Aller au contenu

chômage au Canada


acema004

Messages recommandés

  • Habitués

Attendez de voir les chiffres du mois de mai...  Air Canada met a pieds plus de vingt milles employés.... et plus des autres ici et là...  des fermetures définitives d’affaires en mal de clientèle, etc.  C’est deja pas facile pour ceux d’entre nous qui avons perdu un emploi.  Bien peut d’offres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, acema004 a dit :

Celas risque d’être dur pour les nouveaux arrivant en 2020 et 2021

 

https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/emploi-taux-quasi-record-de-chomage-au-canada

Pas juste les nouveaux arrivants! Pour tout le monde... Et si en plus tu as a la chance de faire du télétravail et bien tu n'y arrives pas car tu dois aider tes enfants dans le chaos de l'éducation à distance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALLO

j'ai entendu parler qu'il y a bien en discussion une grande envelope [des M CAD] qui serait dédier uniquement pour aider les PME TPE .

a mon avis  tout le peuple concerné et l'opinion publique doit faire bouger les élus le parlement pour que tout le monde ou presque puisse bénéficier de ces aides d'etat pour reouvrir les magasins , les commerce , un peu d'industrie au moins de consommation...et petit a petit  se lancer quoi...

certes c'est tres difficile en ce moment . mais des rétablissement sanitaire ou presque , il faut que les états Canadien et québécois fassent beaucoup d'effort de soutient financier pour aider et relancer l’économie general.   on sait que le Canada est un grand paye industriel et il a bien de bonnes reserves....il faut savoir les utiliser ....pour son peuple....

je pense que c'est politique aussi 

courage a toutes et a tous vigilance et bienveillance

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chamy a dit :

 , il faut que les états Canadien et québécois fassent beaucoup d'effort de soutient financier pour aider et relancer l’économie general.   on sait que le Canada est un grand paye industriel et il a bien de bonnes reserves....il faut savoir les utiliser ....pour son peuple....

 

 

  

 

Le gouvernement dépense énormément en aides de toutes sortes. Tellement que ça inquiète aussi plusieurs contribuables parce que tout cet argent, c'est le nôtre, c'est celui qu'on paie avec nos taxes et nos impôts. Actuellement, on dépense plus qu'on a. Qui remboursera ces sommes? Nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, je pense que le Canada dépense beaucoup pour soutenir les gens.  Il faut être patient.  L’économie repartira un jour.  Faut pas virer fou.  La covid19 est ici pour encore au moins une autre année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, josee19963 a dit :

Effectivement, je pense que le Canada dépense beaucoup pour soutenir les gens.  Il faut être patient.  L’économie repartira un jour.  Faut pas virer fou.  La covid19 est ici pour encore au moins une autre année. 

totalement et parfaitement raison , c'est question de patience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Azarielle a dit :

 

Le gouvernement dépense énormément en aides de toutes sortes. Tellement que ça inquiète aussi plusieurs contribuables parce que tout cet argent, c'est le nôtre, c'est celui qu'on paie avec nos taxes et nos impôts. Actuellement, on dépense plus qu'on a. Qui remboursera ces sommes? Nous. 

pratiquement tout le monde payera des impôts et taxes directes et indirectes a taux plus que maintenant . il se peut qu'il y aurait d'autres nouveaux  impôts. mais politiquement la ou ca va jouer c'est qui payerait le plus ,est ce les pauvres les moyens ou les riches...

a mon avis après tous les rétablissements , peut être dans deux ans , c'est aussi la politique , les votes , qui devraient  jouer en faveur de la masse qui ,je pense les moyens et les pauvres.

a suivre de plus pres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dit rien qui vaille en tous cas, ca sent pas bon les immigrés dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Pastis a dit :

Ca me dit rien qui vaille en tous cas, ca sent pas bon les immigrés dans tous les cas.

C’est évident que l’immigration prendra une longue pause.  On a pas de travail pour nous tous... on ne va pas accueillir d’autres chômeurs dans ces conditions.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes choses, c'est l'optimisme qui compte. ''Il ya toujours de la lumière dans une obscurité'' dit un adage de coaching. Donc, le chômage de masse n'est pas nouveau dans l'histoire humaine des nations, notamment du Canada, il vient et va. Il ya un avant, un pendant et un après covid19 et les emplois reviendront. Rien de nouveau sous le soleil, arrêtez d'effrayer les nouveaux arrivants au Canada, il faut les encourager de venir. À chacun aussi sa chance, aujourd'hui ceux qui travaillent dans l'eau, l'énergie, la santé et l'alimentation, se retrouvent mieux que d'autres secteurs. Alors, si quelqu'un refuse de travailler dans ces 4 domaines, privilégiant sa formation ou boulot d'origine, eh bien, le chômage sera son compagnon de route pour cette année. Good Luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement