Aller au contenu

PERMIS ÉTUDE avec conjoint et enfants à charges


Nathi

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je tiens à cœur le  projet d'immigration vers le Canada, je l'ai préparé depuis au moins 4 ans. Ce délai car je suis en manque de moyen financier. 

Je vais faire une demande d'admission en tant qu'élève étranger. Je vais choisir la région Beauce , pour motif : coût de la vie en générale moins élevé et bonne perspective d'emploi par la suite.

Ma démarche sera la suivante : demande de permis d'étude (étudiant étranger) d'une durée de 24 mois pour moi. Par la suite mon mari va faire une demande de permis de travail ouvert avec la même durée que mes études.

Cependant, nous avons 03 enfants (02 ans-10 ans et 12ans) dont nous voudrions bien emmener avec nous vu que le processus de regroupement familial reste une démarche difficile voire impossible qui exige beaucoup de chose (être citoyen ou résident permanent), par la suite justifiée par des moyens financiers exorbitantes qui avoisinent les 180.000$ de revenu annuel afin de pouvoir parrainer ses enfants.

Si quelqu'un pourrait m'indiquer les démarches à suivre pour les enfants , je sollicite vivement leur aide avant d'entamer toute démarche. 

Est ce que quelqu'un a le même cas que moi et a réussi son projet par la suite? 

Est que les enfants pourront fréquenter l'école une fois au Québec ? est ce que la scolarité est payante dans des écoles publiques ? (question d'établissement budget). A part les assurances bien évidemment, à quel coût s'élève en moyenne les frais de scolarité pour les enfants dans les écoles publiques ? 

Je vous remercie infiniment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez parrainer vos enfants, on vous demande la somme (salaire annuel minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nathi a dit :

Bonjour, 

 

Je tiens à cœur le  projet d'immigration vers le Canada, je l'ai préparé depuis au moins 4 ans. Ce délai car je suis en manque de moyen financier. 

Je vais faire une demande d'admission en tant qu'élève étranger. Je vais choisir la région Beauce , pour motif : coût de la vie en générale moins élevé et bonne perspective d'emploi par la suite.

Ma démarche sera la suivante : demande de permis d'étude (étudiant étranger) d'une durée de 24 mois pour moi. Par la suite mon mari va faire une demande de permis de travail ouvert avec la même durée que mes études.

Cependant, nous avons 03 enfants (02 ans-10 ans et 12ans) dont nous voudrions bien emmener avec nous vu que le processus de regroupement familial reste une démarche difficile voire impossible qui exige beaucoup de chose (être citoyen ou résident permanent), par la suite justifiée par des moyens financiers exorbitantes qui avoisinent les 180.000$ de revenu annuel afin de pouvoir parrainer ses enfants.

Si quelqu'un pourrait m'indiquer les démarches à suivre pour les enfants , je sollicite vivement leur aide avant d'entamer toute démarche. 

Est ce que quelqu'un a le même cas que moi et a réussi son projet par la suite? 

Est que les enfants pourront fréquenter l'école une fois au Québec ? est ce que la scolarité est payante dans des écoles publiques ? (question d'établissement budget). A part les assurances bien évidemment, à quel coût s'élève en moyenne les frais de scolarité pour les enfants dans les écoles publiques ? 

Je vous remercie infiniment. 

Bjr Nathie. Suis extrêmement dans la même situation que toi. J'aimerais bien savoir comment cmt mon époux peut me rejoindre avec les enfants avec un PTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelles démarches as tu déjà entamé ? 

J'attends encore les commentaires et témoignages de ceux qui ont déjà réussis leur projet avec le même cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barcelona2017 a dit :

C'est une énorme différence avec ce qui est demander pour un étudiant seul...

Ce qui est demandé pour un étudiant seul varie avec les frais de scolarités exigés etc...mais ici c'est la procédure de regroupement familial (parrainage des enfants une fois que tu y es avec ton époux mais que tu laisses tes enfants dans ton pays d'origine jusqu'à ce que tu auras un boulot et a fini les études). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nathi a dit :

Et quelles démarches as tu déjà entamé ? 

J'attends encore les commentaires et témoignages de ceux qui ont déjà réussis leur projet avec le même cas

Je m'apprête à demander mon PE... 

J'ai déjà mon admission et CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parrainage est pour les résidents permanents et les citoyens canadiens vous vous mêlez dans les procédures

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis quand on parraine son conjoint ou ses enfants, on a pas à justifier une somme d'argent.. Je sais pas où vous avez trouvé qu'il faut 180 000$ pour parrainer lol. 

 

Si vous êtes capable de venir au Québec en famille, une fois les études complétés, il y a des procédures pour obtenir la résidence permanente pour toi et ta famille qui est ici. 

voir ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/index.html

Consulte la foire aux questions aussi.

 

Pour les études, il y a un montant à prouver par contre avant le départ et comme vous êtes 5, c'est quand même un bon montant.. 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

 

C'est quoi comme études pour 24 mois? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Automne a dit :

puis quand on parraine son conjoint ou ses enfants, on a pas à justifier une somme d'argent.. Je sais pas où vous avez trouvé qu'il faut 180 000$ pour parrainer lol. 

 

Si vous êtes capable de venir au Québec en famille, une fois les études complétés, il y a des procédures pour obtenir la résidence permanente pour toi et ta famille qui est ici. 

voir ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/index.html

Consulte la foire aux questions aussi.

 

Pour les études, il y a un montant à prouver par contre avant le départ et comme vous êtes 5, c'est quand même un bon montant.. 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

 

C'est quoi comme études pour 24 mois? 

 

 

Calcul des revenus requis-demande avec exigences financières (site MIFI), cas des époux avec 3 enfants à charges = 171.997 minimum (salaire brut annuel).

Mon souci c'est que : une fois au Québec, je ne pourrais pas effectuer le regroupement familial (faire venir mes enfants) que lorsque j'aurais le statut de résident permanent (4 années au max) ou être citoyen. De ce fait, vaut mieux les emmener avec soit durant les études. Peur de ne pas répondre aux exigences demandées sur les capacités financières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Nathi a dit :

Calcul des revenus requis-demande avec exigences financières (site MIFI), cas des époux avec 3 enfants à charges = 171.997 minimum (salaire brut annuel).

Mon souci c'est que : une fois au Québec, je ne pourrais pas effectuer le regroupement familial (faire venir mes enfants) que lorsque j'aurais le statut de résident permanent (4 années au max) ou être citoyen. De ce fait, vaut mieux les emmener avec soit durant les études. Peur de ne pas répondre aux exigences demandées sur les capacités financières. 

Je ne comprends vraiment pas comment vous arrivez à ce calcul !!!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Nathi a dit :

Calcul des revenus requis-demande avec exigences financières (site MIFI), cas des époux avec 3 enfants à charges = 171.997 minimum (salaire brut annuel).

Mon souci c'est que : une fois au Québec, je ne pourrais pas effectuer le regroupement familial (faire venir mes enfants) que lorsque j'aurais le statut de résident permanent (4 années au max) ou être citoyen. De ce fait, vaut mieux les emmener avec soit durant les études. Peur de ne pas répondre aux exigences demandées sur les capacités financières. 

Je le répète encore, pour parrainer un conjoint ou ses enfants, PAS de barème financier.

 

 Les exigences pour venir en famille pour les études et c'est pas du tout 171 000$ lol. 

Dans votre cas, ça serait autour de 60 000$ vu que tu parles de deux ans d'études. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nathi a dit :

Calcul des revenus requis-demande avec exigences financières (site MIFI), cas des époux avec 3 enfants à charges = 171.997 minimum (salaire brut annuel).

Mon souci c'est que : une fois au Québec, je ne pourrais pas effectuer le regroupement familial (faire venir mes enfants) que lorsque j'aurais le statut de résident permanent (4 années au max) ou être citoyen. De ce fait, vaut mieux les emmener avec soit durant les études. Peur de ne pas répondre aux exigences demandées sur les capacités financières. 

Passer par le parrainage pour faire venir vos enfants après la RP ou autre, je ne vois pas l'intérêt c'est limite contre productif administrativement parlant, sachant que les étudiants ont des facilités à les faire venir tout comme leurs conjoints.

Au-delà de ça, les avez-vous préparer à une séparation avec leurs parents? Ont-ils un avis sur la question? Pensez-vous que c'est sain pour eux de vivre une séparation prolongé de cet ordre? Ils sont encore jeunes et c'est aussi plus propice pour s'adapter à des changements de vie.

Pour finir, vous dites être limité financièrement, avez-vous fait le calcul du montant que vous demandera de justifier l'immigration pour obtenir votre visa.

ps: les allocations pour enfants sont accessibles au bout du 18eme mois de présence d'un des parents

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Automne a dit :

Je le répète encore, pour parrainer un conjoint ou ses enfants, PAS de barème financier.

 

 Les exigences pour venir en famille pour les études et c'est pas du tout 171 000$ lol. 

Dans votre cas, ça serait autour de 60 000$ vu que tu parles de deux ans d'études. 

J'ai effectué le calcul sur ce lien.

En tout cas, je vous remercie de votre réponse. Que me conseillez vous? à votre avis, est ce possible de les faire venir sans PEQ? mais seulement avec un permis de travail ouvert pour le cas de mon mari par exemple et un permis d'étude pour moi ? Vous avez dit que les étudiants ont une facilité à le faire venir tout comme les conjoints, pourriez vous expliquer de plus svp?

Merci bien

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/calcul.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Nathi a dit :

J'ai effectué le calcul sur ce lien.

 

Ce n'est pas le bon lien ni la bonne section du site d'Immigration Québec.  Lisez la section pour les étudiants étrangers et notamment la page que je vous indique plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Nathi a dit :

J'ai effectué le calcul sur ce lien.

En tout cas, je vous remercie de votre réponse. Que me conseillez vous? à votre avis, est ce possible de les faire venir sans PEQ? mais seulement avec un permis de travail ouvert pour le cas de mon mari par exemple et un permis d'étude pour moi ? Vous avez dit que les étudiants ont une facilité à le faire venir tout comme les conjoints, pourriez vous expliquer de plus svp?

Merci bien

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/calcul.php

 

Le lien que tu viens de donner c'est pour le parrainage ( donc seulement pour un résident permanent ou citoyen) dans le cas où une demande de capacité financière est exigée. Si tu regardes dans les conditions requises, c'est bien spécifié ceci : 

 

Si vous parrainez votre père, mère, grand-père, grand-mère, un enfant à charge qui a lui-même un enfant ou un proche parent mineur et orphelin, vous devez démontrer votre capacité financière. Vous devez démontrer que vous disposerez de ressources financières suffisantes pendant toute la durée de l'engagement (engagement) - Voir les normes financières.

 

 ça s'applique pas du tout à ton cas.

 

Donc toi ce que tu dois faire c'est un permis d'étude pour toi, un permis de travail ouvert pour ton conjoint et tes enfants auront le statut visiteur le temps de tes études et ils pourront aller à l'école. 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement