Aller au contenu

Immigrer au Québec en tant que retraité


Patyu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, CarlaGo a dit :

Bonjour

Ne vous laissez pas intimider. Il y a des retraités français au Canada et réciproquement, pour une bonne raison : il y a un accord de la sécurité sociale entre le Québec et la France. Si cela vous ennuie de revenir tous les six mois, demandez une résidence permanente au Québec/Canada. C'est sans garantie, mais comme n'importe quel immigrant. Je ne crois pas qu'ils refusent systémétiquement que vous alliez dépenser votre retraite française chez eux. Ce n'est pas parce qu'on est retraité qu'on n'a rien à apporter au Québec. De toutes façons, faites une demande sur Arrima, vous verrez bien ! Bonne soirée et bonne chance.

Le genre de conseils totalement farfelus!

 

Un accord de sécu ne te donne pas le droit de résidence et un touriste n'a aucun accord avec la ramq pour la prise en charge de ses soins!

 

Pour arrima, ils peuvent bien faire une demande mais elle ne sera jamais acceptée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-07 à 09:45, Patyu a dit :

Bonjour,

 

Nous souhaitons immigrer au Québec en étant retraité.

Nous n’avons pas trouvé notre cas dans le site dédié du gouvernement canadien.

Pouvez-vous nous aider?

D’avance merci.

Cordialement.

 

Patyu

 

 

Le 2020-05-07 à 11:59, Patyu a dit :

Merci pour vos promptes retour!!!

Nous avons effectivement une fille qui est résidente permanente, nous allons procéder à un regroupement familial pour obtenir notre résidence permanente.

 

cordialement 

 

 

Pour la parrainage des parents, il faut que ta fille démontre une capacité financière suffisante. Pour le calcul c'est ici : 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/index.html

 

Puis ça peut prendre quelques années de traitement. 

 

En attendant, il existe un 'supervisa' pour les parents 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/super-visa-parents-grands-parents.html

''

Grâce au super visa pour parents et grands-parents, les parents et les grands-parents admissibles peuvent visiter leur famille au Canada pendant une période maximale de deux ans sans devoir renouveler leur statut.

Le super visa est un visa pour entrées multiples valide pendant un maximum de 10 ans. La principale différence est que le super visa permet à la personne de rester au Canada pendant un maximum de deux ans à la fois, tandis que le visa pour entrées multiples valide pendant dix ans permet chaque fois un séjour maximal de six mois.''

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, juetben a dit :

Pour arrima, ils peuvent bien faire une demande mais elle ne sera jamais acceptée! 


En effet, Juetben a raison 


Vous savez pourquoi ça s’appelle ARRIMA ?

 

L’idée c’est ‘’ d’arrimer‘’ les besoins du Québec en main d’œuvre avec les demandes d’immigration.

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des diverses réponses je vais me renseigner directement au bon service de l'ambassade. Faire les bonnes recherches. Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ailine92150 a dit :

Au vu des diverses réponses je vais me renseigner directement au bon service de l'ambassade. Faire les bonnes recherches. Merci beaucoup. 

Juste à lire le site d'immigration canada... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Automne a dit :

 

 

Pour la parrainage des parents, il faut que ta fille démontre une capacité financière suffisante. Pour le calcul c'est ici : 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/index.html

 

Puis ça peut prendre quelques années de traitement. 

 

En attendant, il existe un 'supervisa' pour les parents 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/super-visa-parents-grands-parents.html

''

Grâce au super visa pour parents et grands-parents, les parents et les grands-parents admissibles peuvent visiter leur famille au Canada pendant une période maximale de deux ans sans devoir renouveler leur statut.

Le super visa est un visa pour entrées multiples valide pendant un maximum de 10 ans. La principale différence est que le super visa permet à la personne de rester au Canada pendant un maximum de deux ans à la fois, tandis que le visa pour entrées multiples valide pendant dix ans permet chaque fois un séjour maximal de six mois.''

 

 

 

 

 

 

Voilà une bonne nouvelle.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez raison : aller demander directement aux services de l'ambassade, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, d 'autant plus que chaque situation est différente. Pourriez-vous nous poster leur réponse s'il vous plait ? Merci et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne manquerons pas de vous communiquer notre expérience.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet, cela peut nous intéresser. j'ai longtemps vécu au Québec et je me vois bien y passer mes vieux jours avec mon époux, si c'est possible. Nous y avons de la famille (nièce) et encore beaucoup d'amis. A bientôt, donc, de recevoir de vos (bonnes) nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CarlaGo a dit :

Oui, vous avez raison : aller demander directement aux services de l'ambassade, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, d 'autant plus que chaque situation est différente. Pourriez-vous nous poster leur réponse s'il vous plait ? Merci et bonne chance !

L'ambassade ne fera strictement rien à part vous dire de vous référer au site d'immigration canada. 

 

Chaque situation à beau être différente, le processus d'immigration est simple, demande rp par soi même (impossible en étant retraité) ou parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lire ce sujet est un régal. Quelqu'un pose une question, il obtient les réponses les plus claires qu'il puisse avoir: retraité ne peut immigrer sans parrainage, existence d'un super-visa, ou possibilité de venir sur 6 mois. Il n'y a rien à ajouter, mais certains continuent de croire que l'immigration est à la carte et qu'en appelant l'ambassade, ça fera avancer les choses et obtenir des informations supplémentaires.

Je crois que les personnes qui ont répondu ont largement les connaissances du sujet pour vous apporter des réponses claires. Appeler les ambassades pour rien ne fait que retarder les traitements divers et variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos promptes retour!!!
Nous avons effectivement une fille qui est résidente permanente, nous allons procéder à un regroupement familial pour obtenir notre résidence permanente.
 
cordialement 
 


Y a pas un tirage au sort pour ces cas-la ?

Il faut également que votre fille ait un minimum de salaire pour pouvoir subvenir à vos besoins, votre retraite n’est pas prise en compte dans le calcul.... à vérifier.

Être retraité ne veut pas dire être vieux, j’ai pris ma retraite à 38 ans [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Pastis a dit :

 


Y a pas un tirage au sort pour ces cas-la ?

Il faut également que votre fille ait un minimum de salaire pour pouvoir subvenir à vos besoins, votre retraite n’est pas prise en compte dans le calcul.... à vérifier.

Être retraité ne veut pas dire être vieux, j’ai pris ma retraite à 38 ans emoji16.png

 

Sauf que des retraités... peut importe leur age, ne contribueraient pas ici ... Le gouvernement actuel n’est pas très chaud a ca! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, josee19963 a dit :

Sauf que des retraités... peut importe leur age, ne contribueraient pas ici ... Le gouvernement actuel n’est pas très chaud a ca! 

 

Surtout qu'il y a tant de personnes qui veulent s'installer au Canada, le Canada peut donc ainsi sélectionner parmi tous les candidats ceux qui correspondent le plus à ce qu'il cherche, c'est la loi de l'offre et de la demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que des retraités... peut importe leur age, ne contribueraient pas ici ... Le gouvernement actuel n’est pas très chaud a ca! 

 

Disons que le jeune retraité va passer par la même sélection que tout immigrés économique. Une fois au Canada il va travailler comme tout le monde et sa retraite sera ajoutée à ses revenus ici pour être taxée également et sera assez jeune pour ne pas être trop malade , donc tout benef pour le gouvernement. [emoji846]

 

Jeunes retraités = anciens militaires uniquement je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Pastis a dit :

 

Disons que le jeune retraité va passer par la même sélection que tout immigrés économique. Une fois au Canada il va travailler comme tout le monde et sa retraite sera ajoutée à ses revenus ici pour être taxée également et sera assez jeune pour ne pas être trop malade , donc tout benef pour le gouvernement. emoji846.png

 

Jeunes retraités = anciens militaires uniquement je pense

Si vous parler d’immigration pour travailler, ce n’est donc pas pour la retraite! 
Par contre, faut voir si vous avez un CV qui

intéresse.  Un cv de militaire???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, josee19963 a dit :

Si vous parler d’immigration pour travailler, ce n’est donc pas pour la retraite! 
Par contre, faut voir si vous avez un CV qui

intéresse.  Un cv de militaire???? 

Rien ne l'empêche de reprendre des études dans un métier professionnel ou de trouver un emploi... Tu peux être militaire et avoir une formation en gestion, mécanique, bâtiment, domaine de la santé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parler d’immigration pour travailler, ce n’est donc pas pour la retraite! 
Par contre, faut voir si vous avez un CV qui
intéresse.  Un cv de militaire???? 


Oui c’est vrai vous avez raison, dans mon esprit ce sont des retraités qui viennent pour travailler.

Un CV de militaire peut être très bon, suivant les spécialités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement