Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, actuellement en 3éme année de licence en France, ce que l'on peut plus ou moins juger comme équivalent à un Baccalauréat en Administration des affaires. Je postule en France pour des Masters: mes choix se sont portés sur des Masters en Contrôle de Gestion et Gestion de la production, achat et Logistique.

Après la première année ou 2nd année de Master selon comment va se dérouler la situation, je souhaiterais faire une équivalence à Québec: ma question est quelle serait le programme le plus approprié en vu de la demande d'emploi à Québec? Plutôt des postes dans tout ce qui touche à la logistique et l'achat ou plutôt tout ce qui touche au domaine comptable, contrôle, audit dans les entreprises?

De plus j'avais rencontré une des responsables de l'université de Laval et m'avait précisé que tout ce qui touche à la comptabilité, contrôle de gestion, audit sont des métiers réglementés, est-ce que je peux tout de même avoir des équivalences avec un Master dans ce domaine pour un niveau Maîtrise au Québec après?

En vous remerciant d'avance

• 1 year later...

Bonjour ! J’ai obtenu deux admission pour hiver 2021! Une en maîtrise et une en DESS dans le même programme. J’ai donc obtenu un caq pour la maîtrise et ensuite mon permis d’étude très tard! En raison d’un connexion défectueuse dans la région où je suis et du décalage horaire j’ai été exclu du programme de maîtrise! J’aimerais savoir si mon caq est valable aussi pour le DESS vu que c’est le même programme et le même cycle d’étude.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Similar Content

• By Omniacha
      Bonjour,
      voila, j’ai eu un rendez-vous vous avec le recruteur des admissions de Laval pour ma reconversion pro.
      mon dossier est complet pour l’université ou CEGEP.
      le problème est que je ne retrouve plus mes bulletins scolaires du lycée, j’ai contacté mon lycée mais les archives ont été skouaté et il n’y a plus mon dossier.
      j’ai mon bac, relève de notes, mes bulletins universitaires.
      est-ce rédhibitoire pour postuler aux admissions ?

merci à vous, belle journée !
    • By Reinadal
      Salut! 
      J'aimerais savoir quelles sont mes chances d'être admise dans la maîtrise en architecture qui est un programme contingenté à l'ulaval ou à l'udem vu que ma moyenne la plus basse est de 75/100 et la plus élevée est de 82.6/100. Leur système de notation est différent
    • By Unlucky
      Bonjour,

Je vais retourner au Canada avec mon visa PTO. J'ai un travail avec qui j'ai une assurance collective. 
      Je me pose toujours la question de l'assurance de "base", en remplacement de la RAMQ à laquelle je ne suis pas éligible. 

Avez vous des recommandations pour des assurances à prix non exorbitants ? J'ai regardé du côté de la CFE, mais en discutant avec eux ils m'ont dit que les frais d'hospitalisations par exemple ne sont pas pris en charge à 100% (genre 42%). Desjardins me couterait environ 110$ le mois, j'ai aussi trouvé "Safe Visit" mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Est-ce qu'il vaut mieux une assurance québécoise ? J'aimerais surtout une assurance minimum qui me couvre que dans le cas d'urgence, le reste étant pris en charge par mon assurance collective.

Merci bien.
    • By dianagope
      Bonjour à tous,

nous sommes un couple franco-colombienne avec une petite de deux ans et demi, et nous souhaiterions immigrer au Québec mais nous ne savons pas la procédure à suivre car nous ne voulons surtout pas être séparés.

Moi, je suis colombienne (pas naturalisée française pour l'instant) et psychologue. J'habite en France depuis 6 ans. J'ai une formation en tant qu'assistante Montessori mais pas d'expérience professionnelle. Cette semaine j'ai reçu une offre du travail dans une école Montessori au Québec. 

D'un autre côté, il y a mon mari, enseignant Montessori pour enfants entre 6 et 12 ans. Il est français et compte avec plus de dix ans d'expérience professionnelle dans le milieu éducatif mais il n'a pas un offre du travail.

D'après ce que j'ai lu, les démarches sont plus rapides avec une offre d'emploi. Si c'est plutôt moi qui fait la demande vu que j'ai l'offre d'emploi, combien de temps environ ça peut prendre pour pouvoir nous rendre au Québec? et surtout si on peut partir ensemble depuis le début. 

Si vous pensez à des autres solutions, n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires.

Merci beaucoup d'avance pour nous lire et nous répondre.
    • By uwu
      Bonjour, je suis un jeune étudiant Belge de 19ans prévoyant d'étudiant 16mois à Montréal. Cependant, je n'y suis jamais aller et comme je compte m'y rendre seul, il me faut préparer quelques éléments comme le logement, un potentiel travail étudiant; et d'autre points plus subtile comme les abonnement de téléphonie et d'internet, ou simplement des informations sur le niveau de vie du côté de Montréal.
      C'est pour quoi je cherche quelqu'un, de préférence habitant du côté de Montréal, avec qui échanger; sur les différents points ci-dessus mais aussi sur la culture Québecoise plus généralement.

Merci d'avoir pris le temps de me lire
    • By Lafma
      Bonjour les copains
      Pourriez vous m indiquer les tarifs pour les enfants qui seront scolarises au college au Quebec SVP 
      Auriez vous des conseils
      🙂
    • By Pjadern
      Bonjour,

Je suis une étudiante française qui a la merveilleuse opportunité de pouvoir continuer ses études pendant une année complète (10 mois) à Montréal à partir d'août 2021.
      J'ai obtenu mon passeport, mon CAQ, mon permis d'étude et une AVE (la France est exempté de VRT)... Néanmoins un doute persiste puisque l'AVE n'est valable que 6 mois... Est-ce suffisant avec mon permis d'études pour rester sur le sol québécois pendant 10 mois ou faut-il que je fasse une demande de VRT (Visa de résident temporaire) en plus ? Sachant que cette démarche est assez longue et fastidieuse...

Merci pour vos réponses !
      Belle journée
    • By Fernando
      Bonjour, Je suis Algérien célibataire âgé de 33 ans, j'ai une soeur, 3 frères, 6 neveux et mes parents. ils vivent tous en Algérie.
      j'ai eu mon BAC en 2007, et j'ai étudié en Mathématiques et Informatique à l'université pour quelques mois seulement puis j'ai arrêté d'étudier.
      Chaque année je m'inscris à nouveau à l'université puis j'arrête d'étudier après quelques mois (2008, 2009, 2010 et le 2011)
      En 2013 j'ai ouvert mon propre magasin de services informatiques à mon propre nom avec un registre de commerce, et le magasin est toujours en service actuellement.
      J'ai ma propre voiture à mon nom, et ma propre maison mais au nom de mon père.
      J'ai 35000 dollars canadiens, et je veux étudier au Québec pour un DEP ou un DEC mais je suis inquiet que ma demande de Visa soit refusée.
      Quels sont vos conseils et vos suggestions pour que mon Visa soit accepté?
      Esque je dois inclure mes propriétés et mes relations familiales ou mettre la maison à mon propre nom, pour que ma demande de visa aura plus de chances d'être acceptée?
      Esque 35000 dollars canadiens me suffit pour financer mes études (DEP/DEC) et les autres dépenses?
    • By Jocel
      Salut,
      Je possede un diplôme de fin d 'études du premier cycle universitaire et je compte postuler pour la maitrise en architecture à udem et ulaval alors quel est l'équivalence de ce diplôme? puisque dans la section de choix de diplôme je n'ai pas trouvé ce titre.
    • By Laurent
      Le premier ministre du Québec a déclaré, lors d’une assemblée du conseil du patronat du Québec, qu’il ne souhaitait pas que l’immigration de masse soit la solution pour combler la pénurie de main d’oeuvre. Il s’est dit préoccupé par les faibles salaires associés aux nouveaux arrivants et désire augmenter le salaire moyen du Québec pour le rapprocher de celui de l’Ontario.
      « Sur 140 000 emplois non comblés qui sont disponibles, il y a en 30 000 qui sont à des salaires au-dessus de la moyenne et 110 000 à des salaires en bas de la moyenne. Je comprends, j’étais en entreprise. Moi, j’aimerais les avoir, ces personnes-là. Mais ma priorité, c’est vraiment d’augmenter le salaire moyen au Québec ». Il a ajouté que les salaires de 15 ou 20$ de l’heure ne devraient pas systématiquement revenir aux nouveaux arrivants.
      « Le mandat que j’ai donné à Nadine Girault, ministre de l’Immigration, puis à Jean Boulet, ministre du Travail, c’est de dire : les 30 000 qui nous manquent, c’est un péché. Vous allez tout faire, que ce soit des immigrants, que ce soit des formations, pour qu’ils soient comblés le plus vite possible ».
      https://www.immigrer.com/le-premier-ministre-ne-veut-pas-dimmigration-massive/
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement