Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fahim a dit :

A l'allure où vont les choses avec COVID-19, est-ce qu'il y aura des invitations via ARRIMA cette année puisque l'année tire déjà vers la fin?

On ne peut savoir

il y a 15 minutes, Fahim a dit :

Ils disent qu'ils vont favorisés arrima pour travailleur qualifié , à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Fahim a dit :

Bonjour, j'ai suivi cela hier à visiter le site, est ce que c'est une bonne chose ou pas du tout , ça facilite l'étude des dossiers.ca reste à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, safa a dit :

Bonjour, j'ai suivi cela hier à visiter le site, est ce que c'est une bonne chose ou pas du tout , ça facilite l'étude des dossiers.ca reste à confirmer

C'est juste pour les demandes de CAQ pour études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT !!!

PROJET DE RÉFORME DU PEQ : UN RESSERREMENT ÉNORME

Voici les points principaux

- 86% de tous les CSQ furent émis via le PEQ en 2019.

- Une expérience de travail demandée pour les étudiants pour le PEQ-diplomé. 12 mois pour bacc/maîtrise. Niveau 0 A ou B, pas besoin d'être en lien avec le domaine d'étude.

- 24 mois pour les DEP 1800h. 0, A ou B. Niveau C accepté, à condition qu'il soit en lien avec le domaine d'étude.

- PEQ-travailleur : 36 mois d'expérience de travail requis !

- Fini le délai de 20 jours ouvrables. On parle maintenant de six mois.

-Dans la catégorie extrêmement prévisible : la crise justifie cette réforme

- Exclusion de toute liste dans la nouvelle réforme du PEQ.

- Clause transitoire pour les étudiants n'ayant toujours pas appliqué au PEQ-diplômé mais ayant un PTPD présentement.https://ici.radio-canada.ca/…/peq-immigration-travail-quebe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux liens et explication proviennent de la page bienvenue canada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la durée du  procédure arrima pour immigrer,

et est ce que il ya des nouveautés concernant ARRIMA après le covid-19  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-28 à 13:41, Nikos a dit :

Le MIFI a encore fait une petite modif sur leur page invitations.

 

Ils parlent d'un délai moyen de 6 mois maintenant et non plus d'un délai de 6 mois...  les incapables :

 

image.png.f8e7947eeeb4e7f70b9a31e6543b3f70.png

Et si non côté réforme du PEQ sa te touche ou pas  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous tous , s'il vous plais une simple question merci j'ai recue une annulation a mon dossier canada pour l'immigration sur la platform arrima que j'ai déposé il y a un 1 ans mais j'ai rien recue ni une explication pour le refut ni pour quoi merci davance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'experience:

  • Declaration d'interet postee en November 2018 sur ARRIMA.
  • Declaration d'interet automatiquement prolongee de 6 mois jusqu'au 30 mai 2020 (why not...)
  • Pas de reponse le 30 mai 2020.
  • Declaration d'interet retiree par les services d'immigration le 30 mai 2020...

Communication=zero. J'ai poireaute comme un idiot pendant 1 an et demi pour... rien. Et j'avais tous les documents depuis le debut y compris les test de francais (score max) d'anglais (IELTS 8.0). Je suis ingenieur avec 15 ans d'experience. Fait 1 annee d'etude a Montreal et bosse 6 mois au Quebec.

 

Bref mauvaise experience et perte de temps. ARRIMA=fake news!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une petite question sur un "bug" que j'ai sur ARRIMA

Lorsque je rentre mon numéro de dossier de mon évaluation comparative de mes études, il est écrit : "Aucune évaluation comparative ne correspond aux informations que vous avez saisies."

Je ne comprends pas pourquoi et surtout quoi faire car j'ai ma feuille sous les yeux et je n'ai fait aucune erreur.. est ce un bug? comment puis je y remédier ? Si jamais quelqu'un a eu la même chose et peut m'aider...

Merci d'avance !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Gyom06 a dit :

Retour d'experience:

  • Declaration d'interet postee en November 2018 sur ARRIMA.
  • Declaration d'interet automatiquement prolongee de 6 mois jusqu'au 30 mai 2020 (why not...)
  • Pas de reponse le 30 mai 2020.
  • Declaration d'interet retiree par les services d'immigration le 30 mai 2020...

Communication=zero. J'ai poireaute comme un idiot pendant 1 an et demi pour... rien. Et j'avais tous les documents depuis le debut y compris les test de francais (score max) d'anglais (IELTS 8.0). Je suis ingenieur avec 15 ans d'experience. Fait 1 annee d'etude a Montreal et bosse 6 mois au Quebec.

 

Bref mauvaise experience et perte de temps. ARRIMA=fake news!

 

 

Tu as un bon score en ielts, ne perd pas ton temps avec ARRIMA. Fait entrée express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, lexiegsn a dit :

Bonjour

j'ai une petite question sur un "bug" que j'ai sur ARRIMA

Lorsque je rentre mon numéro de dossier de mon évaluation comparative de mes études, il est écrit : "Aucune évaluation comparative ne correspond aux informations que vous avez saisies."

Je ne comprends pas pourquoi et surtout quoi faire car j'ai ma feuille sous les yeux et je n'ai fait aucune erreur.. est ce un bug? comment puis je y remédier ? Si jamais quelqu'un a eu la même chose et peut m'aider...

Merci d'avance !! :)

Bonjour,

Il y a deux numéros à entrer le numéro identifiant au début et le numéro de l'évaluation comparative dans la fenêtre de celle ci

Ça m'est arrivé la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, safa a dit :

Bonjour,

Il y a deux numéros à entrer le numéro identifiant au début et le numéro de l'évaluation comparative dans la fenêtre de celle ci

Ça m'est arrivé la même chose 

Bonjour

Oui jai rentré le premier numéro identifiant personnel dans la section information personnelle puis jai rentré mon numéro de dossier dans la section scolarité et c'est là que ça ne fonctionne pas et me met le message cité en rouge...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lexiegsn said:

Bonjour

Oui jai rentré le premier numéro identifiant personnel dans la section information personnelle puis jai rentré mon numéro de dossier dans la section scolarité et c'est là que ça ne fonctionne pas et me met le message cité en rouge...?

 

Bonjour Lexiegsn,

 

j'ai eu le meme probleme, alors dans mon cas c'était la date de naissance car en Europe c'est le jour/mois/année, en plus quand j'ai appelé il mon suggéré de faire en check sur mon prenom et nom et donc je te conseille de controller aussi ca, 

 

Dario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dario86 a dit :

 

Bonjour Lexiegsn,

 

j'ai eu le meme probleme, alors dans mon cas c'était la date de naissance car en Europe c'est le jour/mois/année, en plus quand j'ai appelé il mon suggéré de faire en check sur mon prenom et nom et donc je te conseille de controller aussi ca, 

 

Dario

Bonjour dario

Merci pour ta réponse.

Jai vérifié au niveau de mon nom et prénom et tout correspond. 

Pour la date de naissance je ne vois pas comment je peux changer l'ordre? Je ne sais pas où appeler pour demander de l'aide, aurais tu un numéro à me conseiller ?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, lexiegsn said:

Bonjour dario

Merci pour ta réponse.

Jai vérifié au niveau de mon nom et prénom et tout correspond. 

Pour la date de naissance je ne vois pas comment je peux changer l'ordre? Je ne sais pas où appeler pour demander de l'aide, aurais tu un numéro à me conseiller ?

Merci encore!

 

il y a les coordonnées personelles  en haut à droite, si non sur le site ARRIMA il y a la page avec les numeros à appelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lexiegsn a dit :

Bonjour dario

Merci pour ta réponse.

Jai vérifié au niveau de mon nom et prénom et tout correspond. 

Pour la date de naissance je ne vois pas comment je peux changer l'ordre? Je ne sais pas où appeler pour demander de l'aide, aurais tu un numéro à me conseiller ?

Merci encore!

Sur la question mentionnée sur arrima voulez vous que les résultats de cette évaluation soit intégrés .... Mettre oui puis à côté numéro de dossier qui commence avec C000

Dans la section renseignement complémentaire sur la question avez vous obtenu un numéro de référence individuel mettre votre numéro à côté qui commence avec un C et sept chiffres par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami(e)s,

 

Aujourd’hui ma DI est expire sachant bien que ça devrait être faite le 22 avril et mnt j’hésite vraiment de ne pas refaire une autre DI parce que c'est du temps perdu attendre 1 année et 8 mois pour qu'a la fin aucune réponse j'ai besoin de vos conseille s'il vous plait je ne sais plus quoi faire vraiment pour moi c'est du n'importe quoi, ce qui nous a vraiment impacter c'est les 18000 dossier qui ont prioriser pour le traitement et aussi si je refais une autre DI il faut attendre au minimum 1 ans et aussi refaire les tests linguistiques

 

Merci bcp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement