Aller au contenu

travail en comptabilité


seifmanaa

Messages recommandés

bonjour je suis tunisien titulaire d'une licence appliqué en comptabilité bac +3

mon question est le suivant : est ce que je peux travailler en canada en comptabilité et si oui est ce que je peux travailler et au même Temp étudier les normes comptables canadienne mais sans inscription dans une université car je ne peux pas financer les études en université 

sachant que mon niveau en langue française est moyen 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre français pourrait être un obstacle majeur a l’immigration dans la province de Québec.  Le gouvernement demande des tests linguistiques. 
Vous devrez aussi retourner sur les bancs d'école pour une mise a jour sur nos normes. 

La situation actuelle vous donne beaucoup de temps pour améliorer votre français dans votre pays et être prêt quand il sera temps d’accepter a nouveau des immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-17 à 12:11, josee19963 a dit :

Votre français pourrait être un obstacle majeur a l’immigration dans la province de Québec.  Le gouvernement demande des tests linguistiques. 
Vous devrez aussi retourner sur les bancs d'école pour une mise a jour sur nos normes. 

La situation actuelle vous donne beaucoup de temps pour améliorer votre français dans votre pays et être prêt quand il sera temps d’accepter a nouveau des immigrants.

c'est a dire j'ai besoin de améliorer mon niveau linguistique ? y'a pas d'autres obstacles ? par exemples l'experience j'ai juste 6 mois d'experience en comptabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, seifmanaa a dit :

c'est a dire j'ai besoin de améliorer mon niveau linguistique ? y'a pas d'autres obstacles ? par exemples l'experience j'ai juste 6 mois d'experience en comptabilité 

D'autres obstacles (pas insurmontables mais quand même) : vous ne connaissez pas les règles locales entourant la paie, la fiscalité, les taxes, etc.; vous n'êtes peut-être pas familier avec les logiciels qui s'utilisent ici pour la comptabilité ; à part le français il y a aussi l'anglais qui peut être nécessaire dans certains emplois.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, seifmanaa a dit :

c'est a dire j'ai besoin de améliorer mon niveau linguistique ? y'a pas d'autres obstacles ? par exemples l'experience j'ai juste 6 mois d'experience en comptabilité 

A mon avis, par le temps que votre dossier pourrait être étudié, vous aurez acquis plus d’expérience.  Ne vous attendez pas a un traitement de dossier de moins de 1-2 ans minimum une fois la pandémie terminée.  Demandez a ceux qui ont fait des demandes... il faut être très patient. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre truc bon à savoir quand même, c'est que même avec votre licence, vous ne pourrez probablement travailler que comme technicien-comptable ou commis à la tenue de livres à moins d'obtenir votre admission à l'Ordre :

https://cpaquebec.ca/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-19 à 00:19, bencoudonc a dit :

Un autre truc bon à savoir quand même, c'est que même avec votre licence, vous ne pourrez probablement travailler que comme technicien-comptable ou commis à la tenue de livres à moins d'obtenir votre admission à l'Ordre :

https://cpaquebec.ca/

 

 

et comment je peux avoir l'admission de la cpa est ce que c'est obligatoire de faire inscriptions dans une université ou il ya un autre solution pour obtenir l'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, seifmanaa a dit :

et comment je peux avoir l'admission de la cpa est ce que c'est obligatoire de faire inscriptions dans une université ou il ya un autre solution pour obtenir l'admission ?

...et si vous lisiez la section appropriée de leur site ?

https://cpaquebec.ca/fr/etudiants-et-futurs-cpa/professionnels-formes-a-letranger/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, seifmanaa a dit :

et comment je peux avoir l'admission de la cpa est ce que c'est obligatoire de faire inscriptions dans une université ou il ya un autre solution pour obtenir l'admission ?

Exact, comme a dit @bencoudonc, il faut lire et tu auras plein de démarches à faire (analyse de tes études, équivalence éventuelle...). Si tu as des manques, tu devras refaire des études à l'université ou préparatoires au CPA. Ils ne reprennent que 10 ans, peu importe que tu sois ou non dans le métier. Si tu n'es pas expert-comptable dans un autre pays, table sur minimum 3 ans de CPA (voire plus avec le prep). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-18 à 17:59, seifmanaa a dit :

c'est a dire j'ai besoin de améliorer mon niveau linguistique ? y'a pas d'autres obstacles ? par exemples l'experience j'ai juste 6 mois d'experience en comptabilité 

salut. je pense que vous avez  réussis quand meme ta licence de comptabilité en langue Française. vous devez ameliorer le francais et langlais c'est la base ....faire passer des tests linguistique au centre francais en Tunisie .parallelement a ca jeter un coup d’œil sur les standart et lois comtable du canada , les outils informatique qui vont avec des programmes et application oriente comptabilite .....apres tout ca , faire l'evaluation comparative de ton diplome....alors ca te prendrait au moins 3 mois ...pour te coiffer correctement et donc être pres pour la recherche d'un bouleau comptable ....c'est possible ,tout dépendrait de toi , tes preparations ta maîtrise des langues des lois  de l'informatique aussi  ,ton bon savoir être aussi ....

c'est jouable  , mais il faut bien bosser ....

je te souhaite bonne chance et courage 

vas y fonce   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chamy a dit :

salut. je pense que vous avez  réussis quand meme ta licence de comptabilité en langue Française. vous devez ameliorer le francais et langlais c'est la base ....faire passer des tests linguistique au centre francais en Tunisie .parallelement a ca jeter un coup d’œil sur les standart et lois comtable du canada , les outils informatique qui vont avec des programmes et application oriente comptabilite .....apres tout ca , faire l'evaluation comparative de ton diplome....alors ca te prendrait au moins 3 mois ...pour te coiffer correctement et donc être pres pour la recherche d'un bouleau comptable ....c'est possible ,tout dépendrait de toi , tes preparations ta maîtrise des langues des lois  de l'informatique aussi  ,ton bon savoir être aussi ....

c'est jouable  , mais il faut bien bosser ....

je te souhaite bonne chance et courage 

vas y fonce   

oui mon licence est en langue française j'ai un minimum en anglais et je peux parler j'ai aucun problème en anglais mais en français j'ai un manque de pratique pas plus car je comprend le français mais quand je veux parler je rencontre des problème 

en tout cas merci beaucoup pour l'information 

il y a 45 minutes, PowerRanger a dit :

Exact, comme a dit @bencoudonc, il faut lire et tu auras plein de démarches à faire (analyse de tes études, équivalence éventuelle...). Si tu as des manques, tu devras refaire des études à l'université ou préparatoires au CPA. Ils ne reprennent que 10 ans, peu importe que tu sois ou non dans le métier. Si tu n'es pas expert-comptable dans un autre pays, table sur minimum 3 ans de CPA (voire plus avec le prep). 

j'ai le consulter merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D’après vos écrits sur ce fil, vous auriez avantage à étudier le français avant d’entreprendre une évaluation.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement