Aller au contenu

Mariage frauduleux


Messages recommandés

Bonjour j’aimerais discuter avec des gens qui vivent une situation similaire à la mienne je suis victime d’un mariage frauduleux j’aimerais pouvoir parler pour voir si on peux trouver de l’aide et quoi faire et votre vécu merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez parler avec des gens qui ont une situation similaire, vous auriez avantage a donner quelques détails... mais a mon avis, un avocat est le meilleur conseiller dans ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon époux est arrivé ici il y a un an les premiers deux mois était correct après il a changer il sort beaucoup m’ignore il m’a tromper 1 fois et il entretien une relation amoureuse avec in femme et quand j’ai tout découvert il est aller rester chez un ami  donc j’en suis là pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

Il a l’obligation de vivre avec vous 2 ans. Il faut le dénoncer à CIC.

pas du tout. C'est une ancienne règle, la résidence conditionnelle ,mais elle a été retirée en 2017. 

 

Il y a 1 heure, Mariecanada a dit :

Mon époux est arrivé ici il y a un an les premiers deux mois était correct après il a changer il sort beaucoup m’ignore il m’a tromper 1 fois et il entretien une relation amoureuse avec in femme et quand j’ai tout découvert il est aller rester chez un ami  donc j’en suis là pour le moment

Demande le divorce et dénonce le à l'immigration pour fraude.S'il agit de la sorte aussi vite après son arrivé, y'a des raisons de croire qu'il t'a utilisé pour obtenir un visa..

Ne lui dit rien à propos de ça. Essai d'avoir des preuves.. Genre, tu lui écris un email et subtilement tu lui demandes pourquoi il te fait ça, est-ce que c'est juste le visa qui t'intéressait chez moi? etc.. va y subtil.. Accumules des preuves de tout puis dénonce le.  Parce que tu es pogné avec pendant 3 ans à payer ses frais , s'il demande le BS tu vas payer.. Bref, essai de t'en débarrasser. C'est quand même dommage ta situation mais ça arrive. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/proteger-fraude/signaler-fraude.html

Comment dois-je signaler une fraude en matière d’immigration?

Téléphonez à la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’Agence des services frontaliers du Canada au 1-888-502-9060 pour signaler :

  • une activité suspecte à la frontière;
  • un mariage de complaisance;
  • une personne qui a donné de faux renseignements dans une demande d’immigration;
  • une personne visée par un mandat des autorités de l’immigration.

Votre conversation sera confidentielle. Votre identité est protégée.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mariecanada a dit :

Mon époux est arrivé ici il y a un an les premiers deux mois était correct après il a changer il sort beaucoup m’ignore il m’a tromper 1 fois et il entretien une relation amoureuse avec in femme et quand j’ai tout découvert il est aller rester chez un ami  donc j’en suis là pour le moment

comme cité en haut, essai de s'avoir en plus s il fait des demande de crédit , demande de BS, etc... au risque de devoir payer la facture. essayes d'accumuler des preuves soit texto , courriel sur les raisons réelles de son mariage tout en subtilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai les preuves d’une histoire d’un soir et aussi les preuves d’une relation amoureuse avec une fille et dès mémo vocal que elle lui dit je t’attend quand tu vas être seul  mais jamais il vas avouer qu’il m’a utiliser pour les papiers j’ai essayer deux fois cette semaine subtilement et rien . Je sais pour le bs mais pour la carte de crédit elle est à son nom c’est pas la mienne. Pensez vous que même si il avoue pas pour les papiers avec c’est preuves c’est assez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Mariecanada a dit :

Pensez vous que même si il avoue pas pour les papiers avec c’est preuves c’est assez?

ça peut. Essai de toute façon si tu as déjà essayé de lui faire avouer et qu'il n'a rien dit, il le fera pas plus.

Perd pas trop de temps pour les contacter..

Prend un avocat et divorce..Je sais pas si tu rentres dans les conditions pour une annulation de mariage, il y a des conditions pour ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais je vais essayer je suis complètement dévastée de tout ça ça me dégoûte j’ai fait une fausse couche en mars pendant que lui s’envoyait en lair dans le même week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Mariecanada said:

Je sais pas mais je vais essayer je suis complètement dévastée de tout ça ça me dégoûte j’ai fait une fausse couche en mars pendant que lui s’envoyait en lair dans le même week-end ?

Il faut le dénoncer à IRCC.  Mais c'est sûr que ça ne changera pas grand chose. Par contre ton engagement auprès de lui n'est pas modifiable jusqu'à la troisième année.  Tu devrais tout faire pour éviter qu'il te mette dans la marde. Tout en accumulant éventuellement des preuves, esssaie comme tu peux de le maitriser afin qu'il ne prenne ni des crédit, ni l'aide sociale. 

?? dur dur cette situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, didier2017 a dit :

Il faut le dénoncer à IRCC.  Mais c'est sûr que ça ne changera pas grand chose. Par contre ton engagement auprès de lui n'est pas modifiable jusqu'à la troisième année.  Tu devrais tout faire pour éviter qu'il te mette dans la marde. Tout en accumulant éventuellement des preuves, esssaie comme tu peux de le maitriser afin qu'il ne prenne ni des crédit, ni l'aide sociale. 

?? dur dur cette situation 

 

Pourquoi ça ne changera pas grand chose ? Alors il restera impuni ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, trefle a dit :

 

Pourquoi ça ne changera pas grand chose ? Alors il restera impuni ? 

Malheureusement.elle peut toujours appeler immigration Canada , mais il pourra toujours trouver des excuses du genre je ne sens plus rien envers elle etc

l obligation de résidence avec les conservateurs était intéressante mais il y a des abus de violence envers des femmes surtout et par peur de perdre le statut elle ne le déclare pas et hésite de sortir du domicile . cette situation a fait que les libéraux ont enlevé la condition de résider 2 ou 3ans avec le parrain

Modifié par abdoul86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madame,

Dénoncez-le aux autorités compétentes, demandez le divorce !

Vous avez déjà fait une fausse couche pour ça, c'est inadmissible !

ça se voit qu'il ne vous a épousée que pour les papiers !

Bon courage à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, trefle said:

 

Pourquoi ça ne changera pas grand chose ? Alors il restera impuni ? 

Elle ne dispose pas de preuves tangibles qui puisse faire basculer les choses de son côté, le fardeau de la preuve est à elle. Et ce sera très compliqué de prouver. Le gars aura des éléments pour se défendre. Par contre l'engagement du parrainage est irrévocable pendant les 3ans et du coup si le gars prend des dettes ou le bs, elle aura toute la responsabilité de  cet acte même étant divorcé, même si le gars est expulsé. Raison pour laquelle, il faut le maitriser et suivre ces faits et gestes afin qu'il ne l'endette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, YoshimarYotun said:

Bonjour Madame,

Dénoncez-le aux autorités compétentes, demandez le divorce !

Vous avez déjà fait une fausse couche pour ça, c'est inadmissible !

ça se voit qu'il ne vous a épousée que pour les papiers !

Bon courage à vous

 

Il faut de la preuve pour dénoncer sinon, ça  pourrait se retourner contre elle.  Ça  serait vu comme de la diffamation ou autre choses si le gars a un bon avocat.  

Divorcer serait intéressant, mais l'engagement du parrainage va demeurer pour les 3ans et on lui réclamera toujours tous dollars que le gars va prendre auprès des autorités sous forme de crédit ou bs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, didier2017 a dit :

Il faut le dénoncer à IRCC.  Mais c'est sûr que ça ne changera pas grand chose. Par contre ton engagement auprès de lui n'est pas modifiable jusqu'à la troisième année.  Tu devrais tout faire pour éviter qu'il te mette dans la marde. Tout en accumulant éventuellement des preuves, esssaie comme tu peux de le maitriser afin qu'il ne prenne ni des crédit, ni l'aide sociale. 

?? dur dur cette situation 

Quand vous dite crédit vous voulez dire quoi car je crois que c’est juste l’aide social non? Il a une carter de crédit à son nom pas le mien

il y a 55 minutes, Hei a dit :

 

Pour le bs elle est tenue de rembourser mais j´ai des doutes pour le crédit, ça serait trop facile. J’accumule les dettes de credit parce que quelqu’un d’autre paiera à ma place.

J’ai des preuves de toute ces tricheries j’ai même des mémo vocal que la fille lui dit je t’attend des que tu est seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, didier2017 a dit :

Elle ne dispose pas de preuves tangibles qui puisse faire basculer les choses de son côté, le fardeau de la preuve est à elle. Et ce sera très compliqué de prouver. Le gars aura des éléments pour se défendre. Par contre l'engagement du parrainage est irrévocable pendant les 3ans et du coup si le gars prend des dettes ou le bs, elle aura toute la responsabilité de  cet acte même étant divorcé, même si le gars est expulsé. Raison pour laquelle, il faut le maitriser et suivre ces faits et gestes afin qu'il ne l'endette.

Pourquoi je ne dispose pas de preuves tangibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Mariecanada a dit :

Pourquoi je ne dispose pas de preuves tangibles ?

Il y a deux choses différentes : le mariage frauduleux (s'il vous a épousée uniquement pour le visa) et l'adultère.  L'adultère est une cause de divorce mais pas forcément une preuve de mariage frauduleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton engagement de 3 ans : 

 

Si la personne que vous avez parrainée ou un membre de sa famille qui l’accompagne recourt à l’aide gouvernementale sous la forme de prestations d’aide sociale ou de prestations spéciales (ex. : lunettes, traitements dentaires, appareils auditifs), vous serez tenu de rembourser ces sommes. Des frais d’hébergement importants pourraient également vous être réclamés si la personne que vous parrainez est hébergée dans un centre public d’hébergement et de soins de longue durée.

 

Responsabilités et obligations envers la personne que je parraine En parrainant un proche parent, vous vous engagez à subvenir à ses besoins essentiels (nourriture, vêtements, nécessités personnelles et frais liés au logement) pendant toute la durée de l’engagement. En somme, vous vous engagez à ce que cette personne et les membres de sa famille qui l’accompagnent ne soient pas une charge financière pour la société d’accueil.

 

Responsabilités de la personne parrainée

Pendant toute la durée de l’engagement, la personne que vous parrainez devra vous tenir informé de la façon dont ses besoins essentiels sont satisfaits et vous aviser de tout changement d’adresse. Elle devra également vous informer de toute démarche visant à obtenir de l’aide sociale.

 

Annulation d’un engagement

La Loi sur l’immigration au Québec prévoit qu’un engagement ou un certificat de sélection du Québec peut être annulé si l’engagement a été accepté ou le certificat délivré sur la foi de renseignements ou de documents faux ou trompeurs, accepté ou délivré par erreur ou lorsque les conditions requises pour l’acceptation de l’engagement ou la délivrance du certificat cessent d’exister. Un engagement ne peut être annulé en aucun autre cas. UNE FOIS EN VIGUEUR, VOTRE ENGAGEMENT NE PEUT ÊTRE ANNULÉ Votre engagement entre en vigueur dès que la personne que vous parrainez obtient la résidence permanente, et il n’est plus possible de l’annuler. Ni l’obtention de la citoyenneté canadienne, ni le divorce ni la séparation des conjoints, ni même l’annulation du mariage ou le fait que le mariage ait été contracté de mauvaise foi, notamment aux fins d’immigration, n’annulent l’engagement. Celui-ci demeure également en vigueur même si votre situation financière se détériore ou si vous ou la personne parrainée déménagez ailleurs au Canada.

-------------------------------------------------------------------------

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/Immigration-Quebec_D0503FR_2020.pdf

 

C'est pas marqué par rapport à la carte de crédit, mais par exemple chez le dentiste, y'a l'option de faire échelonner des paiements tous les mois quand la facture est haute ( genre pour un appareil etc..) et ils mettent ça sur la carte de crédit..

Je sais pas du tout si une banque peut se tourner vers toi pour obtenir ses paiements s'ils payent pas..Faudrait t'informer là dessus. 

 

C'est un engagement très important qu'on prend en parrainant, et dans certains cas, c'est avec des gens qui se connaissent très peu. 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-23 à 18:20, Mariecanada a dit :

Mon époux est arrivé ici il y a un an les premiers deux mois était correct après il a changer il sort beaucoup m’ignore il m’a tromper 1 fois et il entretien une relation amoureuse avec in femme et quand j’ai tout découvert il est aller rester chez un ami  donc j’en suis là pour le moment

vraiment dégueulasse ,  ne cherches pas 36000 solution ,aller vite le dénoncer avec des Preuves solides , un bon avocat ca va aller.

conseille d'ami , très bien connaitre et bien choisir  sa personne avant LE MARIAGE ... mais pas grave , ca arrive ....

courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Automne a dit :

Ton engagement de 3 ans : 

 

Si la personne que vous avez parrainée ou un membre de sa famille qui l’accompagne recourt à l’aide gouvernementale sous la forme de prestations d’aide sociale ou de prestations spéciales (ex. : lunettes, traitements dentaires, appareils auditifs), vous serez tenu de rembourser ces sommes. Des frais d’hébergement importants pourraient également vous être réclamés si la personne que vous parrainez est hébergée dans un centre public d’hébergement et de soins de longue durée.

 

Responsabilités et obligations envers la personne que je parraine En parrainant un proche parent, vous vous engagez à subvenir à ses besoins essentiels (nourriture, vêtements, nécessités personnelles et frais liés au logement) pendant toute la durée de l’engagement. En somme, vous vous engagez à ce que cette personne et les membres de sa famille qui l’accompagnent ne soient pas une charge financière pour la société d’accueil.

 

Responsabilités de la personne parrainée

Pendant toute la durée de l’engagement, la personne que vous parrainez devra vous tenir informé de la façon dont ses besoins essentiels sont satisfaits et vous aviser de tout changement d’adresse. Elle devra également vous informer de toute démarche visant à obtenir de l’aide sociale.

 

Annulation d’un engagement

La Loi sur l’immigration au Québec prévoit qu’un engagement ou un certificat de sélection du Québec peut être annulé si l’engagement a été accepté ou le certificat délivré sur la foi de renseignements ou de documents faux ou trompeurs, accepté ou délivré par erreur ou lorsque les conditions requises pour l’acceptation de l’engagement ou la délivrance du certificat cessent d’exister. Un engagement ne peut être annulé en aucun autre cas. UNE FOIS EN VIGUEUR, VOTRE ENGAGEMENT NE PEUT ÊTRE ANNULÉ Votre engagement entre en vigueur dès que la personne que vous parrainez obtient la résidence permanente, et il n’est plus possible de l’annuler. Ni l’obtention de la citoyenneté canadienne, ni le divorce ni la séparation des conjoints, ni même l’annulation du mariage ou le fait que le mariage ait été contracté de mauvaise foi, notamment aux fins d’immigration, n’annulent l’engagement. Celui-ci demeure également en vigueur même si votre situation financière se détériore ou si vous ou la personne parrainée déménagez ailleurs au Canada.

-------------------------------------------------------------------------

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/Immigration-Quebec_D0503FR_2020.pdf

 

C'est pas marqué par rapport à la carte de crédit, mais par exemple chez le dentiste, y'a l'option de faire échelonner des paiements tous les mois quand la facture est haute ( genre pour un appareil etc..) et ils mettent ça sur la carte de crédit..

Je sais pas du tout si une banque peut se tourner vers toi pour obtenir ses paiements s'ils payent pas..Faudrait t'informer là dessus. 

 

C'est un engagement très important qu'on prend en parrainant, et dans certains cas, c'est avec des gens qui se connaissent très peu. 

 

 

 

 

complètement raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement