Aller au contenu

Formation à distance, possible ou pas ?


Annelg

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! 

 

Actuellement en pleine remise en question sur ma job ( ça arrive parfois ..!) 

Je me demandais

 

je suis conjoint de fait d'un étudiant au Canada, en emploi et avec donc un permis de travail ouvert. 

 

je ne souhaite pas faire de permis d'études, déjà fait pour mon conjoint et nous souhaiterions pouvoir avoir deux salaires maintenant pour vivre ?

 

Est il possible pour une française comme moi au Québec, de suivre une formation a distance donnée depuis la France ? Est-ce dans " les règles" pour les deux pays ? 

 

merci beaucoup pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne vois pas ce qui t'empêche de suivre un cursus à distance dispensé par une école/fac en France, en étant au Québec. Tu auras le statut étudiant en France et pas au Québec (enfin si ta formation te donne droit à ce statut en France). 

Je vais partir en PE étudiant au Québec et continuer mes études françaises avec ma fac à distance et ça ne regarde personne lol

Si jamais, ce n'était pas possible, j'aimerais bien être au courant :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Calli34 said:

Hello,

 

Je ne vois pas ce qui t'empêche de suivre un cursus à distance dispensé par une école/fac en France, en étant au Québec. Tu auras le statut étudiant en France et pas au Québec (enfin si ta formation te donne droit à ce statut en France). 

Je vais partir en PE étudiant au Québec et continuer mes études françaises avec ma fac à distance et ça ne regarde personne lol

Si jamais, ce n'était pas possible, j'aimerais bien être au courant :)

Allô !

merci de ton retour ! 

 

C'est sur que ça ne regarde personne oui ahah 

Mais j'essaie vraiment d'être dans les clous comme on dit c'est pour ça que j'aime être sur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Annelg a dit :

Allô !

merci de ton retour ! 

 

C'est sur que ça ne regarde personne oui ahah 

Mais j'essaie vraiment d'être dans les clous comme on dit c'est pour ça que j'aime être sur ?

 

 

Tu m'étonnes, si ce n'était pas possible, je serais la 1ère à paniquer lol Mon école m'a même proposée de passer mes partiels (en télé-examen) depuis une salle prêtée par cette dernière. Donc je ne pense pas que ça pose de problème, le service international m'aurait dit stop lol Après, concrètement qui pourrait savoir que tu te connectes en ligne pour étudier, voire faire un examen. La CIA peut être ? Je vais poser la question à mon école au cas où, mais je ne pense vraiment pas qu'étudier dans une école française via Internet change ton statut au Canada, vu que ce n'est pas des études dans leur pays, à temps plein, en présentiel etc (sachant qu'en France c'est libre aussi, bcp travaillent et étudient ainsi, sans relever de la formation continue). Bonne chance :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement