Aller au contenu

CAQ


Cathyjolie

Messages recommandés

Bsr a tous .je suis en train de remplir ma demande de CAQ en ligne.je pars avec mes 3 enfants du coût en remplissant leur CAQ  je ne sais pas quoi sélectionné pour leur statut.aider moi svp.

NB :les enfants sont en bas âge 5ans .3ans et 1ans demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cathyjolie a dit :

Bsr a tous .je suis en train de remplir ma demande de CAQ en ligne.je pars avec mes 3 enfants du coût en remplissant leur CAQ  je ne sais pas quoi sélectionné pour leur statut.aider moi svp.

NB :les enfants sont en bas âge 5ans .3ans et 1ans demi.

 

Salut,

 

T'as pas besoin de demander de CAQ pour des enfants de cet age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nikos a dit :

 

Salut,

 

T'as pas besoin de demander de CAQ pour des enfants de cet age.

Alors poukoi quand je remplis la demande de CAQ en ligne on me demande combien personnes m'accompagne au canada jai cliquer sur 3 et on m'a demandé leur renseignement et leur statut en tant que accompagnateur. Ya une liste qui se déroule. Du genre étudiant. Resident. Et autres je ne sais pas sur quoi cliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cathyjolie a dit :

Alors poukoi quand je remplis la demande de CAQ en ligne on me demande combien personnes m'accompagne au canada jai cliquer sur 3 et on m'a demandé leur renseignement et leur statut en tant que accompagnateur. Ya une liste qui se déroule. Du genre étudiant. Resident. Et autres je ne sais pas sur quoi cliquer

 

Ils seront visiteurs (ils auront des fiches visiteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nikos a dit :

 

Ils seront visiteurs (ils auront des fiches visiteurs)

Je vois .mais je dois rester 3ans pour les etudes au Canada et les 2 premiers enfants doivent aller a lecole labas pendant mes études.alors cmt ca se passe avec eux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cathyjolie a dit :

Je vois .mais je dois rester 3ans pour les etudes au Canada et les 2 premiers enfants doivent aller a lecole labas pendant mes études.alors cmt ca se passe avec eux??

 

Ce ne change rien, pour le primaire, une fiche visiteur suffit et ils demanderont ton CAQ comme preuve, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nikos a dit :

 

Ce ne change rien, pour le primaire, une fiche visiteur suffit et ils demanderont ton CAQ comme preuve, c'est tout.

Merci bcp pour l'éclairage. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets ce que je mets partout pour expliquer :

 

 

Donc, tout en bas de cette page pour le Québec et le CAQ 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/enfant-mineur.html

Il est écrit :

"L’enfant mineur qui se trouve déjà au Québec et qui accompagne le titulaire de l'autorité parentale qui y séjourne à titre de travailleur étranger temporaire, d'étudiant étranger ou afin de recevoir un traitement médical est exempté d'avoir à obtenir le consentement du ministre afin de séjourner au Québec pour poursuivre des études primaires ou secondaires sur le territoire. Toutefois, cet enfant doit obtenir ce consentement s’il souhaite entreprendre des études postsecondaires (incluant collégiales)."

 

Et ici, pour le fédéral et le PE 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/admissibilite.html

Il est écrit :

"Enfants mineurs au Canada

Les enfants mineurs n’ont pas besoin de permis pour étudier au Canada :

-s’ils sont à la maternelle;

-s’ils sont réfugiés ou demandeurs d’asile;

-s’ils ont des parents qui sont réfugiés ou demandeurs d’asile;

-s’ils veulent fréquenter un établissement préscolaire, une école primaire ou une école secondaire, et sont déjà au Canada avec des parents autorisés à y travailler ou à y étudier.

 

 

Votre enfant va venir avec un visa de visiteur qui lui sera établi à son arrivée au Canada, en tant qu'accompagnant du titulaire du permis d'études ou de travail temporaire.

Quand le demandeur principal fait sa demande de CAQ puis de PE, il déclare dans les 2 cas que des personnes l’accompagneront (conjoint(e), enfants). Un visa, si nécessaire, sera délivré à tous le monde, puis les permis et fiches visiteurs seront établis au bureau d'immigration à l'aéroport le jour de l'arrivée.

 

La subtilité qui n'en est pas une, c'est que tant que vous êtes à l'étranger et que vous n'avez pas d'adresse au Canada, il vous est impossible d'inscrire votre enfant en pré-scolaire, primaire ou secondaire (sauf établissement privé, et encore). Vous ne pourrez le faire que sur place en présentant votre enfant à la commission scolaire (il doit y être physiquement !), donc vous serez déjà sur le sol Canadien au moment de faire l'admission ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cathyjolie a dit :

Bsr a tous .je suis en train de remplir ma demande de CAQ en ligne.je pars avec mes 3 enfants du coût en remplissant leur CAQ  je ne sais pas quoi sélectionné pour leur statut.aider moi svp.

NB :les enfants sont en bas âge 5ans .3ans et 1ans demi.

Bonsoir ;

pour tes enfants n'ont pas besoin du CAQ  par ce que tes enfants n'ont pas l'age de primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, tkb a dit :

Bonsoir ;

pour tes enfants n'ont pas besoin du CAQ  par ce que tes enfants n'ont pas l'age de primaire

 

stp arrête de balancer de fausses informations un peu partout.

 

Enfants en primaire ou secondaire = Pas besoin de CAQ pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc jai pu remplir mon CAQ cet après-midi il reste le paiement et l'envoie des

 Documents par la poste.merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis originaire de la Côte d’Ivoire. J’ai obtenu mon permis d’étude en Janvier et je suis partie au Canada pour la session d’automne. Étant arrivé trop en retard pour commencer la session l’université m’a demandé de reporter la session et de rentrer dans mon pays pour la session d’automne chose que j’ai faite . Une fois dans mon pays j’ai fais une nouvelle demande de caq et reçu une intention de refus . Elle stipule que je suis toujours au Canada chose qui n’est pas vrai car j’ai quitté le Canada . Comment faire pour corriger sachant que je n’ai pas la plupart des papiers demandés.

La liste des pièces demandées:

Documents manquants
1. Selon nos informations, vous êtes sur le territoire québécois. Veuillez nous fournir votre numéro de téléphone au Québec.
2. Lettre officielle du registrariat de l'établissement d'enseignement que vous fréquentez actuellement depuis votre arrivée, précisant votre statut d'étudiant à temps plein ou à temps partiel ainsi que le nombre de crédits obtenus ou à obtenir, s'il y a lieu
3. Original des bulletins ou relevés de notes de l'établissement d'enseignement du Québec, ou copie certifiée conforme par cet établissement, couvrant toute la période de validité du précédent CAQ pour études
4. Lettre datée et signée par vous-même expliquant pourquoi votre relevé de notes fait état d'un nombre important d'échecs ou d'abandons ou pourquoi vous n'étiez pas inscrit à une ou plusieurs sessions régulières.
5. Preuves récentes de votre capacité financière à assumer les frais relatifs à votre séjour d'études au Québec: fiche(s) de paie, lettre de votre employeur actuel indiquant le salaire, avis de cotisation à un régime d'imposition du revenu, lettre(s) de banque indiquant le solde
6. Preuve que vous détenez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau CAQ pour études

7. Preuve que vous avez maintenu une assurance maladie et hospitalisation pendant toute la durée de validité de votre précédent CAQ pour études
8. Document(s) à l'appui de vos explications concernant les raisons pour lesquelles vous n'avez pas fait de l'étude votre principale activité pendant toute la période de validité de votre précédent CAQ pour études
ET/OU
9. Déclaration de soutien financier signée par la personne, autre que vous-même, qui assumera les frais relatifs à votre séjour au Québec
10. Preuves récentes de capacité financière de la personne, autre que vous-même, qui assumera les frais relatifs à votre séjour au Québec : lettre d'emploi mentionnant son salaire, fiches de paie, avis de cotisation à un régime d'imposition du revenu, lettre(s) de banques indiquant le solde, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Désolé pour mon cas, je suis toujours dans mon pays, j’attends le CAQ de mes petits enfants (au primaire) pour compléter ma  procédure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum votre cas est compliqué hein.ecrivez leur et expliquer que ce que vous avez dit plus haut.mais pourquoi après avoir obtenu tous vos documents vous navez pas contacté l'école avant de partir ça vous aurait eviter toutes ses tracasseries. Cest compliqué tt ca vraiment bcp de courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tkb a dit :

Bonjour;

Désolé pour mon cas, je suis toujours dans mon pays, j’attends le CAQ de mes petits enfants (au primaire) pour compléter ma  procédure.

 

 

Ok moi tjrs en procédure jai fais mon paiement hier mais j'arrive pas a ouvrir mon aide mémoire pour voir la liste des documents a fournir et tous le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cc jai pu remplir mon CAQ cet après-midi il reste le paiement et l'envoie des
 Documents par la poste.merci a vous
Par contre si c'est pour la rentrée d'automne c'est râpé...
Nous attendons toujours des CAQ reçu au Québec le 3 mars et nous sommes le 15 mai toujours aucune nouvelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Barcelona2017 a dit :

Par contre si c'est pour la rentrée d'automne c'est râpé...
Nous attendons toujours des CAQ reçu au Québec le 3 mars et nous sommes le 15 mai toujours aucune nouvelles.

Sisi cest pour la rentrée d'automne. Mais après l'échange qu'on a eu avec l'école il se pourrait qu'il y ait une rentrée en janvier2021 a cause du covid19.ya deux options soit la rentrée d'automne sera repoussée en janvier soit il aura une 2e rentrée pour ceux qui n'auront pas leur documents a temps pour voyager a cause du covid19. Cest un peu ce que l'école nous a expliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai déjà mon permis d’étude je ne suis pas concernée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thia a dit :

Moi j’ai déjà mon permis d’étude je ne suis pas concernée 

Cest bien ça. Donc tu es prêt a voyager ??tu es de quel pays déjà et tu pars dans quelle ecole.tu t'y ai vite pris hein si tu as deja ton permis d'études. FÉLICITATIONS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement