Aller au contenu

Achat maison


Harley_Davidson

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de signer un contrat d'achat de maison, le financement a été accepte.L'agent immobilier connaît un constructeur qui a accepté d'acheter un terrain vide sous son nom, construire une maison là-dessus et va ma la revendre toute prête a à fin des travaux.Il m'avait dit que ce ne serait pas possible d'ajouter la condition d'inspection à la fin des travaux et que je dois supprimer la condition d'inspection du terrain vide avant le début des travaux puisque le constructeur ne peut commencer les travaux qu'après supression de toutes les conditions.

 

Est-ce que c'est normal?

 

Le constructeur m'avait dit qu'il m'a propose un bon prix exceptionnellement à cause de la situation actuelle du virus Corona puisqu'il veut faire travailler ses ouvriers en période de crise.J'ai regardé les prix des maisons détachées dans la même zone et ils sont au moins $100 000 au-dessus du prix qu'il m'avait proposé, donc il a peut-être raison. En plus c'est le montant maximum qui m'avait été accordé par la banque.Il a mentionné que c'est ma dernière chance d'acheter une maison pour mon budget  puisque après la fin de cette crise, je ne trouverai jamais  une maison dans cette région à ce prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est au Québec ?

 

Il existe un programme de garantie des constructions neuves :

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-garantie-pour-les-maisons-neuves

 

Vous pouvez vérifier ici si votre entrepreneur est accrédité auprès de l'organisme qui gère ce programme:

https://www.garantiegcr.com/fr/repertoire-des-entreprises-accreditees/

 

...et une inspection à la fin des travaux est absolument indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

êtes-vous certain de faire affaires avec des gens honnêtes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Hei said:

A ce prix là, c’est soit une maison mobile ou une habitaflex après il faut voir l´endroit qui à mon avis ne doit pas être top.

Non justement au début on avait pensé à une maison mobile puis mon agent immobilier s'est renseigné auprès de la municipalité, ils n'acceptent pas les maisons mobiles là-bas parce qu'ils ne correspondent pas aux normes de la taille minimum des habitations.
Du coup, il m'a présenté ce constructeur.
Je vous parle d'une vraie maison construite à partir de zéro. Le constructeur avait même produit un plan auprès dans architecte joint au contrat.

7 hours ago, bencoudonc said:

C'est au Québec ?

 

Il existe un programme de garantie des constructions neuves :

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-garantie-pour-les-maisons-neuves

 

Vous pouvez vérifier ici si votre entrepreneur est accrédité auprès de l'organisme qui gère ce programme:

https://www.garantiegcr.com/fr/repertoire-des-entreprises-accreditees/

 

...et une inspection à la fin des travaux est absolument indispensable !

C'est en Colombie Brittannique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Méfiez-vous. Si c’est trop beau pour etre vrai...    je trouve que ca ne sent pas bon.

Vous devriez etre sur place pour ce genre de projet pour vérifier les permis de tous ces gens avec les autorités locales. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, josee19963 said:

Méfiez-vous. Si c’est trop beau pour etre vrai...    je trouve que ca ne sent pas bon.

Vous devriez etre sur place pour ce genre de projet pour vérifier les permis de tous ces gens.  

De toute façon, la banque n'accepterait pas le financement s'il y avait le moindre problème.Parce que eux aussi ils veulent une garantie pour pouvoir revendre la maison au même prix au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, josee19963 said:

 

Vous devriez etre sur place pour ce genre de projet 

Je suis déjà sur place, j'ai même visité le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Hei said:

 

Non mais faut pas rêver c’est une arnaque. Il ne veut pas d’inspection, rien que pour ça, je prendrai mes jambes à mon cou. C’est qu’il n’est pas net.

Ce n'est pas le fait qu'il est contre l'inspection, il ne peut pas démarrer le chantier qu'après avoir supprimé toutes mes conditions dans le contrat( financement, inspection terrain, consultation avocat) et payé le dépôt de garantie. Il veut juste s'assurer qu'il fait affaire avec des gens sérieux. Sinon ce serait trop facile n'importe qui peut signer un contrat et une fois que le constructeur avait fini le chantier, l'acheteur va dire que la maison ne lui plaît pas et qu'il ne va pas l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le terrain a-t-il accès aux services d'égoûts et d'aqueduc de la ville? Est-il dans une zone inondable? 

Ce sont des éléments importants. S'il n'a pas accès à l'eau courante, est-on certain qu'il y a de l'eau pour y creuser un puits? Et dans quelles conditions est cette eau? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Azarielle said:

Le terrain a-t-il accès aux services d'égoûts et d'aqueduc de la ville? Est-il dans une zone inondable? 

Ce sont des éléments importants. S'il n'a pas accès à l'eau courante, est-on certain qu'il y a de l'eau pour y creuser un puits? Et dans quelles conditions est cette eau? 

 

Oui il y a tous les services. Je l'ai  déjà visité sur place. Le terrain est adjacent à des maisons déjà bâties avec tous les services dans cette rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle est votre vraie question alors ? 

 

Nous sommes plusieurs à trouver tout cela étonnant. Et vous balayez tout ce qu'on vous dit. Si vous pensez que tout est en ordre, allez-y. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

Quelle est votre vraie question alors ? 

 

Nous sommes plusieurs à trouver tout cela étonnant. Et vous balayez tout ce qu'on vous dit. Si vous pensez que tout est en ordre, allez-y. 

Non je voulais juste expliquer le point de vue du constructeur.

Puis comment ca se passe la garantie d'achat d'une maison qui sera construite sur maison vide? Le constructeur aussi veut aussi des garanties avant de commencer le chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup......

Peut-être vérifier les références du constructeur, l'entreprise, des chantiers passé, le voisinage s'ils ont fait appel à lui, le gestionnaire voir celui de l'agent immobilier puisque il ne vous réfère sûrement pas gratuitement?

Il peut bien y avoir une différence de 100 000 s'il y a malfaçon, vice ou autre ce sera toujours très cher pour ce que c'est.

Je ferais même vérifier la légalité de la chose auprès d'un avocat, parce que la banque va penser à ses intérêts pas aux vôtres, revendre à perte du moment que vous êtes solvable ça va pas plus les déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL a signé maintenant...  Moi, j'aurais posé mes questions avant de signer quoi que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, jeremyg5y said:



Je ferais même vérifier la légalité de la chose auprès d'un avocat, parce que la banque va penser à ses intérêts pas aux vôtres, revendre à perte du moment que vous êtes solvable ça va pas plus les déranger.

Et tu penses que la consultation des avocats est gratuite? La dernière fois j'ai paye $1000 frais de consultation d'avocat pour l'achat d'une vieille maison existante qui a été refusée finalement par la banque parce que les fondations sont en bois.

Je ne suis pas très riche pour jeter a chaque fois des milliers dollars par la fenêtre aux avocats. Cette fois ci je laisse la banque faire le  boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même sentiment, ce constructeur ne semble pas sérieux. Et puis avant de signer un acte aussi important dans la vie, par prudence il vaut mieux vérifier les références du constructeur ou mandater un expert qui fera toutes les investigations. Bon courage, je souhaite que tout aille dans le bon sens pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Harley_Davidson a dit :

Et tu penses que la consultation des avocats est gratuite? La dernière fois j'ai paye $1000 frais de consultation d'avocat pour l'achat d'une vieille maison existante qui a été refusée finalement par la banque parce que les fondations sont en bois.

Je ne suis pas très riche pour jeter a chaque fois des milliers dollars par la fenêtre aux avocats. Cette fois ci je laisse la banque faire le  boulot.

si pour toi 1000$ pour avoir une garantie c'est trop, à tes risques et péril, c'est pas mon nom en bas du contrat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, jeremyg5y said:

si pour toi 1000$ pour avoir une garantie c'est trop, à tes risques et péril, c'est pas mon nom en bas du contrat. 

Oui mais si a chaque fois que ça n'aboutit pas je dois payer 1000$, je ne suis pas très riche pour enrichir les cabinets d'avocats. A la limite je pourrai payer 1000$ une fois pour tous, mais j'ai pas des dizaines de milliers de dollars dans ma poche pour les frais d'avocats

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux perdre 1000$ que de se retrouver à pleurer avec 100000$ sous les bras sachant comme l'a dit Jeremy que la banque ne pense qu'à son intérêt et jusqu'à preuve du contraire les banques vertueuses n'existent pas... Si des problèmes existent à la fin de la construction ils se laveront les mains et vous diront que vous n'aviez qu'à être plus prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement