Aller au contenu

Réforme PEQ


Heloise92

Messages recommandés

il y a 2 minutes, CharlesG a dit :

Ok, donc projet pilote bidon, donc. Je pensais qu'en France on tenait la palme de l'incompétence et de la malhonnêteté politique,  apparemment il y a de la concurrence. 

Ben tu sais, quand tu as des gens qui meurent d'une pandémie et que tu refuse de faire pratiquer des médecins sur place juste, pour le seul motif qu'ils sont de formation étrangère, c'est que tu as un haut niveau de sadisme et de malhonnêteté.
Ils ont proposé 3 ou 5% d'augmentation aux infirmières sur 3 ans, ça couvre même pas l'inflation et refuse de leur donner 2 à 3 semaines de congés cette année....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

la mobilisation avait pris en 2019 parce qu'il n'y avait pas de droit acquis pour ceux déjà sur place, là ils y ont pensé sans le soutien de ceux qui sont aussi concerné par le droit acquis ça risque de faire flop.

La ce sont les universités et les entreprises qui risquent de faire bouger les choses. Deja que les universités doivent s'adapter en donnant leurs cours à distance, qu'elles ont eu à cause de ça des défections,  cette réforme ne va pas aider. Concernant les travailleurs,  si on enlève les pvt et certains ptt, ça risque d'être catastrophique pour des secteurs comme ceux de la santé par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeremyg5y a dit :

Ben tu sais, quand tu as des gens qui meurent d'une pandémie et que tu refuse de faire pratiquer des médecins sur place juste, pour le seul motif qu'ils sont de formation étrangère, c'est que tu as un haut niveau de sadisme et de malhonnêteté.
Ils ont proposé 3 ou 5% d'augmentation aux infirmières sur 3 ans, ça couvre même pas l'inflation et refuse de leur donner 2 à 3 semaines de congés cette année....  

Je n'étais pas au courant de tout ça, et ce ne fait pas de scandale politique ? Ici Macron et compagnie sont très critiqués pour leur gestion de la crise,  il n'ont le soutien que de quelques médias mainstream acquis à leur cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CharlesG a dit :

La ce sont les universités et les entreprises qui risquent de faire bouger les choses. Deja que les universités doivent s'adapter en donnant leurs cours à distance, qu'elles ont eu à cause de ça des défections,  cette réforme ne va pas aider. Concernant les travailleurs,  si on enlève les pvt et certains ptt, ça risque d'être catastrophique pour des secteurs comme ceux de la santé par exemple. 

Ils n'aiment pas les syndicats et les petites corporations, y a d'ailleurs eu une réforme du milieu scolaire pour justement casser ce qui est existant donc c'est pas quelques chose qui les touchent ou les intéressent.

Pour les entreprises, ils ont trouvé la parade c'est arrima, même principe que pour les préposés, on prend de tout, des gens avec expérience ou diplôme de plusieurs milieu comme camionneur mais pour rester plus longtemps se sera a eux de savoir s'ils rentrent dans les clous du PEQ, ce qui n'est pas le cas d'un camionneur par exemple, pas dans les catégories visées.

Si tu ralentis le traitement des procédures pour les gens qui souhaite s'établir de façon permanente et que tu restreint ou pose des conditions supplémentaire à des programmes existants c'est pour favoriser la venue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que Arrima fonctionnait au ralenti,  qu'il n y avait que très peu d'invitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CharlesG a dit :

Je n'étais pas au courant de tout ça, et ce ne fait pas de scandale politique ? Ici Macron et compagnie sont très critiqués pour leur gestion de la crise,  il n'ont le soutien que de quelques médias mainstream acquis à leur cause. 

Oui et non dans une certaine mesure le gouvernement détourne le regard des gens sur ce qu'il veut par exemple comme le fédéral à envoyé des militaires pour aider, là ils disent que le fédéral n'est pas responsable en voulant les retirer avant septembre ou c'est la faute des établissement de pas payer les gens ou de recruter ou l'ancien gouvernement, alors que la ministre chargé des ainés était déjà ministre sur cette question des années auparavant......

 

il y a 1 minute, CharlesG a dit :

J'avais lu que Arrima fonctionnait au ralenti,  qu'il n y avait que très peu d'invitations. 

ça fonctionne même pas du tout, je crois qu'il y a eu moins de 200 personnes sélectionné et il me semble que c'est des gens qui étaient déjà ici via une autre réforme


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeremyg5y a dit :

ça fonctionne même pas du tout, je crois qu'il y a eu moins de 200 personnes sélectionné et il me semble que c'est des gens qui étaient déjà ici via une autre réforme


 

 

Probablement ceux qui faisaient partie des 18000 dossiers supprimés mais qui résidaient déjà au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rainbow21 a dit :

 

Probablement ceux qui faisaient partie des 18000 dossiers supprimés mais qui résidaient déjà au Québec.

c'est ça et eux aussi ont dû se battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeremyg5y a dit :

Ben tu sais, quand tu as des gens qui meurent d'une pandémie et que tu refuse de faire pratiquer des médecins sur place juste, pour le seul motif qu'ils sont de formation étrangère, c'est que tu as un haut niveau de sadisme et de malhonnêteté.
Ils ont proposé 3 ou 5% d'augmentation aux infirmières sur 3 ans, ça couvre même pas l'inflation et refuse de leur donner 2 à 3 semaines de congés cette année....  

C'est clair ! c'est soi du sadisme ou une attitude extra-terrestre ! ils ne doivent pas être humains on dirait dans ce gouvernement.

il y a 9 minutes, CharlesG a dit :

J'avais lu que Arrima fonctionnait au ralenti,  qu'il n y avait que très peu d'invitations. 

Arrima ne fonctionne que pour les diplomates ou fils de diplomates je crois et pour ceux qui ont de l'expérience canadienne. si vous n'avez pas d'offres d'emploi au Québec, n'essayez même pas Arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, YoshimarYotun a dit :

C'est clair ! c'est soi du sadisme ou une attitude extra-terrestre ! ils ne doivent pas être humains on dirait dans ce gouvernement.

tu sais je connais des gens qui sont préposés sur place et ils préfèrent aller travailler dans des entrepôts à porter des sacs de patates de 50kg toute la journée que d'y rentrer.....ça en dit long sur la gestion et l'ambiance

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces éclaircissements. 

Pas évident pour les nouveaux arrivants,  j'ai l'impression d'arriver au pire moment. C'est moralement compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà la première attitude concernant les préposés qui étaient en demande d'asile (compétence fédérale pas provinciale), 1ère réaction hors de question de leur faire un traitement de faveur. Main d'oeuvre jetable. En pleine crise, on accepte que vous travaillez mais après c'est dehors. Ils ont changé d'avis quelques jours plus tard.

 

Au fait, le nouveau-brunswick avait fermé les frontières pour les travailleurs temporaires. Ils avaient fait le calcul entre les gens sans emploi et les emplois recherchés. Ils ont juste eu 32 candidatures, ils ont rouvert les frontières ...

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est comment va faire le québec pour combler ses besoins en main-d'oeuvre non disponible localement,  si arrima ne fonctionne pas, et si on décourage les autres à venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rainbow21 a dit :

Déjà la première attitude concernant les préposés qui étaient en demande d'asile, 1ère réaction hors de question de leur faire un traitement de faveur. Main d'oeuvre jetable. En pleine crise, on accepte que vous travaillez mais après c'est dehors. Ils ont changé d'avis quelques jours plus tard.

 

Au fait, le nouveau-brunswick avait fermé les frontières pour les travailleurs temporaires. Ils avaient fait le calcul entre les gens sans emploi et les emplois recherchés. Ils ont juste eu 32 candidatures, ils ont rouvert les frontières ...

ils en demande plus à ceux pour qui ils n'ont pas d'affection ou de reconnaissance qu'à leurs propres concitoyens, j'espère que leurs attitudes se retournera contre eux à terme.
 

 

il y a 3 minutes, CharlesG a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est comment va faire le québec pour combler ses besoins en main-d'oeuvre non disponible localement,  si arrima ne fonctionne pas, et si on décourage les autres à venir?

C'est difficile à dire parce que la encore logique logique, on commence à proposer des formations de 3 mois sans diplôme avec des emplois payer plus que des infirmières former sur 3 ans....

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis de plus en plus que la meilleure solution pour nous est de reprendre les cours d'anglais dès notre arrivée et ensuite changer de province. Mais je ne sais même pas si c'est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CharlesG a dit :

Je me dis de plus en plus que la meilleure solution pour nous est de reprendre les cours d'anglais dès notre arrivée et ensuite changer de province. Mais je ne sais même pas si c'est possible. 

je ne sais pas, le fédéral cherche à attirer plus de francophone du côté anglophone mais j'ignore si les expériences ou diplômes obtenue dans d'autres provinces peuvent aider ou non, ces provinces ont aussi parfois leurs critères.
Je te dirais qu'aujourd'hui plus qu'hier tout est à étudier et à assimiler pour faire son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, YoshimarYotun a dit :

il doit en fumer de très bonnes !!!

ca c'est sur....hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai une question! apparemment j'ai pas trop compris ce qui ce passe en ce moment. pk on peut pas juste travailler pendant 1 ou 2 ans puis entamé la procédure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, CharlesG a dit :

Je me dis de plus en plus que la meilleure solution pour nous est de reprendre les cours d'anglais dès notre arrivée et ensuite changer de province. Mais je ne sais même pas si c'est possible. 

Oui ça peut aider surtout pour ta conjointe infirmière, ça lui permettra d'avoir son équivalence infirmière dans les autres provinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, onsxcv a dit :

salut a tous, j'ai une question! apparemment j'ai pas trop compris ce qui ce passe en ce moment. pk on peut pas juste travailler pendant 1 ou 2 ans puis entamé la procédure ? 

 

Parce que le gouvermement a changé les règles. C'est trois ans maintenant donc plusieurs permis de suite nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement