Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 36 minutes, lecloon a dit :

Bonjour tout le monde,

Lorsqu'on reçoit une invitation sur Arrima pour faire une demande de sélection permanente on donne un délais de 60 jours pour répondre et présenter la demande, 

Ma question est la suivante, pour ces 60 jours, est-ce que nous devons également fournir tous les documents demandés ou bien nous aurons un deuxième délais après les premiers 60 jours pour le faire? y'a t-il des documents à fournir pour les premiers 60 jours??  éclairez moi c'est très important. Merci d'avance.

 

Moi j'ai présenté la demande et ils m'ont donné 30 jours pour payer (période que je compte en profiter pour réunir le max de documents). Après (une fois payement effectué et reçeption de dossier) je crois qu'ils donnent 90 jours pour envoyer les documents. Mais je laisse aux gens qui sont passé par ce stade confirmer cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, saabe a dit :

 

Moi j'ai présenté la demande et ils m'ont donné 30 jours pour payer (période que je compte en profiter pour réunir le max de documents). Après (une fois payement effectué et reçeption de dossier) je crois qu'ils donnent 90 jours pour envoyer les documents. Mais je laisse aux gens qui sont passé par ce stade confirmer cette information.

tu veux dire quoi par présenter ta demande??; sans joindre le moindre document? même pas PDF??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lecloon a dit :

tu veux dire quoi par présenter ta demande??; sans joindre le moindre document? même pas PDF??

Accepter l'invitation de sélection, remplir le formulaire et l'envoyer.

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 15 heures, saabe a dit :

Bonjour,

 

Pour l'attestation de travail je compte joindre:

 

-Attestation des périodes côtisées délivrée par le ministère du travail (pour démontrer les périodes travaillées).

-Contrats où figurent le nombre d'heures par semaine et la catégorie professionnelle entre autres (pour démontrer que je travaillais à temps plein à plus de 30 heures par semaine).

-Lettres de recommandation de mes anciens employeurs (pour démontrer mes tâches au sein de ces entreprises)

 

Mes questions sont les suivantes:

 

-Est-ce suffisant? (surtout la partie des lettres de recommandations, officielles et tamponnées mais avec des dates d'il y a des années).

-pour mon emploi actuel je ne sais pas comment faire car je ne veux rien leur mentionner de mes projets d'immigration, mais sur mes contrats c'est mentionné "Ingénieur de Projets" et "tâches de sa catégorie professionnelle". Mais rien de concret. Est-ce suffisant ou je devrais voir avec un supérieur pour m'écrire une lettre avec les tâches précises que je réalise au sein de l'entreprise?

 

Merci d'avance

 

Il y a 14 heures, saabe a dit :

Une autre question cette fois plus concrète.

 

Les documents qu'on doit envoyer doivent être récents? (ici par exemple en Espagne pour les administrations publics, les certificats, attestations, traductions, etc....doivent dater de moins de 6 mois)

 

La traduction en Anglais est-elle bien vue? Je sais qu'elle est acceptée car c'est une province officiellement bilingue, mais je n'aimerais vraiment pas tomber sur un agent nationaliste ou qui ne maitrise pas l'anglais (je ne sais pas s'ils sont vraiment bilingues ou pas). ?

 

Merci d'avance.

il y a 45 minutes, mannoulti a dit :

Bonjour,

 

Je suis intéressée aussi par la réponse. Je ne peux pas demander une attestation au bon format demandé par MIDI. Je compte donc mettre une attestation normale qui liste juste les postes occupés + fiches de paie + fiches de fonction sur papier entête + contrat de travail mentionnant le nombre d'heures travaillées par semaine. est ce que c'est suffisant ?

 

Une autre question à ajouter (J'espère que les experts apparaiteront ? pleaase!!). Sur la lettre de recommandation de la deuxième entreprise ou j'ai travaillé (j'ai travaillé pour 3 entreprises ces 5 dernières années), côté "tâches" c'est écrit (traduction propre de l'Espagnol au Français, possibilité d'erreurs :)) "A participé aux phases de recherche, analyse, conception et mise en service de nouveaux produits pour le secteur industriel."  Est-ce suffisant pour le Mifi comme "brève description des tâches de chaque poste". Pour la première lettre par contre c'est beaucoup plus détaillée (une dizaine de lignes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, saabe a dit :

 

 

 

Une autre question à ajouter (J'espère que les experts apparaiteront ? pleaase!!). Sur la lettre de recommandation de la deuxième entreprise ou j'ai travaillé (j'ai travaillé pour 3 entreprises ces 5 dernières années), côté "tâches" c'est écrit (traduction propre de l'Espagnol au Français, possibilité d'erreurs :)) "A participé aux phases de recherche, analyse, conception et mise en service de nouveaux produits pour le secteur industriel."  Est-ce suffisant pour le Mifi comme "brève description des tâches de chaque poste". Pour la première lettre par contre c'est beaucoup plus détaillée (une dizaine de lignes).

 

les taches permette au Midi de confirmer vos cnps. si non vous pouvez joindre un courrier explicatif ou vous direz que votre employeur n'est pas en mesure de vous fournir une attestation qui répondent aux exigences.

 

mieux vaut ne pas envoyer d'autre document que c'est 2 la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

les taches permette au Midi de confirmer vos cnps. si non vous pouvez joindre un courrier explicatif ou vous direz que votre employeur n'est pas en mesure de vous fournir une attestation qui répondent aux exigences.

 

mieux vaut ne pas envoyer d'autre document que c'est 2 la. 

 

Il y a 10 heures, saabe a dit :

 

 

 

Une autre question à ajouter (J'espère que les experts apparaiteront ? pleaase!!). Sur la lettre de recommandation de la deuxième entreprise ou j'ai travaillé (j'ai travaillé pour 3 entreprises ces 5 dernières années), côté "tâches" c'est écrit (traduction propre de l'Espagnol au Français, possibilité d'erreurs :)) "A participé aux phases de recherche, analyse, conception et mise en service de nouveaux produits pour le secteur industriel."  Est-ce suffisant pour le Mifi comme "brève description des tâches de chaque poste". Pour la première lettre par contre c'est beaucoup plus détaillée (une dizaine de lignes).

 

Voir  le site de immigration Canada avec la description des tâches de votre cnp pour comprendre la longeur de paragraphe demandé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Kaoula a dit :

 

Voir  le site de immigration Canada avec la description des tâches de votre cnp pour comprendre la longeur de paragraphe demandé 

 

Je l'ai lu et je viens de le relire, et ce que je faisais c'est 100% mon CNP. Je vais voir avec mon (2 ème) ex-employeur pour qu'ils incluent plus de détails sur mes tâches, dans le cas de mon premier employeur je compte inclure la lettre de référence car c'est 10 lignes de description détaillée de mes tâches et le format est 100% ce qu'ils demandent, sauf la partie de "recommandation". (je comprends qu'ils veulent un document neutre). Pourquoi je ne peux pas me diriger à eux de nouveau, c'est parce que ce départemment n'existe plus et mon chef de service a pris la retraite, à part que c'est une grosse multinationale et je ne pourrais pas accéder au bâtiment ou je travaillais pour chercher quelqu'un qui me conaissait pour me rédiger le document. Donc à oublier, c'est lettre de recommandation avec tâches, dates et nombre d'heures par semaine+contrat+premiere et dernière fiches de paye+certificat de périodes de cotisations du ministère,....et s'ils n'acceptent pas ça, tant pis, je ne peux pas faire plus.

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de baisser le pointage ,il ferait mieux d'élargir les domaines professionnels...

Cars dans l'état actuel ,je trouve cela très restreint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de baisser le pointage ,il ferait mieux d'élargir les domaines professionnels...
Cars dans l'état actuel ,je trouve cela très restreint !
Effectivement j'ai l'impression que les extractions actuelles concernent les domaines en déficit. Je suis dans un domaine en léger déficit avec plus de 500 points et toujours pas d'extraction.

Envoyé de mon Orange Nola play en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Windfrip a dit :

C'est un peu le but actuel d'Arrima, recruter sur des postes en forte demande. ?

ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n y a pas que le domaine des TIC en forte demande, le domaine de la construction /BTP est en très forte demande également par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, SakoS a dit :

ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n y a pas que le domaine des TIC en forte demande, le domaine de la construction /BTP est en très forte demande également par exemple !

Si c'est comme en France, c'est le lobby qui crie le plus fort ?

Il ne faut pas désespérer, ça va surement évoluer, nous ne sommes qu'au début du nouveau système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SakoS a dit :

ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n y a pas que le domaine des TIC en forte demande, le domaine de la construction /BTP est en très forte demande également par exemple !

 

Vous pouvez participer aux journées québec et essayer de décrocher une offre d'emploi, et une fois sur place, demander le CSQ si vous avez suffisamment de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, saabe a dit :

 

Vous pouvez participer aux journées québec et essayer de décrocher une offre d'emploi, et une fois sur place, demander le CSQ si vous avez suffisamment de points.

effectivement cette option est possible , à vrai dire c'est mon plan B . 

Ne pouvant pas m'expatrier avant février 2023 ,ma préférence est d'obtenir le csq avant cette date afin de garantir l'obtention de la résidence permanente une fois sur place .

Dans le cas échéant j'essaierai d'obtenir un job après cette date afin de pouvoir partir.

A partir de là ,je pourrai  faire ma demande de csq sur place !

 

Modifié par SakoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le csq via une offre d'emploi il faut passé par le PEQ et il faut achevé 24 mois d'expérience de travail au Québec.

A moins que vous parlez du PRTQ (Arrima) avant l'invitation l'offre d'emploi pourrais avoir un avantage d'être invité.

Sinon je crois que Arrima a été fait pour répondre aux besoins du marché de travail avant tous, donc les métiers en forte demande reçoivent en priorité des invitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-05 à 09:00, Mumjojo a dit :

Bonjour à tous 

J'ai 2 cnp la première 2241 qui date de 2014-2017 qui est en déficit et 1431 que j'occupe en ce moment qui ne figue pas parmi les cnp en demande. Ma question est la suivante est ce que j'aurai une chance d'être sélectionnée vu que ma cnp en deficit date de 2017.

Merci. 

Même situation que toi mais moi jusqu'à 2020 avec 2171 et après 0113 et j'ai rien reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Eimen a dit :

Pour avoir le csq via une offre d'emploi il faut passé par le PEQ et il faut achevé 24 mois d'expérience de travail au Québec.

A moins que vous parlez du PRTQ (Arrima) avant l'invitation l'offre d'emploi pourrais avoir un avantage d'être invité.

Sinon je crois que Arrima a été fait pour répondre aux besoins du marché de travail avant tous, donc les métiers en forte demande reçoivent en priorité des invitations.

je pensais pouvoir obtenir un permis de travail fermé, acquérir de l'expérience sur place et par la suite faire la demande de CSQ , mes plans ne sont peut-être pas bons du coup ... 

sinon oui ,trouver un emploi pour appuyer la demande de CSQ est, aujourd'hui la meilleur solution pour accélérer la démarche  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement