Jump to content

Est ce que vous vous êtes déjà inscrit a un cours particulier de réduction d'accent français?

Recommended Posts

Pour ceux qui viennent d'autres régions francophones, aviez-vous fait ce genre de cours afin de s'adapter à l'accent de l'interlocuteur majoritaire par souci de compréhension? Je suis curieuse.. 

• Habitués
Posted (edited)

Ben moi je donne des cours de langue...mais seulement aux Françaises :)   🤪

Edited by jimmy
  • Habitués
il y a 49 minutes, TFOAM94 a dit :

Pour ceux qui viennent d'autres régions francophones, aviez-vous fait ce genre de cours afin de s'adapter à l'accent de l'interlocuteur majoritaire par souci de compréhension? Je suis curieuse.. 

Je trouve l'idée parfaitement ridicule. 

• Habitués

Je ne vois absolument pas l'intérêt, pour un Français, de perdre son accent.  Tout le monde est en mesure de le comprendre (et en plus c'est joli) !  Et puis quelqu'un qui essaie trop d'imiter notre accent risque d'offenser les gens, qui pourraient penser qu'il se moque d'eux.

• Habitués
Posted (edited)
Il y a 1 heure, TFOAM94 a dit :

Ce n'est pas parce que c'est recherché que cela en est moins ridicule. Vive la différence!

Bon. J'ai aussi vu cela qui s'adresse aux Français souhaitant améliorer leur accent en anglais. Déjà là, je trouve cela moins pire mais tout de même très discutable. https://www.executivelanguagetutors.com/fr/cours-de-reduction-daccent/#

il y a 11 minutes, juetben a dit :

Le français doit juste perdre le "du coup" qu'il place tous les deux mots alors "du coup" tout ira bien si le "du coup" disparaît!

Du coup, tu es dans le coup avec ta remarque!

Edited by kobico
  • Habitués
il y a 5 minutes, kobico a dit :

Du coup, tu es dans le coup avec ta remarque!

Ah du coup quand j'y vais je saigne des oreilles à force de subir des du coup de partout!

• Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ah du coup quand j'y vais je saigne des oreilles à force de subir des du coup de partout!

Si tu veux on échange ton du coup contre notre là là ?

• Habitués

😆

ça existe vraiment ce cours? C'est pas une arnaque?

C'est trop drôle.

il y a une heure, juetben a dit :

Le français doit juste perdre le "du coup" qu'il place tous les deux mots alors "du coup" tout ira bien si le "du coup" disparaît!

Le mien ,même après 10 ans ici, il dit 'que dire' à toutes les phrases. C'est l'autre version de du coup 😆

• Habitués
Il y a 3 heures, TFOAM94 a dit :

Ya aussi pas mal de québécois qui n'ont aucun accent québécois...

• Habitués
il y a 11 minutes, carole280 a dit :

Ya aussi pas mal de québécois qui n'ont aucun accent québécois...

Que veux-tu dire, précisément?

• Habitués
il y a 5 minutes, kobico a dit :

ouin la la 

• Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

Dans mon école je me suis fait pas mal d'amis nés au Québec et d'origine africaine et ils n'avaient pas du tout l'accent québecois qu'ont les autres québécois avec une origine immigré plus lointaine. D'ailleurs une de mes prof expliquaient que c'était souvent le cas aussi pour les Haitiens nés au Québec.

• Habitués

L'accent n'a jamais été un soucis, il y a juste des gens qui n'articulent pas bien quand ils parlent alors on les comprend difficilement ou pas, et ce, quelque ce soit leur origines ou accents.

• 2 months later...

WTF :):)

Non, le cours est inutile ;)

Oui ça va prendre un petit moment à comprendre certaines expressions mais pas delà à prendre un cours. Et oui, tu vas probablement te faire chambrer :)

• Habitués

de toute façon le meilleur cours que tu pourras l'avoir pour apprendre l'accent québecois est de s’ interagir avec les gens !