Aller au contenu

ARRIMA - Support technique - Débogage


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 53 minutes, cabrolpagny a dit :

voici le message que j'obtiens après avoir ouvert mon compte

https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespaceclient/unauthorized

 

ca dit que après validation pour l'ouverture du compte que je suis sur une page par erreur

Ça bug malheureusement...

Moi aussi ça me remettait sur le file, mais je faisais revenir sur la page d'avant avec le bouton sur l'ordi ou j'allais dans l'historique pour cliquer sur la page d'avant et je revenais sur arrima la 1er page pour m'identifier, je ne voulais plus attendre dans la file...

Et à force d'insister j'ai réussi à créer ma DI sans repasser par la file d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-18 à 09:25, CGarnier a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis le journaliste chargé des questions d'immigration pour Le Journal de Montréal.

Je suis régulièrement les péripéties des candidats au CSQ et j'ai couvert par le passé les ratés de Mon Projet Québec.

 

J'aimerais votre avis sur la mise en place d'Arrima, le nouveau système, et ce que cela change pour vous.

Le fait que le MIDI l'ait annoncé uniquement la veille me semble étonnant. Qu'en pensez-vous ?

 

Écrivez-moi à [email protected] (en indiquant un numéro de téléphone si possible).

 

Merci d'avance de votre aide !

C’est indiqué sur le site du midi que lapriorite sera donnée aux invitation du ministre et à ceux qui ont une offre d’emploi validée 

l’invitation du ministre est sur quelle base, le Max de pointage dans la base de donné constituée dans  le nouveau système arrima! C’est pas clair , au fédéral pour l’entree Express il y a des score au delà desquelles on a des chances de se faire inviter pour déposer une résidence permanente ! Comment ça marcherait au Québec !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience avec Arrima :

 

Après 15 mois d'attente et la frustration qui vient avec, depuis que mon dossier est prêt pour candidater à la résidence, j'ai enfin pu le faire hier sur Arrima ! J'attendais cela avec impatience, à vérifier chaque semaine les nouvelles du MIDI sur Twitter... Sur Arrima, j'ai attendu 2h en fil d'attente, j'ai commencé 8000ème environ, puis ça a été mon tour. La plateforme est fluide et je n'ai eu aucun bug, soulagement de ce côté là. Je trouve le design sympa aussi, ça change de l'ancienne plateforme.

 

Ça a bien été en général, j'ai pu tout compléter en 1h environ car j'avais déjà toutes les info nécessaires (date de début et fin de diplômes, pareil pour les emplois sur les 5 dernières années, résultats de test de français et anglais, etc).

 

À part que j'ai eu de mal avec les choix par rapport à mes diplômes. Il n'y avait rien dans les choix suggérés qui correspondait exactement à mes diplômes. J'ai trouvé bizarre aussi de ne pas pouvoir préciser dans quel domaine je les ai obtenu, il me semble que c'est une information importante pour étudier mon profil...

Aussi ils demandaient d'indiquer mon numéro de permis de travail actuel mais aucune instructions pour expliquer ou le trouver ! Il y a 4 numéros sur mon visa qui pourrait correspondre, alors j'ai dû chercher des instructions sur Google. J'espère avoir indiqué le bon numéro.

 

Une chose que j'ai apprécié c'est l’ajout de la catégorie "volontariat" dans les emplois. J'en ai fait beaucoup alors c'est sympa de pouvoir l'indiquer désormais, alors que sur Mon Projet Québec cela n'était pas possible.

 

J'ai hâte d'obtenir une réponse, positive je l'espère :), et enfin d'avoir l'esprit tranquille à vivre au Québec ! Les circonstances ont faites que je me suis installée près de Montréal en mai 2016, d'abord avec un visa touriste puis j'ai fait un tour de poteau pour récupérer mon visa de travail JP. J'aimerais maintenant avoir la tranquillité, avec la résidence, de travailler ou je le souhaite, de faire de la pige surtout.

Mon permis de travail fini en février 2019, non renouvelable, donc il me reste 5 mois max pour trouver un sponsor, sinon je vais devoir quitter le pays le temps d'obtenir la résidence... c'est un peu stressant car ma vie est ici maintenant.

 

Bon courage à tous pour votre parcours du combattant jusqu'à la résidence !

Modifié par JohannaC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci joanna,

T'as raison. Avec beaucoup de patience on y arrive. 

Mais juste savoir comment sauvegarder les informations pour ne pas les perdre une fois que la session expire. 

 

Sinon, une fois sur la plate-forme c'est fluide. Il faut juste avoir beaucoup de patience 

Bon succès à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-20 à 21:53, JohannaC a dit :

 ! Les circonstances ont faites que je me suis installée près de Montréal en mai 2016, d'abord avec un visa touriste puis j'ai fait un tour de poteau pour récupérer mon visa de travail JP. J'aimerais maintenant avoir la tranquillité, avec la résidence, de travailler ou je le souhaite, de faire de la pige surtout.

Mon permis de travail fini en février 2019, non renouvelable, donc il me reste 5 mois max pour trouver un sponsor, sinon je vais devoir quitter le pays le temps d'obtenir la résidence... c'est un peu stressant car ma vie est ici maintenant.

 

Bon courage à tous pour votre parcours du combattant jusqu'à la résidence !

 

 

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas passer par le PEQ pour obtenir votre CSQ si vous êtes au Québec avec un permis de travail et vous parlez la langue française?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Parce que malheureusement le PEQ prends en compte seulement les expériences professionnelles de minimum 1 an à plein temps. Un plein temps est au moins 30h/semaine, soit 1560h cumulées sur 1 an. Et mon emploi actuel est seulement un 12h/semaine, ma boss n'a jamais pu financièrement m'engager plus d'heures.

 

Avec le PEQ j'ai la possibilité d'accumuler des heures jusqu'à 2 ans de travail pour arriver au total de 1560h mais si mes heures de travail n'atteignent pas au moins 15h/semaine c'est impossible d'accumuler cela en 2 ans. Je suis actuellement rendu à 800h accumulées.

 

Chaque semaine je fais du volontariat à une organisation à but non lucratif mais ce n'est pas reconnu comme de l'expérience valide pour le PEQ (bien que j'apprenne des tonnes de choses là et que j'y suis entourée de Québécois, contrairement à mon vrai job où ma boss est française et je suis sa seule employée...cherchez l'erreur).

Modifié par JohannaC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, JohannaC a dit :

Bonjour, 

Parce que malheureusement le PEQ prends en compte seulement les expériences professionnelles de minimum 1 an à plein temps. Un plein temps est au moins 30h/semaine, soit 1560h cumulées sur 1 an. Et mon emploi actuel est seulement un 12h/semaine, ma boss n'a jamais pu financièrement m'engager plus d'heures. 

 

Bonjour,

 

Je comprends la situation, mais c'est étrange que IRCC a accepté une offre d'emploi de 12 h par semaine pour un permis de travail JP. C'est un permis de travail fermé et normalement, on n'approuve pas une offre d'emploi qui ne permet pas au travailleur de subvenir à ses besoins.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai dit non et il mon ouvert un onglet que pour elle ou j'ai inséré ses testes de français formation et age.
 
c'est mieux je pense car vue le monde dans la salle avoir de compte a géré c'est pas pratique.


Salut Eli
Merci pour ta réponse :) bon j’ai terminé de remplir la DI une chose m’étonne on ne doit pas remplir l’expérience professionnelle pour le conjoint ? Je trouve ça limitant car lorsque le diplôme obtenue n’est pas en relation avec l’expérience professionnelle et que l’expérience pro est plus intéressante c’est pénalisant je trouve .
Peut-être que la question a déjà été posée [emoji28][emoji28]
Bon courage à tous [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, lumineuse-energie a dit :

 


Salut Eli
Merci pour ta réponse :) bon j’ai terminé de remplir la DI une chose m’étonne on ne doit pas remplir l’expérience professionnelle pour le conjoint ? Je trouve ça limitant car lorsque le diplôme obtenue n’est pas en relation avec l’expérience professionnelle et que l’expérience pro est plus intéressante c’est pénalisant je trouve .
Peut-être que la question a déjà été posée emoji28.pngemoji28.png
Bon courage à tous emoji16.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Si tu veut faire valoir l'expérience du conjoint lui aussi doit remplir sa propre d.i.

 

Pour ma part ma femme a la même. Cnp que moi donc je n'est pas vue l'intérêt de déclaré sont expérience et j'ai trancher dans le choix du requérant grâce au résultats du français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-19 à 09:30, bintibonheur a dit :

je pense que si vous partez en famille c est une seule DI. on va voir ca quand même.

Si tu veut faire valoir l'expérience du conjoint chacun rempli sa d.i 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC la famille, 

 

Pouvez vous m'aider

j'ai terminé de remplir ma DI, mais l'expérience des 05 derrières années, on me dit pas complète :

Aout 2009- juin 2016: travail à temps plein

10 juin 2016-31 juillet 2016 : sans emploi

01 Aout 2016-31 Octobre 2016 : stage

01 novembre 2016-06 novembre 2016 : sans emploi

07 novembre 2016-28 décembre 2016: stage

30 décembre 2016-31 mai 2017: Sans emploi

01 juin 2017-30 juin 2017 : stage

01 juillet 2017-16 juillet 2017: sans emploi

17 juillet 2017- à ce jour : travail à temps plein 

 

Aidez-moi à savoir ce qui cloche

 

merci 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kany a dit :

CC la famille, 

 

Pouvez vous m'aider

j'ai terminé de remplir ma DI, mais l'expérience des 05 derrières années, on me dit pas complète :

Aout 2009- juin 2016: travail à temps plein

10 juin 2016-31 juillet 2016 : sans emploi

01 Aout 2016-31 Octobre 2016 : stage

01 novembre 2016-06 novembre 2016 : sans emploi

07 novembre 2016-28 décembre 2016: stage

30 décembre 2016-31 mai 2017: Sans emploi

01 juin 2017-30 juin 2017 : stage

01 juillet 2017-16 juillet 2017: sans emploi

17 juillet 2017- à ce jour : travail à temps plein 

 

Aidez-moi à savoir ce qui cloche

 

merci 

 

 

 

2018-5 ans = 2013. Je pense que tu devais commencer à partir de 2013. D'autres pourront donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alainyb2005 pour ton aide, je reprends alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Kany a dit :

CC la famille, 

 

Pouvez vous m'aider

j'ai terminé de remplir ma DI, mais l'expérience des 05 derrières années, on me dit pas complète :

Aout 2009- juin 2016: travail à temps plein

10 juin 2016-31 juillet 2016 : sans emploi

01 Aout 2016-31 Octobre 2016 : stage

01 novembre 2016-06 novembre 2016 : sans emploi

07 novembre 2016-28 décembre 2016: stage

30 décembre 2016-31 mai 2017: Sans emploi

01 juin 2017-30 juin 2017 : stage

01 juillet 2017-16 juillet 2017: sans emploi

17 juillet 2017- à ce jour : travail à temps plein 

 

Aidez-moi à savoir ce qui cloche

 

merci 

 

 

 

 

Il n'y a pas de date exacte pour la période août 2009 - juin 2016

Il y a un trou au 29 décembre 2016.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Bassoudhassan a dit :

Bonjour tout le monde 

S il vous plait J ai une question a vous demander :

est ce que une attestation ou un test de français est obligatoire ou ça influence sur les point cumulé pour le dossier du canada

merci

 

 

Salut,

 

Pas obligatoire mais évidemment ca influence grandement ton dossier puisque tu ne bénéficie pas des point liés au Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Salut,

 

Pas obligatoire mais évidemment ca influence grandement ton dossier puisque tu ne bénéficie pas des point liés au Français.

salut

donc je doit absolument aller faire un test de français même si ça va prendre du temps   pour recevoir cette attestation vu que j'ai déjà  déposer mon DI au canada !

ou peut être après avoir accepter mon DI de la part du ministére je leur propose l attestation après

aussi une question : ça prend combien de temps pour que le ministère donne une réponse a notre DI après avoir déposer ce dernier  la première fois ?

merci 

Modifié par Bassoudhassan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bassoudhassan a dit :

salut

donc je doit absolument aller faire un test de français même si ça va prendre du temps   pour recevoir cette attestation vu que j'ai déjà  déposer mon DI au canada !

ou peut être après avoir accepter mon DI de la part du ministére je leur propose l attestation après

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bassoudhassan a dit :

salut

donc je doit absolument aller faire un test de français même si ça va prendre du temps   pour recevoir cette attestation vu que j'ai déjà  déposer mon DI au canada !

ou peut être après avoir accepter mon DI de la part du ministére je leur propose l attestation après

aussi une question : ça prend combien de temps pour que le ministère donne une réponse a notre DI après avoir déposer ce dernier  la première fois ?

merci 

 

A moins que tu sois jeune, avec un diplôme dans un domaine recherché au Québec il y a peu de chance que tu sois sélectionné sans le test de Français.

 

On ne sait pas combien de temps ca prend vu qu'Arrima vient d'ouvrir. On ne sait pas quand il y aura la 1ere extraction non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement