Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Seule la partie orale comptera pour le conjoint
Donc lors de l'inscription je ne choisirai que la partie orale 2 épreuves sur les 4 ou elle fera tout mais ne sera compter que les oraux?

Envoyé de mon SM-A725F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu une invitation , sans que mon épouse aille un test de langue,
Le test de langue n'est pas obligatoire pour le conjoint, à moins que vous aillez peu de points..
En regardant l'auto évaluation nous sommes au dessus des anciennes extractions 640 pts par contre ma cnp 2232 ne fait pas parti de ceux citer donc je me dis qu'il serait préférable d'améliorer nos pts au maximum

Envoyé de mon SM-A725F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mumjojo a dit :

J'ai une cnp en deficit depuis 2014-2017 j'ai changé de cnp mi 2017 et celle ci n'est pas en déficit mais puisqu'ils considèrent 5 ans d'expérience pro je prend à partir de 2016 donc je me retrouve avec 545 comme score 

Il faut calculer par rapport le cnp actuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Windfrip a dit :

 

Quand je vois ce doc c'est à se demander comment ils font pour être aussi éloigné de la réalité pour certains métiers...

 

Quelques exemples :

 

image.png.15203ca50015a262af42b9a2f4ebea3e.png

image.png.a2a413764df219333c96e7895edba80f.png

image.png.1edcffda4bf54a537af9996bd3868a38.png

image.png.995dc5ac88f06a1ea0263525de954c34.png

image.png.9921bfb12105f253b5f2ac928a155ad2.png

 

Et ici par contre ca correspond à la réalité mais ils en invitent pas... :

 

image.png.0fb06f5ff8d99e52b667f6318de812ee.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nikos a dit :

 

Quand je vois ce doc c'est à se demander comment ils font pour être aussi éloigné de la réalité pour certains métiers...

 

Quelques exemples :

 

image.png.15203ca50015a262af42b9a2f4ebea3e.png

image.png.a2a413764df219333c96e7895edba80f.png

image.png.1edcffda4bf54a537af9996bd3868a38.png

image.png.995dc5ac88f06a1ea0263525de954c34.png

image.png.9921bfb12105f253b5f2ac928a155ad2.png

 

Et ici par contre ca correspond à la réalité mais ils en invitent pas... :

 

image.png.0fb06f5ff8d99e52b667f6318de812ee.png

Certainement pour les round d'invitations à venir ils le feront 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mumjojo a dit :

Pourtant mon ancienne cnp aussi doit me donner des points si on part su la base de 5 ans d'expériences

Il est bien noté au niveau d’autoevaluation choisissez le cnp actuel et le système attribué les points correspondants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Nikos a dit :

 

Quand je vois ce doc c'est à se demander comment ils font pour être aussi éloigné de la réalité pour certains métiers...

 

Quelques exemples :

 

image.png.15203ca50015a262af42b9a2f4ebea3e.png

image.png.a2a413764df219333c96e7895edba80f.png

image.png.1edcffda4bf54a537af9996bd3868a38.png

image.png.995dc5ac88f06a1ea0263525de954c34.png

image.png.9921bfb12105f253b5f2ac928a155ad2.png

 

Et ici par contre ca correspond à la réalité mais ils en invitent pas... :

 

image.png.0fb06f5ff8d99e52b667f6318de812ee.png

J'avoue qu'il y a des incohérences par-rapport aux dernières invitations, mais ça peut donner une petite idée du marchée du travail au Québec.

Tout en sachant que ce ne sont que des perspectives jusqu'à 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Windfrip a dit :

J'avoue qu'il y a des incohérences par-rapport aux dernières invitations, mais ça peut donner une petite idée du marchée du travail au Québec.

Tout en sachant que ce ne sont que des perspectives jusqu'à 2023

 

C'est surtout des incohérences par rapport à ce que je vois ici au Québec.

Je vois partout des restaurants qui cherchent de la main d'oeuvre ainsi que des magasins.

Et dans leur doc ils disent que c'est ok... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Team,

J ai une petite question par rapport au invitations faites récemment : les travailleurs temporaires en PTF deja au Quebec sont-ils concernés par les invitation Arrima qui sont en cours ? Y a t ils des PTF deja sur place invités récemment par Arrima

Pour mon cas : je suis dans le domaine informatique sur Montral en permis de travail fermé avec un score de 540 mais pas encore invité ... y a t ils d autres personnes dans le même cas ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut nous aider à comprendre le processus de sélection. 

FB_IMG_1631344967184-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nikos a dit :

 

C'est surtout des incohérences par rapport à ce que je vois ici au Québec.

Je vois partout des restaurants qui cherchent de la main d'oeuvre ainsi que des magasins.

Et dans leur doc ils disent que c'est ok... lol

C'est comme certains métiers en léger déficit par rapport à ceux en déficit, je ne vois pas où la différence se situe car pour mon cas cnp 2232(léger déficit) j'ai reçu plusieurs offre depuis la France et je vois a chaque fois plusieurs employeurs dans les différents salons d'immigration après comme dit plus haut ce ne sont que des perspectives donc c'est amené à changer mais s'il prennent en référence ces données sa risque de poser pb pour les DI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sam_sam a dit :

Bonjour la Team,

J ai une petite question par rapport au invitations faites récemment : les travailleurs temporaires en PTF deja au Quebec sont-ils concernés par les invitation Arrima qui sont en cours ? Y a t ils des PTF deja sur place invités récemment par Arrima

Pour mon cas : je suis dans le domaine informatique sur Montral en permis de travail fermé avec un score de 540 mais pas encore invité ... y a t ils d autres personnes dans le même cas ?

Merci,

Je ne répons pas à ta question mais je serai aussi à peu  pres dans le même cas je pars en embauche en pvt et je vais lancer ma Di avant mon départ j'espère que le fait que l'on soit en emplois n'impacte pas sur les extractions (pas prioritaire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-12 à 02:59, nigrum_parte a dit :

Je ne répons pas à ta question mais je serai aussi à peu  pres dans le même cas je pars en embauche en pvt et je vais lancer ma Di avant mon départ j'espère que le fait que l'on soit en emplois n'impacte pas sur les extractions (pas prioritaire?)

 

Au contraire, une offre d'emploi est une raison de plus pour être invité.. des points en plus.

Mais pour le cas de Sam, 540 points c'est faible, il faut préciser son score par rapport aux tests de langues, son cnp ( ya plein de cnp dans le domaine informatique ),

Logiquement avec une offre d'emploi validé il atteindra les 1000 points.

À ma connaissance un PVT et un permis de travail fermé via une EIMT et CAQ c'est aussi différents, le dernier est obtenu grâce à une offre d'emploi validé par le ministère.

Avoir un permis de travail ouvert, ne veut pas dire avoir une offre d'emploi, ni des points en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me plonge à nouveau dans les renseignements concernant l'immigration vers le Québec, ayant bientôt la possibilité de commencer les démarches. Petite question, on a des points attribués vis-à-vis de notre domaine de profession et de son degré de déficit au Québec ?

 

En vous remerciant par avance des retours qui me feront apportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Eimen a dit :

 

Au contraire, une offre d'emploi est une raison de plus pour être invité.. des points en plus.

Mais pour le cas de Sam, 540 points c'est faible, il faut préciser son score par rapport aux tests de langues, son cnp ( ya plein de cnp dans le domaine informatique ),

Logiquement avec une offre d'emploi validé il atteindra les 1000 points.

À ma connaissance un PVT et un permis de travail fermé via une EIMT et CAQ c'est aussi différents, le dernier est obtenu grâce à une offre d'emploi validé par le ministère.

Avoir un permis de travail ouvert, ne veut pas dire avoir une offre d'emploi, ni des points en plus.

Derniers tirages Arrima

 

Critères: 

  • personnes répondant au critère suivant :
    • elles détenaient une offre d’emploi validée à l’extérieur du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal

Autant dire que si tu as une offre d'emploi (autre que dans la zone du haut) qui est validée, tu auras une invitation, peu importe les nombre de points. (il faut quand même tenir compte de la seconde sélection quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, justemoi a dit :

Petite question, on a des points attribués vis-à-vis de notre domaine de profession et de son degré de déficit au Québec ?

Bonjour

 

On a des points uniquement sur le diplôme et pas sur le domaine ni sur le caractère déficitaire de la cnp visée

 

Tu peux calculer ton score ici: https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespacepublic/calculette/accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Windfrip a dit :

Bonjour

 

On a des points uniquement sur le diplôme et pas sur le domaine ni sur le caractère déficitaire de la cnp visée

 

Tu peux calculer ton score ici: https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespacepublic/calculette/accueil

Hello ,

on a des points pour le diplômes mais aussi pour le domaine de formation c'est d'ailleurs l'un des critères majeurs ainsi que le test de Langue  française

LI_DomainesFormation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Le formulaire A-0520-AF n'est plus demandé pour les gens qui passe par Arrima puis MPQ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement