Aller au contenu

les Québécois commencent à se chicaner...


Barcelona2017

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

si tu enlèves les résidences et chsld pour 100 000 habitants la proportion doit être pas mal la même... Mais malheureusement le taux de malades en résidence par résidence à subitement disparu du site du gouvernement... 

Quand c'était encore dispo, il y avait un net lien entre les résidences et le taux dans l'arrondissement surtout après le début du confinement.

Dommage que les chiffres ne soient plus disponible!

 

Je ne crois pas. Par contre, je suis d'accord que la présence d'un CHLSD dans un secteur donné fait monter en flèche le taux. 

Par exemple, dans Lanaudière, c'est à Lanoraie et Lavaltrie que le taux est plus élevé et c'est justement là que 2 résidences ont fait la manchette des journaux. 

 

Pour la mortalité dans les CHLSD et résidences, il y a des infos à jour dans cet article de LaPresse. Je n'ai pas la flemme de chercher davantage. https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/16/01-5264948-la-covid-19-en-graphiques-11-mai.php

 

Si tu est curieux, pour Lanaudière c'est ici:http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/fileadmin/internet/cisss_lanaudiere/Soins_et_services/Coronavirus/nombre_de_cas/Carte.pdf

 

ou même par villes et villages ici: http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/fileadmin/internet/cisss_lanaudiere/Soins_et_services/Coronavirus/nombre_de_cas/Cas_par_ville_et_MRC-7_mai.pdf

 

...et ça donne des taux beaucoup moins élevés que dans les arrondissements de MTL: https://santemontreal.qc.ca/population/coronavirus-covid-19/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kobico a dit :

 

Je ne crois pas. Par contre, je suis d'accord que la présence d'un CHLSD dans un secteur donné fait monter en flèche le taux. 

Par exemple, dans Lanaudière, c'est à Lanoraie et Lavaltrie que le taux est plus élevé et c'est justement là que 2 résidences ont fait la manchette des journaux. 

 

Pour la mortalité dans les CHLSD et résidences, il y a des infos à jour dans cet article de LaPresse. Je n'ai pas la flemme de chercher davantage. https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/16/01-5264948-la-covid-19-en-graphiques-11-mai.php

 

Si tu est curieux, pour Lanaudière c'est ici:http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/fileadmin/internet/cisss_lanaudiere/Soins_et_services/Coronavirus/nombre_de_cas/Carte.pdf

 

ou même par villes et villages ici: http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/fileadmin/internet/cisss_lanaudiere/Soins_et_services/Coronavirus/nombre_de_cas/Cas_par_ville_et_MRC-7_mai.pdf

 

...et ça donne des taux beaucoup moins élevés que dans les arrondissements de MTL: https://santemontreal.qc.ca/population/coronavirus-covid-19/

Quand le document des cas par résidence était encore il y a une semaine environ à pierrefonds c'était plus de 75 cas en résidences... Donc même avec les chiffres actuels plus de 20%. Il y a une semaine il y avait  100 cas de moins dans l'arrondissement...  La proportion est énorme quand il y a présence de résidence. Tu ajoutes à cela le personnel soignant infecté et sa famille... 

 

Je ne dis pas que c'est ainsi sur l'ensemble de l'ile mais dans bien des arrondissements oui.

 

Et au final dans les derniers jours le pourcentage d'augmentation sur l'île demeure inférieur à la moyenne québécoise et à certaines régions donc forcément la contagion est plus active dans certaines régions que sur l'île elle même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être aussi qu'on détecte davantage hors Mtl/CMM ces jours-ci...  La seule chose que je sais est que cet *stie de virus c'est de la grosse m*erde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, kobico a dit :

Peut-être aussi qu'on détecte davantage hors Mtl/CMM ces jours-ci...  La seule chose que je sais est que cet *stie de virus c'est de la grosse m*erde.

Imagine ceux avec des enfants dans un petit appart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Imagine ceux avec des enfants dans un petit appart!

 

Ça doit être très pénible...

 

En général, ce que j'entends autour de moi est que les gens sont bien heureux de ne pas vivre à Mtl en ce moment. On a de l'espace, la possibilité de jouer/marcher dehors sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Imagine ceux avec des enfants dans un petit appart!

...imagine ceux avec des enfants dans un petit appart', qui travaillent comme préposés aux bénéficiaires pour une agence à 13$ l'heure et qui se font garrocher d'une "zone chaude" à l'autre sans protection suffisante pour eux-mêmes, pour les patients et pour autrui.

 

Quand la poussière sera retombée il va y avoir de sacrées questions à poser sur le fonctionnement de notre système de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

...imagine ceux avec des enfants dans un petit appart', qui travaillent comme préposés aux bénéficiaires pour une agence à 13$ l'heure et qui se font garrocher d'une "zone chaude" à l'autre sans protection suffisante pour eux-mêmes, pour les patients et pour autrui.

 

Quand la poussière sera retombée il va y avoir de sacrées questions à poser sur le fonctionnement de notre système de santé.

Pas besoin de travailler pour une agence pour être envoyé n'importe où...

 

J'ai une amie infirmière dans un chsld sans aucun cas, temps plein, le gestionnaire à décidé de lui imposer du temps supplémentaire dans des chsld contaminés en plus de son horaire normal en milieu sain...

Résultat elle a démissionné et s'est trouvée un poste équivalent sur la côte nord, prime d'éloignement, prime journalière pour logement et nourriture! 

 

La gestion est pathétique! 

 

Ça c'est sans parler des fameux tests! Ma femme travaille pour un labo de recherche qui doit recevoir des tests en retard... Ils les attendent toujours depuis 3 semaines! La ils vont en recevoir mais pas avant 9h30 le matin! Résultat tous les analystes qui font les analyses se desistent car au au lieu de commencer tôt ils ne finiront pas avant 21h! Et eux n'ont pas droit au merci du gouvernement ni même aux garderie d'urgence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

 

La gestion est pathétique! 

 

 

C'est le moins qu'on puisse dire.  J'ai plusieurs travailleurs de la santé dans mon entourage immédiat et je pourrais te raconter des histoires d'horreur pendant des semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Barcelona2017 a dit :

Désolé mais adresse un mail à

LaPresse.ca si les articles te paraissent erronés.

 

Je peux rien faire pour toi ?

Les articles dans les journaux font souvent du sensationnaliste.. C'est pas nouveau..

 

J'ai participé au sondage Leger. Dans une des questions ça demandait si Montréal devrait être fermé. 

Ils ont isolé des régions pour éviter d'être contaminé mais une des villes les plus touché est toujours ouverte.. Celle là, je la comprend pas. Un journaliste avait posé la question justement et la réponse pas claire du gouvernement.. 

Du style, non on ferme pas. Pourquoi? réponse : parce que.. 

 

Pis aussi ce qui m'énerve c'est que malgré que ma petite ville de 7800 habitants 'pas à Montréal', on a eu même pas 10 cas depuis le début de la crise, on est obligé de suivre 'Montréal' vu que la commission scolaire est dans la CMM. Donc pas d'école mais l'école privée juste à côté de notre école, elle, est ouverte. ?‍♀️

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, juetben a dit :

Ça c'est sans parler des fameux tests! Ma femme travaille pour un labo de recherche qui doit recevoir des tests en retard... Ils les attendent toujours depuis 3 semaines! La ils vont en recevoir mais pas avant 9h30 le matin! Résultat tous les analystes qui font les analyses se desistent car au au lieu de commencer tôt ils ne finiront pas avant 21h! Et eux n'ont pas droit au merci du gouvernement ni même aux garderie d'urgence!

Je me demande si ta femme ne travaille pas là où je travaille ... 

 

Il y a des goulots d'étranglement dans la gestion des tests: disponibilité des écouvillons, personnel pour faire les prélèvements, personnel pour gérer les échantillons, stockage des échantillons, réactifs pour les extractions. Le reste, tests, analyses ... Il y a tout ce qu'il faut, même plus. On paye les économies Barette et la gestion hypercentralisée qui fait que quand on a besoin d'une nouvelle ressource, c'est le parcours du combattant pour faire bouger les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un journaliste avait posé la question justement et la réponse pas claire du gouvernement.. 

Du style, non on ferme pas. Pourquoi? réponse : parce que.. 

 

? Réponse effectivement très très vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo, ......a mon avis avec les taux de reapparition  du covid19 qui existe encore partout au Quebec surtout a Montreal ,  [meme ici chez moi] personne ne doit parler d'un deconfinement ni des levés des barrages. ca serait de la grande folie sanitaire ,un suicide. 

a mon avis pas de chicanes , ni entre le gouvernement du Quebec et les Quebecois ni entre Montréalais et reste du Quebec. il  y a des craintes des deconfinements  et des levés des barrages....

mon avis,  il faudrait de l'ordre et appel a l'ordre de la part des responsables et gouvernement du Quebec sanitaires sécuritaire et social .et calmer les esprits.

il faudrait que l'armée  doit intervenir massivement pour..

/ le respect total et ferme de confinement 

/donner grand cou de main dans les hôpitaux

/ revoir les barrages autour de Montréal et surtout des grands cou de main sanitaire partout a Montreal en ciblant les foyers 

faire beaucoup de depistage partout au quebec , pour rectifier les tires en matiere sanitaire et confinement des zones a risque

/ beaucoup de prevention sanitaire ....meme aller montrer des images choquantes afin que les gens respect le confinement et leur sanitation du comme il faut

/laisser le gouvernement du Quebec et l’armée  faire leurs bouleaux  et pas de deconfinement.... 

 

la je parle en tant qu'humanitaire  et de façon sérieuse

allo

vigilance bienveillance et courage a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est absolument pas le job de l'armée ; on n'est pas en dictature ni dans une république de bananes.  C'est le boulot du ministère de la Santé et lorsque requis et seulement lorsque requis, des forces policières. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, PhilMP a dit :

Je me demande si ta femme ne travaille pas là où je travaille ... 

 

Il y a des goulots d'étranglement dans la gestion des tests: disponibilité des écouvillons, personnel pour faire les prélèvements, personnel pour gérer les échantillons, stockage des échantillons, réactifs pour les extractions. Le reste, tests, analyses ... Il y a tout ce qu'il faut, même plus. On paye les économies Barette et la gestion hypercentralisée qui fait que quand on a besoin d'une nouvelle ressource, c'est le parcours du combattant pour faire bouger les choses. 

 

C'est un nom en deux mots le long de la 40 dans l'ouest de l'ile... 

 

C'est sur que optilab n'a pas été l'idée du siècle en terme de rapidité, réactivité et capacité! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, bencoudonc a dit :

Ce n'est absolument pas le job de l'armée ; on n'est pas en dictature ni dans une république de bananes.  C'est le boulot du ministère de la Santé et lorsque requis et seulement lorsque requis, des forces policières. 

alors vous m'avez pas comprit du tout....

c'est le gouvernement qui appel a l'aide ....parmis ces aide c'est les corps de l’armée, infirmier medecin , de la securite en plus et les ravitaiment la logistique beaucoup de chose ....jetez un cou d'oeil sur la constitution en matiere de la gestion des crises , et les modes degrades ...etc.

ne vous inquietez pas nous ne sommes pas des etat ou republique de banane ....ameliorer votre langage SVP...et arretez de me marginaliser souvent OK.

 

c'est l'entiere responsabilite et bouleaux que seul le gouvernement du Quebec doit faire mais la constitution , en matiere de crise , il y a bien d'autre outils et moyen pour parvenir aux bons solutions.....et selon le degré des crises il y aurait intervention du Federal 

nous sommes quand meme des etat de droit de liberte pas de BANANEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

 

C'est un nom en deux mots le long de la 40 dans l'ouest de l'ile... 

 

C'est sur que optilab n'a pas été l'idée du siècle en terme de rapidité, réactivité et capacité! 

C'est ça !

Et ça aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PhilMP a dit :

C'est ça !

Et ça aussi !

Donc tu travailles à la maison comme ma femme ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Donc tu travailles à la maison comme ma femme ahah

Pas tout le temps. Quand j'ai une journée d'essai, je dois être sur site pour la supervision et en cas de pépin qui requiert une décision. En temps normal, on est plusieurs et on peut assurer pour d'autres, mais ces temps ci, il y a beaucoup de monde à la maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes dans les phases de confinement depuis deux mois environ , moi et ma femme ca nous fait très mal de voir des gens meme civilisés comme ON DIT , se promener masque mal mis ou enlevé , qui font des courses de façon groupé sans pb ,  il y a meme des gents irresponsables.

[dans mon paye de liberté] j'ai vu  la Police ne cesse de faire des remarques et des rappel a l'ordre, d'autres forces de sécurité fond ce qu[ils peuvent ....

 et la JE REMERCIE INFINIMENT LA POLICE ET LA SANTE PUBLIC DES EFFORTS QUI FONT A COMBATTRE CE VIRUS ....en tant que citoyens nous devons les aider par notre bon confinement et par nos bon gestes sanitaire  qui sauvent et qui pourraient sauver des vies , de la bonne hygiene de vis au quotidien

 

hier en parlant avec ma mere a Londres , elle m'a dit les meme remarques , ou presque ,aussi dans le Canada anglophone, au Quebec aussi il y a pas mal de remarques ...beaucoup de gent ne se confine pas correctement , ne font pas attention du tout, nos gouvernements ce sont eux seuls responsable mais ils ont des effectifs justes  et ils sont au bout de souffle , que sa soit la sante publique que sa soit la surette  au ministère de l'intérieur.....

c'est ces raisons pour lesquelles moi et ma femme on a pense a l'arme, qui foutent rien ou presque ,  pour donner coup de main a nos gouvernement , et d'instaurer un peu d'ordre la ou elle est  et la ou elle va donner cou de main. et ce a la demande de nos gouvernements....

malheureusement les touchés  au covid 19 augmente .....

j’espère que ca va diminuer  et que le virus disparaîtrait l’été ,  comme ca on pourrait au moins aller a la plage   VAMOS A LA PLAYA  OOOOO

 

allo 

 

courage  vigilance et bienveillance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement