Aller au contenu

Délai CAQ


Donovan7894

Messages recommandés

Bonjour a tous, je commence a m’inquiéter pour mon CAQ, j'ai ouvert mon dossier le 1 Avril puis j'ai envoyer tout les document demander par la poste le 3 Avril, le 20 Avril la Poste me dit que mes Documents sont arriver et déposer dans la boite a lettres du destinataire.

Depuis ce jour, je n'est aucune nouvelle, sur le site il me dise même pas qu'ils sont reçu mes documents, cela fait maintenant 5 semaines. Est ce que d'autre on eu un délai aussi long ? J'ai été accepter dans une école a Montréal, et je doit leurs fournir CAQ et Permis d’étude au plus tard le 11 Janvier 2021, d'ici la j’espère que j'aurais tout ? 

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Donovan7894 a dit :

Bonjour a tous, je commence a m’inquiéter pour mon CAQ, j'ai ouvert mon dossier le 1 Avril puis j'ai envoyer tout les document demander par la poste le 3 Avril, le 20 Avril la Poste me dit que mes Documents sont arriver et déposer dans la boite a lettres du destinataire.

Depuis ce jour, je n'est aucune nouvelle, sur le site il me dise même pas qu'ils sont reçu mes documents, cela fait maintenant 5 semaines. Est ce que d'autre on eu un délai aussi long ? J'ai été accepter dans une école a Montréal, et je doit leurs fournir CAQ et Permis d’étude au plus tard le 11 Janvier 2021, d'ici la j’espère que j'aurais tout ? 

 

Merci d'avance. 

Vous comprendrez qu'avec l'urgence sanitaire et le confinement (toujours en vigueur à Montréal au moment où je vous écris), les choses tournent énormément au ralenti.  Pour que votre dossier soit traité il faut que les fonctionnaires aient accès à leur bureau, ce qui n'est pas le cas pour la plupart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as le temps, de ce que je vois par ci par là, ca prend 3 mois pour avoir son CAQ en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Donovan7894 a dit :

Bonjour a tous, je commence a m’inquiéter pour mon CAQ, j'ai ouvert mon dossier le 1 Avril puis j'ai envoyer tout les document demander par la poste le 3 Avril, le 20 Avril la Poste me dit que mes Documents sont arriver et déposer dans la boite a lettres du destinataire.

Depuis ce jour, je n'est aucune nouvelle, sur le site il me dise même pas qu'ils sont reçu mes documents, cela fait maintenant 5 semaines. Est ce que d'autre on eu un délai aussi long ? J'ai été accepter dans une école a Montréal, et je doit leurs fournir CAQ et Permis d’étude au plus tard le 11 Janvier 2021, d'ici la j’espère que j'aurais tout ? 

 

Merci d'avance. 

Recherchez le thème CAQ créé par trazieurbain. Nous sommes nombreux à vivre la même situation. Commencez à lire depuis le début et vous verrez à quel point les réponses sont arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me rassure car sur le site il dise qu'il essaye de le faire en 3 semaines mais c'est vrais qu'avec le COVID 19 cela complique un peut les chose.
 d'ailleurs imaginons j'ai un document qui n'est pas valide ou qu'il manque un document est ce que je devrais refaire une lettre a la poste ou un simple mail avec le document manquant suffit ?

Bon pour le moments il mon encore rien dit mais j’espère qu'il vont pas me dire qu'il manque un document, j'ai très bien suivit l'aide mémoire donc cela devrais le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

mon fils a le même problème 

il a envoyé ses documents qui ont été reçu ( Tracking DHL) depuis le 14 avril mais sur son dossier c’est affiché « ouverture de dossier »

on commence à s’inquiéter d’autant plus que la rentrée est pour début septembre 

on a informé l’université pour conserver l’admission et ils ont bien réagi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NZM a dit :

Bonjour 

mon fils a le même problème 

il a envoyé ses documents qui ont été reçu ( Tracking DHL) depuis le 14 avril mais sur son dossier c’est affiché « ouverture de dossier »

on commence à s’inquiéter d’autant plus que la rentrée est pour début septembre 

on a informé l’université pour conserver l’admission et ils ont bien réagi 

 

il faut etre patient

Je partage avec vous cette capture d écran d une personne qui vient de recevoir son CAQ pour que vous aillez une idée sur votre cas

et pour la notification de document reçu elle ne s actualise qu au moment ou l agent débute le traitement du dossier.

caq 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

 

entre temps, on s’est aperçu que mon fils a fait une erreur sur le formulaire en ligne 

il pense avoir coché la mauvaise case pour l’admission conditionnelle 

il ne peut plus corriger 

est-ce que vous pensez qu’il y’a un risque de refus 

pourriez vous me conseiller quoi faire ?

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Mardi dernier j’ai envoyé les documents requis pour pouvoir obtenir mon CAQ par DHL. Et vendredi dernier DHL m’a informé que mes documents ont été livrés... mais je n’ai eu aucun message du MIDI me disant qu’ils ont reçu mes documents. Est-ce que je devrais les appeler parce que mon fils doit aller étudier au Canada d’ici le 24 août et je voulais qu’il s’habitue avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement