Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis un Français de 36 ans, en France, en CDI dans la maintenance d'appareil scientifique. Marié, deux enfants de 10 et 14 ans.

Nous aurions du partir durant l'été 2020 en vacance de repérage au Quebec mais la Covid19 a tout annulé (Billets d'avions déjà, achetées...)

Voila je suis dans le doute !! 

Ma déclaration arrima arrive à son terme mais j'ai une opportunité d'aller à Montréal avec ma société...

Le directeur la bas serait prêt a me faire venir ( avocat et tout et tout, salaire assez correct).

Le poste est un peu plus technique et en Anglais (Je suis niveau B2 à mon IELTS)

Ma question n°1, pensez vous que le mieux et de passer par un permis de travail fermé ? Arrima semble au point mort...

Deuxième question, je suis pas un "urbain", je préfère la campagne et la tranquillité. J'ai peur d’être malheureux dans un appartement à 2000$ avec 1H30 de bouchon le matin. Notre rêve étant plutôt la maison sympa dans une ville de taille moyenne.

Merci pour vos conseils.

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, LesPatoches said:

Salut à tous,

Je suis un Français de 36 ans, en France, en CDI dans la maintenance d'appareil scientifique. Marié, deux enfants de 10 et 14 ans.

Nous aurions du partir durant l'été 2020 en vacance de repérage au Quebec mais la Covid19 a tout annulé (Billets d'avions déjà, achetées...)

Voila je suis dans le doute !! 

Ma déclaration arrima arrive à son terme mais j'ai une opportunité d'aller à Montréal avec ma société...

Le directeur la bas serait prêt a me faire venir ( avocat et tout et tout, salaire assez correct).

Le poste est un peu plus technique et en Anglais (Je suis niveau B2 à mon IELTS)

Ma question n°1, pensez vous que le mieux et de passer par un permis de travail fermé ? Arrima semble au point mort...

Deuxième question, je suis pas un "urbain", je préfère la campagne et la tranquillité. J'ai peur d’être malheureux dans un appartement à 2000$ avec 1H30 de bouchon le matin. Notre rêve étant plutôt la maison sympa dans une ville de taille moyenne.

Merci pour vos conseils.

Bonne journée

 

 

Bonjour,

Arrima c'est mort pour le moment.  Si tu as une opportunité pour un permis fermé, n'hésite pas. 

Par ailleurs, tu peux vivre soit proche du métro et ce sera plus simple ou alors à la rive sud ou rive nord dans ce cas, tu devras t'armer de patience pour rejoindre le centre ville de Montréal. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Fahim a dit :

L'article dit quoi svp?

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ca vous concerne pas

 

image.png.001e8719467714e770c0f6ac06cb6858.png

 

Arrima ne sélectionne que les gens avec une offre d'emploi validée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous les arrimistes 

j'ai ne  pas connecter depuis long temps je voulais savoir quoi de neuf à propos de ce site arrima 

il y a des invitations pour les arrimistes de hors de canada ?

 

Aussi les testes de langue sont retirés après 2 ans donc je cherche le bon moment pour refaire les testes 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, benalaya_80 a dit :

Bonjour tous les arrimistes 

j'ai ne  pas connecter depuis long temps je voulais savoir quoi de neuf à propos de ce site arrima 

il y a des invitations pour les arrimistes de hors de canada ?

 

Aussi les testes de langue sont retirés après 2 ans donc je cherche le bon moment pour refaire les testes 

 

 

Bonjour , aussi je viens de temps à autre.

Les tests expirent en 2020 pour nous qui ont déposés en année 2018

Arrima la grande illusion. Ils invitent ceux qui ont offre d'emploi et les autres rien. Et donnent csq pour demandeur d'asile .

Donc oublions cela .

Moi c fait j'ai tourné la.page avec mes refus pour permis études .

La vie continue 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, safa a dit :

Bonjour , aussi je viens de temps à autre.

Les tests expirent en 2020 pour nous qui ont déposés en année 2018

Arrima la grande illusion. Ils invitent ceux qui ont offre d'emploi et les autres rien. Et donnent csq pour demandeur d'asile .

Donc oublions cela .

Moi c fait j'ai tourné la.page avec mes refus pour permis études .

La vie continue 

 

bonsoir safa , bein ca fait un bail ...comment vas tu ? 

alors , tu ne penses pas trouver un job infirmière ou aide infirmière a permis fermé , a mon avis c`est  ce qui marche , surtout ton métier et les expériences que tu as sont bien demandés non ? 

et parallèlement tu demande un CSQ dans le cadre d`offre d`emploi et ou PEQ.

 

si non EE . mais attention a l'âge , il te faudrait des tests de langues et les équivalences de tes diplômes et la reconnaissance de tes diplômes et de tes expériences par un conseil d`ordre .

 

je pense dans les deux cas , il y a bien une chance . non ?

...........

moi ,je suis content car  bientôt je recevrais mes équivalences de mes diplômes Français , puis je vais voir avec le conseil d`ordre pour mes métiers, puis je verrais avec le CSQ par offre de job ou non , puis si tout va bien la demande RP ....tout ca prendrait du temps ....mais je ne mettrais pas mes pieds au Québec tant que je n`ai pas ma RP ( avec qd même assez d`argent )ou simplement touriste.   c`est ce qu`on a conclus moi et ma femme .  

aussi sur place , je ferais une maitrise car sa m`intéresse de la recherche et de l`innovation ,choses que j`avais fais en France dans mes projets de fin d`études. et d`ailleurs , j`ai reçu aussi , des invitations des Universités du Québec pour des maitrises . certaines dans des domaines de la recherche .    mais chaque chose a son temps.

je te souhaite du courage et de la bonne chance mais bouge .

   

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, chamy a dit :

bonsoir safa , bein ca fait un bail ...comment vas tu ? 

alors , tu ne penses pas trouver un job infirmière ou aide infirmière a permis fermé , a mon avis c`est  ce qui marche , surtout ton métier et les expériences que tu as sont bien demandés non ? 

et parallèlement tu demande un CSQ dans le cadre d`offre d`emploi et ou PEQ.

 

si non EE . mais attention a l'âge , il te faudrait des tests de langues et les équivalences de tes diplômes et la reconnaissance de tes diplômes et de tes expériences par un conseil d`ordre .

 

je pense dans les deux cas , il y a bien une chance . non ?

...........

moi ,je suis content car  bientôt je recevrais mes équivalences de mes diplômes Français , puis je vais voir avec le conseil d`ordre pour mes métiers, puis je verrais avec le CSQ par offre de job ou non , puis si tout va bien la demande RP ....tout ca prendrait du temps ....mais je ne mettrais pas mes pieds au Québec tant que je n`ai pas ma RP ( avec qd même assez d`argent )ou simplement touriste.   c`est ce qu`on a conclus moi et ma femme .  

aussi sur place , je ferais une maitrise car sa m`intéresse de la recherche et de l`innovation ,choses que j`avais fais en France dans mes projets de fin d`études. et d`ailleurs , j`ai reçu aussi , des invitations des Universités du Québec pour des maitrises . certaines dans des domaines de la recherche .    mais chaque chose a son temps.

je te souhaite du courage et de la bonne chance mais bouge .

   

 

    

Bonjour 

Oui ça fait un bail. Pour le boulot j'ai postulé partout avec tout les démarches et mon CV riche rien de rien. Même offre d'emploi reçu l'année dernière l'employeur ne veut faire eimt et CAQ.

Bref entrée express l'âge joue un rôle et pour c pas évident avec mes 47ans .

La vie continue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, safa a dit :

La vie continue .

tu as raison .

si tu vois ton meilleur avenir en dehors de ton pays alors il y a bien d`autre plan B comme 

essayant de voir avec l`immigration en Suède. on dit que c`est magnifique aussi la bas .

allons , sincèrement bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir, je souhaite a vous toutes et tous une très bonne année 2021 .

mes meilleurs vœux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello,

Bonne année à tous !

Je sais pas si je suis dans le bon topic. Mais je me demandais si avec la nouvelle réforme du PEQ et la possibilité de faire la demande depuis arrima !

Est-il possible de faire la demande depuis extérieur du Québec ? Ou faut t'il faire la demande une fois sur le territoire ?

A noter que ma femme est bien éligible et toujours en emploi pour un employeur québécois (merci le télétravail)

Bonne soirée :)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

Essayer depuis vos Wc Arrima est tellement merdic qu'ils fonctionne mieux depuis les chiottes.


Envoyé de mon Infinix X625B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A L’ATTENTION DE TOUS NOS CLIENTS QUI ONT REÇU UNE CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE (CORP) POUR LE CANADA AU COURS DES DERNIÈRES SEMAINES OU QUI EN RECEVRONT UNE BIENTÔT…

[http://www]

 

Chers clients,

 

Ce message s’adresse à tous nos clients qui ont reçu une confirmation de résidence permanente (CoRP) pour le Canada au cours des dernières semaines ou qui en recevront une bientôt. Je mets fin par ce message aux différentes rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et vous dit clairement QUE VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT D’UTILISER CES DOCUMENTS D’IMMIGRATION POUR VOYAGER AU CANADA EN CE MOMENT.

 

Seuls nos clients (et ils se connaissent) qui ont eu leur CoRP approuvée le ou avant le 18 mars 2020 ont le droit de voyager. Cela a peut-être causé une confusion du fait que plusieurs de ces personnes ont voyagé récemment parce que les BVC ont mis du temps à émettre les lettres de prolongations des CoRP expirées durant la fermeture des aéroports ou l’annulation des vols.

 

D’autres avaient en main des CoRP comportant un long délai de validité.

 

D’autres encore ne pourront voyager qu’au cours des prochaines semaines, car IRCC a exigé des mises à jour de dossiers (nouveaux examens médicaux, certificats de police renouvelés et mise à jour des formulaires) avant d’émettre la lettre de prolongation. Lorsque ces lettres seront émises, tous ces candidats à l’immigration pourront voyager. Cependant, leurs profils n’a rien à voir avec ceux des candidats qui ont commencé à recevoir des CoRP au cours des derniers mois.

 

Pour ces nouvelles émissions, le gouvernement du Canada vous demande d’attendre la levée des restrictions de voyage. Si des CoRP ont été émises, c’est uniquement parce que les BVC voulaient éviter de prendre un trop grand retard. Si la confiance que le gouvernement du Canada a placé en vous a de l’importance pour vous, respecter le décret d’urgence sanitaire dont le seul but est de protéger la santé de tous.

 

Dans le cas contraire, soit le transporteur aérien refusera de vous embarquer, soit vous serez interdit d’entrer au Canada de toute façon. Vos passeports seront saisis et vous serez renvoyé à votre point de départ par le prochain vol. De plus, si les agents de l’ASFC se durcissent, des accusations pourraient être portées contre vous pour avoir sciemment bafouer un décret d’urgence national. Vous risquez donc de tout perdre.

 

Nous savons tous que la procédure a été longue, mais le combat contre la COVID-19 tire à sa fin grâce aux campagnes de vaccinations intensives.

Suivez les consignes, pour le bien de tous.

 

Je vous en remercie.

 

 

 Alain Guerrero, Président AC

 

http://www.publicite.com/



Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-12 à 17:56, eli1789 a dit :

Essayer depuis vos Wc Arrima est tellement merdic qu'ils fonctionne mieux depuis les chiottes.

eli 1789 . la personne la plus idiote que jai connue . tu es entre maintenant au canada grace à arrima ???? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eli 1789 . la personne la plus idiote que jai connue . tu es entre maintenant au canada grace à arrima ???? 
 
Arrêté ça svp.
Oublié le passé.
ARRIMA, on ne sait pas quand ça va prendre réellement.

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec lance les premières invitations de 2021 via ArrimaLe 26 janvier, la province a invité 95 candidats à l'immigration lors d'un exercice de sélection dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés.

[https://www]

Alexandra Miekus

Published on January 29th, 2021 at 11:40am ESTUpdated on January 29th, 2021 at 01:19pm EST

[https://www]

Le ministère de l’Immigration du Québec a invité 95 personnes à présenter une demande de sélection permanente dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés le 26 janvier 2021.

Les invitations ont été envoyées aux candidats qui avaient présenté une déclaration d’intérêt (DI) via la plateforme Arrima.

Deux catégories de personnes ont été invitées lors de la dernière ronde de sélection. Dans la première catégorie, les candidatures devaient être accompagnées d’une offre d’emploi validée. Dans la deuxième catégorie, les candidatures comprenaient les personnes qui se trouvaient au Québec à titre de diplomate, de fonctionnaire consulaire, de représentant des Nations Unies ou d’une organisation intergouvernementale ayant des activités au Québec.

Cette ronde d’invitation aurait également pu inclure des personnes qui font partie du personnel accompagnant des fonctionnaires, puisque celles-ci sont également visées par l’article 26 du Règlement sur l’immigration du Québec.

Pour immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), les candidats doivent d’abord soumettre une déclaration d’intérêt (DI) dans Arrima. Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) examine la banque de profils et émet des invitations à ceux qui répondent à des critères spécifiques basés sur les besoins du marché du travail au Québec.

Les programmes d’immigration du Québec sont gérés par la province sur la base de critères et de processus de sélection qui diffèrent des programmes d’immigration du Canada.

Vérifiez si vous êtes admissible à immigrer au Canada

À propos d’Arrima

Le portail Arrima a été lancé en 2018 pour gérer le bassin de candidats au PRTQ et pour simplifier un système de réception des candidatures qui était auparavant basé sur le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Les candidats âgés de 18 ans et plus qui souhaitent immigrer au Québec par le biais du PRTQ doivent d’abord créer un profil dans Arrima et déposer une DI, après quoi ils sont placés dans un bassin de candidats.

Le MIFI invite ensuite les candidats les plus qualifiés en fonction, entre autres, des besoins actuels du marché du travail québécois et du fort potentiel d’intégration de ces personnes dans la société québécoise.

Les personnes invitées à présenter une demande de sélection permanente disposent généralement d’un temps limité pour soumettre une demande d’immigration complète, payer les frais requis et présenter tous les autres documents requis.

Une fois que le dossier est complet et soumis, le ministère de l’Immigration de la province examine la demande et lui attribue une note à l’aide de la grille de sélection du PRTQ qui tient compte de critères tels que le niveau de scolarité, l’âge, les compétences linguistiques et l’expérience professionnelle.

Les personnes qui obtiennent une note de passage dans la grille de sélection recevront leur Certificat de sélection du Québec (CSQ) — un document obligatoire au Québec qui atteste qu’un candidat a été retenu pour sélection permanente par la province.

Ceux qui reçoivent un CSQ peuvent ensuite faire une demande de résidence permanente auprès du gouvernement fédéral canadien. De là, ils devront se soumettre à un examen médical et à une vérification de l’admissibilité au criminel.

Niveaux d’immigration annoncés

Au cours des derniers mois, la province de Québec et le Canada ont tous deux annoncé une augmentation des objectifs d’immigration pour les années à venir. En 2021, le Québec vise à accueillir jusqu’à 47 500 nouveaux arrivants. Quant au Canada, il vise à accueillir plus de 400 000 immigrants dans le cadre de ses différents programmes d’immigration au cours de l’année à venir.

Si vous avez reçu une invitation à faire une demande de certificat de sélection du Québec, vous pouvez envoyer un courriel à [email protected] pour connaître les prochaines étapes à suivre en ce qui concerne votre demande.



Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement