Jump to content

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Harley_Davidson a dit :

Et tu penses que la consultation des avocats est gratuite? La dernière fois j'ai paye $1000 frais de consultation d'avocat pour l'achat d'une vieille maison existante qui a été refusée finalement par la banque parce que les fondations sont en bois.

Je ne suis pas très riche pour jeter a chaque fois des milliers dollars par la fenêtre aux avocats. Cette fois ci je laisse la banque faire le  boulot.

si pour toi 1000$ pour avoir une garantie c'est trop, à tes risques et péril, c'est pas mon nom en bas du contrat. 

• Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Au début ils amènent même une pelle pour creuser... Finalement ils devraient tout faire avec une pelle et te construire une grotte!

Ça reste moins long que de t'expliquer qu'ici une maison en bois c'est bien construit!

Poser la question c'est y répondre, non ?    Ah mais non, j'oubliais, en CB les gens sont honnêtes, c'est pas comme au Québec où tout le monde est membre de la mafia italienne.

Posted Images

• Habitués
Posted (edited)
11 minutes ago, jeremyg5y said:

si pour toi 1000$ pour avoir une garantie c'est trop, à tes risques et péril, c'est pas mon nom en bas du contrat. 

Oui mais si a chaque fois que ça n'aboutit pas je dois payer 1000$, je ne suis pas très riche pour enrichir les cabinets d'avocats. A la limite je pourrai payer 1000$ une fois pour tous, mais j'ai pas des dizaines de milliers de dollars dans ma poche pour les frais d'avocats

Edited by Harley_Davidson
  • Habitués
il y a 10 minutes, eze1982 a dit :

J'ai eu le même sentiment, ce constructeur ne semble pas sérieux. Et puis avant de signer un acte aussi important dans la vie, par prudence il vaut mieux vérifier les références du constructeur ou mandater un expert qui fera toutes les investigations. Bon courage, je souhaite que tout aille dans le bon sens pour vous !

C’est surtout qu’il faut se laisser un temp de réflexion avant de signer quoi que ce soit. Nous sommes en train de magasiner une auto en ce moment et en creusant, on se rend compte que la soit disante « bonne affaire » avec toutes les remises et les cadeaux et bien on la finance nous mêmes dans leur tarif après vente. On est dégoûté.

Il vaut mieux perdre 1000$ que de se retrouver à pleurer avec 100000$ sous les bras sachant comme l'a dit Jeremy que la banque ne pense qu'à son intérêt et jusqu'à preuve du contraire les banques vertueuses n'existent pas... Si des problèmes existent à la fin de la construction ils se laveront les mains et vous diront que vous n'aviez qu'à être plus prudent !

• Habitués
Posted (edited)
5 minutes ago, Hei said:

C’est surtout qu’il faut se laisser un temp de réflexion avant de signer quoi que ce soit. Nous sommes en train de magasiner une auto en ce moment et en creusant, on se rend compte que la soit disante « bonne affaire » avec toutes les remises et les cadeaux et bien on la finance nous mêmes dans leur tarif après vente. On est dégoûté.

J'ai déjà signé, il y a juste un délai dans le contrat pour reculer ou supprimer les conditions. Une fois ce  délai passé ,les conditions seront automatiquement supprimées et je serai engagé  avec le constructeur 

à l’instant, Harley_Davidson a dit :

J'ai déjà signe, il y a juste un délai dans le contrat pour reculer ou supprimer les conditions. Une fois ce  délai passé ,les conditions seront automatiquement supprimées et je serai engagé  avec le constructeur 

Franchement mon ami, si vous pouvez reculer faites-le ! Vous finirez par avoir une bonne opportunité quitte à être lent comme une tortue. 

• Habitués
8 minutes ago, eze1982 said:

comme l'a dit Jeremy que la banque ne pense qu'à son intérêt et jusqu'à preuve du contraire les banques vertueuses n'existent pas... 

Oui mais dans ce cas, mes intérêts coïncident avec ceux de la banque puisque eux aussi veulent une maison en bon état pour la revendre au cas ou. Puis les banques aussi vérifient que le prix de la maison n'est pas surévalué dans la cas ou ils doivent la revendre.

• Habitués
Posted (edited)
il y a 14 minutes, Harley_Davidson a dit :

J'ai déjà signé, il y a juste un délai dans le contrat pour reculer ou supprimer les conditions. Une fois ce  délai passé ,les conditions seront automatiquement supprimées et je serai engagé  avec le constructeur 

Renseignez vous sur la reputation du constructeur. Est-ce qu’il est fiable ? A t’il des dettes ?

Apres c’est une question de feeling

Edited by Hei
il y a 1 minute, Harley_Davidson a dit :

Oui mais dans ce cas, mes intérêts coïncident avec ceux de la banque puisque eux aussi veulent une maison en bon état pour la revendre au cas ou. Puis les banques aussi vérifient que le prix de la maison n'est pas surévalué dans la cas ou ils doivent la revendre.

Je veux bien vous croire mais vous ont-il donné une quelconque information sur le sérieux de cette entreprise ? Des témoignages positifs de propriétaires ayant eu recours à leurs services ? Apparemment, il existe de bonnes banques au Canada.  

• Habitués
Just now, Hei said:

Renseignez vous sur la reputation du constructeur. Est-ce qu’il est fiable ? A t’il des dettes ?

L'agent immobilier connait plusieurs constructeurs dans la région, c'est le moins cher. Aucun autre constructeur peut construire une maison au même prix. Puis il faut trouver un constructeur qui accepte d'acheter le terrain sous son nom avant de commencer le chantier.

Je n'ai pas les moyens d'acheter le terrain seul parce que les banques veulent une mise a fond énorme pour l'achat de terrain seul (35%)

• Habitués
5 minutes ago, eze1982 said:

Je veux bien vous croire mais vous ont-il donné une quelconque information sur le sérieux de cette entreprise ? Des témoignages positifs de propriétaires ayant eu recours à leurs services ? Apparemment, il existe de bonnes banques au Canada.  

C'est mon agent hypothèque qui s'en occupe. J'ai essayé directement avec mon conseiller financier directement auprès  de ma banque, mais le montant maximal qu'ils m'ont accordé en fonction des mes revenues est légèrement en dessous du prix de cette maison. Finalement mon agent hypothèque avait trouvé  une autre banque qui accepté  de m'accorder ce montant.

• Habitués
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Harley_Davidson a dit :

La banque s'en fout bien plus que vous; elle n'a qu'à saisir votre salaire si elle n'arrive pas à récupérer son argent en revendant la maison.

Un constructeur qui refuse une inspection post-construction, c'est plus que louche.  S'il est "le moins cher" comme vous dites, il y a une raison - il doit tourner les coins ronds quelque part.

Edited by bencoudonc
  • Habitués
Posted (edited)
6 minutes ago, bencoudonc said:

Un constructeur qui refuse une inspection post-construction, c'est plus que louche.

Mais comment alors font les constructeurs pour avoir une garantie si après avoir dépensé leur temps et leur argent, n'importe quel acheteur peut prétendre que la maison ne lui avait pas plu

• Habitués
il y a 1 minute, Harley_Davidson a dit :

Mais comment alors font les constructeurs pour avoir une garantie si après avoir dépensé leur temps et leur argent, n'importe quel acheteur peut prétendre que la maison ne lui avait pas plu

Ben voyons.  Pour pouvoir se dédire d'un contrat, il faut quand même avoir des motifs solides - par exemple que l'inspecteur a constaté un défaut majeur, pas que la maison "ne vous a pas plu" !  Tout ça est très louche.

• Habitués

15 minutes ago, bencoudonc said:

Ben voyons.  Pour pouvoir se dédire d'un contrat, il faut quand même avoir des motifs solides - par exemple que l'inspecteur a constaté un défaut majeur, pas que la maison "ne vous a pas plu" !  Tout ça est très louche.

Est ce qu'il y une autre solution? J'en ai marre de vivre dans un appartement en bois mal insonorisé ou mon sommeil dépend du rythme des voisins. J'aimerai bien avoir mon propre espace prive avec jardin. Je n'ai pas trouve dans un rayon de 100 kms une maison détachée avec jardin qui correspond a mon budget et les prix vont encore grimper. Je sais que je prend des risques, mais s'il y a une défaut de construction au moins je suis propriétaire du terrain et je pourrai faire ce que je veux. Dormir dans une tente installée dans mon jardin est encore plus confortable que dans un appartement en bois. Quitte même a démolir la maison et construire une nouvelle tant que je possède le terrain.

D'ailleurs pour cette maison en particulier, j'ai regarde le prix du terrain et il vaut plus que les frais de constructions

• Habitués
Posted (edited)
il y a 3 minutes, Harley_Davidson a dit :

Est ce qu'il y une autre solution? J'en ai marre de vivre dans un appartement en bois mal insonorisé ou mon sommeil dépend du rythme des voisins. J'aimerai bien avoir mon propre espace prive avec jardin. Je n'ai pas trouve dans un rayon de 100 kms une maison détachée avec jardin qui correspond a mon budget et les prix vont encore grimper. Je sais que je prend des risques, mais s'il y a une défaut de construction au moins je suis propriétaire du terrain et je pourrai faire ce que je veux. Dormir dans une tente installée dans mon jardin est encore plus confortable que dans un appartement en bois. Quitte même a démolir la maison et construire une nouvelle tant que je possède le terrain.

D'ailleurs pour cette maison en particulier, j'ai regarde le prix du terrain et il vaut plus que les frais de constructions

La solution, c'est de faire réviser votre contrat par un avocat et de faire ajouter une clause retenant un montant du prix d'achat jusqu'à une inspection post-travaux à votre satisfaction.

Sinon, l'autre solution est de chercher un appartement mieux insonorisé et de déménager...au moins jusqu'à ce que vous ayez assez d'argent pour faire affaire à un constructeur fiable.   Ou alors achetez un terrain "tout nu", quitte à y poser un véhicule récréatif tant qu'à faire du camping !

Edited by bencoudonc
  • Habitués
il y a 3 minutes, Harley_Davidson a dit :

Le prix du terrain vaut plus que les frais de construction? C'est étrange tout ça. 

• Habitués
Just now, bencoudonc said:

Sinon, l'autre solution est de chercher un appartement mieux insonorisé et de déménager...au moins jusqu'à ce que vous ayez assez d'argent pour faire affaire à un constructeur fiable. 

Ou est ce que je peux trouver cet appartement mieux insonorisé?  J'ai vécu en France dans un appartement , si je trouve ici des appartements en béton comme ceux en France je n’hésiterai pas. Mais ils n'existent pas ici, tous les appartements ici sont en bois ou drywall. Je ne parle pas de la structure extérieure qui parfois pourrait être en béton mais des murs intérieurs.

• Habitués
à l’instant, Harley_Davidson a dit :

Ou est ce que je peux trouver cet appartement mieux insonorisé?  J'ai vécu en France dans un appartement , si je trouve ici des appartements en béton comme ceux en France je n’hésiterai pas. Mais ils n'existent pas ici, tous les appartements ici sont en bois ou drywall. Je ne parle pas de la structure extérieure qui parfois pourrait être en béton mais des murs intérieurs.

Hmmm.  Laisse-moi deviner, ton rêve est une construction en brique, c'est ça ?

• Habitués
Just now, bencoudonc said:

Hmmm.  Laisse-moi deviner, ton rêve est une construction en brique, c'est ça ?

Oui mais maintenant j'ai fait un compromis. Tant que je ne partage pas un mur avec mon voisin je serai content même avec du bois.