Aller au contenu

Que je dois faire si mon visa résident permanent expire???


aliasCA

Messages recommandés

en ce moment c'est la glaire et un vrai  casse tété que je subis y a t'il quelqu'un ici qui a un visa résident  permanent qui c'est expirer si oui merci de me dire comment a-T-il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit éclaircissement sur la situation serait le bienvenu :

-avez vous respecté les conditions de séjour (730 jours sur les 5 années de validité de la RP) ?

-depuis quand est ce expiré ?

-pour quelle raison est ce la galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas claire. 

C'est pas plutôt ta carte de résident permanent qui est expirée?

 

parce qu'un visa de résident permanent, ça 'n'expire pas'. 

Tu l'as ou bien tu l'as pas. Y'a pas une date d'expiration dessus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PhilMP a dit :

Un petit éclaircissement sur la situation serait le bienvenu :

-avez vous respecté les conditions de séjour (730 jours sur les 5 années de validité de la RP) ?

-depuis quand est ce expiré ?

-pour quelle raison est ce la galère ?

excuser moi j'ai pas bien rédiger je suis pas encore résident permanent je doit entrer pour la premier fois en mois de juin pour valider ma résidence mais vue la fermeture des frontière je ne crois pas que je puisse entrer   

à l’instant, Automne a dit :

c'est pas claire. 

C'est pas plutôt ta carte de résident permanent qui est expirée?

 

parce qu'un visa de résident permanent, ça 'n'expire pas'. 

Tu l'as ou bien tu l'as pas. Y'a pas une date d'expiration dessus. 

 

oui mon ami j'ai mal rédiger  

je suis pas encore résident permanent je doit entrer pour la premier fois en mois de juin pour valider ma résidence mais vue la fermeture des frontière je ne crois pas que je puisse entrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nul en matière immigration tous les procédure je les fait  a travers  un bureau d'immigration  merci de m' expliquer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, aliasCA a dit :

excuser moi j'ai pas bien rédiger je suis pas encore résident permanent je doit entrer pour la premier fois en mois de juin pour valider ma résidence mais vue la fermeture des frontière je ne crois pas que je puisse entrer   

oui mon ami j'ai mal rédiger  

je suis pas encore résident permanent je doit entrer pour la premier fois en mois de juin pour valider ma résidence mais vue la fermeture des frontière je ne crois pas que je puisse entrer 

ahhhh 

 

Si tu peux pas venir en Juin pour valider à cause du Covid, le gouvernement a rajouté 90 jours supplémentaires pour venir valider. J'imagine que dépassé le 90 jours et si le virus empêche toujours les gens de venir, ils vont prolonger le délais.. T'inquiète pas. C'est 'automatique' et tu n'as pas besoin d'avoir un nouveau papier.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Automne, 

Merci pour cette information. Pourriez-vous SVP nous indiquer la référence, car je ne trouve pas cette information sur le site du IRCC. Merci?

il y a une heure, Automne a dit :

ahhhh 

 

Si tu peux pas venir en Juin pour valider à cause du Covid, le gouvernement a rajouté 90 jours supplémentaires pour venir valider. J'imagine que dépassé le 90 jours et si le virus empêche toujours les gens de venir, ils vont prolonger le délais.. T'inquiète pas. C'est 'automatique' et tu n'as pas besoin d'avoir un nouveau papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Automne a dit :

ahhhh 

 

Si tu peux pas venir en Juin pour valider à cause du Covid, le gouvernement a rajouté 90 jours supplémentaires pour venir valider. J'imagine que dépassé le 90 jours et si le virus empêche toujours les gens de venir, ils vont prolonger le délais.. T'inquiète pas. C'est 'automatique' et tu n'as pas besoin d'avoir un nouveau papier.

BlueGiant  d’ou Tu détiens l’information car je suis dans  le cas je dois entrer au Canada le 20 mai . Mais frontières fermées. Merci d’en notifier un document officiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Makoste78 a dit :

BlueGiant  d’ou Tu détiens l’information car je suis dans  le cas je dois entrer au Canada le 20 mai . Mais frontières fermées. Merci d’en notifier un document officiel .

 

Il vous a donné un site officiel du gouvernement canadien, cliquez sur son lien, vous verrez. C'est difficile d'avoir plus fiable que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Makoste78 a dit :

BlueGiant  d’ou Tu détiens l’information car je suis dans  le cas je dois entrer au Canada le 20 mai . Mais frontières fermées. Merci d’en notifier un document officiel .

Le site Canada.ca est le site officiel du ... Canada. Il n'y a pas de document spécifique, hormis ce qui est écrit à cette page. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce cas d’espèce IRCC a demandé de renseigner un formulaire web c’est tout. Y’a rien de précis concernant les 90 jours dont vous parlez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Makoste78 a dit :

Pour ce cas d’espèce IRCC a demandé de renseigner un formulaire web c’est tout. Y’a rien de précis concernant les 90 jours dont vous parlez 

Quelle est ta date limite pour valider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Makoste78 a dit :

LE 20 mai 

Le Canada t'acceptera avant le 20 août si tu ne peux arriver avant. Tu sais il y a tout un post sur le forum avec ce sujet et tu ne recevras rien de plus que ce que tu as déjà. Les personnes qui ont fait une demande aux ambassades (Canada ou à l'étranger) recoivent une réponse automatique sans plus d'information. Tu es obligé de vivre avec ca car tu n'auras vraiment rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dire que je peux toujours entrer si les frontières ouvrent donc pas de renouvellement de visa!!

Merci ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Victor-Montas a dit :

Bonjour Automne, 

Merci pour cette information. Pourriez-vous SVP nous indiquer la référence, car je ne trouve pas cette information sur le site du IRCC. Merci?

 

La réponse que j'ai vu est ici de quelqu'un qui a reçu l'info du CIC. Après, le lien 'officiel' exacte de l'info, j'ai pas regardé encore. 

 

''

Comme il a été annoncé le 20 mars 2020, les ressortissants étrangers dont la résidence permanente a été approuvée avant l’annonce des restrictions de voyage le 18 mars 2020, mais qui ne se sont pas encore rendus au Canada, pourront y venir. Ces exemptions annoncées aux restrictions de voyage sont maintenant en place depuis le 26 mars 2020.

 

Toutefois :

 

Si votre demande a été approuvée, que vous êtes en possession d’une confirmation de résidence permanente (CDRP) et d’un visa de résident permanent (VRP), et que vous ne pouvez pas vous rendre au Canada au cours de la période de validité de vos documents (avant la date d’expiration), veuillez noter que la date d’échéance sera prolongée de 90 jours.

 

Cette prolongation étant automatique, merci de ne pas nous réécrire.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Makoste78 a dit :

C’est dire que je peux toujours entrer si les frontières ouvrent donc pas de renouvellement de visa!!

Merci ok

Oui tu pourras valider ta RP. Les frontières ne sont pas fermées aux personnes qui valident leur RP ou tout autre permis de travail. Elles sont fermées aux touristes. Il y a moins d'avions, mais s'il y en a tu peux le prendre dès aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Automne a dit :

La réponse que j'ai vu est ici de quelqu'un qui a reçu l'info du CIC. Après, le lien 'officiel' exacte de l'info, j'ai pas regardé encore. 

 

''

Comme il a été annoncé le 20 mars 2020, les ressortissants étrangers dont la résidence permanente a été approuvée avant l’annonce des restrictions de voyage le 18 mars 2020, mais qui ne se sont pas encore rendus au Canada, pourront y venir. Ces exemptions annoncées aux restrictions de voyage sont maintenant en place depuis le 26 mars 2020.

 

Toutefois :

 

Si votre demande a été approuvée, que vous êtes en possession d’une confirmation de résidence permanente (CDRP) et d’un visa de résident permanent (VRP), et que vous ne pouvez pas vous rendre au Canada au cours de la période de validité de vos documents (avant la date d’expiration), veuillez noter que la date d’échéance sera prolongée de 90 jours.

 

Cette prolongation étant automatique, merci de ne pas nous réécrire.''

Pour ma part, voici la réponse de CIC que j'ai eu tout à l'heure. Ils ne parlent pas de prolongation de 90 jours dans leur mail.

Comme il a été annoncé le 20 mars 2020, les ressortissants étrangers dont la résidence permanente a été approuvée avant l’annonce des restrictions de voyage le 18 mars 2020, mais qui ne se sont pas encore rendus au Canada, pourront y venir. Ces exemptions annoncées aux restrictions de voyage sont maintenant en place depuis le 26 mars 2020.

 

A votre arrivée au Canada, nous vérifierons votre état de santé avant que vous ne quittiez le point d’entrée. Vous devez démontrer de façon précise comment et à quel endroit vous comptez vous isoler pendant 14 jours lorsque vous arriverez au Canada. Il s’agit d’une mesure obligatoire, même si vous ne présentez aucun symptôme.

Si vous n’avez aucun plan, vous ne devriez pas vous rendre au Canada. Des sanctions sont prévues pour le non-respect de votre plan d’isolement.

 

Toutefois :

 

Si votre demande de résidence permanente a été approuvée, mais que vous ne pouvez pas vous rendre au Canada avant l’expiration de vos documents, utilisez le formulaire Web pour nous dire pourquoi vous ne pouvez pas voyager.

 

Dès que vous pourrez voyager, utilisez le formulaire Web pour nous le faire savoir. Nous vous donnerons alors des instructions plus détaillées sur la manière de relancer le traitement de votre demande de résidence permanente.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Salutations distinguées, "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Victor-Montas a dit :

Pour ma part, voici la réponse de CIC que j'ai eu tout à l'heure. Ils ne parlent pas de prolongation de 90 jours dans leur mail.

Comme il a été annoncé le 20 mars 2020, les ressortissants étrangers dont la résidence permanente a été approuvée avant l’annonce des restrictions de voyage le 18 mars 2020, mais qui ne se sont pas encore rendus au Canada, pourront y venir. Ces exemptions annoncées aux restrictions de voyage sont maintenant en place depuis le 26 mars 2020.

 

A votre arrivée au Canada, nous vérifierons votre état de santé avant que vous ne quittiez le point d’entrée. Vous devez démontrer de façon précise comment et à quel endroit vous comptez vous isoler pendant 14 jours lorsque vous arriverez au Canada. Il s’agit d’une mesure obligatoire, même si vous ne présentez aucun symptôme.

Si vous n’avez aucun plan, vous ne devriez pas vous rendre au Canada. Des sanctions sont prévues pour le non-respect de votre plan d’isolement.

 

Toutefois :

 

Si votre demande de résidence permanente a été approuvée, mais que vous ne pouvez pas vous rendre au Canada avant l’expiration de vos documents, utilisez le formulaire Web pour nous dire pourquoi vous ne pouvez pas voyager.

 

Dès que vous pourrez voyager, utilisez le formulaire Web pour nous le faire savoir. Nous vous donnerons alors des instructions plus détaillées sur la manière de relancer le traitement de votre demande de résidence permanente.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Salutations distinguées, "

 

C'est le CIC, on a jamais les même réponse lol.

 

Sinon je viens de chercher et j'ai trouvé ceci : 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-permanente.html

 

Demandes de résidence permanente approuvées (CDRP et VRP)

Les procédures d’approbation des demandes de résidence permanente (pour les demandes achevées) et de refus (pour des motifs non liés à l’interruption des services) peuvent se poursuivre.

Voici la procédure à suivre pour les demandeurs de la résidence permanente qui sont en possession d’une confirmation de résidence permanente (CDRP) et d’un visa de résident permanent (VRP), et qui nous informent, au moyen du formulaire Web d’IRCC, qu’ils sont incapables de voyager au cours de la période de validité de leurs documents :

  • CDRP et VRP valides : Afin de réduire le nombre de CDRP et de VRP annulés, une note doit être inscrite au dossier expliquant que le demandeur n’est pas en mesure de voyager. Il faut également ajouter au dossier un rappel correspondant à la date d’expiration de la CDRP et du VRP. Si le demandeur informe IRCC qu’il peut voyager avant l’expiration de la CDRP et du VRP, on l’encourage à utiliser ces documents pour entrer au Canada.
  • CDRP et VRP expirés : Si le demandeur informe IRCC, au moyen du formulaire Web, qu’il n’est pas en mesure de voyager après l’expiration de la CDRP et du VRP ou n’est pas disposé à le faire, ou qu’il ne peut pas voyager avant leur expiration ou n’est pas disposé à le faire, les agents doivent rouvrir la demande et ajouter un rappel aux fins d’examen dans les 90 jours.

Demandes rouvertes

Les demandes approuvées peuvent être rouvertes dans le SMGC en annulant la CDRP et le VRP et en retirant la décision définitive.

Quand examiner une demande rouverte

Lorsque le demandeur informe IRCC qu’il est en mesure de voyager, une demande rouverte peut être approuvée de nouveau à condition que le demandeur et les membres de sa famille, qu’ils l’accompagnent ou non, détiennent des résultats valides d’examen médical aux fins de l’immigration, aient fait l’objet d’une vérification des antécédents criminels et d’un contrôle de sécurité et fournissent des passeports valides.

Si, au bout du délai d’attente de 60 jours, le demandeur ne nous a pas informés qu’il est en mesure de voyager, il faut inscrire une note au dossier et y ajouter un rappel aux fins d’examen dans un délai supplémentaire de 60 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement