Aller au contenu

Études, changement de spécialité, vôtre aide svp !


Alonzo1

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je suis bachelier en lettres et langues étrangères ( équivalent diplôme d'études secondaires au canada ), licencié en sciences de l'information et de la communication et j'ai 2 ans et demi d'expérience dans une compagnie aérienne, dans la billetterie plus précisément.

Vu que je travaille dans la billetterie, je souhaite faire une formation, un baccalauréat en tourisme dans une université canadienne et pouvoir ouvrir ma propre agence de voyage une fois de retour chez moi après les études.

Trouvez vous que mon projet professionnel est cohérent vu que je vais changer carrément de domaine d'étude, ou est-ce ça risque de nuire sur mes chances d'obtenir un permis d'études ?

Merci de votre aide

 

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assurez-vous que les études que vous vous proposez de faire a grand prix sont pertinentes pour votre projet.    Ici, c’est l’expérience d’agent de voyage qui est requis pour obtenir un permis d’agence de voyage.

Si vous êtes de la France... il semble que c’est cela:  https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/services-a-la-personne/comment-creer-une-agence-de-voyage/#ancre1

 

3 ans d’etudes universitaires pas du tout importantes pour ce travail ... et de surcroît a l’étranger vont grever un vaste trou dans votre budget d’agence éventuelle.. (a moins que l’argent n’est pas un problème pour vous...) 

 

Pourquoi ne pas faire une simple formation d’agent de voyage et prendre l’expérience auprès d’une agence deja établie pres de chez vous?

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites