Aller au contenu

Achat maison


Harley_Davidson

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Harley_Davidson a dit :

Merci et autre question: 

Dans ce terrain il y a un sapin géant qui prend de la place. J'ai demande au constructeur si c'est possible de l'enlever pour planter des arbres fruitiers a la place.Il m'avait que le voisin ne veut pas que l'on enlève. Bien que les racines et le tronc poussent dans mon terrain, les branches couvrent une partie du jardin du voisin.

Est ce que légalement le voisin a le droit de refuser? 

 

Je viens de me tâter partout et je n'ai pas trouvé mon diplôme d'avocate de la Colombie-Britannique. CONSULTE UN-E AVOCAT-E !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Je viens de me tâter partout et je n'ai pas trouvé mon diplôme d'avocate de la Colombie-Britannique. CONSULTE UN-E AVOCAT-E !!!!!!!!!!!

Est ce qu'un avocat formé au Québec peut exercer directement sa profession au Canada anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Harley_Davidson a dit :

Est ce qu'un avocat formé au Québec peut exercer directement sa profession au Canada anglais?

NON.  Pas les mêmes lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, bencoudonc said:

NON.  Pas les mêmes lois.

Par contre une avocat formé en Ontario peut exercer directement sa profession en Colombie Britannique ? Je sais que c'est hors sujet mais juste par curiosité 

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Harley_Davidson a dit :

Par contre une avocat formé au Ontario peut exercer directement sa profession en Colombie Britannique ? Je sais que c'est hors sujet mais juste par curiosité 

Je n'en sais foutre rien.  Ce qui se passe chez les Anglos, ce n'est pas mes oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

Je n'en sais foutre rien.  Ce qui se passe chez les Anglos, ce n'est pas mes oignons.

Pourtant tu réponds a des questions sur ce forum de la part des gens qui  veulent immigrer ou viennent s'installer au Canada anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Harley_Davidson a dit :

Pourtant tu réponds a des questions sur ce forum de la part des gens qui  veulent immigrer ou viennent s'installer au Canada anglais.

Et le rapport c'est....?  Je peux essayer de donner des infos quand j'en ai, so what ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Et le rapport c'est....?  Je peux essayer de donner des infos quand j'en ai, so what ?

Tu sais qu'on pas pas discuter avec Mr. Brique ?

 

Moi j'ai hâte de voir Juetben venir sur le sujet pour voir les deux ensemble, là faut sortir le popcorn :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

Tu sais qu'on pas pas discuter avec Mr. Brique ?

 

Moi j'ai hâte de voir Juetben venir sur le sujet pour voir les deux ensemble, là faut sortir le popcorn :D

Bof tu sais moi quand quelqu'un te dit que tu vas payer 100 000 de moins que le voisin parce qu'il veut faire travailler ses employés le tout sans inspection, ça sent l'arnaque et le travail au noir...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Automne said:

Tu sais qu'on pas pas discuter avec Mr. Brique ?

 

Moi j'ai hâte de voir Juetben venir sur le sujet pour voir les deux ensemble, là faut sortir le popcorn :D

Bon idée. Lui il travaille dans la construction et pourrait nous donner son avis. 

La dernière fois lui et bencoudonc m'avaient convaincu qu'une maison en briques n'est pas réalisable ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Bof tu sais moi quand quelqu'un te dit que tu vas payer 100 000 de moins que le voisin parce qu'il veut faire travailler ses employés le tout sans inspection, ça sent l'arnaque et le travail au noir...

...tu crois...? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, juetben said:

Bof tu sais moi quand quelqu'un te dit que tu vas payer 100 000 de moins que le voisin parce qu'il veut faire travailler ses employés le tout sans inspection, ça sent l'arnaque et le travail au noir...

 Lorsque tu signes un contrat de construction de maison neuve sur un terrain vide avec un acheteur, est ce que tu inclus l'inspection post-travaux dans le contrat?

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Harley_Davidson a dit :

 Loresque tu signes un contrat de construction de maison neuve sur un terrain vide avec un acheteur, est ce que tu inclus l'inspection post-travaux dans le contrat?

Non, en fait il envoie tout le cash à une adresse Western Union (au Nigeria)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la 4 eme fois que je signe un contrat d'achat.  Les 3 premiers contrats sont tombés a l'eau. Le premier parce que le propriétaire est décédé et il y avait une litige entre héritiers devant les tribunaux. Le deuxième était refusé par la banque parce que les fondations sont en bois. Le 3 eme parce que la municipalité refuse les maisons mobiles qui ne correspondent aux normes de la taille minimale.

Si je devrais consulter un avocat a chaque fois, ca m'aurait coûté  $4000-$5000.

C'est pour ca que je suis réticent a consulter un avocat a chaque fois. Je n'ai pas d'argent a jeter par la fenêtre au cabinets d'avocats.

 

 

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 4 eme fois que je signe un contrat d'achat.  Les 3 premiers contrats sont tombés a l'eau. Le premier parce que le propriétaire est décédé et il y avait une litige entre héritiers devant les tribunaux. Le deuxième était refusé par la banque parce que les fondations sont en bois. Le 3 eme parce que la municipalité refuse les maisons mobiles qui ne correspondent aux normes de la taille minimale.

Si je devrais consulter un avocat a chaque fois, ca m'aurait coûté  $4000-$5000.

C'est pour ca que je suis réticent a consulter un avocat a chaque fois. Je n'ai pas d'argent a jeter par la fenêtre au cabinets d'avocats.

 

 

peut-être payer un expert en assurance ou un gars du métier qu'on te réfère, l'avocat je suis pas sûr qu'il y connait grand chose dans le domaine sorti des aspects juridiques, réglementaires, etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

SI tu as déjà des pb de voisinage avant de commencer ça ne sera pas bon pour la suite. Honnêtement, une maison à 100k avec terrain c’est trop beau pour être vrai.

En gros, le constructeur veut acheter à son nom mais il veut que tu lui verses un accompte j’imagine et après il te le revendrait. Il veut faire affaire avec des gens sérieux mais lui est ce qu’il est fiable ? Il y a beaucoup trop d’inconnus dans ton projet. 

 

Ce n'est pas une maison à 100k, c'est une maison à 100k de moins que le prix du marché d'après ce que je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

Oui vous avez raison c'est 100k de différence mais peu importe c’est la façon dont la chose est tournée, pour moi c’est pas clair du tout et il faut avoir confiance avec la personne avec qui on fait affaire.

Dans son cas c’est un coup de poker, on ne connait pas les us et coutumes de la Colombie Britannique.

C'est le moins qu'on puisse dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Hei a dit :

 

Hier en épluchant le devis, on s´aperçoit qu’il y a des frais cachés qui paient ce soit disant bon deal.

 

On va demander davantage d’explications parce qu’on suspecte une balloon.

 

Il y a toujours des frais cachés ; les vendeurs de bagnoles sont des crosseurs de calibre olympique.  Il ne faut rien leur dire, négocier tout ce que tu peux négocier comme "extras" et attendre jusqu'à la toute dernière seconde pour révéler que tu paies cash.  Leur profit, c'est essentiellement sur le financement et tous les frais cachés qui vont avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Hei said:

SI tu as déjà des pb de voisinage avant de commencer ça ne sera pas bon pour la suite. Honnêtement, une maison à 100k avec terrain c’est trop beau pour être vrai.

En gros, le constructeur veut acheter à son nom mais il veut que tu lui verses un accompte j’imagine et après il te le revendrait. Il veut faire affaire avec des gens sérieux mais lui est ce qu’il est fiable ? Il y a beaucoup trop d’inconnus dans ton projet. 

 

Comme disait  bencoudonc 100k c'est la différence de prix.

Puis les problèmes de voisinages dans un immeuble sont beaucoup plus pire qu'entre voisins qui ne partagent pas un mur. J'ai déjà eu beaucoup de chicanes avec les voisins ici a cause du bruit et ce n'est pas forcément leur faute mais du fait que les appartements en bois sont mal insonorisés. Le gérant de mon immeuble m'a suggéré de déménager dans une maison détachée si je veux la paix et je crois que ce serait une excellente idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Hei said:

mais il veut que tu lui verses un accompte

 

Ça se voit que tu n'as jamais acheté une propriété ici au Canada. C'est la procédure normale, après la suppression des conditions dans la contrat, tu dois verser un acompte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement