Aller au contenu

Réforme PEQ


Heloise92

Messages recommandés

il y a 20 minutes, BlueGiant a dit :

Plus aucun intérêt de suivre le PEQ, puisqu'il va falloir trouver une façon de rester sur le territoire une fois le post diplôme expirer, pour l'obtention du CSQ, en attendant que la RP soit traitée + 24 mois, comme les visas de travailleurs temporaires.

Y a des agences de recrutement et des consultants en immigration qui vont se faire un plaisir de contourner tout cela avec entrée express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlueGiant a dit :

Bon, ok il n'y a plus aucun intérêt à aller au Québec en tant qu'étudiant.

De toute manière, ça vaut mieux.

les autres régions du Canada sont bien mieux en tout points.

Personnellement, je vais me rediriger vers entrée express.

le Québec, c'est trop complexe, trop bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YoshimarYotun a dit :

Bon, ok il n'y a plus aucun intérêt à aller au Québec en tant qu'étudiant.

De toute manière, ça vaut mieux.

les autres régions du Canada sont bien mieux en tout points.

Personnellement, je vais me rediriger vers entrée express.

le Québec, c'est trop complexe, trop bizarre.

c'est une question trop politisé et le gouvernement est entrain de perdre des plumes sur la gestion du covid dans les centres pour personnes âgées etc donc ils tapent là où ils font des points électoraux.... 

J'aime pas opposer les uns aux autres mais certains qui ont triché en franchissant la frontière illégalement finissent par mieux s'en sortir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jeremyg5y a dit :

c'est une question trop politisé et le gouvernement est entrain de perdre des plumes sur la gestion du covid dans les centres pour personnes âgées etc donc ils tapent là où ils font des points électoraux.... 

J'aime pas opposer les uns aux autres mais certains qui ont triché en franchissant la frontière illégalement finissent par mieux s'en sortir.

oui, c'est ça, c'est clairement politique.

Mais bon, ils sont en train de prendre une très mauvaise direction. Déjà que le Québec est la région la plus pauvre du Canada, tout ça n'est pas fait pour arranger les choses. 

D'ailleurs, je pense aussi que le PVT pour le Québec n'a plus aucun intérêt.

Il n'y aura bientôt plus aucun PVT français au Québec !!!!! au vu de tout ça.

Quelle ironie ! 

Et ils étaient censés valoriser la francophonie ! 

Plus aucun francophone ne voudra aller au Québec maintenant. 

hahahaha ! Sacrés Québécois ! Ils sont trop forts !

Modifié par YoshimarYotun
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, YoshimarYotun a dit :

oui, c'est ça, c'est clairement politique.

Mais bon, ils sont en train de prendre une très mauvaise direction. Déjà que le Québec est la région la plus pauvre du Canada, tout ça n'est pas fait pour arranger les choses. 

D'ailleurs, je pense aussi que le PVT pour le Québec n'a plus aucun intérêt.

Il n'y aura bientôt plus aucun PVT français au Québec !!!!! au vu de tout ça.

Quelle ironie ! 

Et ils étaient censés valoriser la francophonie ! 

Plus aucun francophone ne voudra aller au Québec maintenant. 

hahahaha ! Sacrés Québécois ! Ils sont trop forts !

C'est ça le jusque boutisme, sanctionner ou punir plutôt que de comprendre ou anticiper un phénomène, où c'est volontaire est malhonnête, puisque pour qui connaît l'immigration, d'autres voies vont être emprunter pour arriver au même résultat.

Mais ils se disent soit ce sera le problème d'un autre gouvernement soit on dira que c'est la faute du fédéral, en se foutant de leurs propres électeurs qui pensent sciemment que tout ça est fait dans leurs intérêts....quelle ironie.

Le PVT tu peux aller où tu veux c'est pas conditionner au Québec.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Suite à cette nouvelle , savez-vous si un droit acquis  va être mis en place pour les personnes qui sont presentent sur le territoire mais n'ayant pas encore fait la demande du PEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Ayassa a dit :

Bonjour , 

 

Suite à cette nouvelle , savez-vous si un droit acquis  va être mis en place pour les personnes qui sont presentent sur le territoire mais n'ayant pas encore fait la demande du PEQ

Ça ne fait partie des intentions annoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon Dieu jai hâte de voir les pénuries s’accentuer surtout dans le milieu de la santé!!! Moi c’est décidé je déménage en Ontario en novembre et je ne veux plus entendre parler de ce gouvernement populiste caquiste ! Les pvt jp stage coop n’auront plus aucune perspectives d’avenir au Québec tout comme les étudiants étrangers. Le reste du Canada est plus accessible et accueillant le tout avec moins de taxes et de bigots! À la revoyure j’ai l’impression d’avoir encore plus de rage contre le Québec qu’un albertain qui vote Kenney! Lol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ayassa a dit :

Bonjour , 

 

Suite à cette nouvelle , savez-vous si un droit acquis  va être mis en place pour les personnes qui sont presentent sur le territoire mais n'ayant pas encore fait la demande du PEQ

ça été évoqué ici
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1704183/peq-immigration-travail-quebec-jolin-barrette-etudiants

mais je n'ai rien vu sur le nouvel article sorti aujourd'hui, pareil sur les formations en dessous de 1800h ou les AEC qui étaient évoqué dans la reforme de fin 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, jeremyg5y said:

ça été évoqué ici
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1704183/peq-immigration-travail-quebec-jolin-barrette-etudiants

mais je n'ai rien vu sur le nouvel article sorti aujourd'hui, pareil sur les formations en dessous de 1800h ou les AEC qui étaient évoqué dans la reforme de fin 2019

 

Ah oui j'avais vu cet article , mais c'est vrai que avec l'article paru aujourd'hui ca séme le doute...

 

On attend plus de nouvelles en croisant les doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ayassa a dit :

 

Ah oui j'avais vu cet article , mais c'est vrai que avec l'article paru aujourd'hui ca séme le doute...

 

On attend plus de nouvelles en croisant les doigts ?

oui des ajustements vont sûrement intervenir ou des précisions sortir.

Bonne chance à ceux qui pourront et voudront encore tenter l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai trouvé ça ils parlent de mesures transitoires pour les personnes ayant un permis de travail valide au moment de l'entrée en vigueur de la réforme

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2805287217

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bandeirante a dit :

Bonjour à tous, j'ai trouvé ça ils parlent de mesures transitoires pour les personnes ayant un permis de travail valide au moment de l'entrée en vigueur de la réforme

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2805287217

merci pour l'info

ça, ça va être compliqué sachant que travailler à temps en tant qu'étudiant c'est pas autorisé et pour le droit acquis c'est restreint
 

Citation

Diplômé du Québec
Une expérience de travail de 12 ou de 24 mois à temps plein sera dorénavant demandée aux étudiantes et aux étudiants étrangers diplômés souhaitant présenter une demande de sélection permanente au PEQ. Ceux qui détiennent un permis de travail postdiplôme valide avant l'entrée en vigueur du règlement, pourront présenter leur demande dans le volet Travailleur étranger temporaire s'ils répondent aux conditions pour bénéficier de la mesure transitoire prévue.

sans parler de ça, ça pose un gros problème de délai pour lancer la RP

 

Délais de traitement

Initialement, le délai de 20 jours avait été prévu pour assurer le traitement d'un nombre limité de dossiers présentés annuellement. Le nouveau délai de traitement tient compte de l'importante augmentation des demandes présentées dans le PEQ. Le ministère s'engage ainsi à traiter les demandes dans un délai maximum de 6 mois. Cette modification assure aussi une cohérence et une meilleure équité entre le PEQ et le Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ). Ce délai se compare également avec ce qui est fait au fédéral.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, BlueGiant a dit :

salut tout le monde , je pense qu'il ait une grande bataille politique et a l’intérieur meme ...ca d'une part , d'autre part on essaye de trouver une solution a une grande fonction avec beaucoup de variables pour répondre aux besoins généraux en immigration , travailleur très qualifiés , familles jeune avec enfants .....etc .  c'est claire , a cour et a moyens terme  c'est ARRIMA qui fonctionnerait plus mais la aussi une immigration très choisis  C a d des gens ou familles parlant très le Français avec des testes français bien réussi et des equivalences des diplômes reconnus par le MIFI et experiences très valorisante pour l'industrie et activités québécoises telles voulu par pas mal de patronat québécois , ajouter a ca attestation des droit et valeurs québécoises.

je pense qu'ils ont remonté la barre pour avoir un RP, c a d  proposer aux patronat et aux hommes d'affaire des personnes très qualifiées et très expérimentées pour satisfaire ces patronats , aussi derrière ca il ya de la preparation du terrain politiquement parlant .

a mon avis , le Ministère doit trouver une solution pour ceux déjà existant sur sol Quebecois , étudiants étranger et travailleurs temporaire  et autres pour les insérer dans le monde industriel Quebecois , pourvue meme leurs faire des stages professionnels payants pour accroître leur experience direct avec ce monde industriel .et bien compter ces heures de stages réussis ....

il y a aussi un autre Pb c'est le lancement industriel commercial et Economique du Quebec au poste COVID 19 ,sachant le grand taux de chomage existant actuellement, ....l’état du québec aide les PME TPE et mes les grandes société pour démarrer l’économie ,  mais pas mal d'entreprises et surtout de pointes veulent des travailleurs très qualifiés et expérimentes pour lancer rapidement l'eco.....

a mon avis , pour pouvoir lancer l'economie generale du payes, et donc preserver le rang mondial industriel du quebec  , au contraire , il falait tout faire pour faire reussir les etudiants  et travailleurs temporaires qui existent au Quebec , d'avoir plus d'experience , en temps masques , des fpormations speciaux , souhaites par les patronats du monde industriel . et aussi en paralelle faire vite avec ARRIMA pour ceux qui ont des experiences et du savoirs technologique telle souhaites par le monde industriel.   sans oublier la vitesse grand V  industrielle commerciale et financiere que la chine entrer de faire...

a mon avis aussi, il temporise pour que les quebecois puissent bosser et donc diminuer le taux de chomage [masse des électeurs c politique] , 

aussi il essaye de satisfaire en gros les cliens qui sont les entreprises surtout les grosses pour ne leur offrir que des personnes tres experimentes.

et  n'avoir que des residents permanants tres experimente aux choix des entreprise et aux choix l'elevation démographique aussi.

en fin, ils veulent quatre choses a la fois ..

_ lancement rapide et efficace de l'economie generale et de l'industrie en // avec les USA et donc diminuer le chomage quebecois. c'est legitime .

_  un resident permanant doit etre parfait en langue francaise , appliquants connaisants et solidaires avec les droits de l'homme et valeurs quebecoises

_un RP doit avoir beaucoup d'experiences et qualification selon monde industriel quebecois et selon les nouvelles technologie comme par exemple l'inteligence artificiel , la robotique .....

_ gagner le défi d'une immigration a tres bonne valeurs ajoutes

_lancer rapidement l'eco et courir derrière la chine  . 

mais ils ont commis une grave erreur de ne pas compter  ceux [etudiants etranger +travailleurs temporaire] qui sont deja sur le sol quebecois pour bien lancer le paye.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Bandeirante said:

Bonjour à tous, j'ai trouvé ça ils parlent de mesures transitoires pour les personnes ayant un permis de travail valide au moment de l'entrée en vigueur de la réforme

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2805287217

D'aprés la documentation officiel , alors les etudiants actuellement au Québec sont directement  impactés par la réforme ? Le droit acquis est valable que pour ceux détenant un permis de travail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ayassa a dit :

D'aprés la documentation officiel , alors les etudiants actuellement au Québec sont directement  impactés par la réforme ? Le droit acquis est valable que pour ceux détenant un permis de travail ? 

ça semble le sous-entendre, puisqu'ils précisent de se tourner vers le volet travailleur alors qu'en toute logique tu serais éligible au volet étudiant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Si j ai bien compris , pour les travailleurs étrangers temporaires, ce sera  36 mois avant de pouvoir demander leur CSQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, bab71 a dit :

Salut à tous !

Si j ai bien compris , pour les travailleurs étrangers temporaires, ce sera  36 mois avant de pouvoir demander leur CSQ

 

T'as bien compris...

Maintenant la question est... Comment obtenir un permis de travail de 3 ans... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Nikos said:

T'as bien compris...

Maintenant la question est... Comment obtenir un permis de travail de 3 ans... lol

 

Puis meme avec permis post-diplome avec les délai de la RP  au niveau fédéral , il faut demander derriére un permis de travail fermée  une fois le Post diplome finie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement