombie-britannique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-03 à 21:35, pampamboom a dit :

C'est cool ça. J'ai remarqué que les nouveaux venus francophones choisissent pour la plupart cette ville et la province de l'ontario. J'ai envie d'essayer autre chose. C'est pour ça que je choisis La colombie-britannique. 

Oui j'aime le fait de pouvoir parler aussi bien le français que l'anglais. Vu que mon anglais n'est pas trop ça ! Lol. Les enfants s'adapteront mieux je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BC c'est magnifique mais les logements sont super chers et la plupart des salaires ne sont pas top... 

Je crois que l'Alberta vaut la peine d'être considérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, lou113 a dit :

Le BC c'est magnifique mais les logements sont super chers et la plupart des salaires ne sont pas top... 

Je crois que l'Alberta vaut la peine d'être considérée.

Partout en BC ? Je croyais que c'était plus le cas à Vancouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. En tant que candidat d'une province sommes nous obligé de resider dans la province d'accueil pendant combien de temps avant d'aller nous installer ailleurs ?  Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pampamboom said:

Partout en BC ? Je croyais que c'était plus le cas à Vancouver

Nous avons envisagé le BC puisqu'il y a une grande demande dans mon emploi et ce même si les salaires sont vraiment moindre...

En regardant sur Realtor.ca je constate que pas mal toutes les villes intéréssantes telles Kamloops, Victoria, Peachland, Kelowna, Fernie...bref tout ce qui est au sud me parrait assez dispendieux considérant la baisse de salaire et le fait que les taxes sont plus élevées.

Plus au Nord c'est peut-être différent mais en ce cas la météo n'est même pas un argument alors... donc je préfére m'y rendre en touriste plutôt que d'y habiter pour de bon.

Reste à voir de ton côté si tu prèfères la température plus clémente à tous les autres désavantages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lou113 a dit :

Nous avons envisagé le BC puisqu'il y a une grande demande dans mon emploi et ce même si les salaires sont vraiment moindre...

En regardant sur Realtor.ca je constate que pas mal toutes les villes intéréssantes telles Kamloops, Victoria, Peachland, Kelowna, Fernie...bref tout ce qui est au sud me parrait assez dispendieux considérant la baisse de salaire et le fait que les taxes sont plus élevées.

Plus au Nord c'est peut-être différent mais en ce cas la météo n'est même pas un argument alors... donc je préfére m'y rendre en touriste plutôt que d'y habiter pour de bon.

Reste à voir de ton côté si tu prèfères la température plus clémente à tous les autres désavantages. 

En effet, j'ai pas trop regardé les prix des logements dans les zones dont tu m'as parlé. Et c'est un argument de taille. C'est tout de même déraisonnable de travailler pour payer juste son loyer. 

Je vais prendre le temps de regarder les prix des loyers hors Vancouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, pampamboom said:

En effet, j'ai pas trop regardé les prix des logements dans les zones dont tu m'as parlé. Et c'est un argument de taille. C'est tout de même déraisonnable de travailler pour payer juste son loyer. 

Je vais prendre le temps de regarder les prix des loyers hors Vancouver 

C'est ce que je ferais :)

Les gens oublient souvent que le Canada ce n'est pas que Vancouver, Montréal et Toronto.

Bonne chance dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, lou113 a dit :

C'est ce que je ferais :)

Les gens oublient souvent que le Canada ce n'est pas que Vancouver, Montréal et Toronto.

Bonne chance dans tes recherches.

Justement, je veux éviter Vancouver. Mais je ne sais pas pourquoi mais je me disais vraiment qu'en BC, seul Vancouver avait des prix de loyer exorbitants. Donc je n'ai pas trop regardé les prix ailleurs. 

Mon but en créant ce fil c'était de savoir où il fait bon de s'établir en BC hormis Vancouver 

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, lou113 said:

Nous avons envisagé le BC puisqu'il y a une grande demande dans mon emploi et ce même si les salaires sont vraiment moindre...

En regardant sur Realtor.ca je constate que pas mal toutes les villes intéréssantes telles Kamloops, Victoria, Peachland, Kelowna, Fernie...bref tout ce qui est au sud me parrait assez dispendieux considérant la baisse de salaire et le fait que les taxes sont plus élevées.

Plus au Nord c'est peut-être différent mais en ce cas la météo n'est même pas un argument alors... donc je préfére m'y rendre en touriste plutôt que d'y habiter pour de bon.

Reste à voir de ton côté si tu prèfères la température plus clémente à tous les autres désavantages. 

Moi je viens de signer un contrat d'achat d'une maison neuve détachée avec jardin au sud de la Colombie Britannique et a quelques dizaines de mètres de l’océan pour $350 000.

Évite realtor.ca, il y a d'autres offres intéressantes ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement