Aller au contenu

Réforme PEQ


Heloise92

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, MissySaru a dit :

La clause de droits acquis ne concerne que ceux qui ont déjà déposé leur demande de sélection (CSQ). Tous les autres, y compris ceux qui sont déjà sur le territoire québécois, n'ouvrent pas droit à ça... C'est ce que j'ai compris. Ceci dit, la réforme n'a pas encore été adoptée, espérons qu'il y aura du changement. 

 

https://monpvt.com/reforme-peq-quebec/ Faut attendre confirmation

Pour les travailleurs, une clause de droits acquis

Le Québec appliquera une clause de droits acquis pour ceux qui seront déjà au Québec avec un permis de travail au moment où la réforme entrera en vigueur. Cela signifie que ceux qui seront au Québec avant l'entrée en vigueur seront soumis aux "anciennes règles", c'est-à-dire les règles actuelles et non celles qui auront été mises en place par la réforme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, YoshimarYotun a dit :

Vous faîtes exprès pour énerver les gens sur ce forum. ça se voit que votre raisonnement est caduque, fermé, incohérent et non-étayé par des FAITS CONCRETS. Comme le fait votre psychopathe de ministre de l'immigration Jolin Barette le barré mental, vous raisonnez pareil.

Où sont vos preuves quand vous affirmez que des étudiants au DEP, au lieu d'aller travailler suite à leur diplôme obtenu, préfèrent aller à l'université pour bénéficier des prêts et bourses ? ah d'accord, ce sont finalement que des profiteurs alors ?

après avoir dépensé des sommes folles pour leurs études, ceux-ci veulent récupérer leur argent misé en "volant" les chères bourses d'études pour l'université de votre cher gouvernement. Oh là là, mais que c'est scandaleux tout ça et tellement cohérent !

vous êtes ridicule !

Après un an passé au Québec, les PVT, papiers en poche, préfèrent ne plus travailler et passent leur temps à critiquer le Québec. Bien sûr, et pendant ce temps là, ils vivent d'amour et d'eau fraîche.

Mais vous vivez dans quel monde ? 

Vous commencez à fatiguer tout le monde, vous les anti immigrationnistes québécois , par vos raisonnements sans fondements, ponctués de fantasme haineux et de jugements sans fondements.

Vous êtes ingrats et mauvais parce que si le Québec s'en sort...un peu, oui juste un peu, par rapport au reste du Canada, c'est bien grâce aux immigrés.

Pendant que vous sirotiez votre sirop d'érable tranquillement chez vous, des haitiens sans papiers se sacrifiaient sans compter pour que vos ainés de souche pur laine puissent avoir les meilleurs soins en CHSLD.

le Québec est tellement en pénurie de main d'oeuvre que des responsables d'entreprise, d'université et j'en passe voyagent jusque dans les autres pays pour rechercher de la main d'oeuvre. des entreprises au Québec ferment par manque de main-d'oeuvre assez couramment. Alors arrêtez s'il vous plaît vos élucubrations de perroquet et revenons-en au vrai débat.

CETTE IMMIGRATION, VOUS L'AVEZ VOULUE, CHOISIE, alors RESPECTEZ LA ! point barre.

Le fédéral refuse sans cesse des francophones à l'immigration au profit des anglophones et vous savez pourquoi ? parce que c'est aussi une bataille que vous allez perdre, vous les caquistes, à travers cette réforme: la bataille pour la francophonie au Québec. Plus aucun francophone, via cette réforme du PEQ, ne voudra venir au Québec participer à la vitalité de cette belle langue. Et ça se veut indépendant ! la plupart des étudiants et travailleurs étrangers parlent mieux français que vous et moi, parce que justement, un test de langue française de haut niveau leur est obligatoirement demandé avant d'immigrer au Québec !!!!!!!!  

Votre mépris sadique pour les immigrés et VOTRE MAUVAISE FOI, vous les caquistes, commence à en devenir très très énervant.

 

Ca gars devrait être exclu du forum avec ses propos méprisants et racistes envers les Québécois

 

Je connais des forumistes qui ont été exclu pour moins que ça 

 

?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clause de droits acquis ne concerne que ceux qui ont déjà déposé leur demande de sélection (CSQ). Tous les autres, y compris ceux qui sont déjà sur le territoire québécois, n'ouvrent pas droit à ça... C'est ce que j'ai compris. Ceci dit, la réforme n'a pas encore été adoptée, espérons qu'il y aura du changement. 
Il faut lire le projet de règlement, c'est clairement indiqué.
La clause de droits acquis concerne les détenteurs d'un permis de travail valide. Ceux-ci bénéficieront d'un traitement de leurs demandes sous les anciennes règles.

En revanche, pour les étudiants non-diplômés, pas de clause de droits acquis. Et la CAQ a rejeté ce matin la motion de censure de l'opposition.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BlueGiant a dit :

Il faut lire le projet de règlement, c'est clairement indiqué.
La clause de droits acquis concerne les détenteurs d'un permis de travail valide. Ceux-ci bénéficieront d'un traitement de leurs demandes sous les anciennes règles.

En revanche, pour les étudiants non-diplômés, pas de clause de droits acquis. Et la CAQ a rejeté ce matin la motion de censure de l'opposition.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci de m'avoir corrigé (@rainbow21 aussi), c'était ce que j'avais compris en lisant les différents articles, mais la je revois un peu ce qu'il en est, et j'ai compris ma confusion par rapport à cette clause. 

Donc si je comprends bien, si les travailleurs entrent sur le territoire avant l'application de la réforme c'est sous l'ancien régime du PEQ, mais ceux qui, même détenteur d'un permis de travail, mais ne peuvent pas entrer au Québec (frontières fermées... Etc) tomberont sous la coupe de la nouvelle réforme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MissySaru a dit :

Merci de m'avoir corrigé (@rainbow21 aussi), c'était ce que j'avais compris en lisant les différents articles, mais la je revois un peu ce qu'il en est, et j'ai compris ma confusion par rapport à cette clause. 

Donc si je comprends bien, si les travailleurs entrent sur le territoire avant l'application de la réforme c'est sous l'ancien régime du PEQ, mais ceux qui, même détenteur d'un permis de travail, mais ne peuvent pas entrer au Québec (frontières fermées... Etc) tomberont sous la coupe de la nouvelle réforme ? 

Si ton permis de travail t'a été remis avant la réforme : anciennes règles

Si ton permis de travail t'a été remis après la réforme : nouvelles règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kobico a dit :

 

Je constate beaucoup de haine, de mépris, de jugements à l'emporte-pièce, de raccourcis intellectuels et une bonne dose de démagogie dans ton message. Juste ça: " Comme le fait votre psychopathe de ministre de l'immigration Jolin Barette le barré mental, vous raisonnez pareil." est une attaque directe et offensante envers l'intégrité psychique  du forumiste auquel tu réponds. 

 

Au fait, qui te dit que MTL76000 est un vilain Québécois caquiste...? 

 

Déjà, allez revoir la définition de démagogie, après on discutera.

les haineux ici et les racistes, ce sont ceux qui défendent cette réforme du PEQ, qui va à coup sûr détruire de milliers de vie et appauvrir encore plus la société québecoise.

maintenant, quant à votre manipulation intellectuelle de jouer sur les mots, ça ne passera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, YoshimarYotun a dit :

  qui va à coup sûr détruire de milliers de vie  

 

Hein? 

Détruire des rêves, peut-être, des vies? Les gens qui n'immigreront pas vont tous mourir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jimmy a dit :

 

Ca gars devrait être exclu du forum avec ses propos méprisants et racistes envers les Québécois

 

Je connais des forumistes qui ont été exclu pour moins que ça 

 

?

 

 

Bonjour,

savez-vous lire ou n'êtes-vous utile qu'à niaiser  sur ce forum ?

c'est votre particularité on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, YoshimarYotun a dit :

Déjà, allez revoir la définition de démagogie, après on discutera.

les haineux ici et les racistes, ce sont ceux qui défendent cette réforme du PEQ, qui va à coup sûr détruire de milliers de vie et appauvrir encore plus la société québecoise.

maintenant, quant à votre manipulation intellectuelle de jouer sur les mots, ça ne passera pas.

 

Cette fois-ci, la réforme PEQ avec quelques petits ajustements souhaités, gagnent l'appui des gens d'affaires, des employeurs. Tous des racistes, je suppose...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azarielle a dit :

 

Hein? 

Détruire des rêves, peut-être, des vies? Les gens qui n'immigreront pas vont tous mourir? 

donc vous êtes partisante pour détruire des rêves ? détruire des rêves c'est détruire des vies, ne le savez-vous pas ?

et pour ceux qui sont là, pas de droits acquis, vous en dîtes quoi ?

c'est humain ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, YoshimarYotun a dit :

donc vous êtes partisante pour détruire des rêves ? détruire des rêves c'est détruire des vies, ne le savez-vous pas ?

et pour ceux qui sont là, pas de droits acquis, vous en dîtes quoi ?

c'est humain ça ?

 

Faites attention au choix de vos mots et à la lecture que vous faites, vous interprétez beaucoup. 

Si c'est parce que vous êtes assailli(e) par vos émotions, éloignez-vous de l'écran, prenez l'air, prenez du recul. Là vous attaquez tout le monde sans discernement. 

 

(partisane) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kobico a dit :

 

Cette fois-ci, la réforme PEQ avec quelques petits ajustements souhaités, gagnent l'appui des gens d'affaires, des employeurs. Tous des racistes, je suppose...?

c'est ce que dit votre ministre de l'immigration, vous ne reprenez que ses propos comme de bons disciples.

ces gens d'affaires, où sont-ils ? qui sont-ils ? avez-vous des noms ?

c'est sûr que ça arrangerait bien certains entrepreneurs de profiter de la peur qui s'installera chez les travailleurs temporaires via cette réforme du PEQ: 3 ans de travail non-stop à temps plein pour mettre en route sa résidence permanente, c'est sûr que ça en fait des employés dociles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azarielle a dit :

 

Faites attention au choix de vos mots et à la lecture que vous faites, vous interprétez beaucoup. 

Si c'est parce que vous êtes assailli(e) par vos émotions, éloignez-vous de l'écran, prenez l'air, prenez du recul. Là vous attaquez tout le monde sans discernement. 

 

(partisane) 

 

déjà partisante se dit bien que ce soit du français vieilli.

secondo, répondez à ma question s'il vous plaît: pas de droits acquis pour ceux qui sont là après la réforme du PEQ

est-ce humain cette façon de faire ?

merci de me répondre s'il vous plaît.

j'attaque tout le monde ? c'est rigolo ; je n'attaque que ceux qui défendent cette réforme.

restez lucide s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, YoshimarYotun a dit :

c'est ce que dit votre ministre de l'immigration, vous ne reprenez que ses propos comme de bons disciples.

ces gens d'affaires, où sont-ils ? qui sont-ils ? avez-vous des noms ?

c'est sûr que ça arrangerait bien certains entrepreneurs de profiter de la peur qui s'installera chez les travailleurs temporaires via cette réforme du PEQ: 3 ans de travail non-stop à temps plein pour mettre en route sa résidence permanente, c'est sûr que ça en fait des employés dociles.

 

Suffit de suivre l'actualité au Québec pour connaitre les réactions des différents groupes et connaitre leurs noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kobico a dit :

 

Suffit de suivre l'actualité au Québec pour connaitre les réactions des différents groupes et connaitre leurs noms.

d'accord, donc merci de m'édifier. j'attends des noms alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, YoshimarYotun a dit :

d'accord, donc merci de m'édifier. j'attends des noms alors.

 

Va lire les journaux. Je ne suis pas à ton service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Va lire les journaux. Je ne suis pas à ton service.

n'importe quoi ! vous êtes pathétique ! c'est vous qui devriez allez vous renseigner sur les causes véritables et les méfaits de cette réforme. et ça s'érige en donneur de leçons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas toutes les modifications de tous les programmes par la CAQ, je suis dans le domaine de l'éducation et, en ce moment, mon ministre change d'idée à tous les jours. Juste avec les changements de caps du ministère de l'Éducation pendant la pandémie, j'ai de quoi m'occuper suffisamment (même si je suis en demie-année sabbatique en ce moment).

 

Mais si nous revenons à la base...

Les démarches normales (la porte avant)  pour obtenir la résidence permanente au Québec (Canada), c'est d'abord d'obtenir un CSQ de la province et, ensuite, la RP du fédéral. Cependant, on s'est aperçu que des personnes vivant déjà au Québec et démontrant qu'elles étaient aptes à immigrer et qu'elles seraient de bons choix d'immigrants pour la province devaient aussi prendre ce chemin normal et long. Alors le PEQ a été créé pour leur permettre de passer par la porte arrière.

 

Seulement, dans la pratique, on s'est aperçu que de plus en plus de gens choisissaient de passer par la porte arrière pour éviter la porte avant et s'inscrivaient dans un programme d'études qui ne les intéressaient pas outre mesure tout simplement pour entrer plus vite (sans parler des irrégularités des commissions scolaires anglophones). Le gouvernement a voulu corriger le tir. Après tout, la porte d'entrée habituelle, c'est la porte avant (CSQ et ensuite RP). Comment le gouvernement corrige le tir? Je ne connais pas tous les détails, mais je comprends que ça fait des mécontents, que ça ruine les plans de certains. Mais le Canada pratique l'immigration choisie et si les programmes en place ne répondent plus au besoin du pays d'accueil, il est normal que des correctifs soient apportés. Je peux comprendre la déception, la frustration. Mais, ça reste de l'immigration choisie. Et le choix, c'est l'État qui le fait. 

 

De toute façon, nous avons toujours une crise de la Covid-19 à traverser. La priorité est toujours là.

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azarielle a dit :

Je ne suis pas toutes les modifications de tous les programmes par la CAQ, je suis dans le domaine de l'éducation et, en ce moment, mon ministre change d'idée à tous les jours. Juste avec les changements de caps du ministère de l'Éducation pendant la pandémie, j'ai de quoi m'occuper suffisamment (même si je suis en demie-année sabbatique en ce moment).

 

Mais si nous revenons à la base...

Les démarches normales (la porte avant)  pour obtenir la résidence permanente au Québec (Canada), c'est d'abord d'obtenir un CSQ de la province et, ensuite, la RP du fédéral. Cependant, on s'est aperçu que des personnes vivant déjà au Québec et démontrant qu'elles étaient aptes à immigrer et qu'elles seraient de bons choix d'immigrants pour la province devaient aussi prendre ce chemin normal et long. Alors le PEQ a été créé pour leur permettre de passer par la porte arrière.

 

Seulement, dans la pratique, on s'est aperçu que de plus en plus de gens choisissaient de passer par la porte arrière pour éviter la porte avant et s'inscrivait dans un programme d'études qui ne les intéressait pas outre mesure tout simplement pour entrer plus vite. Le gouvernement a voulu corriger le tir. Après tout, la porte d'entrée habituelle, c'est la porte avant (CSQ et ensuite RP). Comment le gouvernement corrige le tir? Je ne connais pas tous les détails, mais je comprends que ça fait des mécontents, que ça ruine les plans de certains. Mais le Canada pratique l'immigration choisie et si les programmes en place ne répondent plus au besoin du pays d'accueil, il est normal que des correctifs soient apportés. Je peux comprendre la déception, la frustration. Mais, ça reste de l'immigration choisie. Et le choix, c'est l'État qui le fait. 

 

De toute façon, nous avons toujours une crise de la Covid-19 à traverser. La priorité est toujours là.

 

 

c'est correct votre raisonnement et compréhensif mais le PEQ reste à ce jour le programme d'immigration le plus performant pour le Québec.

De toute façon au Québec, pour réussir sa vie convenablement, il faut reprendre des études, repartir à zéro, travailler souvent dans un autre domaine d'activité que celui dans lequel on a été formé avant d'immigrer.

Le PEQ ancienne version sécurisait les immigrants et les récompensait en quelque sorte via la résidence permanente rapide de leurs efforts d'intégration et de leur utilité au Québec.

là le gouvernement caquiste va en faire des esclaves pour les travailleurs étrangers et des " sans avenir " au Québec pour les étudiants internationaux sans compter la close des droits acquis pour ceux déjà au Québec qui a sauté.

la covid 19 n'explique pas tout et ne justifie pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, YoshimarYotun a dit :

c'est correct votre raisonnement et compréhensif mais le PEQ reste à ce jour le programme d'immigration le plus performant pour le Québec.

De toute façon au Québec, pour réussir sa vie convenablement, il faut reprendre des études, repartir à zéro, travailler souvent dans un autre domaine d'activité que celui dans lequel on a été formé avant d'immigrer.

Le PEQ ancienne version sécurisait les immigrants et les récompensait en quelque sorte via la résidence permanente rapide de leurs efforts d'intégration et de leur utilité au Québec.

là le gouvernement caquiste va en faire des esclaves pour les travailleurs étrangers et des " sans avenir " au Québec pour les étudiants internationaux sans compter la close des droits acquis pour ceux déjà au Québec qui a sauté.

la covid 19 n'explique pas tout et ne justifie pas tout.

 

Performant pour qui? 
Pour toutes ces personnes qui n'auraient pas été retenues lors des démarches normales,mais qui les ont contournées en faisant des études bidons? 

 

C'est là où nos avis divergeront de toute façon puisqu'on n'observe pas le PEQ du même point de vue. 

 

Vous les regardez du point de vue d'une personne qui veut immigrer, donc vous voyez ce qui ne fonctionne plus pour vous.

Je les vois à partir du point de vue d'une personne qui vit au Québec et qui a vu des abus faits avec ce programme et qui se dit que c'est une bonne chose de mettre de l'ordre dans tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement