Aller au contenu

les Québécois commencent à se chicaner...


Barcelona2017

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Barcelona2017 a dit :

En quoi c'est de la chicane ?  Les gens craignent un déconfinement trop rapide et c'est un fait que les choses ne sont pas sous contrôle à Montréal.  Je suis de Montréal. Je comprends parfaitement les craintes des gens qui habitent en région et qui n'ont pas envie de voir de nouvelles éclosions dans leur milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, certains aiment alimenter une chicane qui n’existe pas.  J’habite aussi la grande région de Montréal et j’hésite a aller dans la region voisine voir ma vieille mère qui a droit maintenant de recevoir les membres de sa familles un a un, a l’extérieur de sa résidence. 
Je comprend aussi ces gens des regions qui n’ont pas eu beaucoup de cas. Tout le monde veut protéger sa population.  
Je ne prévois pas sortir de ma région cet été pour les vacances...  En 2020, ce n’est pas le temps pour du tourisme. Il faudrait être égoïste pour le faire! 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai un chalet (isolé) mais si je décide de m'y rendre, ne serait-ce que pour m'assurer que tout va bien, il faudra que je trouve une façon d'y aller avec toutes mes provisions et d'éviter toute interaction avec les locaux.  Pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a tellement un amalgame entre la région du grand Montréal et Montréal...  Certains quartiers de Montréal sont en pleine crise d'autres non... 

 

Dans les derniers jours sur l'île le pourcentage d'augmentation est inférieur à celui de Laval, monteregie, lanaudiere, Laurentides, même Québec...  Donc sur l'île la propagation se développe moins que dans d'autres régions au final! 

 

Et bien sûr les stats des malades en chsld, rpa... Qui ont disparu du site du gouvernement depuis une semaine pour ne pas montrer ou se situe le problème! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, bencoudonc a dit :

Pour ma part j'ai un chalet (isolé) mais si je décide de m'y rendre, ne serait-ce que pour m'assurer que tout va bien, il faudra que je trouve une façon d'y aller avec toutes mes provisions et d'éviter toute interaction avec les locaux.  Pas évident !

 

C'est exactement ce qu'il faut faire et c'est très bien.

Au début du confinement, j'ai dû aller à Québec. J'ai fait le plein près de chez moi et je ne me suis pas arrêtée en route. Je suis allée à mon rendez-vous et je suis revenue immédiatement.

Mon voisin le plus proche est un résident du quartier Villeray. Il est venu "ouvrir" sa résidence d'été en fin de semaine. Il a fait pareil. Je l'ai salué en promenant mon chien. Nous avons bavarder en restant chacun de notre côté de la route. 

 

Il y a 6 cas déclarés de la Covid-19 dans mon village. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, josee19963 a dit :

Effectivement, certains aiment alimenter une chicane qui n’existe pas. 

 

L'art de mettre un titre tape-à-l'oeil qui ne reflète pas l'article cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne fait que cité M.Legault...

il y a 40 minutes, kobico a dit :

 

L'art de mettre un titre tape-à-l'oeil qui ne reflète pas l'article cité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Barcelona2017 a dit :

Je ne fait que cité M.Legault...

 

 

Encore faudrait-il le citer correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, kobico a dit :

 

 

Il y a 6 cas déclarés de la Covid-19 dans mon village. 

 

Pour combien d'habitants par curiosité? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kobico a dit :

 

Encore faudrait-il le citer correctement...

C'est un copier coller de l'article qui le cite... Peut pas faire mieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

 

Pour combien d'habitants par curiosité? 

 

1860 habitants. Ça donne un taux de ,0032% 

Roxboro-Pierrefonds = 368 cas.

 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des pétitions ont été lancées dans plusieurs coins de la province contre la levée des barrages routiers.

 

Donc ça prouve bien qu'en région ça commence à ce chicaner !

 

Et l'avis des montréalais sur les régionaux qui demandes de laisser les barrages en place on s'en tamponne un peu, vue que c'est les régionaux justement qui ne veulent pas de montréalais près de chez eux et pas l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Barcelona2017 a dit :

C'est un copier coller de l'article qui le cite... Peut pas faire mieux ??

 

 

Ridicule. Legault a dit qu'il ne voudrait pas que les Québécois commencent à se chicaner, pas qu'ils sont entrain de se chicaner comme ton titre le laisse entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des pétitions ont été lancées dans plusieurs coins de la province contre la levée des barrages routier...

Début de chicane ici non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Barcelona2017 a dit :

Des pétitions ont été lancées dans plusieurs coins de la province contre la levée des barrages routiers.

 

Donc ça prouve bien qu'en région ça commence à ce chicaner !

 

Et l'avis des montréalais sur les régionaux qui demandes de laisser les barrages en place on s'en tamponne un peu, vue que c'est les régionaux justement qui ne veulent pas de montréalais près de chez eux et pas l'inverse...

 

C'est toi qui cherche le trouble! Les gens souhaitent le maintien des barrages routiers pour se protéger. C'est pas de la chicane ni un conflit envers les Montréalais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Barcelona2017 a dit :

Des pétitions ont été lancées dans plusieurs coins de la province contre la levée des barrages routier...

Début de chicane ici non ???

Non, pour moi ce n'est pas de la chicane.  Ce sont des gens en désaccord avec des mesures de déconfinement qu'ils considèrent trop hâtives.  Et encore une fois en tant que Montréalaise, je les comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé mais adresse un mail à

LaPresse.ca si les articles te paraissent erronés.

 

Je peux rien faire pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kobico a dit :

 

1860 habitants. Ça donne un taux de ,0032% 

Roxboro-Pierrefonds = 368 cas.

 

 

si tu enlèves les résidences et chsld pour 100 000 habitants la proportion doit être pas mal la même... Mais malheureusement le taux de malades en résidence par résidence à subitement disparu du site du gouvernement... 

Quand c'était encore dispo, il y avait un net lien entre les résidences et le taux dans l'arrondissement surtout après le début du confinement.

Dommage que les chiffres ne soient plus disponible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Il y a tellement un amalgame entre la région du grand Montréal et Montréal...  Certains quartiers de Montréal sont en pleine crise d'autres non... 

 

Dans les derniers jours sur l'île le pourcentage d'augmentation est inférieur à celui de Laval, monteregie, lanaudiere, Laurentides, même Québec...  Donc sur l'île la propagation se développe moins que dans d'autres régions au final! 

 

Et bien sûr les stats des malades en chsld, rpa... Qui ont disparu du site du gouvernement depuis une semaine pour ne pas montrer ou se situe le problème! 

 

Pour éviter les amalgames, il faut comprendre que la région métropolitaine de Montréal (RMM) inclut certaines portions limitrophes des régions socio-sanitaires avoisinantes. L'ile de Montréal demeure quand même l'épicentre de la pandémie. 

 

cmm.thumb.png.bf6616c5300f8ef1a56cbb170c986f32.png

 

 

 

Pour les arrondissements de Montréal, l'info est ici: https://santemontreal.qc.ca/population/coronavirus-covid-19/

 

Seul Laval est une région socio-sanitaire en soi. Longueuil, couronne Nord ou Sud ne sont que des portions des régions socio-sanitaires de la Montérégie ou des Laurentides. En conséquence, je ne suis pas certaine que l'on puisse dire que le taux de propagation est plus élevé en Montérégie, Laurentides ou Lanaudière si on considère la totalité de chacun de ces territoires. Laval fait exception. 

 

80% des cas au Québec sont concentrés sur le territoire de la CMM et cette dernière est encore celle qui produit le plus de nouveaux cas par rapport au reste du Québec.

 

nouveau.png.7332542935e4ffd47e60fb9dfd90c4d2.png

 

 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement