Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Pour le 1er point, oui j'ai émis le même avis plus haut.

 

Pour le second point je suis moins d'accord, le but avec la nouvelle plate forme est d'obtenir le CSQ en 6 mois max, le PEQ serait donc inutile car plus long à obtenir par ce biais.

Donc en cas de sélection par un employeur dans Arrima ca se passerait comme ca : Permis de travail fermé -> CSQ -> RP

 

L’avenir nous le dira, mais il ne faut pas oublier que dans le délai actuel au PRTQ, il y a aussi les 12-24 mois qui viennent du fédéral, et c’est loin d’être gagné d’avance qu’ils réussiront à diminuer les délais de leur côté. Donc non, je ne serais pas du tout surprise que des permis temporaires soient envisagés, quite a quand même utiliser le PRTQ, un peu comme dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Amy_S a dit :

 

L’avenir nous le dira, mais il ne faut pas oublier que dans le délai actuel au PRTQ, il y a aussi les 12-24 mois qui viennent du fédéral, et c’est loin d’être gagné d’avance qu’ils réussiront à diminuer les délais de leur côté. Donc non, je ne serais pas du tout surprise que des permis temporaires soient envisagés, quite a quand même utiliser le PRTQ, un peu comme dans ton cas.

 

C'est ce que je dis, permis temporaire puis obtention du CSQ puis demande de RP...

Concernant le temps de traitement de la RP j'ai bon espoir que celui-ci diminue, ça a déjà commencé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Amy_S a dit :

 

L’avenir nous le dira, mais il ne faut pas oublier que dans le délai actuel au PRTQ, il y a aussi les 12-24 mois qui viennent du fédéral, et c’est loin d’être gagné d’avance qu’ils réussiront à diminuer les délais de leur côté. Donc non, je ne serais pas du tout surprise que des permis temporaires soient envisagés, quite a quand même utiliser le PRTQ, un peu comme dans ton cas.

le fédéral aime donner des réfus , j'ai recu un refus et 7 de mes amis ont recu un refus pour le permis d'étude mais avec un csq il n a pas le droit de s'opposer a la volonté du gouvernement du québec et donner des refus pour les personnes choisis par québec sauf en cas de maladie grave ou des crimes commis par le demandeur du visa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Nikos a dit :

 

Merci, oui c'est bien ça invitation reçue et dossier MPQ ouvert... La suite au prochain épisode.

 

Plus de détails sur mon blog (oui je me fais de la pub lol) http://www.lavieenlove.com/arrima-et-mon-projet-quebec-cest-reparti/

 

Et sinon oui j'espère qu'un maximum de gens ici seront invités mais ca sera pas facile malheureusement... Avec 130000 dossiers en inventaire, voir plus maintenant, la concurrence sera rude 

Je viens de lire votre blog et je vous remercie d'avoir partagé votre expérience. Puis-je SVP connaitre les pièces demandées afin de valider votre demande? Qu'en est-il du paiement? Je veux dire le montant.
Je suivrai votre blog pour avoir la suite du feuilleton suspens jusqu'au bout avec le Québec, j'espère que l'épisode prochain sera le dernier et annoncera une bonne fin à votre attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Alisse a dit :

Je viens de lire votre blog et je vous remercie d'avoir partagé votre expérience. Puis-je SVP connaitre les pièces demandées afin de valider votre demande? Qu'en est-il du paiement? Je veux dire le montant.
Je suivrai votre blog pour avoir la suite du feuilleton suspens jusqu'au bout avec le Québec, j'espère que l'épisode prochain sera le dernier et annoncera une bonne fin à votre attente.

 

Merci.

 

Comme je suis un ex MPQ rescapé j'ai pas eu besoin de payer car j'ai déjà payé en 2016, je n'ai pas encore eu la liste des docs à fournir mais dans mon cas ils ont déjà presque tout, j'aurai juste à rajouter qq docs concernant mon nouvel employeur et mon bébé né fin 2018.

 

Pour ce qui est du montant à payer normalement c'est ca :

 

image.png.b0da37693b8de20a17e33d952ee8773d.png

 

Ils vont donc me réclamer 171$ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

Merci.

 

Comme je suis un ex MPQ rescapé j'ai pas eu besoin de payer car j'ai déjà payé en 2016, je n'ai pas encore eu la liste des docs à fournir mais dans mon cas ils ont déjà presque tout, j'aurai juste à rajouter qq docs concernant mon nouvel employeur et mon bébé né fin 2018.

 

Pour ce qui est du montant à payer normalement c'est ca :

 

image.png.b0da37693b8de20a17e33d952ee8773d.png

 

Ils vont donc me réclamer 171$ bientôt

Je vous remercie infiniment. Vous n'avez pas beaucoup de pièces à ajouter dans ce cas là, comme j'ai vu sur votre blog que vous aviez 60 jours pour compléter, je croyais qu'ils vous ont précisé les documents à joindre.
Donc j'imagine qu'il n'y a pas eu d'invitations durant le mois de novembre, plutôt le 17 décembre et j'imagine que ça concerne toujours les personnes se retrouvant déjà au Québec comme vous ou ayant une offre d'emploi bien validée, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Xam08 a dit :

slt tous le monde bon voila j'ai fait la mise a jours tous c'est bien passé mais surprise Arrima ma indiqué que mon teste de langue va expirer en juin alors qu'il doit normalement expirer février ???

 

rallonge du Mifi ou erreurs du système ?  

Ça doit être une erreur, car les dates données pour les miens sont exactes au jour prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Xam08 a dit :

slt tous le monde bon voila j'ai fait la mise a jours tous c'est bien passé mais surprise Arrima ma indiqué que mon teste de langue va expirer en juin alors qu'il doit normalement expirer février ???

 

rallonge du Mifi ou erreurs du système ?  

si tu es hors quebec  et tu as ouvert un compte sur arrima en 2018 vos tests de langues vont expirer bientot  sans résultats car il n ya pas des exercises d'invitations pour les hors quebec (et on va voir si les employeurs vont inviter des gens hors quebec  surtout les hors europe dans l'avenir  ) moi puisque je suis hors quebec j'ai pas ouvert un compte sur arrima car arrima n'a pas invité aucune personne hors québec jusqu a ce moment a part des cas trés rare qui ont obtenu une offre d'emploi validée , le temps de renforcer ma langue francaise  en attendant le commencement réel des invitations hors québec ( ou des cas d'invitations des gens hors québec et hors europe par des employeur québecois ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Alisse a dit :

Je vous remercie infiniment. Vous n'avez pas beaucoup de pièces à ajouter dans ce cas là, comme j'ai vu sur votre blog que vous aviez 60 jours pour compléter, je croyais qu'ils vous ont précisé les documents à joindre.
Donc j'imagine qu'il n'y a pas eu d'invitations durant le mois de novembre, plutôt le 17 décembre et j'imagine que ça concerne toujours les personnes se retrouvant déjà au Québec comme vous ou ayant une offre d'emploi bien validée, c'est bien ça?

 

De rien.

 

C'est 60 jours pour remplir ton dossier, ensuite une fois soumis tu dois attendre la liste des documents à envoyer et c'est à ce moment que le dossier passe en traitement.

 

Non à priori il n'y a rien eu en novembre et oui ca concernait encore ceux au Québec, et oui il y a peut être eu aussi une extraction pour ceux avec une offre d'emploi aussi, on le saura lorsque la page des invitations sera mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nikos a dit :

Merci pour tous tes éclaircissements. Moi je croyais que les 60 jours sont pour rassembler tous les documents certifiant l'authenticité des informations remplies sur notre profil Arrima. Sacré travail, si c'est juste pour remplir, ils auraient dû raccourcir cette durée pour optimiser le temps.
Sur les 73 personnes invitées le 29 octobre, il y avait déjà "elles détenaient une Offre d’emploi validée".
En fait, en relisant sur ton blog ton invitation, c'est bien le MIDI qui t'a invité pas le MIFI, je me trompe?

 

il y a 7 minutes, Nikos a dit :

De rien.

 

C'est 60 jours pour remplir ton dossier, ensuite une fois soumis tu dois attendre la liste des documents à envoyer et c'est à ce moment que le dossier passe en traitement.

 

Non à priori il n'y a rien eu en novembre et oui ca concernait encore ceux au Québec, et oui il y a peut être eu aussi une extraction pour ceux avec une offre d'emploi aussi, on le saura lorsque la page des invitations sera mise à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Merci, oui c'est bien ça invitation reçue et dossier MPQ ouvert... La suite au prochain épisode.

 

Plus de détails sur mon blog (oui je me fais de la pub lol) http://www.lavieenlove.com/arrima-et-mon-projet-quebec-cest-reparti/

 

Et sinon oui j'espère qu'un maximum de gens ici seront invités mais ca sera pas facile malheureusement... Avec 130000 dossiers en inventaire, voir plus maintenant, la concurrence sera rude 

Encore très contente pour vous et contente de lire votre blog, on a passés bcp de mésaventure et suspens grâce à Arrima,  du stress , de la joie et de l'espoir. 

A tout ceux qui sont là que nos rêves se réaliseront inchalalh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Alisse a dit :

 

En fait, en relisant sur ton blog ton invitation, c'est bien le MIDI qui t'a invité pas le MIFI, je me trompe?

 

MIDI c'est l'ancien nom du MIFI, le ministère de l'immigration, c'est donc la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Merci, oui c'est bien ça invitation reçue et dossier MPQ ouvert... La suite au prochain épisode.

 

Plus de détails sur mon blog (oui je me fais de la pub lol) http://www.lavieenlove.com/arrima-et-mon-projet-quebec-cest-reparti/

 

Et sinon oui j'espère qu'un maximum de gens ici seront invités mais ca sera pas facile malheureusement... Avec 130000 dossiers en inventaire, voir plus maintenant, la concurrence sera rude 

mais ca reste une concurence organisée , la priorité est pour les domaines de formation de la section A  si les personnes de la section A  sont nombreux alors ils vont prendre toutes les places disponibles est c'est bien , tu es informaticien alors ils t ont selectionné puisque tu es de la section A comme moi ( technique de l'informatique ) mais moi je suis hors québec 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Nikos a dit :

 

MIDI c'est l'ancien nom du MIFI, le ministère de l'immigration, c'est donc la même chose ?

Ils ont oublié francisation sur ton invitation alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chrisitian1700 a dit :

mais ca reste une concurence organisée , la priorité est pour les domaines de formation de la section A  si les personnes de la section A  sont nombreux alors ils vont prendre toutes les places disponibles est c'est bien , tu es informaticien alors ils t ont selectionné puisque tu es de la section A comme moi ( technique de l'informatique ) mais moi je suis hors québec 

Donc j'imagine que vous avez reçu l'email d'hier après-midi pour la mise à jour de votre profil, j'espère que nous serons et resterons dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, chrisitian1700 a dit :

mais ca reste une concurence organisée , la priorité est pour les domaines de formation de la section A  si les personnes de la section A  sont nombreux alors ils vont prendre toutes les places disponibles est c'est bien , tu es informaticien alors ils t ont selectionné puisque tu es de la section A comme moi ( technique de l'informatique ) mais moi je suis hors québec 

Ils m'ont sélectionné juste parce que j'étais un ancien MPQ au Québec, ils ont même pas regardé mon domaine de formation...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Alisse a dit :

Donc j'imagine que vous avez reçu l'email d'hier après-midi pour la mise à jour de votre profil, j'espère que nous serons et resterons dans la course.

non , j'ai pas ouvert un compte sur arrima car maintenant j'essaye de me préparer pour les test de la langue francaise tcf aprés les test je vais ouvrir un compte mais puisque j'ai un diplome étranger de la section A ( technique de l'informatique ) ils vont donner mes données aux employeurs  aprés mon consentement si j'ouvre un compte , mais je n'ai aucune idée si ces employeurs vont s'intéresser aux étrangers hors québec ou non surtout les gens qui ne sont pas européens

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, chrisitian1700 a dit :

non , j'ai pas ouvert un compte sur arrima car maintenant j'essaye de me préparer pour les test de la langue francaise tcf aprés les test je vais ouvrir un compte mais puisque j'ai un diplome étranger de la section A ( technique de l'informatique ) ils vont donner mes données aux employeurs  aprés mon consentement si j'ouvre un compte , mais je n'ai aucune idée si ces employeurs vont s'intéresser aux étrangers hors québec ou non surtout les gens qui ne sont pas européens

Comme déjà dit plusieurs fois, il n'y aura plus que des gens hors Québec dans Arrima et même si malheureusement les Européens seront toujours privilégiés tu as toutes tes chances.

Tu ne tentes pas Les journées Québec en parallèle ? J'ai vu qu'ils en faisait au Maroc :

 

image.png.c0d3bd304b27e84e86ac586c8b651c44.png

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement