Aller au contenu

Achat maison


Harley_Davidson

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Harley_Davidson a dit :

 

La brouette et la la toupie mobile c'est pour lier les briques dans un mur, parce que la tu as besoin d'une petite pelle pour faire la finition. Par contre pour les fondations et les toits tu as besoin de faire couler du béton en grande quantité, d'ou l’utilité du camion.

 

Bah non ... J'ai coulé des semelles de fondation à la toupie mobile. Ça marche très bien, c'est juste plus long et plus fatiguant/salissant. J'ai aussi coulé une chape de terrasse (25cm d'épaisseur, 10m par 5m) de la même façon.

La petite pelle, on appelle ça une truelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, PhilMP said:

Bah non ... J'ai coulé des semelles de fondation à la toupie mobile. Ça marche très bien, c'est juste plus long et plus fatiguant/salissant.

Voila, ça peut marcher au bled parce que la main d'oeuvre en construction la bas n'est pas chère. Par contre ici au Canada ils sont très bien payés et ils sont payes a l'heure. Donc si c'est plus long, ca va coûter la peau des fesses. Ce qui explique peut être le fait qu'en Amérique du nord on préfère construire en bois parce que ca permet de gagner du temps et donc de l'argent et non pas une question de climat puisqu'on construit en bois partout en Amérique même au sud des USA, alors que le bois n'est pas adapté  au climat tropical de la Floride et ses ouragans . Tu imagines le nombre d'heures que tu dois payer un maçon pour assembler les briques une par une.

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Harley_Davidson a dit :

Voila, ça peut marcher au bled parce que la main d'oeuvre en construction la bas n'est pas chère. Par contre ici au Canada ils sont très bien payés et ils sont payes a l'heure. Donc si c'est plus long, ca va coûter la peau des fesses. Ce qui explique peut être le fait qu'en Amérique du nord on préfère construire en bois parce que ca permet de gagner du temps et donc de l'argent et non pas une question de climat puisqu'on construit en bois partout en Amérique même au sud des USA, alors que le bois n'est pas adapté  au climat tropical de la Floride et ses ouragans . Tu imagines le nombre d'heures que tu dois payer un maçon pour assembler les briques une par une.

 

Ça reste moins long que de t'expliquer qu'ici une maison en bois c'est bien construit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Harley_Davidson a dit :

Voila, ça peut marcher au bled parce que la main d'oeuvre en construction la bas n'est pas chère.

C'était en France  ...

il y a 45 minutes, Harley_Davidson a dit :

Ce qui explique peut être le fait qu'en Amérique du nord on préfère construire en bois parce que ca permet de gagner du temps et donc de l'argent et non pas une question de climat puisqu'on construit en bois partout en Amérique même au sud des USA, alors que le bois n'est pas adapté  au climat tropical de la Floride et ses ouragans . Tu imagines le nombre d'heures que tu dois payer un maçon pour assembler les briques une par une.

Chassez le naturel, il revient au galop !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, PhilMP said:

C'était en France  ...

 

C'est pour ca que les ouvriers  de construction en France sont tous des arabes payés au SMIC.

On les a fait venir dans les années 60-70 pour faire les boulots mal payés que les français de souche de voulait pas faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Harley_Davidson a dit :

C'est pour ca que les ouvriers  de construction en France sont tous des arabes payés au SMIC.

On les a fait venir dans les années 60-70 pour faire les boulots mal payés que les français de souche de voulait pas faire.

 

Et voilà ! Ça continue ! Grosse généralisation basée sur un ressenti, nullement un fait.

 

Pour info, ceux qu'on a fait venir en France dans la construction dans les années 60-70, c'étaient les portugais et les italiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, PhilMP said:

Et voilà ! Ça continue ! Grosse généralisation basée sur un ressenti, nullement un fait.

 

 

J'ai fait mes études en France et j'ai bien remarqué qu'ici en Amérique du nord le travail physique n'est pas mal vu contrairement a l'Europe. Je vois ici des Canadiens blancs travailler dans les chantiers ou bien le nettoyage de la rue. En Europe, ce sont les minorités ethniques qui font ce genre de boulot. C'est l'une des choses que j’apprécie bien ici, il y a moins de hiérarchie par rapport a l'Europe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Harley_Davidson a dit :

J'ai fait mes études en France et j'ai bien remarqué qu'ici en Amérique du nord le travail physique n'est pas mal vu contrairement a l'Europe. Je vois ici des Canadiens blancs travailler dans les chantiers ou bien le nettoyage de la rue. En Europe, ce sont les minorités ethniques qui font ce genre de boulot. C'est l'une des choses que j’apprécie bien ici, il y a moins de hiérarchie par rapport a l'Europe.

 

 

Et bien moi, j'y suis né, j'y ai vécu plus de 30 ans, et ma belle famille est portugaise, arrivée pendant la vague migratoire des années 60, peintres, maçons, carreleurs, ouvriers, conducteurs d'engins de chantiers, concierges ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais autant ris sur ce forum le Monsieur il est formidable. Malgré tout ce qu'on dit il s'en fiche il pose ses questions tranquille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mirlis a dit :

J'ai jamais autant ris sur ce forum le Monsieur il est formidable. Malgré tout ce qu'on dit il s'en fiche il pose ses questions tranquille?

Dans le genre recueil d'âneries, vous pourrez trouver d'autres morceaux d'anthologie en fouillant le forum avec ses divers pseudos antérieurs : Le_Guitariste, OuestCanadien, Colonel_Sanders, etc. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués
On 5/24/2020 at 1:18 PM, juetben said:

C'est vrai que toutes les entreprises de constructions sont italienne... 

 

 

Enquête | La mafia de la construction

 

La mafia est beaucoup plus impliquée qu'on le croit dans le secteur de la construction. Elle touche des millions de dollars en commissions d'entrepreneurs influents qui ont profité pendant des années de la collusion dans l'attribution de contrats publics. Plusieurs personnes proches du clan Rizzuto possèdent elles-mêmes leurs entreprises de construction. Leurs noms sont connus de la police et ils pourraient faire l’objet d’enquêtes prochainement. L'émission Enquête expose le modus operandi de criminels sans scrupules qui ont réussi à infiltrer une industrie où il se brasse des milliards de dollars.

 

Source : Radio Canada

 

 

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

 

Enquête | La mafia de la construction

 

La mafia est beaucoup plus impliquée qu'on le croit dans le secteur de la construction. Elle touche des millions de dollars en commissions d'entrepreneurs influents qui ont profité pendant des années de la collusion dans l'attribution de contrats publics. Plusieurs personnes proches du clan Rizzuto possèdent elles-mêmes leurs entreprises de construction. Leurs noms sont connus de la police et ils pourraient faire l’objet d’enquêtes prochainement. L'émission Enquête expose le modus operandi de criminels sans scrupules qui ont réussi à infiltrer une industrie où il se brasse des milliards de dollars.

 

Source : Radio Canada

 

 

Un reportage de 2010 avec des images datant même de 2005 et avant! Tu m'impressionnes dans tes talents d'argumentation...

 

Les choses évoluent hein... (Sauf toi bien sûr!) en 2010 on pissait partout maintenant on a des toilettes sur les chantiers, en 2010 on faisait des toits rarement attaché maintenant on est attaché de partout et surveillé comme jamais, en 2010 les employés demandaient à travailler sans primes pour conserver leur place, maintenant les patrons donnent des bonus à l'embauche...

 

Bref mets toi donc à jour!

 

En passant même en 2010 la construction n'appartenait pas à la mafia! La construction est tellement vaste qu'elle ne peut être résumée à ces quelques pratiques douteuses.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement