Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Orenry a dit :

Je suppose les memes j'ai un ami qui a reçu son invatation hier aussi toujours des domaines TIC. La fréquence de tirage est vraiment impressionante. 

La volonté d'accueillir plus de 40k nouveaux immigrants au Québec (2021) et la réouverture des frontières prochainement, aide à refaire des tirages.

En attendant, il faudra qu'IRCC mette aussi les bouchées doubles pour suivre les demandes francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bekanada a dit :

Bien dit mon frère

Bonjour,

 

Le problème est que même Entrée express est bloqué depuis plus d'un an: pas d'extraction pour les outlands. Aucune visibilité quand ça va reprendre. Donc est-ce qu'il y a une chance que Arrima soit une solution plus rapide pour les profils dans le domaine de TICs (CNP: 0213) ? y-a-t-il un problème à être dans le bassin EE et envoyer une demande arrima ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-14 à 11:02, Mea a dit :

Il y a eu des invitations sur arrima, est-ce qu'il y a des personnes concernées dans ce groupe, merci de répondre avec votre profil (CNP, Profession, etc.) pour nous permettre de comprendre ce tirage

Bonjour,

 

J'ai reçu hier une invitation:

CNP: 0213

Experience : 13 ans

Age: 39

Diplôme: ingénieur informatique

 

Bonne chance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, mannoulti a dit :

Bonjour,

 

Le problème est que même Entrée express est bloqué depuis plus d'un an: pas d'extraction pour les outlands. Aucune visibilité quand ça va reprendre. Donc est-ce qu'il y a une chance que Arrima soit une solution plus rapide pour les profils dans le domaine de TICs (CNP: 0213) ? y-a-t-il un problème à être dans le bassin EE et envoyer une demande arrima ?

Merci d'avance.

Tu peux avoir les 2 demandes en attente (Arrima et EE) mais tu devras faire un choix une fois ta demande de CSQ en cours.

Il faudra clôturer la demande EE pour poursuivre le CSQ (il y a une question obligatoire qui te bloquera sinon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Orenry a dit :

Je suppose les memes j'ai un ami qui a reçu son invatation hier aussi toujours des domaines TIC. La fréquence de tirage est vraiment impressionante. 

oui avec la nouvelle sur le permis de travail transitoire a la place de la rp si le mifi réussi a tenir les délais de 6 mois pour le csq + les 3 mois pour le permis sa devient aussi intéressant que entrée express et le qc auras des travailleurs assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mannoulti a dit :

Bonjour,

 

Le problème est que même Entrée express est bloqué depuis plus d'un an: pas d'extraction pour les outlands. Aucune visibilité quand ça va reprendre. Donc est-ce qu'il y a une chance que Arrima soit une solution plus rapide pour les profils dans le domaine de TICs (CNP: 0213) ? y-a-t-il un problème à être dans le bassin EE et envoyer une demande arrima ?

Merci d'avance.

Les dernières invitation d'entrée express direct datent de décembre 2020 .

Mais les extractions provinciales et l'expérience canadienne continuent et c'est régulier. et le traitement des dossiers déjà soumis continue son cours sans interruption.

Avec ce que j'ai comme expérience avec Québec ( de février 2016 à octobre 2019 je n'ai aucune confiance en ARRIMA, mais si vous  recevez Une invitation arrima ne le rejettez pas , on ne sait jamais.

 

Entrée express est certe rapide et sûre , mais les critères sont un peu rudes en l'occurrence la preuve de fonds assez élevé.( Pour moi famille de 05 personnes ça fait environ 28 mille dollars canadiens.

Pour ceux qui n'ont pas encore reçu d'invitation d'arrima je les encourage vivement de faire les deux entré express.,et ARRIMA.

Mais optez plus pour entrée express car c' est la meilleure procédure d'immigration au Canada ( enfin..si vous les moyens).

 

Quand à moi , j'ai abandonné ARRIMA vers octobre 2019 , j'ai constitué mes documents ( de octobre 2019 à avril 2020) pour entrée express .et j'ai créé mon profil.

Conpte tenu de mon score très faible ( mon score était 386 ,or le score des extractions d'alors était au alentour de 470), je ne pouvais pas avoir une extraction direct , mais vu mon domaine d'emploi ( infirmier) en très forte demande , j'ai eu une première lettre d'intérêt ( invitation provinciale) de la nouvelle Ecosse en Mai 2020, et une autre lettre du Nouveau Brunswick en juin 2020,.

Finalement après soumission des dossiers provinciaux ( début juillet 2020) , j'ai pu avoir ma nomination provinciale ( en quelque sorte un CSQ) de la nouvelle Ecosse fin octobre 2020.

Celà ( la nomination) ma permis d'avoir une invitation fédérale le 05 novembre 2020.

Constitution des dossiers fédéraux fini deux mois plus tard , j'ai soumis le 14 janvier 2021. 

Mon dossier devrait finir normalement en juillet 2021 , mais à cause du covid  ,il y a retard dans les traitements.

Mais selon les dernières renseignements sur mon dossier ( notes gcms)  , j'ai validé toutes les étapes ( elligibilité, médicale, partage d'information, criminalité) sauf la sécurité ( pour voir si par exemple tu n'es pas terroriste, djadiste.., si tu ne présente pas une menace pour le canada).

Alors je vous encourage tout en faisant ARRIMA , jetter un coup d'œil sur entrée express.

Bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

j'ai une préoccupation. J'ai rempli ma DI sur arrima, mais le souci est que ma conjointe n'a pas de niveau d'études c'est à dire aucun diplôme. Est-il possible de l'ajouter à ma déclaration?

Modifié par adouarsene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, adouarsene a dit :

Salut à tous !

 

j'ai une préoccupation. J'ai rempli ma DI sur arrima, mais le souci est que ma conjointe n'a pas de niveau d'études c'est à dire aucun diplôme. Est-il possible de l'ajouter à ma déclaration?

Bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bekanada a dit :

Les dernières invitation d'entrée express direct datent de décembre 2020 .

Mais les extractions provinciales et l'expérience canadienne continuent et c'est régulier. et le traitement des dossiers déjà soumis continue son cours sans interruption.

Avec ce que j'ai comme expérience avec Québec ( de février 2016 à octobre 2019 je n'ai aucune confiance en ARRIMA, mais si vous  recevez Une invitation arrima ne le rejettez pas , on ne sait jamais.

 

Entrée express est certe rapide et sûre , mais les critères sont un peu rudes en l'occurrence la preuve de fonds assez élevé.( Pour moi famille de 05 personnes ça fait environ 28 mille dollars canadiens.

Pour ceux qui n'ont pas encore reçu d'invitation d'arrima je les encourage vivement de faire les deux entré express.,et ARRIMA.

Mais optez plus pour entrée express car c' est la meilleure procédure d'immigration au Canada ( enfin..si vous les moyens).

 

Quand à moi , j'ai abandonné ARRIMA vers octobre 2019 , j'ai constitué mes documents ( de octobre 2019 à avril 2020) pour entrée express .et j'ai créé mon profil.

Conpte tenu de mon score très faible ( mon score était 386 ,or le score des extractions d'alors était au alentour de 470), je ne pouvais pas avoir une extraction direct , mais vu mon domaine d'emploi ( infirmier) en très forte demande , j'ai eu une première lettre d'intérêt ( invitation provinciale) de la nouvelle Ecosse en Mai 2020, et une autre lettre du Nouveau Brunswick en juin 2020,.

Finalement après soumission des dossiers provinciaux ( début juillet 2020) , j'ai pu avoir ma nomination provinciale ( en quelque sorte un CSQ) de la nouvelle Ecosse fin octobre 2020.

Celà ( la nomination) ma permis d'avoir une invitation fédérale le 05 novembre 2020.

Constitution des dossiers fédéraux fini deux mois plus tard , j'ai soumis le 14 janvier 2021. 

Mon dossier devrait finir normalement en juillet 2021 , mais à cause du covid  ,il y a retard dans les traitements.

Mais selon les dernières renseignements sur mon dossier ( notes gcms)  , j'ai validé toutes les étapes ( elligibilité, médicale, partage d'information, criminalité) sauf la sécurité ( pour voir si par exemple tu n'es pas terroriste, djadiste.., si tu ne présente pas une menace pour le canada).

Alors je vous encourage tout en faisant ARRIMA , jetter un coup d'œil sur entrée express.

Bonne chance à nous tous.

le gros souci avec ARIMMA est que le midi se réserve  le droit d'annuler ton dossier et ceux sans motifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orenry a dit :

Bien sur

Merci Orenry pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, lecloon said:

Bonjour Tout le monde, j'ai grandement besoin de votre aide, voila , je viens de recevoir la fameuse invitation sur Arrima, mon soucis est le suivant, j'ai déclaré que j'ai un DELF avec une date qui n'est pas juste, j'ai laissé les mêmes résultats mais j'ai juste modifié la date en la méttant ressente pour que le système l'accepte, ma question toute simple, est ce que je peux passer un nouveau test et le communiquer dans les 60 jours ?? ou bien je peux dire à dieu à ma selection??? à l'aide svpUntitled.thumb.jpg.4a9fa8274402121afdc5622c082d9d3f.jpg

Il faut faire vite un test pour le remplacer dans la demande sur la plate forme monprojet quebec. Tu as un delai de 60 jour. J'espère qu'ils vont pas te demander celui que tu as déclaré sur arrima. Il faut avoir un meilleur résultat pour que le remplacement soit justifié pour ne pas éveiller les soupçons. S'ils te demande le test déclaré sur arrima dit que tu as commis une erreur. Ils vont pas peut-être te croire mais c'est une excuse acceptable. Tout être humain peut faire une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lecloon a dit :

Bonjour Tout le monde, j'ai grandement besoin de votre aide, voila , je viens de recevoir la fameuse invitation sur Arrima, mon soucis est le suivant, j'ai déclaré que j'ai un DELF avec une date qui n'est pas juste, j'ai laissé les mêmes résultats mais j'ai juste modifié la date en la méttant ressente pour que le système l'accepte, ma question toute simple, est ce que je peux passer un nouveau test et le communiquer dans les 60 jours ?? ou bien je peux dire à dieu à ma selection??? à l'aide svpUntitled.thumb.jpg.4a9fa8274402121afdc5622c082d9d3f.jpg

mdr je voulais faire pareil mais je me suis calmer.

 

2 scénario sont possible tu refait un teste mais tu sera obliger d'avoir le meme résultat ou plus tu joindra une lettre explicative pour expliquer que tu t'es tromper dans la saisie ou que ton chiens a bouffer ton delf mdr. 

 

le deuxieme tu repond pas a l'invitation tu te prépare mieux  pour l'année prochaine.  car y'a risque que tu tombe dans le panier fausse déclaration je ne c exactement quelle sont les sanction au niveau du midi pour sa. a titre d'exemple celle d'ircc sont terrible.

 

tu peut toujours les contacter par email ou telephone tu expose ton probleme mais je pense que leur reponse sera la 2 eme.

 

tient moi au courant s'il te disent que c pas grave je vais tenter ma chance aussi comme sa. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Mumjojo said:

Bonjour à tous

Help me please 

Ma conjointe est militaire j'ai créé la DI tout en mentionnant qu'elle est sans emploi mais est ce que ça ne posera pas de problème lors du traitement du dossier 

Merci 

Je ne pense pasm qu'il ya un problem, il te demande pas un document pour prouver qu'elle est sans emploi. par contre si tu declare qu'elle a un emploi il faut le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Kalou512 a dit :

Bonjour, svp j'aimerais savoir si le TCF Canada est valide pour EE et ARRIMA merci

Bonjour,

 

Il y a plusieurs posts qui disent que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Kalou512 a dit :

Bonjour, svp j'aimerais savoir si le TCF Canada est valide pour EE et ARRIMA merci

https://www.france-education-international.fr/test/tcf-canada?langue=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-29 à 04:48, Mumjojo a dit :

Bonjour à tous

Help me please 

Ma conjointe est militaire j'ai créé la DI tout en mentionnant qu'elle est sans emploi mais est ce que ça ne posera pas de problème lors du traitement du dossier 

Merci 

C'est une fausse déclaration.  Vous croyez qu'ils ne vérifient pas ???

Le 2021-08-29 à 05:02, kacemb a dit :

Je ne pense pasm qu'il ya un problem, il te demande pas un document pour prouver qu'elle est sans emploi. par contre si tu declare qu'elle a un emploi il faut le prouver.

Oui, il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
56 minutes ago, bencoudonc said:

C'est une fausse déclaration.  Vous croyez qu'ils ne vérifient pas ???

Oui, il y a un problème.

Oui, ils vérifient, on n’a dit le contraire, mais ils l’ont sûrement pas invité parce que sa femme ne travaille pas, c’est le programme de travailleur qualifié ils s’intéressent au gens qui travaillent pas aux gens sans emploi. Si quelqu’un veut tricher il ferait le contraire. Mais peut-être il faut envoyer une lettre explicative pour lever les soupçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-27 à 10:38, mannoulti a dit :

Bonjour,

 

Le problème est que même Entrée express est bloqué depuis plus d'un an: pas d'extraction pour les outlands. Aucune visibilité quand ça va reprendre. Donc est-ce qu'il y a une chance que Arrima soit une solution plus rapide pour les profils dans le domaine de TICs (CNP: 0213) ? y-a-t-il un problème à être dans le bassin EE et envoyer une demande arrima ?

Merci d'avance.

 est ce qu'il est permis de faire les deux procédures en meme temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement