Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Mon futur employeur à Montréal va déposer une demande d'EIMT + CAQ.
A priori je suis éligible à un 
processus simplifié. Je comprends que la principale différence est que l'employeur n'a pas à démontrer des efforts de recrutement au Canada ce qui réduit les probabilités que la demande soit rejetée.
D'après vous cela a t il un impact sur le délai pour le traitement du dossier et l'obtention du permis de travail?
Merci d'avance
David

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By traveller
      Bonjour tout le monde !
      J'espère que tout va bien chez vous et que vous ayez encore maintenu le moral pour terminer ce marathon 🏃🏃
      Après la réouverture de CRDV/VFS GLOBAL RABTAT ,est ce que le traitement des dossiers sont reprises ?
      Y-a-t-il des gens qui ont reçu leur Visa ?
      Y-a-t-il des mise à jour?
      Manifestez- vous s'il vous plaît ?
       De ma part la dernière mise à jour reçu c'est en mi-mai pour ma résidence temporaire (permis de travail)
      ARD: 16 mars 2020
      Biométrie : 28 mars 2020
      VMV :8 mai 2020
      Mise à jour (bulletin de salaire et CNSS): 11 mai 2020

• By Nelipsia
      Bonjour,

Quelqu'un aurait-il demandé récemment un permis de travail fermé (après avoir reçu un EIMT et un CAQ positifs) sous les nouvelles exemptions en temps de COVID-19 ? 

En effet, pour les métiers des secteurs essentiels (santé, agriculture, camionneurs), une exemption de fournir les données biométriques depuis l'étranger est d'application depuis le 5 juin (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/politique-interet-publique-biometrie-dispense.html). 

Aussi, selon l'exécution des programmes sur la COVID-19 (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-temporaire.html), les agents sont invités à traiter les demandes de permis de travail pour les secteurs essentiels en priorité. 

J'ai envoyé ma demande et un formulaire WEB à IRCC pour attirer leur attention sur ce point, accompagné d'une lettre de mon employeur disant que je suis toujours demandée d'urgence, et que l'entreprise est ouverte. Quelqu'un aurait-il fait la même procédure et aurait déjà eu un retour ?

Merci d'avance !
    • By NICKY12
      Bonjour,

Je me tourne vers vous car ma situation est complexe : 
      j'avais un permis postdiplôme valide jusqu'au 21 février 2020, j'ai envoyé une demande de prolongation le 21/02/2020 (mais l'accusé de réception de IRCC est daté du 22/02/2020).
      Le 1er mai j'ai reçu la réponse d'IRCC disant que ma demande est refusée et que j'ai 90 jours pour demandé un rétablissement de statut.

Ayant contacté par téléphone IRCC, l'agent m'a dit que je peux demander le rétablissement de statut VISITEUR car n'ayant pas d'employeur qui a fait les démarches d'EIMT pour moi, donc impossible de demander le rétablissement en statut travailleur.
      L'agent m'a indiqué que je pourrai faire une demande de permis de travail durant mon statut de visiteur, si je trouve un employeur prêt à faire les démarche d'EIMT.

je travaillais jusqu'à maintenant pour une entreprise d'état (service essentiel), mais qui ne souhaitais pas faire ce type de démarche. On m'a plutôt conseillé d'obtenir mon CSQ. Ce que je comptais faire, mais j'attendais d'avoir les 12 mois de travail requis ; là, j'en suis à 11 mois !

De plus, je suis avec ma fille de 17 ans qui a fait sa prolongation de permis d'étude. Elle est au cégep.

Comment trouver un employeur qui veuille faire les démarche d'EIMT dans la situation actuelle ?
      Comment subvenir à mes besoins et ceux de ma fille ? Je ne sais pas si j'ai droit à l'assurance-chômage ou au PCU ?

J'espère que certaines personnes de ce forum pourront me donner quelques conseils.
      Merci 😪

• By wahida
      Bonjour à tous 

J'ai reçu mon EIMT et CAQ y a a peine quelques jours, et la je suis entrain de préparer ma demande en ligne sauf que je bloque sur le dossier à jour pour mon conjoint (BUT de voyage).

Pourquoi demander un justificatif pour le but de voyage alors que la raison pour laquelle mon mari m'accompagne est aussi pour le travail ?

J'attends vos réponses !! 

Bonne journée 
    • By Nelipsia
      Salut à tous,

J'ai effectué un PVT à Montréal en 2018, suis tombée en amour du pays, et m'apprête à y retourner après de looooooongues démarches auprès de l'immigration grâce à un permis de travail temporaire fermé de 3 ans. 🤩

A ce stade , j'ai enfin reçu mon EIMT hier (le CAQ suivra dans quelques jours) et je décollerai donc en avril 2020.
      Pour ne pas perdre encore plusieurs mois, je demanderai mon permis de travail directement au point d'entrée.

Travaillant avec des enfants, j'ai effectué une visite médicale préalable il y a quelques semaines en Belgique. Le médecin m'a remis un document avec un numéro IUM.
      Il m'a expliqué que, comme il avait lui-même ouvert le dossier, il fallait que je lie cette visite médicale grâce au numéro IUM à mon dossier d'immigration afin que les douaniers puissent le retrouver. 

Seulement, je ne trouve pas vraiment comment effectuer cette démarche.
      Sur le site de l'immigration (monCIC), il existe une fonction "Vous avez soumis votre demande sur papier, ou vous ne voyez pas votre demande en ligne dans votre compte?  Ajoutez (liez) votre demande à votre compte pour y accéder et pour en vérifier l'état en ligne".
      Mais je n'arrive pas à trouver à trouver ma demande par ce biais, probablement parce que la "demande" évoquée ici concerne le permis de travail en tant que tel, qui lui n'a pas encore été demandé comme je vais faire la démarche à l'aéroport... 

Bref, tout ça pour demander : y a-t-il quelque chose à faire au préalable concernant cette visite médicale ? Ou si je me rends aux services d'immigration en arrivant à l'aéroport de Montréal avec lettre EIMT + CAQ + offre d'emploi + document de visite médicale (avec IUM), on pourra me faire mon permis de travail fermé avec autorisation de travailler avec les enfants ?

Merci d'avance ! 
    • By carter15
      Bonjour,
      Je travaille à Quebec, j'ai une CSQ valide jusqu’à Février 2021 et ma demande de resident permanent est en cours de traitement.
      J'ai fait une demande d'extension en ligne de mon permis de travail le 1er Avril 2019 dont la date d'expiration est 30 Mai 2019.
      Mais j'ai reçu un refus le 25 Juillet 2019 à cause  que j'ai envoyé le mauvais code A75 d'exemption de l'étude d’impact sur le marché du travail.
      Le 12 Août 2019 j'ai envoyé une demande de restoration de mon status avec l'aide d'une avocate d'immigration et avec un nouveau code A75.
      Mais j'ai reçu un deuxième refus le 27 Novembre 2019 et le motif était que j'avais pas le droit d'exemption de l'EIMT  car mon permis de travail était expiré au moment de la restoration.
      Mon avocate était en choc car elle m'a dit que j'étais exempté et j'aurais du avoir mon status à nouveau.
      J'ai besoin de l'aide svp car je ne peux pas trouvé cette information ailleurs pour la restoration d'un permis de travail pour les détenteurs de CSQ.
      J'ai bien fait mon application avant que les 90jrs s'expirent.
      Est ce que j'avais le droit de faire une restoration de status travailleur sans l'EIMT?
      Merci
    • By Skilippi
      Bonjour,

J'ai un souci . Je suis entrain de remplir une demande de permis travail en ligne groupée avec celles de ma femme.

Une fois l'étape ou on téleverse les documents ( justificatifs)terminée, je n'ai qu'un bouton "Sortir du questionnaire") .

Je n'arrive pas à SOUMETTRE ma demande.
      Dans la page d'accueil de mon compte, j'ai toujours  "Poursuivre votre Demande".

Je suis bloqué. Comment passer à l'étape suivante (soumettre la demande, payer les frais) ?
      Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

• By Hazardinho
      Bonjour à toutes et à tous!

Titulaire du CSQ depuis plus d’un an et d’un permis fermé depuis 3 mois, j’aimerais changer d’employeur.

J’entends beaucoup de personnes dire qu’il n’est plus possible de faire le tour du poteau pour changer son statut (et obtenir un nouveau permis de travail).

Qu’en est-il vraiment?

Merci d’avance!

PS: je suis dispensée d’EIMT et dispose d’une offre d’emploi, les frais ont déjà été payés.
    • By Isa78
      Bonjour à tous !

J'ai un ami qui est comptable (il a un BTS Comptabilité), il a 45 ans et 25 ans d'expérience professionnelle. Il n'est pas "expert comptable" en France (donc pas possible de devenir CPA par simple équivalence). Il me dit que d'après la liste des professions du Québec, ce qui se rapproche le plus de ce qu'il fait est le 1111 "Vérificateurs/vérificatrices et comptables". 

Etant donné que la voie royale d'immigration, demande de RP via "mon projet Québec", est complètement bouchée pour une durée indéterminée, et que la profession 1111 est inscrite sur la liste des professions en traitement simplifié pour l'EIMT, quelles sont ses chances, au vu de son âge et son expérience, de trouver depuis la France, une entreprise qui ferait les démarches de PTT pour l'embaucher ?

Amis comptables, que pensez-vous de son cas ? A-t-il une chance d'immigrer facilement via un PTT ? Merci pour vos commentaires et retours d'expériences

Isa

• By Kamorka
      Bonjour à tous,

J'aurais besoin des renseignements concernant la demande de permis de travail.

J'ai décroché un emploi en tant que programmeur JAVA et j’ai reçu mon CAQ et EIMT.

Concernant le permis de travail, j'ai vu qu'il était possible de l'obtenir de 2 façons :
      - En faisant une demande en ligne
      - Directement à l'aéroport (à part des témoignages, je n'ai trouvé aucune info)

Pour information j’ai un passeport Marocain, alors je dois demander un visa pour entrer au sol Canadien. (Dont j’ignore toujours son type)

Sur le site : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas-resultat.asp?q2=no&country=MA&result=1 
      Nous avons les 4 cas ci-dessous:

( )Visiter mes enfants ou mes petits-enfants pendant plus de six mois
      ( )Voyager au Canada en tant que touriste, visiter de la famille ou des amis ou étudier (jusqu'à six mois)
      ( )Participer à une réunion d’affaires, à une conférence ou à un salon professionnel
      ( )Transiter par le Canada 

Pouvez-vous m'indiquer le type du visa à demander dans notre cas ?

Serait-il possible de faire la demande de permis de travail directement à l'aéroport?

Sauf erreur de ma part, la page ci-dessous indique que nous n’avons pas droit de demander le permis de travail à l’aéroport si nous aurons besoin d’un visa pour entrer au Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=171&top=17

Merci par avance pour votre aide 

Bonne journée,

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines