Jump to content

Recommended Posts

• Habitués
il y a 1 minute, Harley_Davidson a dit :

Si le chalet se trouve au bord d'un lac il y a moyen d’utiliser une barge en empruntant les  cours d'eau.

Tu peux donc y mettre une bétonnière portative et des sacs de béton.

• Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Au début ils amènent même une pelle pour creuser... Finalement ils devraient tout faire avec une pelle et te construire une grotte!

Ça reste moins long que de t'expliquer qu'ici une maison en bois c'est bien construit!

Poser la question c'est y répondre, non ?    Ah mais non, j'oubliais, en CB les gens sont honnêtes, c'est pas comme au Québec où tout le monde est membre de la mafia italienne.

Posted Images

• Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

Tu peux donc y mettre une bétonnière portative et des sacs de béton.

Non il faut un camion de béton pour mélanger parce que le ciment sèche très vite.

• Habitués
il y a 3 minutes, Harley_Davidson a dit :

Non il faut un camion de béton pour mélanger parce que le ciment sèche très vite.

J'oubliais que les bétonnières portatives existent comme objet de décoration, on les place sur les tablettes de bibliothèque pour combler les espaces vides. 

• Habitués
il y a 2 minutes, Azarielle a dit :

J'oubliais que les bétonnières portatives existent comme objet de décoration, on les place sur les tablettes de bibliothèque pour combler les espaces vides. 

Ah mais pour brasser ma pâte à gâteau aussi, je trouve ça très pratique !

• Habitués
Posted (edited)

En tous cas le chauffeur de malaxeur est dans ce cas vraiment un pro pour avoir réussi à monter si haut!

1200px-Aiguille_du_Midi_12.jpg

Edited by juetben
  • Habitués
6 minutes ago, juetben said:

En tous cas le chauffeur de malaxeur est dans ce cas vraiment un pro pour avoir réussi à monter si haut!

1200px-Aiguille_du_Midi_12.jpg

Tu le fais exprès ou quoi? On voit qu'il s'agit d'une cabine de  téléphérique et non pas une maison. En plus c'est en bois et non pas béton.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_du_Midi

• Habitués
il y a 1 minute, Harley_Davidson a dit :

Tu le fais exprès ou quoi? On voit qu'il s'agit d'une cabine de  téléphérique et non pas une maison. En plus c'est en bois et non pas béton.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_du_Midi

Ah merde tu es vraiment incroyable... Ben oui le chalet de l'aiguille et surtout la station de télécabine sont en bois... C'est sur un télécabine en bois ça se fait bien!

• Habitués
Just now, juetben said:

Ah merde tu es vraiment incroyable... Ben oui le chalet de l'aiguille et surtout la station de télécabine sont en bois... C'est sur un télécabine en bois ça se fait bien!

C'est bien toi  qui disait que tout peut se construire en bois avec une qualité équivalente au béton.

• Habitués
il y a 2 minutes, Harley_Davidson a dit :

C'est bien toi  qui disait que tout peut se construire en bois avec une qualité équivalente au béton.

Non je n'ai jamais dit cela... le béton à son usage, le bois aussi... Comment tu fais des fondations et des ancrages en bois toi? 

Alors dis moi comment le conducteur de malaxeur est monté la haut? En tous cas c'est un sacré pilote si je me fie à tes principes de construction!

Tu as trouvé une bonne pelle pour creuser ta grotte?

• Habitués
2 minutes ago, juetben said:

Non je n'ai jamais dit cela... le béton à son usage, le bois aussi... Comment tu fais des fondations et des ancrages en bois toi? 

Comme j'ai dit plus haut il y a des fondations "Post and Pad" qui ne nécessitent pas du béton. Mais la banque m'avait refusé le financement d'une telle maison l'an dernier. 

5 minutes ago, juetben said:

Alors dis moi comment le conducteur de malaxeur est monté la haut? En tous cas c'est un sacré pilote si je me fie à tes principes de construction!

Bonne question, et il n'y a pas que le béton. Comment ils ont réussi a faire monter tout les autres matériaux en haut?

• Habitués
il y a 4 minutes, Harley_Davidson a dit :

Comme j'ai dit plus haut il y a des fondations "Post and Pad" qui ne nécessitent pas du béton. Mais la banque m'avait refusé le financement d'une telle maison l'an dernier. 

Bonne question, et il n'y a pas que le béton. Comment ils ont réussi a faire monter tout les autres matériaux en haut?

Ben oui tes post and pad ont aussi une assise! C'est pas juste un poteau de bois!

C'est mystérieux hein comment on peut monter des choses si haut... C'est vraiment incroyable! Ils ont du faire appel à superman ou une force extra terrestre! 

• Habitués
1 minute ago, juetben said:

C'est mystérieux hein comment on peut monter des choses si haut... C'est vraiment incroyable! Ils ont du faire appel à superman ou une force extra terrestre! 

Franchement Je sais pas. Meme un hélicoptère ne peut pas atterrir au sommet d'une montagne. Déjà lorsqu'ils doivent secourir quelqu'un ils doivent jeter une corde.

Tu as la réponse toi?

• Habitués
il y a 9 minutes, Harley_Davidson a dit :

Franchement Je sais pas. Meme un hélicoptère ne peut pas atterrir au sommet d'une montagne. Déjà lorsqu'ils doivent secourir quelqu'un ils doivent jeter une corde.

Tu as la réponse toi?

Ben oui j'ai la réponse mais je te laisse encore un peu chercher!

• Habitués
4 minutes ago, juetben said:

Ben oui j'ai la réponse mais je te laisse encore un peu chercher!

Bonne manière de fuir la conversation lorsque tu ne sais pas. En tout cas Kobico t'as eu, tu gères une entreprise de construction, du moins d’après ce que tu prétends, et tu ne connais pas comment se passe ici pour signer un contrat de construction et les termes d'inspection dans le contrat.

• Habitués
Posted (edited)
il y a 4 minutes, Harley_Davidson a dit :

Bonne manière de fuir la conversation lorsque tu ne sais pas. En tout cas Kobico t'as eu, tu gères une entreprise de construction, du moins d’après ce que tu prétends, et tu ne connais pas comment se passe ici pour signer un contrat de construction et les termes d'inspection dans le contrat.

Il n'y a personne qui en sait autant que toi, tu sais toujours tout sur tout.

Je me demande pourquoi tu es revenu poser une question sur le forum, aucune des réponses qui t'ont été postées te convient. 

Edited by Azarielle
  • Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

Je me demande pourquoi tu es revenu poser une question sur le forum, aucune des réponses qui t'ont été postées te convient. 

La réponse de Kobico me convient. Elle vient de confirmer ce que mon agent immobilier avait affirmé: Si la construction est conditionnelle à une inspection par une tierce partie à la fin des travaux, le contracteur n'aura pas ses avances de fonds pour débuter la construction

• Habitués
Il y a 3 heures, Harley_Davidson a dit :

Mais donc si les banques n'aiment pas ce type de propriétés, pourquoi les municipalités les permettent?

Faut vraiment tout t'expliquer, toi... :rolleyes:  Elles n'aiment pas mais elles prêtent quand même à certaines conditions. C'est une question de gestion de risque pour elles. 

• Habitués
4 minutes ago, kobico said:

Faut vraiment tout t'expliquer, toi... :rolleyes:  Elles n'aiment pas mais elles prêtent quand même à certaines conditions. C'est une question de gestion de risque pour elles. 

Merci réponse professionnelle d'une agente hypothèque. Pas comme  juetben qui se dit gérant d'une entreprise de construction et qui ne sait pas comment ca se passe avec les contrats de construction ici.

• Habitués
il y a 47 minutes, Harley_Davidson a dit :

Des fondations "post and pad" de qualité nécessitent du béton. Une image vaut mille mots.

141878598_postandpad.png.95d3cfcd55af61cfb44518962716c82b.png

• Habitués
il y a 27 minutes, Harley_Davidson a dit :

Je m'en fou de signer un contrat, c'est pas mon travail, c'est pour ça qu'on paye du monde dans le bureau! Et tu te contredis dans tes post au sujet de tes clauses de contrat!

D'après toi un hélicoptère ça a forcément besoin de se poser pour amener des matériaux...  Hum non... Ben tu vois je sais comment on peut amener des matériaux dans des endroits sans accès!