Aller au contenu

peut on faire des relations amicales positives avec québécois et québécoises et autres


chamy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, mon but c'est bien renouer de bonnes relations amicales sérieuses cool positives gagnante dans les deux sens , des vrais amis amies  quoi , ....j'en suis sur que ca existe ici , c'est question de bonne education de la comprehension mutuel, d’échanges d’idées des experiences des entraides réciproques...de bons et vrais amis es ....pour moi ca me permettrait ,en échangeant, la langue et les valeurs québécoises leurs cultures ETC...ca serait un grand plus pour moi pour s’intégrer facilement le moment de mon installation au Quebec ....le Quebec est une belle region que  j'aimerais bien la connaitre sur toutes ses facades ...pas comme la France l’Espagne un peu la suisse que je connais déjà...je pense que les échanges seront bénéfique et réciproque.....ici on dit que les Quebecois sont sérieux et aime beaucoup ,rigoler ,leur langues et leurs valeurs et gentils gentilles a la fois ......

pour moi , avant toutes choses je cherches de la vraie amitié sérieuse sans prise de tete constructive positive  COOL qui dure...des entraides pourquoi pas mais avant toute chose une bonne amitié solide ...

aussi a force de tomber on apprend a marcher...

je marche pour le Quebec j’espère que le Quebec marchera pour ou vers moi....

 

proverbe québécois.."On pardonne à qui sait pardonner." "L'amitié, c'est l'amour en habits de semaine."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ooooo oui dur dur mais ca ne m'etonnerait pas ....pas graves....

y a quand meme de bonnnes personnes  qui ne font pas que courir deriere l'immigration ou autres materiel....on se retrouverait ....

c'est un bon sujet magnifique qui aiderait aussi dans l'immigration et benefique pour tous .....et toute chose positive dans la vie c'est bien....

 

bonne journee a toutes et tous 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chamy a dit :

ooooo oui dur dur mais ca ne m'etonnerait pas ....pas graves....

y a quand meme de bonnnes personnes  qui ne font pas que courir deriere l'immigration ou autres materiel....on se retrouverait ....

c'est un bon sujet magnifique qui aiderait aussi dans l'immigration et benefique pour tous .....et toute chose positive dans la vie c'est bien....

 

bonne journee a toutes et tous 

 

 

 

 

 

citations..

Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison.

.................

Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même.

.....................

Les distances, en amour comme en amitié, rapprochent les belles âmes.

.............

La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir.

......................

De bons amis, de bons livres et la conscience somnolente, voilà le secret du bonheur.

....................

Un homme du monde qui veut ses amis conserver, doit accepter d'à quelques règles se plier pour ses connaissances inviter...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu poses et tu abordes la question d'une bien drôle de façon. 

 

Évidemment qu'il y a moyen d'établir des relations amicales "positives" comme tu dis (parce qu'il y a des relations amicales négatives ?) avec des Québécois.  Mais une amitié, ça se bâtit sur la base d'expériences communes, d'affinités, de durée - et de savoir-être.  Certainement pas en lançant un "appel à tous" sur un forum anonyme puis en te plaignant parce que tu ne reçois pas de réponses à ton goût !

 

Lorsque tu débarques quelque part en tant qu'adulte, tu te retrouves entouré de gens qui ont déjà leur vie, leur cercle amical, familial et professionnel, leurs obligations et leurs activités ; tout ça accapare déjà la majeure partie et parfois la totalité de leur énergie et de leur disponibilité. Tu ne vas pas obtenir leur amitié en la quémandant et encore moins en tentant d'enfoncer la porte. 

 

Tes relations avec les Québécois, c'est une fois ici que tu vas les bâtir doucement, entre autres sur la base d'activités communes : travail, bénévolat, activités sportives ou de loisirs, entraide, participation à des corvées de voisinage...etc. Tout dépendra ensuite de ton savoir-être - celui qui relève de toi en tant qu'individu, de ta personnalité propre, et celui qui relève des particularités et différences culturelles. Dans le deuxième cas il devra y avoir de ta part de très gros efforts d'observation, de compréhension et d'adaptation - comme pour tout immigrant. 

 

Enfin, évidemment, il y aura aussi une question de chance - il y a des environnements de travail, des voisinages etc. qui sont hyper sympas et d'autres vraiment nuls, les hasards de la vie peuvent faire en sorte que tu tombes sur des gens formidables ou sur de parfaits imbéciles...et c'est comme ça dans tous les pays et dans toutes les sociétés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Tu poses et tu abordes la question d'une bien drôle de façon. 

 

Évidemment qu'il y a moyen d'établir des relations amicales "positives" comme tu dis (parce qu'il y a des relations amicales négatives ?) avec des Québécois.  Mais une amitié, ça se bâtit sur la base d'expériences communes, d'affinités, de durée - et de savoir-être.  Certainement pas en lançant un "appel à tous" sur un forum anonyme puis en te plaignant parce que tu ne reçois pas de réponses à ton goût !

 

Lorsque tu débarques quelque part en tant qu'adulte, tu te retrouves entouré de gens qui ont déjà leur vie, leur cercle amical, familial et professionnel, leurs obligations et leurs activités ; tout ça accapare déjà la majeure partie et parfois la totalité de leur énergie et de leur disponibilité. Tu ne vas pas obtenir leur amitié en la quémandant et encore moins en tentant d'enfoncer la porte. 

 

Tes relations avec les Québécois, c'est une fois ici que tu vas les bâtir doucement, entre autres sur la base d'activités communes : travail, bénévolat, activités sportives ou de loisirs, entraide, participation à des corvées de voisinage...etc. Tout dépendra ensuite de ton savoir-être - celui qui relève de toi en tant qu'individu, de ta personnalité propre, et celui qui relève des particularités et différences culturelles. Dans le deuxième cas il devra y avoir de ta part de très gros efforts d'observation, de compréhension et d'adaptation - comme pour tout immigrant. 

 

Enfin, évidemment, il y aura aussi une question de chance - il y a des environnements de travail, des voisinages etc. qui sont hyper sympas et d'autres vraiment nuls, les hasards de la vie peuvent faire en sorte que tu tombes sur des gens formidables ou sur de parfaits imbéciles...et c'est comme ça dans tous les pays et dans toutes les sociétés.

 

 

 

quoi dire ...pour commencer Bonjour, ....je suis d'accord avec vous sur pas mal de points....j'aimerais  bien ajouter trois choses..

. j'ai jamais eu l’idée d'enfoncer les portes que ca soit ici ou ailleurs, ....

 

. en ce moment la technologie de la com est tellement avancée  qu'on pourrait se connaitre , se mettre d'accord sur pas mal de choses faire meme des affaires ...et petit a petit si confiance et sérieux mutuels ca pourrait se transmettre en bonne et belle amitié, ....a mon avis c'est question de rapprochement de culture {pas trops loin qd meme} et le fait de s'accepter de se comprendre ....

 

.je connais pas mal de gens qui , a distance et dans réseaux ils ont pu créer  pas mal de connaissance sertisseuses d'entraide ,meme des affaires des invitation mutuelle  les voyages et les connaissance de beaux endroit different, des voyages et sports d'explorations , et meme de beaux mariages....je pense qu'ils ont un grand courage d'aller chercher ailleurs, autre natures autre cultures autre langues, et croyez moi c'est des grand plus pour  la culture générale d'un individu   ,...d'aller vers l'autre c'est très important...

 

. en tant que bon  Marocain Tangerois avec mes voisins Espagnoles et Français ca marche très bien , et avec  meme qlq britanniques de Gibraltar  ....et aussi  depuis des années ,je suis voisin  d'une des plus ancienne Ecole Américaine d’Afrique  ''American school of tangier'' 

 

.j'essais de  faire de bons amis bonnes amies Quebecois ....moi quand meme je m'approche ,je fais qlq chose , je bouge....car j'estime que laisser derriere lui ses amis es  et venir vivre travailler s’épanouir au Quebec a mon avis ca se prepare ...meme a distance...et  je n'aime pas du tout  me voir immigrer dans un paye et se regrouper en forme de guetos  comme dans les bon lieus de Paris de Marseille ou de Bordeaux  ....au contraire il faut que je fasse des maintenant un offers de compréhension et d'ouverture  vers l'autre , en tant que Tangerois marocain ca ne va pas me poser trop de problème .

et crois moi dans pas mal de paye ou l'immigration eco prof essentielle  était mal réussi  parce que et les immigres et les responsables a l'immigration n'ont pas fait assez pour l'integration positive et et et les rapprochement des gens du payes.......

 

déjà le fait de  se communiquer ds ce site , et recevoir des messages , c'est déjà ,en tant que telle ,de bonnes connaissance du Quebec et des québécois et québécoises...

a suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites les seuls amis que nous nous sommes faits en 23 ans sont un français présent au Québec depuis 50 ans et un pasteur américain présent au Québec depuis 30 ans. Pour nos deux fils venus ici à l'âge de 8 et 11 ans, ils ont 31 ans et 29 ans, eux ils ont des amis d'enfance québécois depuis l'âge de 13 ans et 16 ans respectivement. Mais nous, nous sommes Vénus à l'âge de 40 ans, veau coup plus dur, voir impossible et pas uniquement nous, mais de nombreuses connaissances françaises ont eu cette même expérience plate. Se faire des amis ici au Québec, à moins d'être venus adolescents, impossible.

Alors qu'en Europe, c'est totalement différents. Les européens sont des gens ouverts et intelligents, pas des rustres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Canadien-francais a dit :

 Les européens sont des gens ouverts et intelligents, pas des rustres.

 

? ....pas trop étonnant avec ce genre d'attitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité à l'état pur malheureusement que je regrette, mais hélas vrai, mais pas tout le monde, à peine 99 % !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Canadien-francais a dit :

1- Se faire des amis ici au Québec, à moins d'être venus adolescents, impossible.

2-Alors qu'en Europe, c'est totalement différents. Les européens sont des gens ouverts et intelligents, pas des rustres.

 

1- c’est partout pareil.  J’ai immigré dans la trentaine et je suis revenue car les amitiés sont difficiles après un certain age.

2- et vous vivez encore ici? Pourquoi ne pas retourner au lieu de vous plaindre. Vous n’êtes peut-être pas si malheureux malgré que vous vivez au milieu de rustres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canadien-francais a dit :

Se faire des amis ici au Québec, à moins d'être venus adolescents, impossible.

Bah non ! Je ne suis pas arrivé ado ici, et je me suis fait un cercle d'ami d'horizons variés (incluant d'autres provinces canadiennes), mais aussi Québécois ... 

C'est sûr que ça demande un peu d'adaptation, il y a une barrière culturelle à franchir, mais pas insurmontable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Canadien-francais a dit :

La vérité à l'état pur malheureusement que je regrette, mais hélas vrai, mais pas tout le monde, à peine 99 % !

Ça doit être tellement douloureux d'être un îlot de raffinement, d'intelligence et d'élégance dans un océan de médiocrité.  Comme je vous plains !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec pour créer des liens amicaux le meilleur c'est de faire du bénévolat dans une organisation qui te plaît. (aider les animaux ou aider les personnes dans le besoins).

Commeça tu a les mêmes point d'intérêts que les gens que tu va rencontrer. 

 

Sinon moi en t'en qu'adulte je n'ai jamais eu de mal à avoir de très bonnes connaissances au Québec, par contre dire que c'était des amis c'est un grand mots... l'amitié une fois adultes c'est pas facile quand tu arrivé dans un environnement où tous le monde autour de toi a déjà son cercle amical et familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Canadien-francais a dit :

En faites les seuls amis que nous nous sommes faits en 23 ans sont un français présent au Québec depuis 50 ans et un pasteur américain présent au Québec depuis 30 ans. Pour nos deux fils venus ici à l'âge de 8 et 11 ans, ils ont 31 ans et 29 ans, eux ils ont des amis d'enfance québécois depuis l'âge de 13 ans et 16 ans respectivement. Mais nous, nous sommes Vénus à l'âge de 40 ans, veau coup plus dur, voir impossible et pas uniquement nous, mais de nombreuses connaissances françaises ont eu cette même expérience plate. Se faire des amis ici au Québec, à moins d'être venus adolescents, impossible.

Alors qu'en Europe, c'est totalement différents. Les européens sont des gens ouverts et intelligents, pas des rustres.

 

comme je n'ai pas assez d'experience de contact et d’amitié avec les Quebecois [ses],  je ne peu rien dire de la bonne amitié a récolter au Quebec....

je pense que vous avez raison a 50%.

ici et en France seuls contacts  ,que j'avais eu ,était très positif avec les Quebecois...si je me souviens que lorsque j’étais un saisonnier dans un restaurant 5 étoiles ici , j'ai servi et connu une tres bonne et belle actrice Canadienne de Hollywood elle parlait mal le français mais elle était généreuse gentille  très souriante et surtout tolerable. deux etudiantes quebecoise a Montpellier la c'etait super....et puis il y a environ  deux ans , dans mon ancien travail on a recu une societe internationale quebecoise  qui voulait implanter et améliorer un système info des collectes de toutes les données productique et informatique ...la il y avait des quebecois silencieux mais bosseurs , mais un vraiment etait genial et rigolo  , on avait bien discuter de tout et de rien...

mais c'est tres tres peu d'experience que j'ai vécu ....mais dans  la vie de tous les jours voisinage ...etc la je pense que c'est different...

a mon avis réussir de bonne connaissance voir de bonne amitié dépendraient de beaucoup de choses de référentiels educatif linguistique , de la bonne reserve de patience pour tolérer l'autre , les valeurs qui se rencontre et d'autres qui ne se rencontre pas ....bref , comme on dit en tant qu'un physicien, pas mal de paramètres ....

un jour, en discutant avec un ami formateur en communication positive et en notion de leadership, aussi avec un autre ami psychiatre qui avait fais ces etudes au Canada , ils m'ont dis que pour mieux réussir et améliorer ton savoir etre par tout la ou tu es ou tu sera ... c'est être positive avec soi meme deja  et faire en sorte de bien tirer du positif des autres en s'estimant et en faisant attention a nos comportement négatif et a développer ceux positifs  ...tout en gardant nos qlq valeurs fixes....

a mon avis BEN a raison sur pas mal de points ....commençons par nous meme, en espérant que ceux d'en face nous accepteront en tant que nous sommes et qu'on s’améliore nous tous c'est l'ideal....je suis parfois perfectionniste ....

l'amitie  et l'acceptation mutuelle ca se travaillent en plus ou mois selon endroits au monde .....

je pense , peut être je me trompe,  que les quebecois veulent a tout prix concerver ce qu'ils ont bati depuis la creation du canada francaise et puis de quebec...langue coutumes habitudes  territoires valeurs et la je suis complètement d'accord avec eux ....

Mais le fait d'avoir a cote de chez eux des masses de gens  de valeurs plus ou moins différentes qui sont venues les aider , a travailler et a contribuer aux développement Economique  professionnel culturel matrimonial ca leur font tres peur....

enfin on pourrait batir de la bonne amitie avec les quebecois et quebecoises a conditions que les deux parties fassent un effort de comprehenssion et de tolerance mutuelles tout tant respectant les lois et valeurs quebecoises bien claire et biens définies....tout en gardant nos qlq valeurs fixe .

a mon avis , moi je dois developer ma communication positive , la bonne connaissance des valeurs quebecoises et la langues du Quebec pas seulement pour travailler mais pour m'inserer et vivre convenablement ....pas comme chez moi , car il n'y a pas mieux que chez soi ....

mais des souhaits des désirs  de la liberte  et des besoins qui nous poussent a immigrer....

croyez moi , au monde entier en  plus ou moins , parmi les sujets tres importants  c'est comment developer soi meme  les contacts autour [la bonne amitie] et developer son peuple ,immigration comprise pour être performant dans tous les domaines .....

car malheureusement , le fait d'oublier les etres humains leur developement ca donne des consequences afreuses comme le fanatisme l'extremisme , les idéologie du diagonalement opposées.

je pense que finalement , gagner de l’amitié de la confience aussi  , est  un très bon sujet d'actualite...

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Barcelona2017 a dit :

Au Québec pour créer des liens amicaux le meilleur c'est de faire du bénévolat dans une organisation qui te plaît. (aider les animaux ou aider les personnes dans le besoins).

Commeça tu a les mêmes point d'intérêts que les gens que tu va rencontrer. 

 

Sinon moi en t'en qu'adulte je n'ai jamais eu de mal à avoir de très bonnes connaissances au Québec, par contre dire que c'était des amis c'est un grand mots... l'amitié une fois adultes c'est pas facile quand tu arrivé dans un environnement où tous le monde autour de toi a déjà son cercle amical et familiale.

salut, a mon avis l’amitié l'amour la literature les langues et meme les enseignements universitaires  n'ont pas d'age....car notre servo , et notre coeur ont beaucoup de reserve qu'on croyait ....il y a bien des etudes qui se font actuellement des développements humain meme a un age avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Canadien-francais a dit :

En faites les seuls amis que nous nous sommes faits en 23 ans sont un français présent au Québec depuis 50 ans et un pasteur américain présent au Québec depuis 30 ans. Pour nos deux fils venus ici à l'âge de 8 et 11 ans, ils ont 31 ans et 29 ans, eux ils ont des amis d'enfance québécois depuis l'âge de 13 ans et 16 ans respectivement. Mais nous, nous sommes Vénus à l'âge de 40 ans, veau coup plus dur, voir impossible et pas uniquement nous, mais de nombreuses connaissances françaises ont eu cette même expérience plate. Se faire des amis ici au Québec, à moins d'être venus adolescents, impossible.

Alors qu'en Europe, c'est totalement différents. Les européens sont des gens ouverts et intelligents, pas des rustres.

 

vous , il y a longtemps que vous vivez au Quebec, votre opinion est respectée ....

moi, a mon avis avec un travail sur soi meme , sur le développement positive intelligent, un effort de compréhension d'adaptabilité et surtout la bonne lecture de tout , d'optimisme aussi, feront l'affaire pour au moins se comprendre bosser  s'entraider et vivre avec les québécois ....en espérant , de la tolerance et de l'acceptation de la part des québécois ses , et qui sait , une vie heureuse avec plein de bonheur de façon générale.....c'est question aussi de belle chances si elles nous sourient. voila comment je vois les choses de façon positif et optimiste.

certes on a bien des valeurs fixes a ne pas perdre , mais aussi  creuser et mettre sa place autour des québécois, je pense que c'est faisable.

les québécois ne sont pas des russe ou des chinois ou meme des talibans....

votre remarque est bien mémorisée, mais j'irais vers l'avant positif  pour tous .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamy

 

Je ne sais pas qui vous êtes ?

Français je doute .... 

Québécois sûrement.

 

Le monde du Québec, mise a part les anglophones, est un monde fermé aux immigrants, pas uniquement français. J'ai des exemples parmi les magrebins, les asiatiques, les africains, haïtiens.... Qui disent tous la même chose que moi.

,On épouse qui pourtant à un nom reconnu au Québec, a essuyé tout au long de ces 22 ans, du mépris, indifférence, provocation.... Et j'en passe.

Chamy si vous êtes jeune je comprend votre position. Si vous étiez de mon âge, votre réaction aurait été de dire que j'avais raison à 95 %, il y a toujours des petites exceptions, pour atteindre le 100 %.

La société québécoise est fondée pour les québécois.... Bon jobs rémunérations élevées ou accès plus facile à des postes plus élevés.

 

Prenons l'automobile, voilà quelques années, disons 10 ans, i; n'y avait aucun homme de couleur dans ce domaine, ça a changé depuis les années 2012/2015. Je ne parle pas de l'immobilier, un agent immobilier noir, dans les années 2001, j'en connaissait qu'un chez Remax Québec, il avait une Cadillac et souvent liés de réunions, des agents venus d'autres contrées du Québec s'étonnaient qu'un noir puisse être agent immobilier et de plus avoir une Cadillac neuve. Ces temps ont changé heureusement.

Vous pourriez me dire.... Cas isolés. Hum non, a cette époque il était extrêmement dur d'obtenir un job dans l'automobile comme directeur des ventes en tant que français. En 2007, j'ai connu un Franco/ belge/ algérien le devenir, mais son père était agriculteur en Estrie depuis 30 ans, de cause à effet, avoir passé toute sa jeune enfance au Québec donne certains avantages, même au niveau amitié.

Tout le monde de l'Ontario, de NB, de BC, d'Alberta, vous dira que le monde du Québec c'est très particulier. 

 

Je ne suis pas un cas isolé, je fais parti de ses 80000 français présents au Québec depuis plus de 60 ans pour certains, qui vous dirons, que se faire des amis parmi la population québécoise se révèle être un exploit.

 

Pour avoir choqué certains par le mot : rustre. Ce moment révèle des personnes qui vivent dans leur monde et qui ont mises des barrières partout, afin que l'étranger n'y entre pas. Un monde fermé !

 

Les anglophones bien que froid au départ, ouvrent souvent leur amitié et d'autant si vous parlez l'anglais ou qu'ils sentent que vous faites des efforts pour essayer de parler anglais.

Mon épouse et , moi-même, avons bénéficié de cette amitié anglophone québécoise, ouverte sur le monde extérieur, prête à vous aider. Hélas ça n'a pas été le cas dans le monde québécois francophone.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Canadien-francais a dit :

 

Je ne sais pas qui vous êtes ?

Français je doute .... 

Québécois sûrement.

 

 

Québécois? Pourquoi pensez-vous cela? On a de la difficulté à comprendre ce qu'il écrit, il est évident que le français n'est pas sa langue maternelle. 

 

Il est dommage de voir vos réactions quant à votre immigration. Étonnamment, je connais un autre Québécois venu de France il y a longtemps et qui habite à Ste-Anne-des-Plaines. Il ne se considère plus Français depuis longtemps, c'est normal, il est arrivé il y a plus de 50 ans. C'est le meilleur ami de mes parents, comme quoi il est possible d'avoir des amis québécois. Il a aussi des amis à Ste-Anne, donc ce ne sont pas vos voisins qui sont fermés aux étrangers. 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chamy, tout est possible. Se faire des amis ou bien juste des connaissances, c'est possible. Tu vas tomber sur toutes sortes de personnes. 

 

Je me suis marié avec un Français ?‍♀️

 

@Canadien-francais Je me demande pourquoi être resté aussi longtemps au Québec ( et y être encore..) si tout est mieux dans les autres provinces? 

Parce qu'à te lire, moi non plus, j'ai pas tellement envie de t'avoir comme ami vu la façon comment tu traites les Québécois. 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis venu au Québec voilà 22 ans ( j'avais encore de la famille au Québec venue dans les années 70), j'avais tous mes espoirs et un grand sourire au cœur.... Si vous voyez ce que je veux dire. Débarqué près de Rimouski et prendre un dépanneur/pompes à gaz après 3 mois de présence au Québec. J'avais beaucoup de courage, de l'empathie pour le monde du Québec. Inscrit a l'association optimiste du village, c'était pour moi un bon départ, avec l'intention de se faire des amis, s'intégrer via une association caritative et une église régionale chrétienne, j'avais 42 ans et le baume au coeur.

 

Mais, la jalousie de certains et la peur de perdre des clients pour d'autres, une micro guerre s'est déclarée pour nous français qui débarquions pour refaire notre vie et donne a nos deux fils un avenir. Menaces de morts, menaces d'enlèvements de nos enfants, nos enfants maltraités a l'école..... Notre nouveau pays.....image d'épinal !

Ceux qui diront .... Mais PQ je sont ils pas répartis dans leur pays ? Savez vous c'est quoi d'immigrer dans un pays autre que le votre, tout quitter, famille, amis, maison, habitudes..... Une vie. Et se faire dire : si tu n'es pas heureux... Rentre chez toi. Vous québécois, savez vous ce qu'est le sacrifice ? Apparemment non, surtout en ce  moment en pleine covid 19. Être civique, porter un masque..... Pas grand monde. Aidez les personnes âgées dans leur quotidien.... Pas grand monde. Nous sommes partis de notre pays, pour se refaire une vie..... Nous avons réussi, grâce a nos efforts, notre courage.... Nous savons c'est quoi le sacrifice. Nous n'avons pas d'amis québécois, ce n'est pas de notre faute, nous avons essayé, mais l'accent français ou notre culture..... ?  Nous avons un grand ami de 79 ans, un français venu au Québec dans les années 60. C'est un ami, un vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement