Aller au contenu

Achat maison


Harley_Davidson

Messages recommandés

  • Habitués
5 minutes ago, Hei said:

 

C’est surtout qu’il faut se laisser un temp de réflexion avant de signer quoi que ce soit. Nous sommes en train de magasiner une auto en ce moment et en creusant, on se rend compte que la soit disante « bonne affaire » avec toutes les remises et les cadeaux et bien on la finance nous mêmes dans leur tarif après vente. On est dégoûté.

J'ai déjà signé, il y a juste un délai dans le contrat pour reculer ou supprimer les conditions. Une fois ce  délai passé ,les conditions seront automatiquement supprimées et je serai engagé  avec le constructeur 

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Harley_Davidson a dit :

J'ai déjà signe, il y a juste un délai dans le contrat pour reculer ou supprimer les conditions. Une fois ce  délai passé ,les conditions seront automatiquement supprimées et je serai engagé  avec le constructeur 

Franchement mon ami, si vous pouvez reculer faites-le ! Vous finirez par avoir une bonne opportunité quitte à être lent comme une tortue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, eze1982 said:

 comme l'a dit Jeremy que la banque ne pense qu'à son intérêt et jusqu'à preuve du contraire les banques vertueuses n'existent pas... 

Oui mais dans ce cas, mes intérêts coïncident avec ceux de la banque puisque eux aussi veulent une maison en bon état pour la revendre au cas ou. Puis les banques aussi vérifient que le prix de la maison n'est pas surévalué dans la cas ou ils doivent la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Harley_Davidson a dit :

Oui mais dans ce cas, mes intérêts coïncident avec ceux de la banque puisque eux aussi veulent une maison en bon état pour la revendre au cas ou. Puis les banques aussi vérifient que le prix de la maison n'est pas surévalué dans la cas ou ils doivent la revendre.

Je veux bien vous croire mais vous ont-il donné une quelconque information sur le sérieux de cette entreprise ? Des témoignages positifs de propriétaires ayant eu recours à leurs services ? Apparemment, il existe de bonnes banques au Canada.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Hei said:

 

 

Renseignez vous sur la reputation du constructeur. Est-ce qu’il est fiable ? A t’il des dettes ?

L'agent immobilier connait plusieurs constructeurs dans la région, c'est le moins cher. Aucun autre constructeur peut construire une maison au même prix. Puis il faut trouver un constructeur qui accepte d'acheter le terrain sous son nom avant de commencer le chantier.

Je n'ai pas les moyens d'acheter le terrain seul parce que les banques veulent une mise a fond énorme pour l'achat de terrain seul (35%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, eze1982 said:

Je veux bien vous croire mais vous ont-il donné une quelconque information sur le sérieux de cette entreprise ? Des témoignages positifs de propriétaires ayant eu recours à leurs services ? Apparemment, il existe de bonnes banques au Canada.  

C'est mon agent hypothèque qui s'en occupe. J'ai essayé directement avec mon conseiller financier directement auprès  de ma banque, mais le montant maximal qu'ils m'ont accordé en fonction des mes revenues est légèrement en dessous du prix de cette maison. Finalement mon agent hypothèque avait trouvé  une autre banque qui accepté  de m'accorder ce montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Harley_Davidson a dit :

Oui mais dans ce cas, mes intérêts coïncident avec ceux de la banque puisque eux aussi veulent une maison en bon état pour la revendre au cas ou. Puis les banques aussi vérifient que le prix de la maison n'est pas surévalué dans la cas ou ils doivent la revendre.

La banque s'en fout bien plus que vous; elle n'a qu'à saisir votre salaire si elle n'arrive pas à récupérer son argent en revendant la maison.

 

Un constructeur qui refuse une inspection post-construction, c'est plus que louche.  S'il est "le moins cher" comme vous dites, il y a une raison - il doit tourner les coins ronds quelque part.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, bencoudonc said:

 

 

Un constructeur qui refuse une inspection post-construction, c'est plus que louche.

Mais comment alors font les constructeurs pour avoir une garantie si après avoir dépensé leur temps et leur argent, n'importe quel acheteur peut prétendre que la maison ne lui avait pas plu

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Harley_Davidson a dit :

Mais comment alors font les constructeurs pour avoir une garantie si après avoir dépensé leur temps et leur argent, n'importe quel acheteur peut prétendre que la maison ne lui avait pas plu

Ben voyons.  Pour pouvoir se dédire d'un contrat, il faut quand même avoir des motifs solides - par exemple que l'inspecteur a constaté un défaut majeur, pas que la maison "ne vous a pas plu" !  Tout ça est très louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

15 minutes ago, bencoudonc said:

Ben voyons.  Pour pouvoir se dédire d'un contrat, il faut quand même avoir des motifs solides - par exemple que l'inspecteur a constaté un défaut majeur, pas que la maison "ne vous a pas plu" !  Tout ça est très louche.

Est ce qu'il y une autre solution? J'en ai marre de vivre dans un appartement en bois mal insonorisé ou mon sommeil dépend du rythme des voisins. J'aimerai bien avoir mon propre espace prive avec jardin. Je n'ai pas trouve dans un rayon de 100 kms une maison détachée avec jardin qui correspond a mon budget et les prix vont encore grimper. Je sais que je prend des risques, mais s'il y a une défaut de construction au moins je suis propriétaire du terrain et je pourrai faire ce que je veux. Dormir dans une tente installée dans mon jardin est encore plus confortable que dans un appartement en bois. Quitte même a démolir la maison et construire une nouvelle tant que je possède le terrain.

D'ailleurs pour cette maison en particulier, j'ai regarde le prix du terrain et il vaut plus que les frais de constructions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Harley_Davidson a dit :

 

 

Est ce qu'il y une autre solution? J'en ai marre de vivre dans un appartement en bois mal insonorisé ou mon sommeil dépend du rythme des voisins. J'aimerai bien avoir mon propre espace prive avec jardin. Je n'ai pas trouve dans un rayon de 100 kms une maison détachée avec jardin qui correspond a mon budget et les prix vont encore grimper. Je sais que je prend des risques, mais s'il y a une défaut de construction au moins je suis propriétaire du terrain et je pourrai faire ce que je veux. Dormir dans une tente installée dans mon jardin est encore plus confortable que dans un appartement en bois. Quitte même a démolir la maison et construire une nouvelle tant que je possède le terrain.

D'ailleurs pour cette maison en particulier, j'ai regarde le prix du terrain et il vaut plus que les frais de constructions

La solution, c'est de faire réviser votre contrat par un avocat et de faire ajouter une clause retenant un montant du prix d'achat jusqu'à une inspection post-travaux à votre satisfaction.

 

Sinon, l'autre solution est de chercher un appartement mieux insonorisé et de déménager...au moins jusqu'à ce que vous ayez assez d'argent pour faire affaire à un constructeur fiable.   Ou alors achetez un terrain "tout nu", quitte à y poser un véhicule récréatif tant qu'à faire du camping !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Harley_Davidson a dit :

 

D'ailleurs pour cette maison en particulier, j'ai regarde le prix du terrain et il vaut plus que les frais de constructions

 

Le prix du terrain vaut plus que les frais de construction? C'est étrange tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

 

 

Sinon, l'autre solution est de chercher un appartement mieux insonorisé et de déménager...au moins jusqu'à ce que vous ayez assez d'argent pour faire affaire à un constructeur fiable. 

Ou est ce que je peux trouver cet appartement mieux insonorisé?  J'ai vécu en France dans un appartement , si je trouve ici des appartements en béton comme ceux en France je n’hésiterai pas. Mais ils n'existent pas ici, tous les appartements ici sont en bois ou drywall. Je ne parle pas de la structure extérieure qui parfois pourrait être en béton mais des murs intérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Harley_Davidson a dit :

Ou est ce que je peux trouver cet appartement mieux insonorisé?  J'ai vécu en France dans un appartement , si je trouve ici des appartements en béton comme ceux en France je n’hésiterai pas. Mais ils n'existent pas ici, tous les appartements ici sont en bois ou drywall. Je ne parle pas de la structure extérieure qui parfois pourrait être en béton mais des murs intérieurs.

Hmmm.  Laisse-moi deviner, ton rêve est une construction en brique, c'est ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Hmmm.  Laisse-moi deviner, ton rêve est une construction en brique, c'est ça ?

 

 

Oui mais maintenant j'ai fait un compromis. Tant que je ne partage pas un mur avec mon voisin je serai content même avec du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Harley_Davidson a dit :

Oui mais maintenant j'ai fait un compromis. Tant que je ne partage pas un mur avec mon voisin je serai content même avec du bois.

?

Tiens, Le_Guitariste, je te croyais pourtant banni du forum...

 

L'avantage de la CB c'est que tu peux t'acheter une "tiny house" et un "RV lot" avec tous les services, si c'est la paix que tu veux.  Puis quand tu auras les moyens, tu pourras t'acheter une vraie maison construite par une compagnie fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, bencoudonc said:

?

Tiens, Le_Guitariste, je te croyais pourtant banni du forum...

 

L'avantage de la CB c'est que tu peux t'acheter une "tiny house" et un "RV lot" avec tous les services, si c'est la paix que tu veux.  Puis quand tu auras les moyens, tu pourras t'acheter une vraie maison construite par une compagnie fiable. 

Justement je me suis renseigné la dessus

1- Les Tiny homes ne sont pas autorisés ici par les municipalités.  D'ailleurs j'ai assisté a une réunion d'une association qui fait du lobbying auprès des municipalités pour permettre les tiny homes et ils avaient dit que la seule province qui le permet est le Quebec et qu'ils avaient de la misère a convaincre les municipalités ici. 

2- Tu avais lu le post sur ce fil ou je parlais de la maison mobile qui n'est pas permise par la municipalité parce que ca ne correspond pas aux normes de la taille minimale

3- Il y a des parcs "RV lot" ou parcs avec des maisons mobiles ou c'est permis. Mais ça ressemble plus a un camping bruyant et tu n'auras pas plus de paix la bas.

 

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Harley_Davidson a dit :

Justement je me suis renseignée la dessus

1- Les Tiny homes ne sont pas autorisés ici par les municipalités.  D'ailleurs j'ai assisté a une réunion d'une association qui fait du lobbying auprès des municipalités pour permettre les tiny homes et ils avaient dit que la seule province qui le permet est le Quebec et qu'ils avaient de la misère a convaincre les municipalités ici. 

2- Tu avais lu le post sur ce fil ou je parlais de la maison mobile qui n'est pas permise par la municipalité parce que ca correspond aux normes de la taille minimale

3- Il y a des parcs "RV lot" ou parcs avec des maisons mobiles ou c'est permis. Mais ça ressemble plus a un camping bruyant et tu n'auras pas plus de paix la bas.

 

1. Ça dépend des municipalités ; pas pour rien que plusieurs des principaux constructeurs de tiny homes se trouvent en CB.  D'ailleurs l'un d'entre eux pourrait probablement te donner des pistes à ce niveau.

2. Dans LA municipalité où tu penses faire construire ta maison ce n'est pas permis.  Pas dans toutes.

3. Ça dépend des parcs. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, bencoudonc said:

?  Puis quand tu auras les moyens, tu pourras t'acheter une vraie maison construite par une compagnie fiable. 

 

16 minutes ago, bencoudonc said:

 

Et est ce que tu es sure que j’aurai les moyens dans quelques années? Le prix de l'immobilier ici grimpe beaucoup plus vite que les salaires et les épargnes. L’accès a la propriété était plus facile pour le Canadien moyen dans les années 80, 70, 60..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Harley_Davidson a dit :

 

Et est ce que tu es sure que j’aurai les moyens dans quelques années? Le prix de l'immobilier ici grimpe beaucoup plus vite que les salaires et les épargnes. L’accès a la propriété était plus facile pour le Canadien moyen dans les années 80, 70, 60..

 

Ça, ça dépend aussi de toi, de ton salaire, de ta capacité d'épargner et de ta capacité à faire des compromis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement