Aller au contenu

Documents justificatif Manitoba


Anis2020

Messages recommandés

Salut tout mondeJe suis nouveau sur ce forum, bon c fait quelques mois que je cherche sur Internet et j'essaye de comprendre comment immigrer au Canada, en navigant je me suis tombé sur le site du Manitoba et j'ai remarqué que mon domaine d'étude (électronicien)et classé parmi les métiers en forte demande à Manitoba ce que me permit d'après ce que j'ai compris bien sur que je peux faire une déclaration d'Internet. Mon problème que l'expérience que j'ai et loin de mon domaine d'étude .il y a-il quelqu'un qui peut m'aider je veux savoir est-ce que c acceptable de faire ma déclaration d'Internet avec une expérience dans un domaine différant à mon domaine d'étude- Est-ce que pour prouvet mon expérience le Cnss et oblgatoir ou bien une attestation de travail fournit par l'employeur est suffisante  pour prouver mon expérience ?Merci d'avance et prière de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand la situation reviendra a la normale, l’immigration reposera surement encore sur la possibilité d’accueillir des gens qui peuvent venir pratiquer un metier en demande ici, des leur arrivée.  Si vous n’avez pas d’expérience dans votre domaine d’etudes, cela ne sera pas considéré.   
De plus, ce qui touche a la construction est souvent lié a l’obtention d’un permis de pratique. (Reposant sur la connaissance de normes locales). Chaque province canadienne a ses requis dans le domaine.  A vous de voir ce qui est requis par le Manitoba pour pratiquer dans votre domaine... si jamais votre profil est retenu par la province. 
Vous avez beaucoup de lecture a faire. Commencez ici: https://www.gov.mb.ca/wd/apprenticeship/discover/mbtrades/constructionelectrician.html

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Josée pour ta réponse en faît j'ai quelque expérience dans mon domaine d'étude mais je peux pas le prouvet je n'ai aucun justificatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Anis2020 a dit :

Merci Josée pour ta réponse en faît j'ai quelque expérience dans mon domaine d'étude mais je peux pas le prouvet je n'ai aucun justificatif 

Autant dire que vous n'en avez pas aux yeux de l'immigration.  L'expérience se veut aussi sur une longue période... régulière (du genre 40 heures par semaine) et surtout vérifiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait 1.5 ans en électronique à temps plein mais le problème j'ai travaillé non déclaré (le partant a exigé c par rapport aux frais additionnels chaque mois) donc pas de justificatif. maintenant je travaille chauffeur poids lourd déclaré c fait 2 ans le problème avec chauffeur tu ne peux rien faire pour l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le problème avec le travail au noir...  pas de reconnaissance..  en plus de ne pas contribuer a vos charges de citoyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut josee19963

J'ai parlé avec mon ancien patron il m'a confirmé qu'il peut me fournir une attestation de travail pour la période que j'ai travaillée avec lui mais le problème resté au niveau de la cotisation sociale je n'ai pas pour cette période est-ce que ce n'est pas nécessaire la cotisation sociale . ? Est-ce que l'attestation de travail suffit pour prouver l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement