Aller au contenu

Réforme PEQ


Heloise92

Messages recommandés

Il y a 10 heures, louloulemon a dit :

Oui ça peut aider surtout pour ta conjointe infirmière, ça lui permettra d'avoir son équivalence infirmière dans les autres provinces

Oui on a regardé ça hier soir,  ça lui permettra de faire reconnaître son diplôme dans la province que nous choisirons et ensuite le programme mobilité francophone qui simplifie pas mal les choses ! Pas d eimt pour l emoloyeur,  seule condition avoir une offre d'emploi et parler français couramment. 

Je crois que dans ces provinces l'accès a la rp est beaucoup plus rapide. J'ai vu 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rainbow21 a dit :

 

Parce que le gouvermement a changé les règles. C'est trois ans maintenant donc plusieurs permis de suite nécessaires.

Cela reste un projet de loi en l'état,  espérons qu'il y soit des modifications   car il y a des incohérences. Et cela serait désastreux à plusieurs niveaux pas que pour les immigrants et étudiants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tableau récapitulatif du projet de règlement  modifiant les conditions d'admissibilité au PEQ.

 

peq.thumb.JPG.70ce48cbb75e9e70d1c2f00d571ee784.JPG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BlueGiant a dit :

Petit tableau récapitulatif du projet de règlement  modifiant les conditions d'admissibilité au PEQ.

 

peq.thumb.JPG.70ce48cbb75e9e70d1c2f00d571ee784.JPG

je crois, à vérifier dans l'article que j'ai partagé, que la catégorie c n'est pas incluse pour le PEQ sous sa nouvelle version, l'auteur l'explique justement parce que c'est la catégorie des préposés aux bénéficiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois, à vérifier dans l'article que j'ai partagé, que la catégorie c n'est pas incluse pour le PEQ sous sa nouvelle version, l'auteur l'explique justement parce que c'est la catégorie des préposés aux bénéficiaires.

Pour les titulaires d'un DEP, ils peuvent avoir une expérience professionnelle en catégorie C à condition que l'emploi soit lié au DEP concerné. 

Extrait du projet de règlement :

 

"b) s’il s’agit d’un diplôme d’études professionnelles

au secondaire : un emploi occupé pour une période d’au

moins 24 mois au cours des 36 mois précédant la date de

présentation de sa demande, d’un niveau de compétence 0,

A, B ou C et, dans le cas d’un emploi d’un niveau de com-

pétence C, cet emploi doit être lié à ce diplôme d’études

professionnelles au secondaire;"

 

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=72648.pdf

 

Attention aux articles de presse qui font une présentation "générale" de cette réforme, sans entrer dans les détails. [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BlueGiant a dit :

Pour les titulaires d'un DEP, ils peuvent avoir une expérience professionnelle en catégorie C à condition que l'emploi soit lié au DEP concerné. 

Extrait du projet de règlement :

 

"b) s’il s’agit d’un diplôme d’études professionnelles

au secondaire : un emploi occupé pour une période d’au

moins 24 mois au cours des 36 mois précédant la date de

présentation de sa demande, d’un niveau de compétence 0,

A, B ou C et, dans le cas d’un emploi d’un niveau de com-

pétence C, cet emploi doit être lié à ce diplôme d’études

professionnelles au secondaire;"

 

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=72648.pdf

 

Attention aux articles de presse qui font une présentation "générale" de cette réforme, sans entrer dans les détails. emoji6.png

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Difficile d'y voir clair tant que rien n'est voté, même dans le lien ci-dessous tu n'as pas de précision, ça sent l'improvisation......
http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2805287217

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'y voir clair tant que rien n'est voté, même dans le lien ci-dessous tu n'as pas de précision, ça sent l'improvisation......

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2805287217

Je t'ai communiqué le projet de règlement, ça ne peut pas être plus clair.

 

Et oui, comme indiqué, c'est un projet, ça peut donc encore évoluer.

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BlueGiant a dit :

Je t'ai communiqué le projet de règlement, ça ne peut pas être plus clair.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 Encore faut-il qu'il soit voté tel quel, sous bâillon éventuellement, le document laisse d'ailleurs les coordonnées de plusieurs responsables en charge pour obtenir des éclaircissements ou soumettre des commentaires, c'est qu'il n'y a rien de figé dans le marbre même avec cela ou que ce n'est pas si clair qu'il n'y parait.

D'ailleurs l'argument premier que met en avant le gouvernement pour justifier cette réforme, les lacunes ou carences du système, est contesté par les chercheurs d'une étude sur le sujet que relate l'article que j'ai partagé tantôt.

Même le projet de loi 9, qui faisait plus l'unanimité, s'est vu modifié pour des détails.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Encore faut-il qu'il soit voté tel quel, sous bâillon éventuellement, le document laisse d'ailleurs les coordonnées de plusieurs responsables en charge pour obtenir des éclaircissements ou soumettre des commentaires, c'est qu'il n'y a rien de figé dans le marbre même avec cela ou que ce n'est pas si clair qu'il n'y parait.

D'ailleurs l'argument premier que met en avant le gouvernement pour justifier cette réforme, les lacunes ou carences du système, est contesté par les chercheurs d'une étude sur le sujet que relate l'article que j'ai partagé tantôt.

Même le projet de loi 9, qui faisait plus l'unanimité, s'est vu modifié pour des détails.
 
Je ne dis pas le contraire.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une réforme correct, car beaucoup de monde viennent au Québec pour faire un DEP (c.a.d CSQ = résidence permanente), ensuite au lieu d’aller travailler, ils vont aller à l’université et demander un prêt et bourses, finalement le PEQ avec un DEP c’est juste un moyen de contourner le système d’immigration,

Pour le PVT, c’est la même chose, la plupart des français viennent ici, et le premier année font tous pour trouvé un travail dans n’importe quel domaine, et après un an, il passe par le PEQ, papier en poche, ils travaillent plus, et ils commence à critiquer le Québec et dire que toutes est chers ici et qu’en France c’est mieux,

Je critique personne ici, mais j’explique que c’est normal de reformer le système d’immigration au Québec et de le rendre plus sélectif comme celui de l’Australie et Nouvelle Zélande, comme ça les gens vont réfléchir plus, dépenser plus et une fois sur place, ils feront tout pour réussir leurs vie, car en ce moment, au Québec il y a beaucoup de PVT français et des étudiants étrangers (aussi une grande majorité de français), qui viennent ici car ça reste quand même facile pour avoir ses papiers.

J’ai déjà été en Europe et en France, c’est presque impossible d’avoir sa résidence entant qu’étudiant étranger ou avec un permis de travail d’un an, alors pour ceux qui vont venir me critiquer, je vais leurs dire d’aller d’abord critiquer leurs propre pays d’origine.

Merci.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, MTL76000 a dit :

C’est une réforme correct, car beaucoup de monde viennent au Québec pour faire un DEP (c.a.d CSQ = résidence permanente), ensuite au lieu d’aller travailler, ils vont aller à l’université et demander un prêt et bourses, finalement le PEQ avec un DEP c’est juste un moyen de contourner le système d’immigration,

Pour le PVT, c’est la même chose, la plupart des français viennent ici, et le premier année font tous pour trouvé un travail dans n’importe quel domaine, et après un an, il passe par le PEQ, papier en poche, ils travaillent plus, et ils commence à critiquer le Québec et dire que toutes est chers ici et qu’en France c’est mieux,

Je critique personne ici, mais j’explique que c’est normal de reformer le système d’immigration au Québec et de le rendre plus sélectif comme celui de l’Australie et Nouvelle Zélande, comme ça les gens vont réfléchir plus, dépenser plus et une fois sur place, ils feront tout pour réussir leurs vie, car en ce moment, au Québec il y a beaucoup de PVT français et des étudiants étrangers (aussi une grande majorité de français), qui viennent ici car ça reste quand même facile pour avoir ses papiers.

J’ai déjà été en Europe et en France, c’est presque impossible d’avoir sa résidence entant qu’étudiant étranger ou avec un permis de travail d’un an, alors pour ceux qui vont venir me critiquer, je vais leurs dire d’aller d’abord critiquer leurs propre pays d’origine.

Merci.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut tout le monde. 

Je vais dire pourquoi cette réforme est injuste. Car au lieu de pointer le doigt sur les vrais problème, on sere les ceintures... C'est de grandes pertes de temps.. 

Le premier pb provient de la qualité pratique ou appliquée ou ciblée des formations professionnelles pratiques et universitaire telles désirée par le patronat et les hommes d'affaires québécois surtout. Alors au lieu de gifler le ministère de l'éducation de l'enseignement sup professionnel et cadres, on gifle et on ressere les pauvres donc aussi politique. 

Secoundo problème, les entreprise moyennes et grande doivent participer à la formation de base en français aussi et en professionnalisme ciblé, selon les nouvelles technologie productique... 

Les améliorations costauds à faire dans les établissement professionnels et universitaire aux besoins en temps réel des patronat. Des recherches et innovations à orienter vers les besoins réels du Québec. Et des aides aux entreprises moteurs de croissance et d'emplois et de technologies pour qu'il mettent la main dans la pâte pour bien former leur temporaire surtout dans les nouvelles technologie... Aussi orientation bien ciblée des stagiaire professionnels et technique dant on a besoin en comptant leur durée de stages en expérience mais réussite avec certificat de réussite. 

Je pense qu'il y a bien des gâchis à droite et à gauche et du temps. En ce moment où plutôt après relances générale, il faut faire très vite les améliorations tout azimut, sans oublier l'immigration qui serait de masse bien choisie bien formée pour affronter ce nouveau monde qui va très ite surtout l'Asie la chinés et autres.... 

Je pense que le Québec n'aura pas le droit d'erreur après covid 19,surtout sur les plans généraux d'immigration eco et positive pour espérer garder son rang mondiale... Je pense que les choses au monde entier évoluent très vite.... La il faut pas avoir d'erreurs et l'avenir d'un bon Québec ne doit pas se contenter que de la politique, il y a bien des améliorations à faire rapidement tout en préservant les immigrés et la bonne et positive immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ils sont fort pour passer d'un dep à l'université juste en allant bosser à droite et à gauche en attendant la RP, donc quand il font des études c'est des profiteurs et quand ils prennent le boulot des autres c'est des profiteurs, j'ai saisis le concept?

Pis l'immigration (Canada/Québec) accepte d'office les Français juste à leurs têtes, pas de conditions financières, de lettre de double intention etc c'est bien connu, le Québec c'est un département français qui s'ignore ou c'est de l'incompétence, de la corruption passive pour ne pas dire de la discrimination qui ne dit pas son nom, si ça c'est pas être critique sur le pays qui nous accueille [emoji848]

Où c'est sûrement un lobby ou l'état français qui fixe les conditions et le nombre de demandeur accepté par le Canada ou le Québec ou les conditions du PEQ, ARRIMA, MPQ, etc. Sinon les Belges qui ont aussi droit au PVT y en a aucun qui fait le PEQ pour rester, qui profite de je ne sais qui ou quoi?

Au fait, j'étais pas au courant que la critique été interdite au Québec ou au Canada, par contre la France faut pas l'oublier, on n'a pas encore sorti l'argument du colonialisme ça va peut-être pas tarder, ça doit être ça la petite phrase de fin, pour quelqu'un qui dit "je critique personne" LOL.

Pis si historiquement on partage une langue commune, ça n'a forcément aucune influence sur le fait que les Français choisissent majoritairement le Québec, plutôt que le reste du Canada alors que les procédures sont moins complexes et plus rapides.

Faire des comparaisons c'est bien, encore faut-il comparer ce qui est comparable, le Québec est devenu un pays à quelle époque où à quelle date déjà ? Parce qu'une réforme à due sens si c'est réfléchi et intelligent, on réforme le PEQ parce que les autres procédures n'étaient pas fonctionnelles et les gens sont passés par celles qui fonctionnent, que des profiteurs.

Mais comme là ça va prendre des années, des frais et un tas d'incertitude vs le fédéral une procédure rapide, plus simple et plus sûre que va-t-il arriver ? On en reparle dans 5 ans, pour l'intérêt et la pertinence de la réforme je t'invite à lire les conclusions des chercheurs de l'étude dans l'un des articles cité plus haut, mieux je vais te mettre en lien l'argumentaire et les réactions du ministre à l'assemblée ça vaut le coup d'œil.

https://m.immigrer.com/watch/?v=200700144346265&_rdr

La France et l'Europe sont tellement pas accueillantes, on se demande pourquoi tant de gens cherche à y entrer en risquant leurs vies, avoir droit à des aides, l'école, au système de santé, à des logements sociaux, etc sans avoir cotisé un euro en débarquant, c'est tellement dégradant surtout quand tu viens d'un pays que tu quitte qui ne t'accorde même pas la moitié de ça et qui ne cherche même pas à y investir un sou.

PS: j'ai pas de mal à critiquer mon pays, il a ces défauts et ces problèmes pour qui les connait et j'assume de l'afficher sur mon profil contrairement à d'autres et d'avoir fait le choix de le quitter.

Mais que ça vienne de personne, qui ne semble pas assumer leur propre identité, qui débarque sur n'importe quel sujet, sans lire les informations ou les interventions et réactions des autres sur le sujet auquel elles interviennent, pour balancer un tas de préjugés issue d'une expérience malheureuse et en en faisant un fait général avéré, c'est aussi malhonnête que ceux qui font un an au Québec et qui viennent ici pour maudire le monde et dont je suis le premier à renvoyer à leurs propres responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MTL76000 a dit :

C’est une réforme correct, car beaucoup de monde viennent au Québec pour faire un DEP (c.a.d CSQ = résidence permanente), ensuite au lieu d’aller travailler, ils vont aller à l’université et demander un prêt et bourses, finalement le PEQ avec un DEP c’est juste un moyen de contourner le système d’immigration,

Pour le PVT, c’est la même chose, la plupart des français viennent ici, et le premier année font tous pour trouvé un travail dans n’importe quel domaine, et après un an, il passe par le PEQ, papier en poche, ils travaillent plus, et ils commence à critiquer le Québec et dire que toutes est chers ici et qu’en France c’est mieux,

Je critique personne ici, mais j’explique que c’est normal de reformer le système d’immigration au Québec et de le rendre plus sélectif comme celui de l’Australie et Nouvelle Zélande, comme ça les gens vont réfléchir plus, dépenser plus et une fois sur place, ils feront tout pour réussir leurs vie, car en ce moment, au Québec il y a beaucoup de PVT français et des étudiants étrangers (aussi une grande majorité de français), qui viennent ici car ça reste quand même facile pour avoir ses papiers.

J’ai déjà été en Europe et en France, c’est presque impossible d’avoir sa résidence entant qu’étudiant étranger ou avec un permis de travail d’un an, alors pour ceux qui vont venir me critiquer, je vais leurs dire d’aller d’abord critiquer leurs propre pays d’origine.

Merci.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Vous faîtes exprès pour énerver les gens sur ce forum. ça se voit que votre raisonnement est caduque, fermé, incohérent et non-étayé par des FAITS CONCRETS. Comme le fait votre psychopathe de ministre de l'immigration Jolin Barette le barré mental, vous raisonnez pareil.

Où sont vos preuves quand vous affirmez que des étudiants au DEP, au lieu d'aller travailler suite à leur diplôme obtenu, préfèrent aller à l'université pour bénéficier des prêts et bourses ? ah d'accord, ce sont finalement que des profiteurs alors ?

après avoir dépensé des sommes folles pour leurs études, ceux-ci veulent récupérer leur argent misé en "volant" les chères bourses d'études pour l'université de votre cher gouvernement. Oh là là, mais que c'est scandaleux tout ça et tellement cohérent !

vous êtes ridicule !

Après un an passé au Québec, les PVT, papiers en poche, préfèrent ne plus travailler et passent leur temps à critiquer le Québec. Bien sûr, et pendant ce temps là, ils vivent d'amour et d'eau fraîche.

Mais vous vivez dans quel monde ? 

Vous commencez à fatiguer tout le monde, vous les anti immigrationnistes québécois , par vos raisonnements sans fondements, ponctués de fantasme haineux et de jugements sans fondements.

Vous êtes ingrats et mauvais parce que si le Québec s'en sort...un peu, oui juste un peu, par rapport au reste du Canada, c'est bien grâce aux immigrés.

Pendant que vous sirotiez votre sirop d'érable tranquillement chez vous, des haitiens sans papiers se sacrifiaient sans compter pour que vos ainés de souche pur laine puissent avoir les meilleurs soins en CHSLD.

le Québec est tellement en pénurie de main d'oeuvre que des responsables d'entreprise, d'université et j'en passe voyagent jusque dans les autres pays pour rechercher de la main d'oeuvre. des entreprises au Québec ferment par manque de main-d'oeuvre assez couramment. Alors arrêtez s'il vous plaît vos élucubrations de perroquet et revenons-en au vrai débat.

CETTE IMMIGRATION, VOUS L'AVEZ VOULUE, CHOISIE, alors RESPECTEZ LA ! point barre.

Le fédéral refuse sans cesse des francophones à l'immigration au profit des anglophones et vous savez pourquoi ? parce que c'est aussi une bataille que vous allez perdre, vous les caquistes, à travers cette réforme: la bataille pour la francophonie au Québec. Plus aucun francophone, via cette réforme du PEQ, ne voudra venir au Québec participer à la vitalité de cette belle langue. Et ça se veut indépendant ! la plupart des étudiants et travailleurs étrangers parlent mieux français que vous et moi, parce que justement, un test de langue française de haut niveau leur est obligatoirement demandé avant d'immigrer au Québec !!!!!!!!  

Votre mépris sadique pour les immigrés et VOTRE MAUVAISE FOI, vous les caquistes, commence à en devenir très très énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant Travailleuse étrangère à 4 mois de fêter un an d"expérience québécoise (infirmière.... métier pénurie vu tous les temps supplémentaires parfois obligatoires que je fais....) mon choix est simple: 

- travailler encore 2 ans de plus au Québec avec pour le coup des démarches pour faire un permis de travail avant la fin de mes 2 ans (permis JP en cours) avec tous les délais, frais, etc EIMT/CAQ PTT pour ensuite espérer faire une demande de CSQ via le PEQ attendre 6 mois pour ensuite faire une demande de RP et attendre encore 1,5 à 2 ans.... si tout va bien (utopique) ça veut dire un total de 5 ans avant la RP (en attendant je ne peux pas changer d'hôpital, de région, je ne peux pas faire un master en parallèle en pratique avancée etc).

- dans 4 mois attendre d'être sélectionnée dans Express Entry (tests de langues déjà fait, diplôme déjà évalué, et catégorie expérience canadienne= pas besoin de prouver les ressources financières de 12000 dollars) et attendre le traitement sous 6 mois dans le meilleur des cas et un an au pire pour la RP directement (et beaucoup moins de paperasse)

 

Bilan après un an au Québec j'ai le choix entre 6 mois ou 4 ans pour la RP..... J'avoue que mon choix est déjà fait! 

Le Québec a vouloir inventer des règles pour "sélectionner" des immigrants francophones fini par juste "récupérer" ceux qui n'ont pas la possibilité d'aller ailleurs (soit car pas d'expérience canadienne soit car pas de fonds disponibles)..... ce n'est plus de la sélection c'est juste récupérer les restes. Les francophones qu'ils soient de France ou d'Afrique souhaitant immigrer au Canada ont généralement des diplômes universitaires, donc qualifiables à Entrée Express. Bonne chance au Québec pour combler les postes qualifiés...le ROC est beaucoup plus attractif, mais bon je finis par croire que la CAQ souhaite juste avoir des migrants pour travailler dans les fermes ou autres conditions difficiles et ensuite les renvoyer chez eux car ne correspondant pas à leurs "critères de sélection". HYPOCRISIE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant Travailleuse étrangère à 4 mois de fêter un an d"expérience québécoise (infirmière.... métier pénurie vu tous les temps supplémentaires parfois obligatoires que je fais....) mon choix est simple: 
- travailler encore 2 ans de plus au Québec avec pour le coup des démarches pour faire un permis de travail avant la fin de mes 2 ans (permis JP en cours) avec tous les délais, frais, etc EIMT/CAQ PTT pour ensuite espérer faire une demande de CSQ via le PEQ attendre 6 mois pour ensuite faire une demande de RP et attendre encore 1,5 à 2 ans.... si tout va bien (utopique) ça veut dire un total de 5 ans avant la RP (en attendant je ne peux pas changer d'hôpital, de région, je ne peux pas faire un master en parallèle en pratique avancée etc).
- dans 4 mois attendre d'être sélectionnée dans Express Entry (tests de langues déjà fait, diplôme déjà évalué, et catégorie expérience canadienne= pas besoin de prouver les ressources financières de 12000 dollars) et attendre le traitement sous 6 mois dans le meilleur des cas et un an au pire pour la RP directement (et beaucoup moins de paperasse)
 
Bilan après un an au Québec j'ai le choix entre 6 mois ou 4 ans pour la RP..... J'avoue que mon choix est déjà fait! 
Le Québec a vouloir inventer des règles pour "sélectionner" des immigrants francophones fini par juste "récupérer" ceux qui n'ont pas la possibilité d'aller ailleurs (soit car pas d'expérience canadienne soit car pas de fonds disponibles)..... ce n'est plus de la sélection c'est juste récupérer les restes. Les francophones qu'ils soient de France ou d'Afrique souhaitant immigrer au Canada ont généralement des diplômes universitaires, donc qualifiables à Entrée Express. Bonne chance au Québec pour combler les postes qualifiés...le ROC est beaucoup plus attractif, mais bon je finis par croire que la CAQ souhaite juste avoir des migrants pour travailler dans les fermes ou autres conditions difficiles et ensuite les renvoyer chez eux car ne correspondant pas à leurs "critères de sélection". HYPOCRISIE!
Si tu as actuellement un contrat de travail valide, tu seras soumise aux anciennes règles du PEQ, grâce à la clause de droits acquis.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, YoshimarYotun a dit :

Vous faîtes exprès pour énerver les gens sur ce forum. ça se voit que votre raisonnement est caduque, fermé, incohérent et non-étayé par des FAITS CONCRETS. Comme le fait votre psychopathe de ministre de l'immigration Jolin Barette le barré mental, vous raisonnez pareil.

Où sont vos preuves quand vous affirmez que des étudiants au DEP, au lieu d'aller travailler suite à leur diplôme obtenu, préfèrent aller à l'université pour bénéficier des prêts et bourses ? ah d'accord, ce sont finalement que des profiteurs alors ?

après avoir dépensé des sommes folles pour leurs études, ceux-ci veulent récupérer leur argent misé en "volant" les chères bourses d'études pour l'université de votre cher gouvernement. Oh là là, mais que c'est scandaleux tout ça et tellement cohérent !

vous êtes ridicule !

Après un an passé au Québec, les PVT, papiers en poche, préfèrent ne plus travailler et passent leur temps à critiquer le Québec. Bien sûr, et pendant ce temps là, ils vivent d'amour et d'eau fraîche.

Mais vous vivez dans quel monde ? 

Vous commencez à fatiguer tout le monde, vous les anti immigrationnistes québécois , par vos raisonnements sans fondements, ponctués de fantasme haineux et de jugements sans fondements.

Vous êtes ingrats et mauvais parce que si le Québec s'en sort...un peu, oui juste un peu, par rapport au reste du Canada, c'est bien grâce aux immigrés.

Pendant que vous sirotiez votre sirop d'érable tranquillement chez vous, des haitiens sans papiers se sacrifiaient sans compter pour que vos ainés de souche pur laine puissent avoir les meilleurs soins en CHSLD.

le Québec est tellement en pénurie de main d'oeuvre que des responsables d'entreprise, d'université et j'en passe voyagent jusque dans les autres pays pour rechercher de la main d'oeuvre. des entreprises au Québec ferment par manque de main-d'oeuvre assez couramment. Alors arrêtez s'il vous plaît vos élucubrations de perroquet et revenons-en au vrai débat.

CETTE IMMIGRATION, VOUS L'AVEZ VOULUE, CHOISIE, alors RESPECTEZ LA ! point barre.

Le fédéral refuse sans cesse des francophones à l'immigration au profit des anglophones et vous savez pourquoi ? parce que c'est aussi une bataille que vous allez perdre, vous les caquistes, à travers cette réforme: la bataille pour la francophonie au Québec. Plus aucun francophone, via cette réforme du PEQ, ne voudra venir au Québec participer à la vitalité de cette belle langue. Et ça se veut indépendant ! la plupart des étudiants et travailleurs étrangers parlent mieux français que vous et moi, parce que justement, un test de langue française de haut niveau leur est obligatoirement demandé avant d'immigrer au Québec !!!!!!!!  

Votre mépris sadique pour les immigrés et VOTRE MAUVAISE FOI, vous les caquistes, commence à en devenir très très énervant.

 

Je constate beaucoup de haine, de mépris, de jugements à l'emporte-pièce, de raccourcis intellectuels et une bonne dose de démagogie dans ton message. Juste ça: " Comme le fait votre psychopathe de ministre de l'immigration Jolin Barette le barré mental, vous raisonnez pareil." est une attaque directe et offensante envers l'intégrité psychique  du forumiste auquel tu réponds. 

 

Au fait, qui te dit que MTL76000 est un vilain Québécois caquiste...? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, BlueGiant a dit :

Si tu as actuellement un contrat de travail valide, tu seras soumise aux anciennes règles du PEQ, grâce à la clause de droits acquis.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Mais même cela c'est pas clair car si tu dois changer de permis avant de respecter les anciennes règles,  est-ce valable ? Ou les droits acquis cela vaut seulement pour la durée de ton permis valide au moment de l'application de la réforme. S'ils mettent pas clairement les choses dans la loi, ils peuvent très bien exclure les gens dont le permis en cours expire le lendemain de la réforme et qui auraient un nouveau permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rainbow21 a dit :

 

Mais même cela c'est pas clair car si tu dois changer de permis avant de respecter les anciennes règles,  est-ce valable ? Ou les droits acquis cela vaut seulement pour la durée de ton permis valide au moment de l'application de la réforme. S'ils mettent pas clairement les choses dans la loi, ils peuvent très bien exclure les gens dont le permis en cours expire le lendemain de la réforme et qui auraient un nouveau permis.

Oui, pour ce type de cas, il faut attendre des éclaircissements de la part du MIFI. J'ose espérer que la clause de droits acquis sera toujours valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BlueGiant a dit :

Oui, pour ce type de cas, il faut attendre des éclaircissements de la part du MIFI. J'ose espérer que la clause de droits acquis sera toujours valable...

La clause de droits acquis ne concerne que ceux qui ont déjà déposé leur demande de sélection (CSQ). Tous les autres, y compris ceux qui sont déjà sur le territoire québécois, n'ouvrent pas droit à ça... C'est ce que j'ai compris. Ceci dit, la réforme n'a pas encore été adoptée, espérons qu'il y aura du changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement