Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

2 hours ago, Nikos said:

Le mieux que tu as a faire c'est obtenir un permis de travail fermé. Une fois sur place tu fais valider l'offre d'emploi par le MIFI. Une fois cela fait tu te réinscris sur Arrima et tu auras une invitation pour ensuite faite ta demande de CSQ.

 

Une fois le CSQ en poche tu fais la demande de RP.

 

Le PEQ n'est plus intéressant puisqu'il faut attendre 2 ans pour demander le CSQ...

 

Bonne chance à toi.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

CANADA : UNE NOUVELLE PLATEFORME NUMÉRIQUE PLUS PERFORMANTE POUR ACCÉLÉRER DE LA PROCÉDURE D’IMMIGRATION

[http://www]

 

Le gouvernement fédéral du Canada entend désormais rendre plus rapide le traitement des demandes d’immigration.

 

Il a décidé de créer une nouvelle plateforme numérique plus performante dans ce sens. Près d’un demi-milliard de dollars ont été mobilisés dans cette optique à travers le nouveau budget fédéral 2021.

 

Selon les autorités compétentes en charge de l’immigration, il y aurait environ 120 programmes d’immigration au Canada dont près de la moitié d’entre eux exigeraient que les demandeurs remplissent des demandes sur papier.

 

Il y a quelques semaines par exemple, le gouvernement a récemment créé plusieurs nouveaux programmes dans la catégorie de l’immigration économique, dont un qui permet aux résidents de Hong Kong de venir au Canada et un autre qui permet à tous les résidents temporaires, y compris les résidents internationaux de demander le statut de résident permanant.

 

 

Cependant, la question la plus importante à en croire des acteurs du secteur, reste l’harmonisation des gouvernements régionaux et fédéraux sur la question de l’immigration.

 

Andrew Griffiths, ancien Directeur de la Citoyenneté et du Multiculturalisme au Ministère de l’Immigration, a dit qu’il avait tenté de simplifier entre temps, le processus en permettant le transfert d’un plus grand nombre de documents par Internet. « Ces changements ne sont pas faciles à mettre en œuvre du jour au lendemain », affirme-t-il.

 

 
Griffiths pense que l’engagement du gouvernement fédéral de dépenser près d’un demi-milliard de dollars pour mettre en place un nouveau système de traitement des demandes d’immigration sera intéressant dans la mesure où la mise en œuvre de grands projets de TI présente des défis pour le gouvernement. (…).

 

 Source : Tech News Insight



Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

NOUVEAU RAPPORT SUR L’IMMIGRATION CANADIENNE AU TEMPS DE LA COVID -19 : D’IMPORTANTES RECOMMANDATIONS POUR UN MEILLEUR TRAITEMENT DES DOSSIERS …


 

Les mesures ou autres restrictions de voyage adoptées pour freiner l’évolution de la Covid- 19, ont donné lieu à des perturbations et retards dans l’ensemble du système d’immigration canadien.

 

Le Comité Permanent de la Citoyenneté et de l’Immigration a étudié ces répercussions et  formulé il y a quelques jours,  des recommandations à la Chambre des Communes du Canada  par le biais d’un rapport intitulé : « l’immigration au temps de la Covid- 19 : Enjeux et défis ».

 

L’étude a porté entre autres sur « l’arriéré des demandes d’immigration et les délais de traitement des demandes de visas …», la présentation en détail de « l’incidence de la pandémie sur les immigrants économiques » où il a été abordé par exemple, la problématique des documents expirés ainsi que le programme des travailleurs qualifiés du Québec, la situation des aides familiaux et les voies d’accès à la résidence permanente pour les travailleurs peu qualifiés….

 

Afin que tous ces problèmes évoqués soient pris en compte par les autorités compétentes en charge de l’immigration, voici quelques des recommandations que le Comité Permanent de la Citoyenneté et de l’Immigration a pris le soin de formuler aux députés de la chambre basse du Parlement du Canada :

 

Rapport du Comité no 5 - CIMM (43-2) - Chambre des communes du Canada (noscommunes.ca)

 

LISTE DES RECOMMANDATIONS

 À l’issue de leurs délibérations, les comités peuvent faire des recommandations à la Chambre des communes ou au gouvernement et les inclure dans leurs rapports. Les recommandations relatives à la présente étude se trouvent énumérées ci-après.



Informatiser entièrement les systèmes d’immigration et d’asile

Recommandation 1

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada informatisent entièrement les systèmes d’immigration et d’asile, mais continuent tout de même d’accepter les demandes sur papier pour garantir un large accès à ces systèmes. Cela suppose, pour les demandeurs de tous les volets :

de les autoriser à présenter les demandes électroniquement;
de les autoriser à fournir des documents et des signatures électroniquement et à présenter par la suite des documents papier si des divergences sont constatées;
d'être reçus en entrevue virtuellement;
de recevoir les visas électroniquement.
 

Produire une lettre portant un code-barres lisible par lecteur optique

Recommandation 2

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada produise une lettre portant un code-barres lisible par lecteur optique pour les visas de résident permanent, au lieu d’apposer les visas dans les passeports.

 

Accroître le financement accordé aux services d’établissement pour les technologies numériques

 

Recommandation 3

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada augmente le financement accordé aux services d’établissement pour favoriser la littératie numérique et la disponibilité des outils numériques.

 

Accepter les cartes de résident permanent expirées

 

Recommandation 4

Qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada mette en œuvre des mesures pour permettre aux résidents permanents qui éprouvent de la difficulté à renouveler leur carte de résident permanent expirée en raison de la COVID-19 de rentrer au Canada pendant la pandémie.

 

Prolonger la validité des examens médicaux

 

Recommandation 5

Que, pendant la durée de la pandémie, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada prolonge la validité des examens médicaux au-delà d’un an et entreprenne en même temps le traitement des données biométriques et des examens médicaux ainsi que des vérifications de sécurité et les enquêtes liées à la criminalité.

 

Obtenir des examens médicaux

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2021-05-03 à 07:39, sl10 a dit :

Merci!

bonjour a tous

jai reçu une invitation de depot de demande de sélection dans le portail arrima.cependant,mes resultat de test de francais n'est pas bon avec ca je pense pas obtenir le CSQ.Je voudrais refaire un autre test sauf que au moment de la soumission je sais pas si je dois d'avabord soumettre avec ce test et renvoyé l'autre bien apres. est ce que ma demande serais etudié dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nadge_fankem a dit :

bonjour a tous

jai reçu une invitation de depot de demande de sélection dans le portail arrima.cependant,mes resultat de test de francais n'est pas bon avec ca je pense pas obtenir le CSQ.Je voudrais refaire un autre test sauf que au moment de la soumission je sais pas si je dois d'avabord soumettre avec ce test et renvoyé l'autre bien apres. est ce que ma demande serais etudié dans ce cas?

bonjour il nya personne a repondre a ma preocupation ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-03 à 09:55, nadge_fankem a dit :

bonjour a tous

jai reçu une invitation de depot de demande de sélection dans le portail arrima.cependant,mes resultat de test de francais n'est pas bon avec ca je pense pas obtenir le CSQ.Je voudrais refaire un autre test sauf que au moment de la soumission je sais pas si je dois d'avabord soumettre avec ce test et renvoyé l'autre bien apres. est ce que ma demande serais etudié dans ce cas?

 

Salut,

 

Qu'est ce que tu appelles une invitation de dépôt de demande dans Arrima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nikos a dit :

 

Salut,

 

Qu'est ce que tu appelles une invitation de dépôt de demande dans Arrima ?

en fait c'est une invitation à deposer une demande de selection permanente avec un delais de 60jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nadge_fankem a dit :

en fait c'est une invitation à deposer une demande de selection permanente avec un delais de 60jours

c'est grace à l'offre d'emploi que j'ai été invité dans arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nadge_fankem a dit :

c'est grace à l'offre d'emploi que j'ai été invité dans arrima

DCSQ 2016 en ligne, loupé le 13/06/2016, soumission le 16/08/2016, dossier n° 96XX, AR le 17/08/2016.

En traitement le 28/06/2017, liste reçue le 29/06/2017, docs expédiés le 30/06/2017 et reçus le 05/07/2017, AR le 07/07/2017.

Intention de rejet le 05/06/2018 (11 mois + tard !!!), docs expédiés le 06/06/2018 et reçus le 08/06/2018, AR le 12/06/2018.

18/03/2019, arrivée au Québec via un permis d'études pour ma compagne et un permis de travail ouvert pour moi.

Le 16/06/2019 RIP MPQ 2016, mais sauvé du justesse suite à un amendement dans le projet de loi 9.

Dépôt de ma DI dans Arrima le 05/07/2019 et rien ensuite. Bug confirmé et résolu le 31/10/2019. Invitation reçue le 17/12/2019.

DCSQ 2019, soumission dans MPQ le 18/12/2019, dossier n° 15XX, AR le 18/12/2019. Liste reçue le 09/03/2020, docs expédiés le 13/03/2020 reçus le 16/03/2020. AR le 24/03/2020.

CSQ obtenu le 10/06/2020, enfin, après 4 ans d'attente !

Envoi dossier fédéral RP le 23/06/2020, reçu le 30/06/2020.

Numéro XEP reçu le 20/11/2020

 

Gars félicitation ça été un parcours de combattant. beaucoup de courage

pour mon cas j'ai aussi déposé ma DI comme toi dans arrima et j'ai recu l'invitation la semaine dernière comme toi en date du 17/12/2019.donc je dois soumettre la DCSQ dans un delais de 60jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nadge_fankem a dit :

c'est grace à l'offre d'emploi que j'ai été invité dans arrima

 

Ok, donc si je comprend bien, tu avais déposé une DI avec une offre d'emploi validée dans Arrima.

Là tu as reçu une invitation pour faire ta demande de CSQ dans Mon Projet Québec

Donc maintenant pour savoir si tu auras assez de points pour avoir ton CSQ il faut te baser sur ce doc :

 

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/immigration/publications/GR_Selection_Travailleurs_Qualifies.pdf?1616677921

 

Pour les points au critère de formation : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/immigration/publications/LI_DomainesFormation.pdf?1616677660

 

EDIT : J'ajoutes que si tu n'as pas assez de points je te conseille de repasser ton test de francais voir aussi le test d'anglais.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nikos a dit :

 

Ok, donc si je comprend bien, tu avais déposé une DI avec une offre d'emploi validée dans Arrima.

Là tu as reçu une invitation pour faire ta demande de CSQ dans Mon Projet Québec

Donc maintenant pour savoir si tu auras assez de points pour avoir ton CSQ il faut te baser sur ce doc :

 

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/immigration/publications/GR_Selection_Travailleurs_Qualifies.pdf?1616677921

 

Pour les points au critère de formation : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/immigration/publications/LI_DomainesFormation.pdf?1616677660

 

EDIT : J'ajoutes que si tu n'as pas assez de points je te conseille de repasser ton test de francais voir aussi le test d'anglais.

ok et dans le delais de 60jours je peux composer obtenir les resultat et soumettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, nadge_fankem a dit :

ok et dans le delais de 60jours je peux composer obtenir les resultat et soumettre?

 

Déjà regarde si ca passe niveau points.

Si ca passe pas, tu t'inscris aux tests de langue puis tu les passe.

En fonction des délais si tu vois que ca ca sera trop tard pour les 60 jours tu dépose ton dossier avec ce que tu as déjà et lorsque tu recevras une intention de rejet tu pourras envoyer tes resultats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , svp je viens de recevoir une lettre intention de refus. Programme régulier de travailleur qualifié Avec un feval:

- age : 16 points 

- experience pro: 6 points 

- scolarité : 2 points 

- offre d’emploi : 14 points 

- tcf quebec

* CO : A2  0 point

* EO : B2   5 points 

* CE : B1   0 point

* EE : B2  1 point 

- famille Quebec : 3 points 

- Autonomie financière : 1 point 

 Total : 48 points / 50 

Je dois répondre à cette intention avant la fin du mois de septembre

j’aurai besoin de vos aides svp. 

Est ce que je peux refaire le test de français tcf Quebec juste 2 compétences orales ( CO et EO ) ? 

Merci pour vos aides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, ali18 a dit :

Bonjour , svp je viens de recevoir une lettre intention de refus. Programme régulier de travailleur qualifié Avec un feval:

- age : 16 points 

- experience pro: 6 points 

- scolarité : 2 points 

- offre d’emploi : 14 points 

- tcf quebec

* CO : A2  0 point

* EO : B2   5 points 

* CE : B1   0 point

* EE : B2  1 point 

- famille Quebec : 3 points 

- Autonomie financière : 1 point 

 Total : 48 points / 50 

Je dois répondre à cette intention avant la fin du mois de septembre

j’aurai besoin de vos aides svp. 

Est ce que je peux refaire le test de français tcf Quebec juste 2 compétences orales ( CO et EO ) ? 

Merci pour vos aides.

 

Moi je referai le test de francais au complet à ta place, voir aussi le test d'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nikos a dit :

Moi je referai le test de francais au complet à ta place, voir aussi le test d'anglais

Merci pour cette suggestion je me suis  déjà inscrit pour le test anglais mois de juillet et je voulais m’inscrire pour le français aussi. Je me disais peut être en faisant CO et EO Comme ça pourra me donner 10 points si j’ai B2 ça pourrait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour cette suggestion je me suis  déjà inscrit pour le test anglais mois de juillet et je voulais m’inscrire pour le français aussi. Je me disais peut être en faisant CO et EO Comme ça pourra me donner 10 points si j’ai B2 ça pourrait passer
Bjr,
Je voudrais savoir si c'est après avoir rempli ARRIMA qu'on vous envoie l'offre d'emploi ou bien c'est vous même qui cherchez les emplois ?

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fahim a dit :

Bjr,
Je voudrais savoir si c'est après avoir rempli ARRIMA qu'on vous envoie l'offre d'emploi ou bien c'est vous même qui cherchez les emplois ?

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non tu remplis  et tu te lance dans la recherche de l'emploi dans le site emploi Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, ali18 said:

Bonjour , svp je viens de recevoir une lettre intention de refus. Programme régulier de travailleur qualifié Avec un feval:

- age : 16 points 

- experience pro: 6 points 

- scolarité : 2 points 

- offre d’emploi : 14 points 

- tcf quebec

* CO : A2  0 point

* EO : B2   5 points 

* CE : B1   0 point

* EE : B2  1 point 

- famille Quebec : 3 points 

- Autonomie financière : 1 point 

 Total : 48 points / 50 

Je dois répondre à cette intention avant la fin du mois de septembre

j’aurai besoin de vos aides svp. 

Est ce que je peux refaire le test de français tcf Quebec juste 2 compétences orales ( CO et EO ) ? 

Merci pour vos aides.

 

Bonjour,

 

J'ai une question : ça a pris combien de temps pour qu'une offre d'emploi soit validée dans ton cas? Je suis en train de négocier avec l'employeur pour avoir une offre d'emploi. C'est pourquoi j'ai vraiment besoin des retours d'expérience récents.

L'employeur doit-il faire pas mal des choses de son côté et ça coûte cher ? Merci et bon courage à toi pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non tu remplis  et tu te lance dans la recherche de l'emploi dans le site emploi Québec
OK merci

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-03 à 14:55, nadge_fankem a dit :

bonjour a tous

jai reçu une invitation de depot de demande de sélection dans le portail arrima.cependant,mes resultat de test de francais n'est pas bon avec ca je pense pas obtenir le CSQ.Je voudrais refaire un autre test sauf que au moment de la soumission je sais pas si je dois d'avabord soumettre avec ce test et renvoyé l'autre bien apres. est ce que ma demande serais etudié dans ce cas?

Faudra refaire les tests,en s'inscrivant des maintenant,attendre les derniers jours pour accepter l'invitation!ensuite tu aura 30 jours pour confirmer le payement et la tu auras une possibilité de Maj en ce moment!mais t'aura a peine 24h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement