Aller au contenu

Équivalence de diplôme pour trouver un travail


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, bacoul24 a dit :

Au fait je pense que les travailleurs sociaux sont chez nous les assistants sociaux

 

Un travailleur social a une formation universitaire (bacc. en service social). Il y a des techniciens en travail social, c'est une formation collégiale (cégep), mais c'est 8 ans de plus que le primaire. Ça m'étonnerait qu'on reconnaisse votre diplôme pour un DEC en travail social. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour revenir à mon cas DEC technique de l'informatique. Je suis dans l'enseignement professionnel depuis 10 ans. Et j 'ai besoin de mise à jour pour intégrer l'entreprise. Pourriez vous me conseiller des structures de formation. Comment s' octroie les bourses et aide aux résidents permanents . Cours en temps plein ou partiel que me conseillez vous ?

Mon objectif à long terme est d être expert comptable

Merci pour tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, bacoul24 a dit :

 

Mon objectif à long terme est d être expert comptable

 

 

 

Pour cette partie, vous devrez aller à l'université. Et pour pratiquer, vous devrez faire partie de l'ordre, voici leur lien pour la formation et l'accès au titre de CPA

 

https://cpaquebec.ca/fr/etudiants-et-futurs-cpa/comment-devenir-cpa/etapes-pour-devenir-cpa/?gclid=EAIaIQobChMIybW3jNiF7wIVBoTICh2OwAB4EAAYASAAEgJdQ_D_BwE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bacoul24 a dit :

Ok pour revenir à mon cas DEC technique de l'informatique. Je suis dans l'enseignement professionnel depuis 10 ans. Et j 'ai besoin de mise à jour pour intégrer l'entreprise. Pourriez vous me conseiller des structures de formation. Comment s' octroie les bourses et aide aux résidents permanents . Cours en temps plein ou partiel que me conseillez vous ?

Mon objectif à long terme est d être expert comptable

Merci pour tout

 

Avez vous obtenu la résidence permanente ou êtes vous en passe de l'obtenir ?

Parler de bourses et aides aux résidents permanents, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bacoul24 a dit :

Bonsoir

J attends inch'Allah la fin de Covid pour rentrer. Sinon je devrais y être actuellement.

Entre étudier en Ontario et étudier au Québec qu est-ce qui est préférable ?

 

Ça dépend de quelle manière vous avec obtenu la RP. Si vous êtes un candidat du Québec, vous pourrez bénéficier des tarifs "allégés" pour les Québécois. Si vous êtes un candidat d'une autre province, vous ne serez pas considéré Québécois et payerez des frais pas mal plus élevés si vous voulez étudier au Québec. 

Mettez vous en tête que vous ne serez probablement éligible à aucune bourse ou aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé cette question parce que dans mes recherches sur le net j'ai vu des informations concernant l'aide financière et les prêts pour les nouveaux arrivants. Et il y avait une différence pour ceux qui font des cours en temps plein et en temps partiel.

 

C'est juste pour avoir plus de détails et peut être échanger avec des personnes qui ont traversées la situation que je vais affronter.

Merci pour vos suggestions et conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous arrivez ici comme résident permanent, l'aide financière aux études (Québec) :

https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/

En Ontario :

https://www.ontario.ca/fr/page/rafeo-regime-daide-financiere-aux-etudiantes-et-etudiants-de-lontario

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement