Aller au contenu

Études, changement de spécialité, vôtre aide svp !


Alonzo1

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je suis bachelier en lettres et langues étrangères ( équivalent diplôme d'études secondaires au canada ), licencié en sciences de l'information et de la communication et j'ai 2 ans et demi d'expérience dans une compagnie aérienne, dans la billetterie plus précisément.

Vu que je travaille dans la billetterie, je souhaite faire une formation, un baccalauréat en tourisme dans une université canadienne et pouvoir ouvrir ma propre agence de voyage une fois de retour chez moi après les études.

Trouvez vous que mon projet professionnel est cohérent vu que je vais changer carrément de domaine d'étude, ou est-ce ça risque de nuire sur mes chances d'obtenir un permis d'études ?

Merci de votre aide

 

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assurez-vous que les études que vous vous proposez de faire a grand prix sont pertinentes pour votre projet.    Ici, c’est l’expérience d’agent de voyage qui est requis pour obtenir un permis d’agence de voyage.

Si vous êtes de la France... il semble que c’est cela:  https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/services-a-la-personne/comment-creer-une-agence-de-voyage/#ancre1

 

3 ans d’etudes universitaires pas du tout importantes pour ce travail ... et de surcroît a l’étranger vont grever un vaste trou dans votre budget d’agence éventuelle.. (a moins que l’argent n’est pas un problème pour vous...) 

 

Pourquoi ne pas faire une simple formation d’agent de voyage et prendre l’expérience auprès d’une agence deja établie pres de chez vous?

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurez-vous que les études que vous vous proposez de faire a grand prix sont pertinentes pour votre projet.    Ici, c’est l’expérience d’agent de voyage qui est requis pour obtenir un permis d’agence de voyage.
Si vous êtes de la France... il semble que c’est cela:  https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/services-a-la-personne/comment-creer-une-agence-de-voyage/#ancre1
 
3 ans d’etudes universitaires pas du tout importantes pour ce travail ... et de surcroît a l’étranger vont grever un vaste trou dans votre budget d’agence éventuelle.. (a moins que l’argent n’est pas un problème pour vous...) 
 
Pourquoi ne pas faire une simple formation d’agent de voyage et prendre l’expérience auprès d’une agence deja établie pres de chez vous?
Au fait je suis algérien d'Algérie et pour ouvrir une agence de voyage une AEC ne suffit pas apparemment, il faut l'équivalent d'une licence ( baccalauréat système canadien ) pour pouvoir ouvrir une agence de voyage, le problème n'est pas financier mis il se pose sur la cohérence de mon projet professionnel avec les études que je voudrais faire si ça poserait pas problème pour l'obtention du permis d'études .....

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement