Aller au contenu

Délai pour immigrer


Jennax

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après avoir fait les démarches pour obtenir la résidence permanente, j'ai reçu mon visa en novembre 2017. Pour des raisons personnelles, je suis rentrée en France jusqu'à ce jour. Si je souhaite immigrer au Canada dans le courant de l'année, est ce toujours possible ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Automne a dit :

Est-ce qu'il a été validé ce visa?

Oui il a bien été validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Jennax a dit :

Oui il a bien été validé.

Quel date exactement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut être présent 730jours sur une période de 5 ans. 

 

Tu as toujours ta RP et encore la possibilité de venir avant pour ne pas risquer de la perdre. Vaut mieux pas trop tarder  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait pareil avec ma famille, nous nous sommes installés 3 ans après la validité du visa... nous étions dans les délais à deux mois prêts je crois. On a était bloqué à l’immigration qui cherchait à savoir absolument pourquoi, comment et si nous allions respecter les délais. L’agent n’était pas correct, nous avions deux enfants en bas âge dans les bras, il faisait durer l’entretien..... ce jour là j’ai compris ce que le mot sadisme signifiait et ca m’a servi par la suite à comprendre la manière de penser de beaucoup ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Automne a dit :

il faut être présent 730jours sur une période de 5 ans. 

 

Tu as toujours ta RP et encore la possibilité de venir avant pour ne pas risquer de la perdre. Vaut mieux pas trop tarder  ;) 

ok merci pour votre réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pastis a dit :

J’ai fait pareil avec ma famille, nous nous sommes installés 3 ans après la validité du visa... nous étions dans les délais à deux mois prêts je crois. On a était bloqué à l’immigration qui cherchait à savoir absolument pourquoi, comment et si nous allions respecter les délais. L’agent n’était pas correct, nous avions deux enfants en bas âge dans les bras, il faisait durer l’entretien..... ce jour là j’ai compris ce que le mot sadisme signifiait et ca m’a servi par la suite à comprendre la manière de penser de beaucoup ici.

 

En effet, mieux vaut ne pas traîner alors ! Certains agents ne sont pas commodes. J'en ai eu l'expérience lors de la validation du visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Pastis a dit :

ce jour là j’ai compris ce que le mot sadisme signifiait et ca m’a servi par la suite à comprendre la manière de penser de beaucoup ici.

n'importe quoi franchement...

 

Genre, en France vous êtes tous des anges aussi?  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-17 à 17:21, Pastis a dit :

On a était bloqué à l’immigration qui cherchait à savoir absolument pourquoi, comment et si nous allions respecter les délais. L’agent n’était pas correct, nous avions deux enfants en bas âge dans les bras, il faisait durer l’entretien..... ce jour là j’ai compris ce que le mot sadisme signifiait et ca m’a servi par la suite à comprendre la manière de penser de beaucoup ici.

Toi, tu n'as jamais eu à faire à une préfecture en France pour des renouvellement de papiers d'immigration ...

Et en même temps, ce sont des agents de l'immigration, pas des concierges d’hôtel 5 étoiles !

Après presque 3 ans, tu t'attendais à quoi ? Que l'agent te dise "on vous attendait ! Enfin vous êtes là !" ? L'agent s'est plutôt dit: "finalement, on était pas assez bien pour eux (3 ans sans venir, ça ressemble à un projet d'immigration abandonné), mais tout à coup, à la limite de leurs droits, les voilà qui débarquent. De quoi veulent ils profiter ?". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu n'as jamais eu à faire à une préfecture en France pour des renouvellement de papiers d'immigration ...
Et en même temps, ce sont des agents de l'immigration, pas des concierges d’hôtel 5 étoiles !
Après presque 3 ans, tu t'attendais à quoi ? Que l'agent te dise "on vous attendait ! Enfin vous êtes là !" ? L'agent s'est plutôt dit: "finalement, on était pas assez bien pour eux (3 ans sans venir, ça ressemble à un projet d'immigration abandonné), mais tout à coup, à la limite de leurs droits, les voilà qui débarquent. De quoi veulent ils profiter ?". 


C’est bon, t’as reprit ton souffle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pastis a dit :

 


C’est bon, t’as reprit ton souffle ?

 

Moi, oui, mais toi, tu n'as pas l'air d'avoir digéré tout depuis le temps puisque tu emploies le terme de sadisme et tu l'appliques à la manière générale de penser au Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement