Aller au contenu

Équivalence


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir... 

Moi je possède un baccalauréat général français avec un an d'étude universitaire (bac +1)

Quel est l'équivalence au Québec?

Pensez vous que je peux reprendre mes études en 2ème année d'université ? La 1ere année validé en France. 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir... 
Moi je possède un baccalauréat général français avec un an d'étude universitaire (bac +1)
Quel est l'équivalence au Québec?
Pensez vous que je peux reprendre mes études en 2ème année d'université ? La 1ere année validé en France. 
 
Merci beaucoup 



Quel programme avez-vous suivi à l’université? Il est parfois difficile de faire reconnaître des cours suivis dans d’autres universités et ce même entre universités québécoises.

Avec de la chance certains cours seront peut-être crédités, mais pour cela, vous aurez besoin du descriptif des cours suivis en France. C’est la faculté qui décidera si des cours seront reconnus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Azarielle a dit :

 

 


Quel programme avez-vous suivi à l’université? Il est parfois difficile de faire reconnaître des cours suivis dans d’autres universités et ce même entre universités québécoises.

Avec de la chance certains cours seront peut-être crédités, mais pour cela, vous aurez besoin du descriptif des cours suivis en France. C’est la faculté qui décidera si des cours seront reconnus.

 

 

 

Merci pour ta réponse !

J'ai suivi les cours en sciences du langage en France, qui se suivent aussi à l'université Laval. J'ai vérifié surle site de l'université. Je me demande si les crédits de première année sont valide même si je change de pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne fonctionne pas tout à fait comme en France, il n'y a pas de première année qui peut se faire dans une université et une deuxième année dans une autre comme s'il n'y avait pas eu de changement. 

 

Les cours ne sont pas organisés de la même façon d'une session à l'autre et d'une université à l'autre, d'où l'importance d'avoir le descriptif (plan de cours) des cours déjà suivis et réussis en France pour voir s'ils peuvent être reconnus dans le bac. Une fois que vous serez admise, vous pourrez communiquer avec la faculté, joindre vos relevés de notes et les descriptifs de cours et ils vous informeront des cours qu'ils pourraient vous reconnaître. Par exemple, si vous avez suivi des cours d'initiation à la phonétique ou à la linguistique, il y a de fortes chances qu'on vous les reconnaisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-23 à 22:53, Isabell a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir... 

Moi je possède un baccalauréat général français avec un an d'étude universitaire (bac +1)

Quel est l'équivalence au Québec?

Pensez vous que je peux reprendre mes études en 2ème année d'université ? La 1ere année validé en France. 

 

Merci beaucoup 

comme il n'y a pas de diplôme avant 2 ou 3 années universitaires, une seule année ne vaut pas grand chose. Vous pouvez tenter de contacter l'université pour savoir s'ils vous dispenseront de repasser certains crédit en fonction de vos notes, mais je ne parierais pas trop là dessus, sauf si vous avez validé vos unités de valeur françaises avec des notes excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une année peut parfois être créditée pour un certificat (une mineure).  Combinée a une majeure de 60 crédits, on peut obtenir un bac.  Renseignez-vous a l’université de votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement