Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Benji-angels a dit :

Merci. Pour ta réponse.
Dis moi, le TCF CANADA est il accepté par immigration Québec?

Envoyé de mon SM-A207F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

a première vue non car il ne figure pas dans la listes des choix c un nouveau teste le MIFI ne la pas prie en compte et vue qu'il accepte le tef canada normalement il devrais l'accepter aussi . quelqu'un les as contacter jspr qu il va partager la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des invitations sur arrima, est-ce qu'il y a des personnes concernées dans ce groupe, merci de répondre avec votre profil (CNP, Profession, etc.) pour nous permettre de comprendre ce tirage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Mea a dit :

Il y a eu des invitations sur arrima, est-ce qu'il y a des personnes concernées dans ce groupe, merci de répondre avec votre profil (CNP, Profession, etc.) pour nous permettre de comprendre ce tirage

pour l'instant c des gens du domaine des tic qui sont invité les score varient entre 500 et 700 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Benji-angels a dit :

Bonjour à tous dans la liste des domaines de formation - grille de sélection des travailleurs qualifiés. Que signifie "Diplomes du Québec ou équivalents" ? Notamment le terme équivalent.

Envoyé de mon SM-A207F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le coté droit c pr les diplômes obtenu au Quebec ou juger équivalent a ceux du Quebec autant te dire mis a part des diplômes obtenu au usa ou ds le reste du canada aucune équivalence possible.

 

si tu as obtenu ton diplôme dans un autre pays du regarde la colonne de gauche c tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

a première vue non car il ne figure pas dans la listes des choix c un nouveau teste le MIFI ne la pas prie en compte et vue qu'il accepte le tef canada normalement il devrais l'accepter aussi . quelqu'un les as contacter jspr qu il va partager la reponse.

 

pff, et voilà un autre souci pour moi. Mon test moi aussi c'est le TCF Canada et au moment de m'inscrire, ils n'indiquaient pas quel type de TCF est accepté. Juste TCF. De toute façon je ne comprends pas pourquoi ile ne l'accepteraient pas si c'est un TCF conçu spécifiquement pour le Canada (et en plus plus difficile que ANF, surtout la partie compréhension orale avec plein de dialogues en français québécois). De toute façon moi aussi j'essayerai de les joindre la semaine prochaine.

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
pff, et voilà un autre souci pour moi. Mon test moi aussi c'est le TCF Canada et au moment de m'inscrire, ils n'indiquaient pas quel type de TCF est accepté. Juste TCF. De toute façon je ne comprends pas pourquoi ile ne l'accepteraient pas si c'est un TCF conçu spécifiquement pour le Canada (et en plus plus difficile que ANF, surtout la partie compréhension orale avec plein de dialogues en français québécois). De toute façon moi aussi j'essayerai de les joindre la semaine prochaine.
Bonjour Eli, toujours pas de nouvelles pour le TCF CANADA ?

Envoyé de mon SM-A207F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Benji-angels a dit :

Bonjour Eli, toujours pas de nouvelles pour le TCF CANADA ?

Envoyé de mon SM-A207F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

non tjrs rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons soumis notre demande de sélection permanente, et nous allons bientôt rejoindre le Québec avec un permis de travail.

 

Est-il possible de changer son adresse de correspondance et son numéro de téléphone par la suite ? peut-on faire une demande et l'envoyer avec les documents de notre demande de sélection permanente ( puisque nous n'avons pas encore envoyé les papiers par poste) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si vous avez vu mais la sélection à commencée :

 

image.thumb.png.f0924e2807fb0062777150c5c429f0f6.png

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCF Québec ok 

IELTS ok 

Marié deux enfants.

Français.

Nous avons déjà du payer les frais de 1300€ pour nous 4 lors de la validation a l'étape "demande de résidence permanente".

La nous venons de recevoir le Lien pour faire le test sur les valeurs démocratiques.

Et nous avons 120jours (60 en temps normal ) pour envoyer les documents type: diplômes, relevé de note, acte de naissance, certificat employeur...

Nous pensons que cela va prendre 12 à 24 mois avec le fédéral .

Bonne journée

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LesPatoches a dit :

TCF Québec ok 

IELTS ok 

Marié deux enfants.

Français.

Nous avons déjà du payer les frais de 1300€ pour nous 4 lors de la validation a l'étape "demande de résidence permanente".

La nous venons de recevoir le Lien pour faire le test sur les valeurs démocratiques.

Et nous avons 120jours (60 en temps normal ) pour envoyer les documents type: diplômes, relevé de note, acte de naissance, certificat employeur...

Nous pensons que cela va prendre 12 à 24 mois avec le fédéral .

Bonne journée

 

 

 

 

 

permet moi d'en douter il faut prendre en considération la crise afghane . souvenez est vous l’échec de mon projet Quebec est aussi due a la crise de réfugié a l’époque. les délais vont se rallonger. 

Il y a 7 heures, Nikos a dit :

Je ne sais pas si vous avez vu mais la sélection à commencée :

 

image.thumb.png.f0924e2807fb0062777150c5c429f0f6.png

tu estime a quand la prochaines session d'invitations ? moi je dirait dans un mois ou l'année prochaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, eli1789 a dit :

permet moi d'en douter il faut prendre en considération la crise afghane . souvenez est vous l’échec de mon projet Quebec est aussi due a la crise de réfugié a l’époque. les délais vont se rallonger. 

tu estime a quand la prochaines session d'invitations ? moi je dirait dans un mois ou l'année prochaine ? 

Il y a une extraction hier avec score de moins de 591

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'immigration économique n'est pas dans la même "case" que les réfugiés de guerre.

Je suis en tout cas très content et optimiste sur le traitement de notre demande. 

Jusqu'à présent c'est du tac o tac a chaque étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

svp comment connaitre son pointage dans arrima ? j'ai cherché dans l'interface mais je ne trouve pas erci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

permet moi d'en douter il faut prendre en considération la crise afghane . souvenez est vous l’échec de mon projet Quebec est aussi due a la crise de réfugié a l’époque. les délais vont se rallonger. 

tu estime a quand la prochaines session d'invitations ? moi je dirait dans un mois ou l'année prochaine ? 

 

Jusqu'à maintenant c'était environ une ronde d'invitation par mois mais à priori ca semble même s'accélérer (voir + haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/21/2021 at 11:06 AM, LesPatoches said:

Je pense que l'immigration économique n'est pas dans la même "case" que les réfugiés de guerre.

Je suis en tout cas très content et optimiste sur le traitement de notre demande. 

Jusqu'à présent c'est du tac o tac a chaque étape...

Mes félicitations, votre CSQ est presque garantie n'écoute pas les rabat-joie. moi aussi j'ai eu mon invitation et j'etais parmi les 18000 dossiers annulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kacemb a dit :

Mes félicitations, votre CSQ est presque garantie n'écoute pas les rabat-joie. moi aussi j'ai eu mon invitation et j'etais parmi les 18000 dossiers annulés.

Félicitations c quoi votre cnp et votre score?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement