Aller au contenu

Installation en Colombie Britannique : vos expériences


pampamboom

Messages recommandés

On 6/6/2020 at 6:56 PM, Harley_Davidson said:

Moi je viens de signer un contrat d'achat d'une maison neuve détachée avec jardin au sud de la Colombie Britannique et a quelques dizaines de mètres de l’océan pour $350 000.

Évite realtor.ca, il y a d'autres offres intéressantes ailleurs.

 

juste pout mon information, dans quelle partie du Sud de BC... Abbotsford ou plus à l'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, JohnM said:

juste pout mon information, dans quelle partie du Sud de BC... Abbotsford ou plus à l'est?

Non plutôt plus a l'Ouest sur l’océan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Harley_Davidson said:

Non plutôt plus a l'Ouest sur l’océan.

 

ok donc à l'ouest de Abbotsford! car la région n'est pas grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/6/2020 at 3:56 PM, Harley_Davidson said:

Moi je viens de signer un contrat d'achat d'une maison neuve détachée avec jardin au sud de la Colombie Britannique et a quelques dizaines de mètres de l’océan pour $350 000.

Évite realtor.ca, il y a d'autres offres intéressantes ailleurs.

 

 

Ah bon?! C'est ou exactement? J'y vais tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/6/2020 at 3:42 PM, pampamboom said:

Justement, je veux éviter Vancouver. Mais je ne sais pas pourquoi mais je me disais vraiment qu'en BC, seul Vancouver avait des prix de loyer exorbitants. Donc je n'ai pas trop regardé les prix ailleurs. 

Mon but en créant ce fil c'était de savoir où il fait bon de s'établir en BC hormis Vancouver 

 

Malheureusement, la CB est une province chère, y compris en dehors de Vancouver. Les prix sont un peu moins élevés, mais pas bon marché non plus. 

En premier lieu, il faut regarder au niveau boulot et ce que vous faites. Toutes les villes ne sont pas égales. Il vaut mieux commencer sur des bassins type: Grand Vancouver, Abbotsford, Victoria, Kelowna, Kamloops, Prince George, Fort St John. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Blueberry a dit :

 

Ah bon?! C'est ou exactement? J'y vais tout de suite!

 

Ça doit être une "tiny house" et jumelée par-dessus le marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Blueberry a dit :

 

Malheureusement, la CB est une province chère, y compris en dehors de Vancouver. Les prix sont un peu moins élevés, mais pas bon marché non plus. 

En premier lieu, il faut regarder au niveau boulot et ce que vous faites. Toutes les villes ne sont pas égales. Il vaut mieux commencer sur des bassins type: Grand Vancouver, Abbotsford, Victoria, Kelowna, Kamloops, Prince George, Fort St John. 

Je regardais beaucoup sur Abbotsford et grand Vancouver. Je vais jeter un coup d'œil sur les autres villes que tu as citées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/6/2020 at 4:56 PM, Harley_Davidson said:

Moi je viens de signer un contrat d'achat d'une maison neuve détachée avec jardin au sud de la Colombie Britannique et a quelques dizaines de mètres de l’océan pour $350 000.

Évite realtor.ca, il y a d'autres offres intéressantes ailleurs.

 

Oui je sais que ya pas que realtor.ca mais ça donne un aperçu :)

De toute manière je suis bien en Alberta et ça fait pas trop loin pour aller visiter alors, je vais garder ça comme ça pour encore un bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On a habité 5 ans à Surrey: plus grosse communauté d'Inde hors Inde!

À priori, c'est anecdotique mais pas tant que ça car ça a une influence sur les logements! Il faut penser à demander s'il y a une entrée laveuse sécheuse car culturellement, la lessive est souvent faite à la main (disons qu'il y a beaucoup de cas où l'égalité des sexes et les notions de base sur la société canadienne ne sont pas totalement respectées dans certaines familles...) et donc tous les appartements n'offrent pas cela!

 

Après, BC, faut aimer la nature car la vie y est horriblement chère, donc si ça n'est pas une priorité pour vous, le cout de la vie risque de nuire à l’expérience ;).

 

Loyer très cher, électricité aussi (ça revient quasiment à la même chose qu'au Qc et on s'entend que le climat n'est pas le même...), assurance auto démentiel. Bref, faut être armé financièrement! On oublie Vancouver pour cela.

 

Surrey, Maple Ridge, Port Coquitlam sont de bonnes options mais pas en travaillant en ville sinon c'est opération gros trajet de plus d'une heure pour aller travailler à downtown (avec le tarif du Skytrain ou train de banlieue qui n'est pas gratuit!). Okanagan, c'est sympa mais faut avoir du travail sur place...

 

C'était une expérience intéressante mais bien trop chère pour nous et la mentalité est très anglo... (Retour au Qc après 5 ans.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Fredetchic a dit :

On a habité 5 ans à Surrey: plus grosse communauté d'Inde hors Inde!

À priori, c'est anecdotique mais pas tant que ça car ça a une influence sur les logements! Il faut penser à demander s'il y a une entrée laveuse sécheuse car culturellement, la lessive est souvent faite à la main (disons qu'il y a beaucoup de cas où l'égalité des sexes et les notions de base sur la société canadienne ne sont pas totalement respectées dans certaines familles...) et donc tous les appartements n'offrent pas cela!

 

Après, BC, faut aimer la nature car la vie y est horriblement chère, donc si ça n'est pas une priorité pour vous, le cout de la vie risque de nuire à l’expérience ;).

 

Loyer très cher, électricité aussi (ça revient quasiment à la même chose qu'au Qc et on s'entend que le climat n'est pas le même...), assurance auto démentiel. Bref, faut être armé financièrement! On oublie Vancouver pour cela.

 

Surrey, Maple Ridge, Port Coquitlam sont de bonnes options mais pas en travaillant en ville sinon c'est opération gros trajet de plus d'une heure pour aller travailler à downtown (avec le tarif du Skytrain ou train de banlieue qui n'est pas gratuit!). Okanagan, c'est sympa mais faut avoir du travail sur place...

 

C'était une expérience intéressante mais bien trop chère pour nous et la mentalité est très anglo... (Retour au Qc après 5 ans.).

Merci pour ce retour d'expérience... Effectivement ça permet de vraiment réfléchir à si oui ou non c'est la destination idéale pour le départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 6/6/2020 at 6:56 PM, Harley_Davidson said:

Moi je viens de signer un contrat d'achat d'une maison neuve détachée avec jardin au sud de la Colombie Britannique et a quelques dizaines de mètres de l’océan pour $350 000.

Évite realtor.ca, il y a d'autres offres intéressantes ailleurs.

 

Pouvez vous nous donner plus de details sur l'endroit et comment vous l'avez trouver a part realtor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre le topic car cela m'interesse aussi.

je compte visiter mais deja sur le net j'a remarqué que Richmond avait des loyers plus bas... aussi victoria.

Il y'a d'autres villes biensur mais cela depend du boulot.

Je suis actuellement a Toronto et j'envisage de bouger (j'étudie Ottawa, Kingston, Oshawa, London)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vais suivre le topic car cela m'interesse aussi.
je compte visiter mais deja sur le net j'a remarqué que Richmond avait des loyers plus bas... aussi victoria.
Il y'a d'autres villes biensur mais cela depend du boulot.
Je suis actuellement a Toronto et j'envisage de bouger (j'étudie Ottawa, Kingston, Oshawa, London)
Salut,
Que penses-tu de London, Hamilton, Brampton pour quelqu'un qui fait dans la gestion manufacturière ?
Les industries sont concentrées où au Canada ?
Merci

Envoyé de mon itel A16 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/26/2020 at 3:47 AM, hoshigaki said:

Salut,
Que penses-tu de London, Hamilton, Brampton pour quelqu'un qui fait dans la gestion manufacturière ?
Les industries sont concentrées où au Canada ?
Merci

Envoyé de mon itel A16 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hamilton est moins chere pour le prix de l Immoblier, C'est proche de toronto et il y a le go pour ceux qui font la navette. Ca n a pas ete a mon gout. Je ne sais pas par rapport a l industrie je crois que google est de meilleur conseil.

 

pour london et kingston je visite dans les quelques mois a venir.

je sui dans l’art donc je regarde d autre facteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement