Jump to content

Recommended Posts

Salut famille... je viens par la presente vous souhaitez une bonne santé a tous et beaucoup de courage.....par ailleurs, je souhaite savoir si en tant qu' étudiant etranger suivant des cours a partir du 25 mai 2020, je pourrai être légalement éligible à travailler plus de 20h par semaine dans les secteurs essentiels cités par le gouvernement fédéral .. 

Il y a 1 heure, Clicpatasse1121 a dit :

Salut famille... je viens par la presente vous souhaitez une bonne santé a tous et beaucoup de courage.....par ailleurs, je souhaite savoir si en tant qu' étudiant etranger suivant des cours a partir du 25 mai 2020, je pourrai être légalement éligible à travailler plus de 20h par semaine dans les secteurs essentiels cités par le gouvernement fédéral .. 

La condition de votre visa est de ne travailler que 20h semaine pendant l'année scolaire. 

Exceptionnellement à cause de la pandémie, les étudiants internationaux ont l'autorisation de travailler dans les emplois essentiels pendant cet été :

https://www.immigrer.com/les-etudiants-internationaux-pourront-travailler-plus-de-20h-semaine-dans-ces-secteurs/

il y a 16 minutes, immigrer.com a dit :

Exceptionnellement à cause de la pandémie, les étudiants internationaux ont l'autorisation de travailler dans les emplois essentiels pendant cet été :

https://www.immigrer.com/les-etudiants-internationaux-pourront-travailler-plus-de-20h-semaine-dans-ces-secteurs/

Il a toujours été possible de travailler plus de 20h/semaine pendant les vacances scolaires.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Aureli
      Bonjour tout le monde !
      Je viens vers vous pour avoir plus d’éclaircissements sur le PCU et les déclarations d’impôts.

Tout d’abord je suis étudiante étrangère depuis Octobre 2018. J’ai commencé à travailler à temps partiel en janvier 2019.
      J’ai enchaîné beaucoup de petits boulots depuis janvier 2019 jusqu’à aujourd’hui (à temps partiel bien sûr ).
      Depuis novembre dernier je travaille à temps partiel dans un mcDo, mais à cause du confinement je me retrouve sans emploi et sans revenu.

D’après les informations sur le site je pense être admissible. Sauf que je n’avais jamais fait de déclaration d’impôts puisque je n’avais commencé à travailler qu’en fin janvier 2019. Je comptais le faire cette année dès la réception de tous mes T4 et relevés. J’ai atteins  les 5000$ au cours des 12 derniers mois comme demandé pour être admissible au PCU.

Donc juste pour être sure, suis-je vraiment admissible au PCU sachant que je n’ai pas encore fais de déclaration d’impôts ? Ou dois-je faire mes déclarations d’impôts avant la demande ? Ou bien je ne suis pas admissible du tout ?

De plus il me manque encore un T4 d’un emploi que j’avais occupé, mais depuis un mois j’essaie de les joindre sans succès pour l’avoir. Est-ce grave si je fais la déclaration sans ce T4 ?

J’ai jamais fait de déclaration d’impôts, j’avais jamais travailler avant de venir au Canada, j’aimerais savoir comment faire la déclaration d’impôts.

Merci beaucoup de votre réponse ! Ça m’aiderait beaucoup.
    • By Samira9880
      Salut 🙏
      J'espère que vous allez bien 🌸
      Alors je suis sur le point de commencer mes démarches pour la demande de Pe 
      🌸ma mère a dans so  compte l argent à son nom
      💎Et C'est elle mon garant 
      💎Elle va laisser la Somme en son nom et me faire une attestation de don non remboursable 
      🌸est ce que je vais avoir un refus si l argent n est pas dans mon compte ?
      📖Sachant que je suis encore étudiante et que je ne travaille pas 

Merci de me répondre 🌸
    • By Samira9880
      Bonjour 🙏 
      💎je suis actuellement étudiante à l'université en Tunisie et j'aimerai faire un dec techniqu au quebec 
      💎est ce que C'est considéré comme une dégradation ? (De l université au dep )?
      💎est ce que je risque de me faire refuser le per a cause de ça ? 

Merci de me répondre 
    • By Samira9880
      Bonjour 🙏🙏 
      J ai quelques questions à poser concernant les preuves financières pour les étudiants étrangers 🙏🙏🙏🙏🙏
      💫 est ce que que la Somme requise doit OBLIGATOIREMENT être à mon nom ? 
      💫Ou est ce que ma mère peut me faire une attestation de don ? 
      💫ma mère est la seule personne qui peut se porter garante pour moi sachant qu elle ne travaille pas ,mais elle à un appartement 🌸est ce que C'est suffisant ? Est ce que j ai des chances d avoir le pe ?? 
      Merci de me répondre 🙏🙏🙏
    • By Samira9880
      Bonjour , 
      Je voudrais poursuivre mes études au Canada
      et je me pose plusieurs questions, j aimerais ,s'il vous plaît les poser sur le forum 🙏🙏🙏🙏🙏
      🌸est ce que C'est dangereux pour une ÉTUDIANTE ÉTRANGÈRE vive seule ? Il peut y avoir des problèmes ? 
      🌸pour la demande du PE ,quels sont les documents exactes à fournir ? ( casier judiciaire? Bulletins ? A partir qe quelle année... autres?? )....
      🌸pour l argent ,est ce qu il faut qu il soit en mon nom ou au nom du garant qui fournira une attestation de don ?? 
      🌸si ma tante est au canadienne,comment elle pourrait m aider ? En me fournissant quels papier ??? 

Merci de me répondre 🙏🙏🙏🙏🙏🙏
    • By qc2016
      Salut

Je me pose de sérieuses questions sur mon programme d’étude (techniques, cégep) que j'ai débuté il y a 3 ans maintenant. Je suis étudiant FR.

Mon programme dure 6 sessions, soit 3 ans. J'en suis a 4 sessions complétées. J'ai eu un seul EC (anglais) que j'ai rattrape. J'ai eu 3 IC (Incomplet permanent) sur une session de 5 cours.

J'en suis a présent a finir ma 4eme session mais je vais échouer surement 3 cours sur 5. Je risque de me voir refuser des IC cette fois  car je fais ma demande après ma session (mes IC datent d'il y a 2 ans). Cela va laisser un échec avec un 17% (ce qui laissera forcement croire a un abandon... puisque j'ai plante d’emblée la matière pour 50% du cours c’était impossible a rattraper. Ça va faire tache. Un échec avec 54% (anglais) ça passe encore mais la...).

J'ai déjà renouvelle mon permis d’étude une fois, il expirera d'ici mi 2020. 

Je me demande ce qu'il se passera si jamais je venais a échouer le programme et a devoir changer de programme car je n'ai pas espoir qu'on m'octroie cette chance. (surtout si j'ai renouvelle mon permis d’étude une seconde fois).

Je vous pose donc la question a ceux qui ont déjà fais un changement de programme ou qui ont été dans une situation plus ou moins similaire.
      (lors de mon renouvellement CAQ et de permis d’étude on ne m'a pose aucune question, c'est passe direct même avec les IC et un EC).

Merci

• By JacquesCanada
      Bonjour

Je suis en train de m'inscrire dans un programme de deuxième cycle en MBA dans une université du Québec mais je compte partir une fois au Canada avec ma femme et mes 3 enfants de 8 ans (CE2), 7 ans(CE1) et 4 ans (Grande section) et j'aimerais savoir si je dois aussi payer leur scolarité en plus du mien qui me coutera déjà vachement cher?

Selon les informations que j'ai pu avoir, j'aurais un permis d'étude et mes enfants n'auront pas besoin de permis d'études pour aller à l'école mais je veux donc savoir si je dois débourser des frais pour les envoyer à l'école ou bien cela sera gratuit pour eux étant donné qu'elles ont moins de 18 ans?

Merci

• By Rita12
      Bonjour, 
      Je suis entrain de finaliser ma demande d’admission à l’UdeM pour la session d’automne 2018 et j’aimerais savoir si je mentionne le fait que j’ai abandonnée la fac de droit un peu plus tôt cette année aura un impact négatif sur mes chances d’être admise à l’université ?  Ou bien serait il plus judicieux de dire que j’ai fait une année blanche depuis l’obtention de mon bac en 2017 pendant laquelle j’ai travaillé? 
      Je suis restée que 2 mois à la fac de droit, je n’ai pas passé les examens donc si l’université me demande mes relevés de notes tout ce qu’il y aura dessus c’est absente. 

Pour information je compte postuler à un programme non contingenté (littérature de langue française). 

• By lynxtery1987
      Bonjour,

Je suis étudiant étranger et je suis marié. Mon épouse est aussi ici avec un permis d’étude. Etant donné, qu'elle est l'épouse d'un étudiant étranger, elle a aussi la possibilité de bénéficier d'un Permis de Travail Ouvert. J'aimerais savoir quelle est la procédure pour faire une demande de Permis de Travail Ouvert à partir du Canada ? Sur le site de http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp, il n'y a pas vraiment d'indication à ce sujet. 

Merci
    • By mrgb
      Bonjour,

Je suis actuellement étudiante étrangère au Québec, je souhaite faire une demande de résidence permanente. Dois-je attendre 1 ans/6 mois avant la fin de mes études pour faire une demande de CSQ ou est ce que je peux la faire dès maintenant sachant que je suis en 2ieme année à l'université? 
      Si la réponse est que je dois attendre la fin de mes études, dois-je attendre la fin de mon bachelor ou de mon master aussi? 

Merci d'avance. 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines