Aller au contenu

Etudier au Canada


philosopher123

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un eleve de Terminale et j'aimerai poursuivre mes études au Canada.

Le problème est que je ne suis pas autonome, je ne sais pas par exemple cuisiner ou me preparer et de plus je souffre d'un handicap. Y'a t-il des solutions ou des aides? Existent-ils des Internats et si oui sont-elles chères? 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, philosopher123 a dit :

Bonjour à tous, je suis un eleve de Terminale et j'aimerai poursuivre mes études au Canada.

Le problème est que je ne suis pas autonome, je ne sais pas par exemple cuisiner ou me preparer et de plus je souffre d'un handicap. Y'a t-il des solutions ou des aides? Existent-ils des Internats et si oui sont-elles chères? 

Bien à vous

Il existe des résidences étudiantes donc certaines offrent des studios adaptés aux personnes en fauteuil roulant.  La résidence ZUM de l'Université de Montréal, par exemple, offre un tel studio (avec salle de bain partagée) pour 402$ par mois.  Par contre, vous devrez apprendre à être autonome - cuisiner, ça s'apprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Il existe des résidences étudiantes donc certaines offrent des studios adaptés aux personnes en fauteuil roulant.  La résidence ZUM de l'Université de Montréal, par exemple, offre un tel studio (avec salle de bain partagée) pour 402$ par mois.  Par contre, vous devrez apprendre à être autonome - cuisiner, ça s'apprend !

Le problème est que mon handicap n'est pas physique mais c'est l'autisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, philosopher123 a dit :

Le problème est que mon handicap n'est pas physique mais c'est l'autisme

Ah ben ça ne pose pas de problème d'accessibilité aux logements alors (plus vaste choix disponible).  Vous pouvez regarder les résidences étudiantes des universités qui vous intéressent ; les prix sont généralement très raisonnables.  Et d'ici votre admission vous pouvez apprendre à vous faire à manger et à effectuer les autres tâches qui vous rendront autonome... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour obtenir de l’aide, vous devez regarder du côté de votre pays. Le Canada ne paiera pas pour vos besoins spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas envisager la colocation, c'est en général abordable et ça permet d'en apprendre plus sur soi, les autres et la société dans laquelle on évolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, jeremyg5y a dit :

Pourquoi ne pas envisager la colocation, c'est en général abordable et ça permet d'en apprendre plus sur soi, les autres et la société dans laquelle on évolue

Les TSA peuvent rendre les choses plus difficiles à ce niveau.  À philosopher123 de juger ce qui lui convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement