Aller au contenu

Achat maison


Harley_Davidson

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, kobico a dit :

 

Je pense qu'il a encore une crotte sur le coeur par rapport à ses fondations "Post and Pad". Il cherche donc une faille quelque part... Ça peut parfois être une alternative valable lorsque le chantier est difficile d'accès. Par contre, les banques n'aiment pas ce type de propriétés construites sur des pilotis qui, par ailleurs, exigent aussi du béton même si en quantité moindre.  Elles refuseront le financement ou exigeront  une mise de fond plus conséquente.

Mon 3-saisons est construit sur des sonotubes (pilotis de béton).  Je ne sais pas ce qu'en disent les banques, mais après une cinquantaine d'hivers très rigoureux, ça semble rester tout à fait stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, kobico said:

 

Je pense qu'il a encore une crotte sur le coeur par rapport à ses fondations "Post and Pad". Il cherche donc une faille quelque part... Ça peut parfois être une alternative valable lorsque le chantier est difficile d'accès. Par contre, les banques n'aiment pas ce type de propriétés construites sur des pilotis qui, par ailleurs, exigent aussi du béton même si en quantité moindre.  Elles refuseront le financement ou exigeront  une mise de fond plus conséquente.

Mon agent immobilier était au courant que les fondations "Post and Pad" pourraient être un obstacle au financement. Pourquoi il ne m'avait pas révélé ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Harley_Davidson a dit :

Mon agent immobilier était au courant que les fondations "Post and Pad" pourraient être un obstacle au financement. Pourquoi il ne m'avait pas révélé ça?

Poser la question c'est y répondre, non ? 

 

Ah mais non, j'oubliais, en CB les gens sont honnêtes, c'est pas comme au Québec où tout le monde est membre de la mafia italienne.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, bencoudonc said:

les maisons sont peintes de couleurs claires

Je ne crois pas que ça soit la raison. Sur la cote oui, les maisons sont des couleurs blanches comme ailleurs dans le bassin méditerranéen (Grèce par exemple). Mais si tu vas vers les régions désertiques de l’intérieur ou il fait encore plus chaud, les maisons traditionnelles sont en brique d'adobe nue comme la maison traditionnelle de l'Arizona avec climat similaire   par exemple , donc de couleur moins claire

 

 

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Harley_Davidson a dit :

Je ne crois pas que ça soit la raison. Sur la cote oui, les maisons sont des couleurs blanches comme ailleurs dans le bassin méditerranéen (Grèce par exemple). Mais si tu vas vers les régions désertiques de l’intérieur ou il fait encore plus chaud, les maisons traditionnelles sont en brique d'adobe nue comme la maison traditionnelle de l'Arizona par exemple, donc de couleur moins claire.

 

 

Certes mais jaune pâle ou ocre pâle, c'est pas brun foncé ou noir, tsé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, kobico said:

 

Je pense qu'il a encore une crotte sur le coeur par rapport à ses fondations "Post and Pad". Il cherche donc une faille quelque part... Ça peut parfois être une alternative valable lorsque le chantier est difficile d'accès. Par contre, les banques n'aiment pas ce type de propriétés construites sur des pilotis qui, par ailleurs, exigent aussi du béton même si en quantité moindre.  Elles refuseront le financement ou exigeront  une mise de fond plus conséquente.

Mais donc si les banques n'aiment pas ce type de propriétés, pourquoi les municipalités les permettent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Harley_Davidson a dit :

Mais donc si les banques n'aiment pas ce type de propriétés, pourquoi les municipalités les permettent?

 

Ce ne sont pas les banques qui formulent les règlements municipaux, tsé...

 

Et puis ce n'est pas permis partout et ce n'est pas tout le monde qui a besoin de passer par une banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, Azarielle said:

 

C'est vrai, le reste des matériaux se rend en pleine forêt par la voie des airs, les madriers de bois ont des ailes :)

Si le chalet se trouve au bord d'un lac il y a moyen d’utiliser une barge en empruntant les  cours d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Harley_Davidson a dit :

Si le chalet se trouve au bord d'un lac il y a moyen d’utiliser une barge en empruntant les  cours d'eau.

 

Tu peux donc y mettre une bétonnière portative et des sacs de béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

 

Tu peux donc y mettre une bétonnière portative et des sacs de béton.

Non il faut un camion de béton pour mélanger parce que le ciment sèche très vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Harley_Davidson a dit :

Non il faut un camion de béton pour mélanger parce que le ciment sèche très vite.

 

 

 

J'oubliais que les bétonnières portatives existent comme objet de décoration, on les place sur les tablettes de bibliothèque pour combler les espaces vides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Azarielle a dit :

 

 

J'oubliais que les bétonnières portatives existent comme objet de décoration, on les place sur les tablettes de bibliothèque pour combler les espaces vides. 

Ah mais pour brasser ma pâte à gâteau aussi, je trouve ça très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas le chauffeur de malaxeur est dans ce cas vraiment un pro pour avoir réussi à monter si haut!

 

 

1200px-Aiguille_du_Midi_12.jpg

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, juetben said:

En tous cas le chauffeur de malaxeur est dans ce cas vraiment un pro pour avoir réussi à monter si haut!

 

 

1200px-Aiguille_du_Midi_12.jpg

Tu le fais exprès ou quoi? On voit qu'il s'agit d'une cabine de  téléphérique et non pas une maison. En plus c'est en bois et non pas béton.

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_du_Midi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Harley_Davidson a dit :

Tu le fais exprès ou quoi? On voit qu'il s'agit d'une cabine de  téléphérique et non pas une maison. En plus c'est en bois et non pas béton.

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_du_Midi

 

 

Ah merde tu es vraiment incroyable... Ben oui le chalet de l'aiguille et surtout la station de télécabine sont en bois... C'est sur un télécabine en bois ça se fait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, juetben said:

Ah merde tu es vraiment incroyable... Ben oui le chalet de l'aiguille et surtout la station de télécabine sont en bois... C'est sur un télécabine en bois ça se fait bien!

C'est bien toi  qui disait que tout peut se construire en bois avec une qualité équivalente au béton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Harley_Davidson a dit :

C'est bien toi  qui disait que tout peut se construire en bois avec une qualité équivalente au béton.

 

Non je n'ai jamais dit cela... le béton à son usage, le bois aussi... Comment tu fais des fondations et des ancrages en bois toi? 

 

Alors dis moi comment le conducteur de malaxeur est monté la haut? En tous cas c'est un sacré pilote si je me fie à tes principes de construction!

 

Tu as trouvé une bonne pelle pour creuser ta grotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, juetben said:

Non je n'ai jamais dit cela... le béton à son usage, le bois aussi... Comment tu fais des fondations et des ancrages en bois toi? 

 

 

Comme j'ai dit plus haut il y a des fondations "Post and Pad" qui ne nécessitent pas du béton. Mais la banque m'avait refusé le financement d'une telle maison l'an dernier. 

5 minutes ago, juetben said:

 

 

Alors dis moi comment le conducteur de malaxeur est monté la haut? En tous cas c'est un sacré pilote si je me fie à tes principes de construction!

 

 

Bonne question, et il n'y a pas que le béton. Comment ils ont réussi a faire monter tout les autres matériaux en haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Harley_Davidson a dit :

Comme j'ai dit plus haut il y a des fondations "Post and Pad" qui ne nécessitent pas du béton. Mais la banque m'avait refusé le financement d'une telle maison l'an dernier. 

Bonne question, et il n'y a pas que le béton. Comment ils ont réussi a faire monter tout les autres matériaux en haut?

Ben oui tes post and pad ont aussi une assise! C'est pas juste un poteau de bois!

 

C'est mystérieux hein comment on peut monter des choses si haut... C'est vraiment incroyable! Ils ont du faire appel à superman ou une force extra terrestre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement