Aller au contenu

Pilule contraceptive


Loana

Messages recommandés

Bonjour, sa fait environ 1 ans et demi que je prend la pilule contraceptive pour régler mes problèmes d'acné. J'ai d'abord commencé par la pilule Alesse mais celle-ci n'à pas fonctionné donc j'ai changé pour Linessa et celle-ci également n'à pas fait d'effet sur moi. Il y a 2 mois, je suis retourné voir mon médecin et il m'à prescrit la pilule Yasmine et celle-ci me fait énormément de bouton c'est vraiment un désastre je n'est jamais eu autant de boutons de ma vie. La question que je me pose est : est-ce que je devrait arrêter tout sorte de pilule pour essayer de guérir tout sa naturellement ou bien est ce que je devrais continuer encore à prendre cette pilule car elle pourrait faire son effet un peu plus tard? Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Loana a dit :

Bonjour, sa fait environ 1 ans et demi que je prend la pilule contraceptive pour régler mes problèmes d'acné. J'ai d'abord commencé par la pilule Alesse mais celle-ci n'à pas fonctionné donc j'ai changé pour Linessa et celle-ci également n'à pas fait d'effet sur moi. Il y a 2 mois, je suis retourné voir mon médecin et il m'à prescrit la pilule Yasmine et celle-ci me fait énormément de bouton c'est vraiment un désastre je n'est jamais eu autant de boutons de ma vie. La question que je me pose est : est-ce que je devrait arrêter tout sorte de pilule pour essayer de guérir tout sa naturellement ou bien est ce que je devrais continuer encore à prendre cette pilule car elle pourrait faire son effet un peu plus tard? Merci d'avance pour vos réponse.

 

Je crois que la section dermatologie n'est pas ici ? Mais non Jasmine n'est pas censé aggraver ton acné, ni Diane. Bon courage :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Loana a dit :

Bonjour, sa fait environ 1 ans et demi que je prend la pilule contraceptive pour régler mes problèmes d'acné. J'ai d'abord commencé par la pilule Alesse mais celle-ci n'à pas fonctionné donc j'ai changé pour Linessa et celle-ci également n'à pas fait d'effet sur moi. Il y a 2 mois, je suis retourné voir mon médecin et il m'à prescrit la pilule Yasmine et celle-ci me fait énormément de bouton c'est vraiment un désastre je n'est jamais eu autant de boutons de ma vie. La question que je me pose est : est-ce que je devrait arrêter tout sorte de pilule pour essayer de guérir tout sa naturellement ou bien est ce que je devrais continuer encore à prendre cette pilule car elle pourrait faire son effet un peu plus tard? Merci d'avance pour vos réponse.

 

 

C'est la deuxième fois que tu postes des messages sur ce forum. Les deux sont complètement hors sujet. 

Ce forum est lié à l'immigration au Québec et au Canada. En quoi tes questions sont-elles pertinentes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Azarielle a dit :

 

 

C'est la deuxième fois que tu postes des messages sur ce forum. Les deux sont complètement hors sujet. 

Ce forum est lié à l'immigration au Québec et au Canada. En quoi tes questions sont-elles pertinentes? 

Elle est dans la section longue, donc aucunement lié à des questions d'immigration... En tous cas c'est pas moins pertinent que demander ou avoir de la monnaie et des recettes de pain!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Loana a dit :

Bonjour, sa fait environ 1 ans et demi que je prend la pilule contraceptive pour régler mes problèmes d'acné. J'ai d'abord commencé par la pilule Alesse mais celle-ci n'à pas fonctionné donc j'ai changé pour Linessa et celle-ci également n'à pas fait d'effet sur moi. Il y a 2 mois, je suis retourné voir mon médecin et il m'à prescrit la pilule Yasmine et celle-ci me fait énormément de bouton c'est vraiment un désastre je n'est jamais eu autant de boutons de ma vie. La question que je me pose est : est-ce que je devrait arrêter tout sorte de pilule pour essayer de guérir tout sa naturellement ou bien est ce que je devrais continuer encore à prendre cette pilule car elle pourrait faire son effet un peu plus tard? Merci d'avance pour vos réponse.

Quel est la fonction principale de la pilule contraceptive ? La contraception ! Et pour cette fonction, probablement qu'elle fonctionne !

Si aucun impact en tant qu'effet secondaire n'est observé sur l'acné, celà veut dire que votre acné n'est pas influencée par les hormones du cycle menstruel.

Donc il faut chercher la solution ailleurs.

Note: les contraceptifs hormonaux augmentent certains risques, notamment au niveau vasculaire (prouvé) et cancer (fortement suspecté) , et il convient de toujours mesurer la balance risque/bénéfice quand on choisit cette méthode de contraception. Sortir un médicament de sa fonction principale pour bénéficier des effets secondaires n'est pas à privilégier. Consulter un dermatologue est à mon sens le plus sage à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hei a dit :

 

Faut il encore que le généraliste accepte, il faut une bonne raison.

Tout à fait ! Et le généraliste sera à même de décider si il y a problématique ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que donne un dermatologue ou gynécologue ou un généraliste, s'il s'agit d'acné hormonale, est la même chose, i.e un médicament qui agit sur les hormones mâles. C'est d'ailleurs au final ce qui est donné pour castrer chimiquement les délinquants sexuels btw et mieux encore pour l'alopécie lol.Ce qui peut changer, est juste que le gynécologue donnera le médicament a des dosages + élevés (pas vraiment + élevés, mais séquencés en différents médicaments, les pilules ne font que regrouper ces 2 hormones en 1 cachet). Ton généraliste est censé avoir un document très simple, outil d'analyse, si tu mentionnes tel ou tel symptôme, il est censé éviter telle ou telle pilule (acné, cheveux, et pas juste se fier à l'acné etc).

Le dermatologue va prescrire un antibiotique et local (pour un résultat souvent rapide 3 mois),  pour ensuite revenir au traitement hormonal (car les cyclines à vie c'est pas la fête) pour ensuite passer à Accutane (tiens détruisons les glances sébacées lol), car la réalité est qu'il ne connait pas l'origine de l'acné, notamment celle localisée aux apparences hormonales (je ne parle pas des acnés d'allergies, ou fungal..)

Aucun docteur, aucune étude n'a trouvé l'origine de l'acné, donc en réalité, ils donnent des traitements, et si ça marche tant mieux. Concernant les pilules, elles sont toutes nocives que ce soit les 1ère comme les dernières, si nous fumons, buvons, surpoids, ce sont des facteurs aggravants mais certaines sont sur Diane35 depuis 15 ans sans souci de santé (à voir et consolider comme info, une fois le traitement arrêté...)

Ceci étant dit, les médecins ont reçu des "alertes" sur Diane par exemple (même concept que celle citée), et doivent prendre le risque de prescrire (i.e si accident, le médecin sera responsable, donc les prescriptions se font + rare). L'ironie étant que prescrire ce même médicament en 2 molécules séparées aux femmes aux soucis hormonaux, ne posent pas de problème aux agences de santé et ils ne s'inquiètent pas de leur potentielle embolie LoL 

Que sa pilule ne fonctionne pas ne veut pas dire que ce n'est pas hormonal, cela peut vouloir dire aussi que le dosage est mauvais et/ou que le délai initial de 3 à 6 mois n'est pas encore passé pour envisager un changement hormonal. Il faut 6 mois pour vider le corps des hormones de synthèse, par conséquent passer d'une hormone X à Y en 2 mois, sans arrêt, ne veut pas dire que la pilule Y ne fonctionne, mais peut être aussi que l'arrêt de la pilule X créé une rebond acnéique (comme tout arrêt d'hormone, même si l'intensité peut être plus forte/faible chez les personnes). En conclusion, comme dit plus haut, allez voir un docteur (gynécologue en priorité si la localisation est hormonale, test ovaires, et de là, si 0 souci, dermato pour du topique type Peroxid Benzoyle et Acide salicylique (si ce n'est pas inflammatoire differine, Sulfur, salicylique, Azelaic, etc, ça évitera de prendre des pilules inutiles) 

 

j'aurais jamais cru parler dermatologie sur un forum d'immigration ? 

 

Bon courage :)

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement