Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Windfrip a dit :

Bonjour,

 

Il y a plusieurs posts qui disent que oui

Attention, je suis entrain de parler avec eux, et on me dit que sur le site j'ai toutes les informations. Je ne sais pas si je suis entrain de parler avec le ministère ou un centre d'appel, mais apparemment ces gens là ne peuvent pas me donner une réponse précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, on m'a passé quelqu'un qui apparemment savait plus que mon premier interlocuteur, et il m'a dit que le plus important c'était la date de mon test, qu'il devait avoir moins de 24 mois. Donc du moment c'est OK sauf surprises.

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-27 à 11:05, Windfrip a dit :

La volonté d'accueillir plus de 40k nouveaux immigrants au Québec (2021) et la réouverture des frontières prochainement, aide à refaire des tirages.

En attendant, il faudra qu'IRCC mette aussi les bouchées doubles pour suivre les demandes francophones.

Bonjour, mon mari a  reçu une invitation la semaine dernière via arrima, il est ingénieur en informatique il a également reçu une lettre  invitation à rejoindre l'ordre des ingénieurs du Québec. On était bien heureux j'jusqu'à ce que je tombe sur les commentaires faisant allusion aux délais infernaux liée à cette procédure. De mon coté j'ai un profil entré express catégorie de travailleurs qualifié avec un score de 498  points, main hélas pas de ronde depuis un moment. Mon mari y est mentionné comme accompagnateur est ce que cela constitue également un blocus pour obtenir le CSQ? et actuellement on ne sais pas à QUEL SAINT SE VOUER, si on doit prendre le risque de procéder avec arrima  vu les long délais, ou attendre entrée express. Moi je travaille dans les ressources humaines. Svp merci de m'éclairer et me donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, H2 said:

Bonjour,

 

Il y a des personnes qui ont reçus des invitations aujourd’hui ?

avec le score 592 et le cnp 2174 j’attends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Rmita_88 a dit :

avec le score 592 et le cnp 2174 j’attends 

 

Tu as déposé ton dossier quand ? Car tu aurais déjà du être sélectionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-01 à 10:41, sandrineeeeee a dit :

Bonjour, mon mari a  reçu une invitation la semaine dernière via arrima, il est ingénieur en informatique il a également reçu une lettre  invitation à rejoindre l'ordre des ingénieurs du Québec. On était bien heureux j'jusqu'à ce que je tombe sur les commentaires faisant allusion aux délais infernaux liée à cette procédure. De mon coté j'ai un profil entré express catégorie de travailleurs qualifié avec un score de 498  points, main hélas pas de ronde depuis un moment. Mon mari y est mentionné comme accompagnateur est ce que cela constitue également un blocus pour obtenir le CSQ? et actuellement on ne sais pas à QUEL SAINT SE VOUER, si on doit prendre le risque de procéder avec arrima  vu les long délais, ou attendre entrée express. Moi je travaille dans les ressources humaines. Svp merci de m'éclairer et me donner vos avis

Bonjour madame mes félicitations sachez rien ne prouve que les extractions vont reprendre d'ici peu, en plus autrefois on dit toujours que les via délais entrée express sont moins longs mais d'autres dossiers attendent depuis 2019 jusqu'à présent. Je vous conseille de saisir votre chance dans arrima car le système vient de commencer et ils vont s'atteler à la tâche. Courage et patience sont les maîtres mots de ce projet le plus important c'est d'avoir la résidence permanente. Bonne chance pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mumjojo a dit :

Bonjour madame mes félicitations sachez rien ne prouve que les extractions vont reprendre d'ici peu, en plus autrefois on dit toujours que les via délais entrée express sont moins longs mais d'autres dossiers attendent depuis 2019 jusqu'à présent. Je vous conseille de saisir votre chance dans arrima car le système vient de commencer et ils vont s'atteler à la tâche. Courage et patience sont les maîtres mots de ce projet le plus important c'est d'avoir la résidence permanente. Bonne chance pour la suite. 

Merci infiniment pour votre intervention.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Mumjojo a dit :

Bonjour madame mes félicitations sachez rien ne prouve que les extractions vont reprendre d'ici peu, en plus autrefois on dit toujours que les via délais entrée express sont moins longs mais d'autres dossiers attendent depuis 2019 jusqu'à présent. Je vous conseille de saisir votre chance dans arrima car le système vient de commencer et ils vont s'atteler à la tâche. Courage et patience sont les maîtres mots de ce projet le plus important c'est d'avoir la résidence permanente. Bonne chance pour la suite. 

Sagement dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

J'ai 2 cnp la première 2241 qui date de 2014-2017 qui est en déficit et 1431 que j'occupe en ce moment qui ne figue pas parmi les cnp en demande. Ma question est la suivante est ce que j'aurai une chance d'être sélectionnée vu que ma cnp en deficit date de 2017.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C difficile d'obteni un contrat travail  lorskon est à l'extérieur du Canada srtout d' Afrique .
D'abor
Cherch à fair ton évaluation diplôme Wes et passe le tef ou TCF canada ensuite ouvre toi un compte entrée express . Tu oras de grande chance d'immigrer .que d'attendr ces autorités racistes du Québec.
Moi , g sui à Ontario
. Gè immigré avant la crise sanitaire .
N'hésite surtou pas . L'âge avance et tè chances d'immigrer au Canada s'amenuisent. Plus les années passent plus les conditions d'immigration dans toutes les provinces deviennent compliqué. Tu peux aller dans une province et après rejoindre le Québec. donc arrêtes de faire trop de fixation sur le Québec .
 
Ça sera ma dernière publication dans ce forum .
Trop occupée ici à Toronto .
 
Gè vraiment été ravi d'avoir fait ta connaissance même si ns  ne sommes jamais vu.
Excuse moi encore pour les invectives et insultes que gè eu à te lancer . pOrte toi bien Eli et surtout bonne chance dans tes projets .
Ne perds pas de temps .
Fonce à l'entrée express .
Au revoir[emoji847]
 
 
lapage.jpg.0b64ebbd0af1462309494d0a911b60d2.jpg
Waouhhhh
Félicitations
Et bon vent pour la suite

Envoyé de mon Infinix X625B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
J'ai reçu hier une invitation:
CNP: 0213
Experience : 13 ans
Age: 39
Diplôme: ingénieur informatique
 
Bonne chance
 
 
Waouh
Bonne chance l'ami

Envoyé de mon Infinix X625B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pour l'attestation de travail je compte joindre:

 

-Attestation des périodes côtisées délivrée par le ministère du travail (pour démontrer les périodes travaillées).

-Contrats où figurent le nombre d'heures par semaine et la catégorie professionnelle entre autres (pour démontrer que je travaillais à temps plein à plus de 30 heures par semaine).

-Lettres de recommandation de mes anciens employeurs (pour démontrer mes tâches au sein de ces entreprises)

 

Mes questions sont les suivantes:

 

-Est-ce suffisant? (surtout la partie des lettres de recommandations, officielles et tamponnées mais avec des dates d'il y a des années).

-pour mon emploi actuel je ne sais pas comment faire car je ne veux rien leur mentionner de mes projets d'immigration, mais sur mes contrats c'est mentionné "Ingénieur de Projets" et "tâches de sa catégorie professionnelle". Mais rien de concret. Est-ce suffisant ou je devrais voir avec un supérieur pour m'écrire une lettre avec les tâches précises que je réalise au sein de l'entreprise?

 

Merci d'avance

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre question cette fois plus concrète.

 

Les documents qu'on doit envoyer doivent être récents? (ici par exemple en Espagne pour les administrations publics, les certificats, attestations, traductions, etc....doivent dater de moins de 6 mois)

 

La traduction en Anglais est-elle bien vue? Je sais qu'elle est acceptée car c'est une province officiellement bilingue, mais je n'aimerais vraiment pas tomber sur un agent nationaliste ou qui ne maitrise pas l'anglais (je ne sais pas s'ils sont vraiment bilingues ou pas). ?

 

Merci d'avance.

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Lorsqu'on reçoit une invitation sur Arrima pour faire une demande de sélection permanente on donne un délais de 60 jours pour répondre et présenter la demande, 

Ma question est la suivante, pour ces 60 jours, est-ce que nous devons également fournir tous les documents demandés ou bien nous aurons un deuxième délais après les premiers 60 jours pour le faire? y'a t-il des documents à fournir pour les premiers 60 jours??  éclairez moi c'est très important. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, saabe a dit :

Bonjour,

 

Pour l'attestation de travail je compte joindre:

 

-Attestation des périodes côtisées délivrée par le ministère du travail (pour démontrer les périodes travaillées).

-Contrats où figurent le nombre d'heures par semaine et la catégorie professionnelle entre autres (pour démontrer que je travaillais à temps plein à plus de 30 heures par semaine).

-Lettres de recommandation de mes anciens employeurs (pour démontrer mes tâches au sein de ces entreprises)

 

Mes questions sont les suivantes:

 

-Est-ce suffisant? (surtout la partie des lettres de recommandations, officielles et tamponnées mais avec des dates d'il y a des années).

-pour mon emploi actuel je ne sais pas comment faire car je ne veux rien leur mentionner de mes projets d'immigration, mais sur mes contrats c'est mentionné "Ingénieur de Projets" et "tâches de sa catégorie professionnelle". Mais rien de concret. Est-ce suffisant ou je devrais voir avec un supérieur pour m'écrire une lettre avec les tâches précises que je réalise au sein de l'entreprise?

 

Merci d'avance

Bonjour,

 

Je suis intéressée aussi par la réponse. Je ne peux pas demander une attestation au bon format demandé par MIDI. Je compte donc mettre une attestation normale qui liste juste les postes occupés + fiches de paie + fiches de fonction sur papier entête + contrat de travail mentionnant le nombre d'heures travaillées par semaine. est ce que c'est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement